Politique

Qui pour le premier rassemblement du mouvement de Bello?


Qui pour le premier rassemblement du mouvement de Bello?
Dimanche prochain, Huguette Bello s'offrira le premier grand rassemblement de son mouvement Pour La Réunion, 5 mois* après son officialisation dans la tourmente des législatives. Un test, assurément.

La seule inconnue réside dans la liste des présents. Une inconnue de poids pour un mouvement bien parti pour redessiner la carte politique de la Réunion, du moins pour les plus proches échéances, à commencer par les municipales.

Parmi les plus attendus, le maire de Saint-André laisse planer le doute sur sa participation dominicale. Ses proches s'en remettent à son silence sur le sujet. Sans doute pour mieux marquer les esprits dimanche, en jouant le tir groupé. A ses côtés en effet, Michèle Caniguy, toujours de Saint-André, connait déjà le chemin de l'UFR d'Huguette Bello.

A ce jour, les échanges par médias interposés entre les dirigeants du PCR et le maire de Saint-André donnent la tendance.

Le 21 juin, Eric Fruteau expliquait sa prise de distance en parlant de "décisions flottantes, de méprise des membres et des militants, de  processus de blocage de l'émergence des jeunes…" à l'égard de la direction du PCR. "C'est toujours la faute des autres, jamais celle des dirigeants du PCR", avait-t-il commenté. La volonté de reconstruction du parti a-t-elle pu séduire le vice-président du conseil général entre-temps ? Pas sûr.

A l'Est encore, les dissidents Alamélou et Pausé sont des soutiens acquis que l'on retrouvera dimanche à Saint-Paul. Au Port et à la Possession, les ralliements de circonstance de Sylviane Rivière et de Olivier Hoarau offrent d'ores et déjà à ce jeune parti une crédibilité nécessaire en dehors des frontières saint-pauloises. Prochain challenge pour le PLR : s'ancrer aussi dans le Sud, perspective moins aisée. Réponse assurée dimanche avec de nouveaux visages.

*Huguette Bello lance un nouveau mouvement politique
Mercredi 24 Octobre 2012 - 11:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2018 fois




1.Posté par Catwoman le 24/10/2012 12:23
Surement pas moi

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2012 13:40
Qui pour le premier rassemblement du mouvement de Bello? ... Pas nous en tous cas...
Pour cause d'UFR, de marches Blanches seulement pour les Femmes
et de politique braguette InFemme...

Le jour ou Huguette sera d'accord pour défendre les droits des citoyens, cad en acceptant les Droits des Enfants et des 90% de Pères massacrés aux JAFs. Pourquoi pas, mais c'est pas demain la veille quand on fait des seuls droits des Femmes un fond de commerce politique...

3.Posté par vital le 24/10/2012 14:11
le brassage d'air ne conduit pas forcément à la naissance d'un cyclone .le renouveau dans ce parti sans projet c'est de prêter allégeance à la députée de l'ouest qui s'est faite une notoriété sur le dos des femmes victimes de violence..la misére humaine est une cause noble à défendre en politique ,elle rapporte surtout des voix .
vital

4.Posté par grondin le 24/10/2012 14:52
Avec des employés communaux (vassaux/adherants) deStPaul !
Vivement 2014 !!!!

5.Posté par Huguette Viellot le 24/10/2012 17:01
VIVEMENT UN DECOUPAGE COMMUNALE POUR SAINT GILLES LES BAINS

Les impôts prélevés là permettront enfin de s'occuper efficacement de ce que l'on appel à tort une cité balnéaire...

Tout est pourri à Saint Gilles....les trottoirs, la promenade sur la plage, le port qui pue et qui pollue....et c'est pourtant une sacré pompe à fric pour mme Bello.
A Saint PAul est bien entretenu ça c'est sur...

6.Posté par noe le 24/10/2012 17:08
Ce sont les cantinières qui seront sollicités en premier ...puis les agents communaux ...puis les parents mécontents des écoles à l'abandon de St Paul ...
Bello cause beaucoup mais au-delà de la gloire des bla bla bla ...il n'y a que de la fumée incolore et invisible !

"Etre femme est terriblement malaisé, puisque cela consiste surtout à avoir affaire aux hommes."
(Joseph CONRAD)

7.Posté par Bravo huguette le 24/10/2012 17:49
Normal qu'Huguette dérange certains employés municipaux et les cantinières ! elle veut simplement les mettre au travail et contrôler les pertes énormes dans les cantines ! vas-y huguette met le point sur le I !!

8.Posté par Portois le 24/10/2012 19:29 (depuis mobile)
il faut du courage en politique et Bello l\'a eut ! très peu peuvent en dire autant. j\'y serai dimanche et tout les camarades du Port.

9.Posté par Portois le 24/10/2012 20:12 (depuis mobile)
il faut du courage en politique et Bello l\\\\''''a eut ! très peu peuvent en dire autant. j\\\\''''y serai dimanche et tout les camarades du Port.

10.Posté par CITE PORTOISE le 24/10/2012 22:07
Huguette fais attention aux plus grands voleurs EX-PCR du Port ayant bien plumé le PCR ou bossant encore dans le TCO ou encore en mairie du Port qui se disent être tes militants, ne perds surtout pas ta crédibilité et la confiance des Portois ! Au Port tu peux trouver des perssonnes honnêtes et non des reliquats implantés dans le PCR depuis des années.

11.Posté par la possession le 24/10/2012 23:33
Crédibilité avec Sylviane Riviere , oté ! Allons être sérieux. Le 23 novembre, elle est convoquée devant le Tribunal Correctionnelle!

12.Posté par Aréquiom le 25/10/2012 07:32
nous avons des diplômes, nous habitons à st Paul depuis X année et on a pas le droit de travailler sur st paul

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales