Politique

Qui osera signer la "charte de l'élu" de Contribuables974 ?


L’association Contribuables974 qui a pour objectif la "défense des contribuables contre toutes formes d’abus, malversation ou corruption", entend peser dans la campagne pour la présidentielle "au vu des événements qui secouent notre pays". 

L’association, qui a notamment dénoncé les augmentations d’impôts à Saint-Louis, compte envoyer une "charte de l’élu" à tous les partis politiques de France comprenant un certain nombre de propositions et de questions diverses et variées portant pêle-mêle sur l’économie, le social ou la justice. 

"Stop au clientélisme", "les élus passés par la case tribunal, même sans condamnation c’est stop", "mettre une vraie tutelle en place par l’Etat concernant les communes dont les finances sont dans le rouge" ou encore "suppression de l’aide médicale d’Etat", "Voterez-vous contre la taxe halal, si elle était proposée?"

"Ceux qui auront bien voulu la signer prendront donc des engagements fermes", précise l’association dans un communiqué.


Vendredi 10 Février 2017 - 23:46
Lu 1452 fois




1.Posté par La vérité vraie... le 11/02/2017 01:25

Moi je ne signe pas ce truc là et j'explique pourquoi :

Que vient faire la double nationalité la-dedans ? L'AME ? Le vote des étrangers ? La taxe halal ? Les aides financières de la presse ?(c'est bizarre, tout ça est défendu par la très chère européenne Marine...)
Idem, pour l'assurance européenne pour les artisans, boulangers, etc. Allez voir Renaud Dutreil (créateur du RSI)...il s'est engagé auprès de E. Macron !
Pour le vote des étrangers, s'ils sont européens ils peuvent voter aux élections locales...ils veulent reveneir sur un principe fondamental de Maastricht ? Ils ont rien compris...
La Fonction publique nationale = concours ! Pour la fonction publique territoriale, oui il y a un problème...pourquoi les lauréats de concours nationaux devraient payer pour les coupables ?
Enfin la blague : ces gens là sont contre les lobbies...donc par essence, contre eux-mêmes !
Je ne vois rien contre la surrémunération, étrange hein ? Sans doute un oubli...

Qui se cache derrière ce collectif ? Sur Saint-Louis nous connaissons tous Madame Brosse, qui a fait un travail remarquable à un certain moment. Mais là non, c'est quoi leur but à ces gens là ? Ils pensent quoi de F. Fillon ?

En gros, un catalogue avec de bonnes intentions notamment sur tout ce qui entoure la représentation politique, beaucoup de moins bonnes contre les étrangers. Si quelqu'un peut me présenter un Français "pure souche", descendant de Mérovingiens et de Gaulois 100% non romanisé, je veux bien le rencontrer...surtout à La Réunion.
Faut arrêter les conneries là ! J'avais un bon avis sur cette association et là tout s'effondre. Comme les autres finalement. Je mise sur un ralliement à Le Pen, Macron, voir à Fillon (alors là, ils se contrediraient tout simplement).

2.Posté par Vérolia le 11/02/2017 08:26

Les mêmes qui appellent à soutenir Fillon...gros lol

3.Posté par mwin le 11/02/2017 10:49

Attaché Parlementaire dans nos institutions et Chargé de Mission dans nos collectivités : même combat !

4.Posté par Tanguy Proquo le 11/02/2017 10:50

En parfait accord avec post 1, il est vrai que certains "articles" sont en droite ligne des idées du fhaine, je ne sais même pas ce qu'est la "taxe halal" et ne vois pas ce que la double nationalité vient faire la dedans. Maintenant que signifie " pure souche" je suis d'origine Bretonne depuis au moins 1238, de la seigneurie De Trogoff près de Paimpol, alors j'aime à le dire, mais je suis bien certain que si mes ancêtres avaient les mêmes goût que moi ils ont forcément du succomber aux charmes de la jolie Romaine aux yeux noirs au temps de la " romanisation"(lol) et mes ancêtres plus récents arrivés sur l'île ont bien du goûter aux charmes des petites Bourbonnaises,me concernant mes enfants sont Métissés. et je me demande chaque fois que le sujet est engagé comment un réunionnais blanc, noir, gris marron et autre peut dire qu'il votera le pen et le nombre d'abrutis affirmant cela est de plus en plus en augmentation. Alors non je ne voterai pas non plus cette liste dans son ensemble, surtout lorsque ca vient de St Louis où la réputation de probité n'est plus à démontrer à tous les niveaux

5.Posté par ALEXANDRA le 11/02/2017 11:03

post 1: je suis une "pure souche" et en suis fière.
S'agissant de cette charte, elle n'est certainement pas exhaustive car il y aurait encore beaucoup de thèmes à développer.
c'est surtout, à mon sens, un reflet de ce que les citoyens pensent tout bas et qui n'est jamais actualisé.
Qui paye l'AME, ,? les élus ? les subventions ? etc...le chômage des députés ? la prime charbon au Sénat ?....n'est ce pas vous et moi et tous ceux qui payent des impôts.
Je vous demande de réfléchir un peu sur tous les dysfonctionnements que nous connaissons, les gabegies à tous les niveaux, les retraites gelées depuis 3 ans alors que nos élus/employés dilapident notre argent selon le principe "responsables mais pas coupables"
Pourquoi vouloir taxer cette association (pas un collectif) de bien des maux alors qu'elle est apolitique et ne reçoit aucune subvention !
Un conseil: relisez bien cette charte et complétez la pour le bien de tous.

6.Posté par Marc le 11/02/2017 11:04

Qu'est ce que c'est encore que ce foutoir ? N'importe quoi !

7.Posté par klod le 11/02/2017 12:06

houla , à lire la alexandra .....................on aura compris que cette charte est "apolitique" , bien sur , bien sur ................ ben , mon colonl!

"un reflet de ce que les citoyens pensent tout bas " ...ha bon ? vanité , prétention ? encore des "je représente beaucouup de monde "...................on les croit , c'est sur !

8.Posté par Choupette le 11/02/2017 12:25

J'ajoute : Obligation de déclaration par les propriétaires de leurs animaux de compagnie. Campagne de stérilisation annuelle gratuite ou prix adaptés en fonction des salaires sur toute l'île. Verbalisation concrète et dissuasive des contrevenants.
Interdiction formelle d'importation de serpents et autres machins de ce genre. Amende salée aux contrevenants.

Après je signe.

9.Posté par kersauson de (P.) le 11/02/2017 12:34

MWA
qd un elu ( didix fricotion ) se permet de nous taxer de 3 mds sur 40 ans
pour assouvir son fantasme de pty naboleon !!!!!!!!!!!!!!!!
ce didix par ailleurs dalon de fion

10.Posté par Oula le 11/02/2017 12:52

Allez dit Marine Le Pen paye ses 300 000 euros d'abord et après revient.

"Emploi de personnel compétente dans les mairies…"

Celui qui a écrit ça n'aura plus aucune chance d'être embauché du coup.

11.Posté par francette le 11/02/2017 13:04

Haine, ça pue la haine..
Ne nous faites pas croire que cette asso est apolitique.
Cet article devrait être retiré. Honte à cette association.

12.Posté par ALEXANDRA le 11/02/2017 16:03

post 11
je me suis renseignée, les statuts de cette asso stipulent qu'elle est apolitique et ne perçoit aucune subvention.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi demander un assainissement du système en place serait choquant.
Il y a bien un code de la route, pourquoi n'y aurait-il pas un code de bonne conduite pour les élus et mettre en place des règles de déontologie pour bien des themes.....par exemple post 8 ..il y a une prise de conscience..donc remédier à ces importations nocives....
à moins que vous ne vouliez tous être roulés dans la farine et n'être que des cochons de payeurs en attendant peut être pire...ne venez pas pleurer ensuite....regardez les actualités...

13.Posté par Jose le 11/02/2017 17:09

Pas mal de bonnes propositions, il y en aurait d'autre à ajouter, sinon moi ça me va !

14.Posté par Tanguy Proquo le 11/02/2017 18:59

Post 5 il ne me semble pas que le prénom soit " pure souche" je trouve que vous êtes bien prétentieuse ou inculte pour affirmer une telle aberration, alors que notre pays n'a pas cessé d'envahir ou d'être envahi. Cette expression est purement fhaine et je pense que les le pen, père, fille, petite fille vont finir par vous demander des droits d'auteur... Nous sommes tous des bâtards pure souche, c'est uniquement ça que vous pouvez affirmer aujourd'hui, rien d'autre. Certes pour en revenir au " programme" tous n'est pas à jeter, mais de grâce, soyez gentille de dire à vos amis de trier un peu.

15.Posté par souriredelaréunion le 11/02/2017 19:27

contribuables974 a le don d'appuyer là où ça fait mal. Bravo à cette association qui appelle un chat un chat, et qui dénonce, ce que nous pensons tout bas , pour la majorité d'entre nous, ! les combats menés ont toujours été faits dans la plus grande intégrité.

la liste est longue, beaucoup de sujets sont traités, ma réponse sera donc générale
les fondements de cette charte sont honorables, ils relèvent certainement des causes du malaise actuel, qui va de mal en pis. Puisque tout part à vau-l'au, il serait temps de recadrer d'une manière efficace les grands problèmes de la société française, et remettre en place le bon sens !

Maintenant, si un présidentiable signe cette charte, je reconnaitrai en lui quelqu'un de sain d'esprit et de bon sens......mais existe t il ? Nous ne vivons pas au pays des bisounours et les intérets du peuple n'ont jamais été la priorité de nos politiciens nantis, aveugles, corrompus et avides de pouvoir et d'argent.

16.Posté par L'Ardéchoise le 12/02/2017 00:18

Juste comme ça, au passage, j'ai vécu longtemps, voire très longtemps à l'étranger, je n'ai jamais pu voter...

17.Posté par Tanguy Proquo le 12/02/2017 12:23

Curieusement les meilleurs éléments de cette charte se confondent avec les éléments de programme d ' Emmanuel MACRON, mais pour faire plus vrai on y ajoute des éléments purement racistes issus du fhaine, peut être est ce une recherche de tentative de ralliement au mouvement En Marche ! car si l'on retire tout ce qui est raciste et discriminatoire le reste est presque du copié collé. En fait la plupart du temps les gens "créateurs d'association" le font surtout pour être récupérés par les politique en place et obtenir un poste bien rémunéré, genre "touche pas mon pote" tous comme les syndicalistes virulents sont vite récupérés et absorbés telle le boug Martin de chez good year voire même notre étudiante local vite récupérée et rendue muette mais grassement payée. Alors méfiance surtout avec des "pures souches"

18.Posté par Chateaux le 12/02/2017 13:19 (depuis mobile)

Le seuil mouvement ou les élus seront révoqués pour corruption est celui de la France insoumise, Mr Mélenchon n '' à jamais été condamné, sinon nous le saurions déjà ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter