Société

Qui est Olivier James, le nouveau directeur régional de l'ONF ?


Qui est Olivier James, le nouveau directeur régional de l'ONF ?
Olivier James, âgé de 58 ans, marié et père de quatre enfants, remplace Hervé Houin au poste de directeur régional de l'ONF de la Réunion. Il dirigeait auparavant l'agence interdépartementale de Versailles, qui couvre les quatre départements de l'Ouest parisien et Paris.

La Réunion est un département qui ne lui est pas inconnu, puisqu'il y a séjourné en 1973, afin de passer son baccalauréat, à Saint-Denis. Il a eu l'occasion d'y revenir par la suite pour de courtes missions d'expertises pour l'ONF. "Cela me fait très plaisir de revenir à la Réunion", indique Olivier James, dont il s'agit de la première affectation en outre-mer. Ce dernier entend s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur.

Olivier James s'est fixé pour principales missions de "protéger et améliorer le patrimoine de La Réunion", de travailler à "la protection de la biodiversité avec lutte contre les espèces invasives" ou encore de développer "le rôle social de l'ONF en faveur de l'emploi et de l'insertion".

Améliorer le climat social

Le nouveau directeur régional entend également développer la filière bois. "La production de bois n'est pas l'objectif prioritaire mais ça ne veut pas dire qu'il faut la négliger parce que, derrière, il y a des emplois et des ressources naturelles qu'il faut valoriser. Il nous appartient de développer cette filière dans le respect des grands équilibres environnementaux", a expliqué Olivier James.

Ce dernier entend également s'impliquer pour "remettre du contact humain" au sein de l'ONF.  "Il y a un gros chantier de l'ONF au niveau national, et la Réunion en fait partie bien évidemment, sur le climat social, afin de développer de meilleures relations en interne. Nous devons remettre un peu de liant, que nous avons peut-être un peu perdu après beaucoup de réformes successives", souligne Olivier James.

"Au delà des pertes d'emploi, qui sont très limitées à La Réunion par rapport à d'autres régions de métropole (concernant l'ONF, ndlr), il faut remettre du contact humain. Il faut qu'on puisse travailler tous ensemble dans un climat de confiance", conclut le nouveau directeur régional de l'ONF.
Vendredi 27 Septembre 2013 - 16:55
Lu 1725 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 27/09/2013 17:46
1) On la prévenu pour le port du
Gilet Pare-balles ??

2) Bizarre "Nou Lé Incapable" y Dit Rien ?
C est Vrai on est vendredi soir , ils sont en weekend !

Sinon Bienvenue !!
Ps: j espere qu il a une Formation de Psy !

2.Posté par JORI le 27/09/2013 20:13
2ème tentative.Où est l'AJFER ek Leperlier pour vérifier le CV de ce monsieur?????. Par la même occasion quelqu'un a t il vérifié le CV du dit Le perlier pour savoir s'il était assez réunionnais et avait les compétences requises pour occuper un poste à la CINOR. Ce poste a t il été au préalable déposé à pole emploi, avec la publicité demandé par le sus cité pour les autres ?. Tout comme son CV, a t il été mis en concurrence avec les CV d'autres réunionnais de l'île et du monde entier???.

3.Posté par agnes le 28/09/2013 06:56 (depuis mobile)
C est bizarre un reunionnais qui defend les reunionnais est ici attaque... voila pourquoi nous avance pas. Solidarite! Non de Dieu!!!

4.Posté par oternac le 28/09/2013 08:46
Leperlier ou est tu ? ah oui c'est le week end ! c'est comme sa a la CINOR !pfffff

5.Posté par Zorro le 28/09/2013 17:35
Comment se fait-il?
Leperlier ne lui réclame pas son certificat d'Aryanité?
Oh pardon!
De créolité...

6.Posté par ben la koué le 28/09/2013 22:58
... encore in gouyave de france.... qui connai tout plante la rénion ... créol y connai pa ..... sé pou sa y fo un gouyave de france pou l' ONF ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales