Politique

Qui au poste de premier vice-président du Conseil général ?

Ce remplacement n’est pas un souci pour la présidente du Département. “Le parti communiste désignera un candidat au sein de son groupe qui succèdera à Maurice Gironcel”, avait précisé Nassimah Dindar. C’est Roland Robert ou Eric Fruteau qui pourrait prendre du galon.


Qui au poste de premier vice-président du Conseil général ?
Dans l’article du lundi 2 février intitulé : Nassimah Dindar : “Gironcel au cabinet pourquoi pas ?”, la présidente du Conseil général expliquait pourquoi et comment la succession de Maurice Gironcel au poste de premier vice-président du Conseil général, sera une simple formalité.
“Nous respectons l’accord signé entre les différentes parties de la majorité composite”. Il reviendra donc au parti communiste réunionnais de désigner le successeur de Maurice Gironcel.
Si l’on tient compte de la hiérarchie actuelle des conseillers généraux communistes au sein de la commission permanente : Roland Robert est quatrième vice-président, et Eric Fruteau, dixième.
Au jeu des chaises musicales, c’est Roland Robert qui est le mieux placé. L’actuel maire et conseiller général de La Possession et président de l’Association des maires de La Réunion, acceptera-t-il de nouvelles responsabilités ?
Ou le PCR, sous l’impulsion de son “courant réformateur”, va-t-il soutenir Eric Fruteau, vainqueur de Jean-Paul Virapoullé aux municipales 2008, et qui incarne la relève ?
Yvon Virapin, conseiller régional et conseiller général, membre du premier cercle autour de Paul Vergès, aura sans doute son mot à dire.
Lundi 23 Mars 2009 - 07:59
Jismy Ramoudou
Lu 721 fois




1.Posté par fairfout le 23/03/2009 02:00
yvon virapin ?
Elu de mon canton qui avait construit sa campagne sur des thèmes bien précis, un trottoir le long de la route départementale qui va de cambuston à bel ombre(parc du colosse), pour en prendre un, et j'en passe...Je ne l'ai jamais vu dans les rue de Cambuston.
En ce moment, je croise l'élu municipal du coin, qui semble prendre son role à coeur, quelques vip ( Victoria à la messe ce samedi en famille ), mais je croyais y virapin mort, décendu par Mengin.
(...)

2.Posté par Un camarade le 23/03/2009 08:00
Pourquoi pas Yvon VIRAPIN? Parce que c'est un malabar? ou bien parcequ'il est incompétent? a moins que le père VERGES voudrait s'installer dans la durée à St-ANDRE et tirer profit pour les élections Régionales et les Sénatoriales. Pauvre Yvon , c'est ça le communisme et la dysnatie , demande à Jean Paul la recette, comment il a tué ses amis de l'UMP auprés de SARKOZY à l'Elysée.... n'est ce pas le Sud.....

3.Posté par darkalliance le 23/03/2009 08:08
La fête à la casserole avant l'heure .... !!! On prend les mêmes et on recommence. Une belle brochette de mises en examens, régulièrement convoqués au Tribunal pour répondre de leurs méfaits. La RÉUNION, réveille toi !!!

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/03/2009 08:49
Inutile de se poser trop de questions. Ce sera une personne qui réunira 80% de probabilités d'être en même temps incompétent et malhonnête.

5.Posté par A moin même sa le 23/03/2009 08:59
moi, je vote sans hésiter Roland Robert. Parce que c le plus vieux maire de l'île et il mérite ce poste. Peut être peut-il même remplacer la Dinedar et devenir le président du CG. Un bougre pareil, modèle del'honnêteté, d'intégrité mérite bien cet honneur pour le bien de la Réunion. Les Possessionnais peuvent bien partager ce saint homme avec nous.

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/03/2009 10:14

5. Posté par A moin même sa le 23/03/2009 08:59
moi, je vote sans hésiter Roland Robert. Parce que c le plus vieux maire de l'île et il mérite ce poste. Peut être peut-il même remplacer la Dinedar et devenir le président du CG. Un bougre pareil, modèle de l'honnêteté, d'intégrité mérite bien cet honneur pour le bien de la Réunion. Les Possessionnais peuvent bien partager ce saint homme avec nous.

MDR. Bravo. C'est le meilleur commentaire depuis longtemps.
En plus il sera bientôt condamné (si il reste encore un semblant de justice), cela ajoutera à son aura : Voila un argument de plus en sa faveur.

7.Posté par A moin même sa le 23/03/2009 10:36
Tu es vraiment méchant Trouillo. Roland Robert, maire bien aimé de La Possession, n'est pas seulement le plus vieux maire de La Réunion, il est également le président des maires en remplacement de casse-noisettes de triste mémoire, président de l'Ac'cdom, qui a comme délégué général un certain Lilian Malet, conseiller municipal de l'opposition, mais néanmoins employé de RR (tu me suis?), vice-président du TCO. Maintes fois décoré pour services rendus à la nation. Nassimah Dinedar, Roland Robert pour remplacer Momo, un duo de charme et de choc pour faire avancer notre département. Quelle chance!

8.Posté par tonton le 23/03/2009 11:45
ben je croyais qu'on refaisait le bureau
la droite si elle ne fait pas appliquer cette loi est vraiment la plus bete de france
c'est vrai qu'avc toutes ces dissidences elle ne se retrouve plus a commencer par nassimah qui doit etre detronee se reclamant de sarko elle fait alliance avec le pcr le ps et 'en passe.
la prochaine fois je ne vote plus je reste chez moi

9.Posté par sans soucis le 23/03/2009 15:40
-*si,Nassimah est de droite comme elle le prétend , L' église est à l' enfer ! quand on voit les personnes qui l'entoure , on se demande ce qu'elle fait encore au département . Dans toute les commissions , ce sont les élus de gauche qui sont autour de la table ,ce sont eux qui ont toujours le dernier mot .je me demande que fait la droite .quand à ce monsieur virapin , je ne savais pas vraiment qui c'était ,je comprend mieux maintenant ,pourquoi la M.D.P.H ,et certaine association sont dans le rouge.

10.Posté par "Anonyme société en danger" le 23/03/2009 20:06
Pour répondre à Tonton, il a tord (il dit qu'il n'ira plus voter snif) mais ce serait trop leur faire plaisir, il faut courageusement se déplacer aux urnes et voter blanc, même si ce n'est pas comptabilisé, si nous sommes nombreux à faire ce choix, les autorités commenceront à réfléchir et à changer leur comportement, et les partis seront amenés à choisir des candidats crédibles, honnêtes, et sincères car à ce jour, il n'y a hélas plus de Moralité, plus d'intérêt général, la Réunion "fé bien pitié".

Il faut faire la différence entre ceux qui se déplacent aux urnes et ceux qui ne le font pas :( le vote es un devoir et un droit, profitons en !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales