Blog de Pierrot

Qui a payé le voyage d'Ericka Bareigts ?


Qui a payé le voyage d'Ericka Bareigts ?
L'affaire de Pénélope Fillon montre que les exigences des Français en matière d'utilisation des fonds publics se font de plus en plus sévèreses. Et ils ont parfaitement raison...

Comment dès lors, dans ce contexte, Ericka Bareigts peut-elle venir faire campagne à Saint-Denis en vue des prochaines législatives en utilisant de façon éhontée des fonds publics, ainsi que les moyens de l'Etat ?

Son déplacement pour assister au Jour de l'An chinois à la pagode de Saint-Denis n'est pas un voyage officiel. Pourquoi dans ce cas, est-elle accompagnée de collaborateurs du ministère de l'Outremer? Sans parler de la cohorte d'employés municipaux de Saint-Denis...

Et comme elle reste malgré tout une ministre en exercice, la préfecture doit bien évidemment mobiliser nombre de policiers pour assurer sa protection...

En fait, la véritable raison de son déplacement est la tenue ce soir d'une réunion électorale des communautés Anjouanaises, Mahoraises, Comoriennes et Mohéliennes à Sainte-Clotilde, comme le dénonce Jean-Jacques Morel dans un communiqué.

Pendant ce temps, la Polynésie panse ses plaies. Elle vient de subir de violentes intempéries ayant provoqué de graves inondations. On aurait pu penser que la ministre des Outremers se serait déplacée pour leur remonter le moral. Non, elle s'est contentée d'un communiqué et de leur envoyer un chèque ridicule de 100.000€, juste avant de prendre l'avion pour venir faire campagne à Saint-Denis...

DROIT DE RÉPONSE : 

Communiqué de presse d’Ericka Bareigts J’ai pris connaissance avec consternation de l’article rédigé par Pierrot Dupuy à partir d’un communiqué de presse de Jean-Jacques Morel, publié hier sur le site Zinfos974. Cet article porte à mon encontre un certain nombre d’accusations graves et mensongères pour lesquelles il est important de rétablir la vérité. Je suis actuellement à La Réunion dans le cadre d’une visite privée, comme n’importe quel ministre, de n’importe quel gouvernement, afin de pouvoir se ressourcer auprès de sa famille, de ses amis et de ses compagnons militants. En conséquence de quoi je prends en charge l’intégralité des dépenses qui y sont liées, qu'il s'agisse de mes billets d'avion ou de mes frais de bouche. J'utilise une voiture personnelle et je réside naturellement chez moi.

J’indique que je n’ai mobilisé ni les moyens et personnels du ministère des Outre-mer, ni ceux de la Préfecture de La Réunion, contrairement à ce que voudraient laisser les croire les photographies parues en illustration de cet article. Il s’agit en effet d’images d’archives, ce que ce garde de préciser l’auteur comme il est d’usage. Dans le contexte que nous connaissons, les règles de Sécurité imposent à tous les membres du gouvernement d’être systématiquement accompagnés d’un officier de sécurité du ministère de l’Intérieur, y compris dans le cadre de leurs visites privées. Durant mes séjours, j’ai toujours tenu à répondre aux nombreuses sollicitations de la population lorsqu’elle souhaite me rencontrer. De plus, j’accompagne aussi dans le cadre de réunions avec la population mon successeur à l’Assemblée Nationale, Philippe Naillet.  

Je suis une ministre de terrain et disponible. Je suis très attachée au principe de rendre compte à la population qui nous a mandatée. Aussi, chaque fois que la demande est faite, je me fais un devoir de rencontrer les Réunionnais pour répondre à leur question. C’est ma conception de l’engagement politique. La transparence et l'éthique ont toujours guidé mon action politique et je tiens les justificatifs liés à ces dépenses à la disposition de ceux qui souhaiteraient les consulter. Par ailleurs, dans un exercice d’amalgame des sujets, les auteurs de cet article utilisent le drame qui se noue en Polynésie après les violentes intempéries de ces derniers jours. Au-delà du procédé honteux, les informations qui sont énoncées, sont encore une fois fausses. A ce sujet, les faits sont les suivants. J’ai suivi avec le Haut-Commissaire la situation permettant la mise en place de cellules de crises, l’évacuation des populations vulnérables, l’ouverture d’hébergement d’urgence, l’intervention des forces armées, le déblocage du fond de secours d’extrême urgence par mon ministère à hauteur de 300 000 euros – et non 100 000 comme relaté par l’article en cause .

De plus, j’ai eu le président Fritch, président du gouvernement polynésien, mardi au téléphone. Dans le prolongement de cet entretien, j’ai fait un point de situation précis en Conseil des ministres, permettant ainsi de mobiliser tout le gouvernement. J’ai autorisé l’intervention du fond de secours pour les dégâts matériels non-assurés qui seront traités dans les meilleurs délais. Je me rendrais sur place, mi-février, pour dresser un état de l’action. Un vrai travail journalistique aurait permis d'éviter ces contre-vérités. A tous ceux dont le véritable métier est celui d’informer, ils savent que mon cabinet au ministère se tient à leur disposition concernant mon activité au gouvernement. Concernant mon activité militante lors de visites privées, ils peuvent se rapprocher de mes camarades de la Fédération socialiste de La Réunion.

Ericka Bareigts
Samedi 28 Janvier 2017 - 16:05
Pierrot Dupuy
Lu 6341 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 28/01/2017 17:04

Qui a payé le voyage d'Ericka Bareigts et de ses accompagnateurs?

Réponse : la TVA et les contribuables qui payent des impôts. Ainsi on peut toujours être fier de voyager aux frais de la princesse la République et prétendre que ce voyage à défaut d'être nécessiteux, était indispensable la Réunion étant en péril et une femme seule, même ministre, peut relever la situation désastreuse...

2.Posté par Titi or not Titi le 28/01/2017 17:16 (depuis mobile)

C'Est Une Hollan"Dette" ! 😜😄😄

ANouLa©®

3.Posté par Ano NIMUS le 28/01/2017 18:07

Ligne 11 "le ministère de l'Outremer" ok.
Denier paragraphe "la ministre des Outremers" zeuf

4.Posté par Michel le 28/01/2017 18:15 (depuis mobile)

Ou est la presse pour dénonce ça ? Ou est Jacques tiller pour dénoncer ça ? TOUS POURRIS. Vivement les élections pour envoyer ces Zanettes tirez un feuille et les éliminer sûr St Denis ces complisse de le mol hollande qui fait honte à la france.

5.Posté par A mon avis le 28/01/2017 18:55

"Comment dès lors, dans ce contexte, Ericka Bareigts peut-elle venir faire campagne à Saint-Denis en vue des prochaines législatives en utilisant de façon éhontée des fonds publics, ainsi que les moyens de l'Etat ?"


Même avec un ?, cela ressemble fort à de la diffamation, voire de la calomnie !
Où sont les preuves ?

N'est pas "Canard enchaîné" qui veut !

6.Posté par A mon avis le 28/01/2017 19:03

"Pendant ce temps, la Polynésie pense (sic) ses plaies.

Si la ministre était allée en Polynésie, vous auriez dit que sa présence là bas était inutile et qu'elle en profitait pour se payer un voyage d'agrément !
Au fait : quelle marque de solidarité a exprimé le Président de Région pour PANSER les plaies de la Polynésie ?

7.Posté par A mon avis le 28/01/2017 19:30

"elle s'est contentée d'un communiqué et de leur envoyer un chèque ridicule de 100.000€,"


Selon le communiqué du Ministère des Outre-mer (el non pas des Outremers), le Ministère a débloqué, sur le fonds de secours, une enveloppe de 200 000 euros pour les premiers besoins.

Ce n'est pas d'Ericka Bareigts qui a fait un chèque "ridicule" de 100 000 euros.

http://www.outre-mer.gouv.fr/communique-de-presse-polynesie-francaise-la-ministre-mobilise-le-fonds-de-secours-outre-mer

8.Posté par chômeur le 28/01/2017 19:39

aujourd’hui on ne sait ou on ne dit pas qui paye mais LE JOUR OU ILS SERONT PLUS AU POUVOIR ON DÉCOUVRIRA a tous ses profiteur de le république et du contribuable

9.Posté par chômeur le 28/01/2017 19:39

aujourd’hui on ne sait ou on ne dit pas qui paye mais LE JOUR OU ILS SERONT PLUS AU POUVOIR ON DÉCOUVRIRA a tous ses profiteur de le république et du contribuable

10.Posté par gromale le 28/01/2017 20:28

Des membres du ministère des Outre-mer ? Une cohorte d'employés municipaux ? Un rhinocéros rose ?

11.Posté par Ano NIMUS le 28/01/2017 21:14

A mon avis
Il ne faut plus s'emmerder avec ce merdier . Des outremer, des outremers, des outre-mer , des outre-mers, des outremerdes. Dans un même journal, dans un même texte, dans un même discours, chez un même orateur, on passe de l'un à l'autre sans que l'on comprenne pourquoi.
L'aberration créée par l'académicien Lurel à la tête du ministère de l'Outre-mer a fait des petits.

12.Posté par Paul le 28/01/2017 21:42 (depuis mobile)

Et c on dénonce pas ? On préfère s'attaquer à la femme de fillon? On veut savoir qui a payé ? Et si ça va être mis sur les comptes de campagne !

13.Posté par Pickachou le 28/01/2017 21:48 (depuis mobile)

Pourquoi ne as enquêter de sa venue ici car sur c est nous les contribuables qui lui paye ses deplacement et son chouchou hollande qui fait tout pour sa protégée car il sait que il va être battu bientot alors que dites vous dr sa?

14.Posté par Crusita le 28/01/2017 21:52 (depuis mobile)

ANNETTE ce vois deja gagnant avec ERIKA a ses coter pour les prochaines elections apres on va entendre qu il a puizer dans la caisse pour financer ERIKA ou alors que la envoye l argent mada pour faire venir d autres pour votre pour zot

15.Posté par Jacques le 28/01/2017 21:57 (depuis mobile)

Allez sur FB c'est écrit noir sur blanc visite de la Ministre ! Alors oui elle se paye de notre tête depuis trop longtemps . Qu'elle dementisse preuve à l'appui si c'est faux !

16.Posté par Mélanie le 28/01/2017 22:18 (depuis mobile)

Ôté lamentable ! Attaque Ericka pou essaye sauve Fillon. I fo bien mériter la pub de la région du puy! Retour d''ascenseur. I fatigue azot voir ti madame bien accueilli partout. Surtout li montre out chef Didier comment vivre. Li ki koné pas viv.

17.Posté par Le KAF le 28/01/2017 22:21

Qui payé ? le Voyage de Didix robertix avec 70 convives !! pour récupérer les avions au USA ?

a quand un article ? pour le déplacement au USA

18.Posté par Dit La Rose le 28/01/2017 22:31 (depuis mobile)

Je suis très surpris que Pierrot dise autant de bêtise alors qu''il peut tout vérifier auprès du Ministère des Outre-mer. Il y connaît du monde. La Mairie est présente, René-Louis Pestel, Philippe Naillet, c''est normal, ça se passe à St-Denis...

19.Posté par Yuki le 28/01/2017 22:31

Je me demande des fois pour qui Pierrot Dupuy roule????? Qu'est ce que vous en savez ? Qu'est ce que vous en savez ? Vous décidez que ça c'est vrai, et que ça c'est pas vrai ?

20.Posté par Dit la Rose le 28/01/2017 23:03 (depuis mobile)

Yuki, Dupuy roule pour son ami Jean-Jacques Morel. Ils sont de la même trempe.
D''ailleurs, tout ce qu''il y a dans cetarticle vient d''un message de Jean-Jacques Morel, sans vérification.
Ce n''est pas sérieux pour un journaliste.

21.Posté par Henri le 28/01/2017 23:05 (depuis mobile)

C'est nous qui paye ! Elle sait qu'elle va perdre donc autant que ce soit pas avec son fric mais celui de l'Etat . En faisant ça elle se désavoue, désavoue son gouvernement et renie ses propres convictions à la base pas si mauvaises .

22.Posté par GIRONDIN le 28/01/2017 23:48

.... Non, elle s'est contentée d'un communiqué et de leur envoyer un chèque ridicule de 100.000€...

Bon questions idiotes: C'est zinfo 974 qui écrit pour les républicains ou les républicains qui écrivent pour zinfos ?
Qui est Embedded ?

100 000 ou 200 000 ?

Lu sur le site de communication de la région :

Intempéries: 200 000 euros du fonds de secours Outre-mer pour aider la Polynésie française
| Lu 373

Des centaines de maisons inondées, des ponts détruits, de nombreuses routes impraticables…Le gouvernement a placé la Polynésie française "en état de calamité naturelle" après le passage d’un fort épisode de pluvieux la nuit du samedi 21 janvier dernier.

Hier, Ericka Bareigts a mobilisé 200 000 euros du fonds de secours pour les Outre-mer pour "des opérations de déblaiement ou d'autres travaux urgents de mise en sécurité des infrastructures et des bâtiments, ainsi que des actions de solidarité auprès des victimes, notamment l'achat de vivres, la distribution de biens de première nécessité ou la mise en place d'hébergements".

"Une procédure d’indemnisation au titre des catastrophes naturelles pourra par ailleurs être engagée", indique la ministre des Outre-mer.
Zinfos974 le 24 janvier 2017

Je peux fournir le lien si nécessaire !

Votre candidat est aux aboies penser à un plan B, préparez le communikÉ de didiX.....

Et Il n'est jamais trop tard pour devenir vertueux.

MiLikE les reuniomouX en perdition, Youpi droopy et fantaisie

23.Posté par Grangaga le 29/01/2017 02:34 (depuis mobile)

Byinto ...Piton dé Nèz'' y sa va pété.
Konm'' sa y touff'' lo mimitt'' lo Pénélop''guètt'' ôté. Pliss'' lé gro, pliss'' y pass''....mé arètt'' rodd'' lo pou dan la tètt'' ou satt'' la pwin.
Alé!!! Mi sa va zoué ...ti l''oto...mi fil'' a l''anglèz...

24.Posté par Voilà le 29/01/2017 09:06 (depuis mobile)

Et après on vient faire un scandale sur fillon PNF aux fesses . Voyez comment la France se perd , la gauche est devenue si pathétique qu'on ferait mieux de l'ignorer Côme si elle n'a jamais existé ! Ericka doit rendre des comptes

25.Posté par cimendef le 29/01/2017 11:20 (depuis mobile)

Notre Dupuy en service commandé pour défendre la candidature de Brède Morel, le suffisant avocat qui veut se faire député.

26.Posté par A mon avis le 29/01/2017 13:45

@ 22 bonnes questions !...

27.Posté par Nemo le 29/01/2017 13:51 (depuis mobile)

Ben oui je me demande ce que pense les polynésien qui vivent ici, pour qui ils vont voter....

28.Posté par admirateur974 le 29/01/2017 14:45

Monsieur DUPUY, avant de dire des choses, vous pourriez vous renseigner un peux mieux, Madame la Ministre Ericka BAREIGTS était en voyage privé et seulement accompagné de son garde du corps.

Les représentants de la Mairie de Saint-Denis était représenter par René-Louis PESTEL, Philippe NAILLET, les Temple Chinois sont sur St Denis donc ces normal pour moi.

Monsieur DUPUY, vous faite passer de l'intox, pour servir votre camarade Jean Jacques MOREL, sa ce vois gros comme une maison et ce pour les prochaines élections législatives.

29.Posté par GIRONDIN le 29/01/2017 16:13

100 000 ou 200 000?

Zinfo la menti à nous? Zinfo i roule à nous?

30.Posté par A mon avis le 29/01/2017 16:54

11 Ano NIMUS :
Il existe une orthographe officielle de : "les Outre-mer".
Autant la respecter. Surtout par un journaliste.

31.Posté par La vérité vraie... le 29/01/2017 18:36

Je vote, ils dégagent !

Dégagez tous !
La VIe République seule solution pour nous débarrasser de tous ces :!*?#&;:

32.Posté par Dit la rose le 30/01/2017 01:00 (depuis mobile)

La Ministre a répondu à cette opération de désinformation menée par Jean-Jacques Morel et son complice Pierrot Dupuy. J'attends que celui-ci diffuse ce communiqué de presse : Bareigts en visite privée
http://actus.clicanoo.re/article/politique/14263

33.Posté par pipoteur le 30/01/2017 08:55

Toujours des comparaisons à la mort moi le noeud!!
Après Thierry Robert, Ericka Bareight est comparée à Fillon candidat et un des favoris à la fonction suprême!
Du grand n'importe quoi comme d'habitude...


34.Posté par polo974 le 30/01/2017 09:13

Le pierrot était plus inspiré quand il dénonçait les saloperies qui se passent dans notre super fac...

A trop vouloir allumer de contre-feux, le pierrot se ridiculise et n'aide finalement pas son pote dr...

35.Posté par Kévina le 30/01/2017 09:51

M. Pierrot poukoi cette interrogation soudainement ?
Y a lontan que les gouvernements successifs se sont posés cette question.
C bien poukoi c la premiére fois na une réyonaise comme ministre.
Toute bane ministre, parlementaires y rentre chez zot le WE.
Poukoi la Réunion serait moinss ke bane zantillais ?
Missié Pierrot demande in pe Missié Didier ek Mame Nassima combien voyages zot i fait dan le mois et l'année.

36.Posté par Grangaga le 30/01/2017 13:18

Po lo boul' dé zèff' pouri......mi domanm' si la pa Juppé.....non Sarko....non Dati....somanké Kopé ossi, po.......arr'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Polinézy.....oté!!!!!!! Kossa sa!!!!!! La pa kontt' lo vwa bann' na!!!!!!!!!
La di bann' na la pa d'mounn' oté!!!!!!!

Erika....alé pa la ba, mi di a ou alé pa!!!!!!!! La Drwatt' y vé pa ou sa va la ba...........

37.Posté par VIEUX CREOLE le 30/01/2017 15:20

QUI A DÉJÀ POSÉE LA QUESTION DE SAVOIR QUI PAYE LES TRES NOMBREUX VOYAGES (en Amérique , en Ausstralie , à Mayotte ,aux Seychelles ,à Maurice , à Madagascar ...) effectués par le "Sénateur -Présent de Région" DIDIER ROBERT ????

38.Posté par Jeanine le 30/01/2017 20:37

Certains élus adorent flatter les dites communautés.Pourraient ils leur demander le pays qui les accueillent. Trop d'abus

39.Posté par l oeil le 31/01/2017 16:46

..

40.Posté par verolia le 01/02/2017 07:59

Post 37 : sans compter son voyage pour le meeting de Fillon à la Villette.. (LR ? Lui ou Nous ?)

si ça se trouve c'est le Canard Enchaîné qui va nous donner la réponse

41.Posté par p papy le 02/02/2017 07:00 (depuis mobile)

Et qui a payer celui de la femme de Fontaine qui reviens d'une soit disant formation au Canada. Hein pierrot?

42.Posté par l oeil le 02/02/2017 13:16

Gilbert Annette a partagé la vidéo de Imaz Press Réunion (Page officielle).
18 h ·
Éricka a raison de clarifier les choses... Moi-même, l'ensemble des élus et des agents de la Mairie, nous voyageons en classe économique quand nous nous déplaçons pour le compte de la Ville.
J'ai une question : Qui a payé le billet d'avion de Didier Robert pour qu'il assiste au meeting de François Fillon Dimanche dernier à Paris ?

43.Posté par cd974 le 09/02/2017 12:43

Pas fort pour un ministre avec les services d'un service de communication, de faire autant de fautes de français, même si c'est le ministère de l'Outre mer !

44.Posté par Pamphlétaire le 14/02/2017 18:09

Cet article porte à mon encontre un certain nombre d’accusations graves et mensongères pour lesquelles il est important de rétablir la vérité. Je suis actuellement à La Réunion dans le cadre d’une visite privée, comme n’importe quel ministre, de n’importe quel gouvernement, afin de pouvoir se ressourcer auprès de sa famille, de ses amis et de ses compagnons militants. En conséquence de quoi je prends en charge l’intégralité des dépenses qui y sont liées, qu'il s'agisse de mes billets d'avion ou de mes frais de bouche. J'utilise une voiture personnelle et je réside naturellement chez moi.
Oui, cet argent vient de vos indemnités parlementaires et autres honoraires versés par l'Etat. Mais qui alimente l'Etat? Dont acte, les contribuables et la TVA. CQFD.

45.Posté par Pamphlétaire le 15/02/2017 14:05

C'est moi avec mes impôts et sans que je sois informé de la chose...Dans le cas contraire, j'aurais dit non.

46.Posté par mortier le 19/02/2017 09:48 (depuis mobile)

Et Fillon ? Croyez vous qu''il a fait un chèque sur un de ses 17 comptes du crédit agricole ? Je crois plutôt de l''argent de la primaire que vous avez payé pour y participer. C''est quand même votre argent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >