Revenir à la rubrique : Social

Quête nationale de la Croix-Rouge : Sans don, pas d’action !

Pour continuer sa mission, la Délégation départementale Réunion a besoin de la générosité de tous pour financer ses actions sociales et ses actions d’urgence et de secourisme.

Ecrit par – le samedi 02 juin 2012 à 16H10

A la Réunion, de plus en plus de personnes franchissent les portes de la Croix-Rouge française : mal-logement, précarité énergétique, exclusion bancaire, besoins alimentaires et vestimentaires… La crise économique et financière mais aussi sociale fait chaque jour apparaître de nouveaux visages dans les structures de notre association.

Témoins de cette nouvelle réalité, les bénévoles de la Croix-Rouge doivent faire face à une demande croissante due à l’augmentation constante de la précarité. Dans ce contexte de crise, la quête nationale est un rendez-vous crucial pour l’association : elle doit pouvoir continuer à venir en aide aux personnes en difficulté. Or sans don, pas d’action.
 
Pour cette nouvelle édition de la Quête nationale, qui se tiendra du 2 au 9 juin 2012, toujours plus de bénévoles et de salariés de la Croix-Rouge française seront mobilisés sur l’ensemble du département (grandes surfaces, places publiques…) et viendront à votre rencontre. La Délégation départementale Réunion compte plus que jamais sur votre générosité pour continuer à mener à bien ses actions locales.
 
En 2011, grâce à vos dons, la Délégation départementale Réunion a pu répondre aux différents besoins de fonctionnement de ses six structures. Ses bénévoles sont intervenus en urgence ou lors des manifestations pour venir au secours des personnes blessées ou en difficulté (Incendie du Maïdo, Grand Raid, Grand Boucan). L’engagement de ses bénévoles a également permis la distribution de plus de 10 000 colis d’aide alimentaire auprès de personnes démunies. Tout au long de l’année, les équipes mobiles du Samu social ont pu maintenir un lien auprès de 600 personnes isolées.
 
Pour la Croix-Rouge française, lutter contre la précarité c’est aussi s’engager pour le retour à l’autonomie des personnes vulnérables. C’est favoriser la confiance en soi et la confiance dans les autres. De l’écoute, un conseil ou un encouragement, un moment partagé, du lien social, un repas, des produits d’hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie, une infrastructure adaptée…permettent souvent aux personnes vulnérables d’éviter le pire et de se relever. Pour offrir ce soutien, alors même que les financements publics baissent, l’association dépend de plus en plus de fonds privés. « Grâce à vos dons, nous agissons ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.