Social

Quelques étudiants à la manif'...


C'est mieux que précédemment, mais c'est encore bien faible... Neuf voitures ont effectué une opération escargot ce matin, de l'Université vers la Préfecture de Saint-Denis. Les étudiants de l'Université de la Réunion étaient donc représentés par une quarantaine d'entre eux, principalement du syndicat étudiant, l'Unef.

"Nous sommes les premiers concernés par cette réforme car c'est nous qui allons devoir travailler jusqu'à 70 ans", s'est exclamé Camille Maillot, présidente de l'Unef, alors que les manifestants accueillaient avec ovation les étudiants sur le Barachois (voir la vidéo).

Les étudiants présents ce jour à la manifestation attendent impatiemment la fin des congés scolaires afin que les lycéens se mobilisent à leur tour à l'instar de la métropole.
Mardi 19 Octobre 2010 - 11:22
Melanie Roddier
Lu 1303 fois




1.Posté par SMOOKY le 19/10/2010 12:23
Dans un poste précédant j'avais dit 3/4 étudiants ils sont quand même une quarantaine,vivement la fin des congés scolaire,ils pourront toujours faire venir les Marmayes des maternelles ! ;-) LOL

2.Posté par Cambronne le 19/10/2010 12:23
"Nous sommes les premiers concernés par cette réforme car c'est nous qui allons devoir travailler jusqu'à 70 ans", s'est exclamé Camille Maillot, présidente de l'Unef, alors que les manifestants accueillaient avec ovation les étudiants sur le Barachois (voir la vidéo).

Qu'est ce qu'il pas lire comme conneries et pourquoi pas dans la surenchère 80 ans
dites donc à l'UNEF l'on vous formate pour raconter n'importe quoi ...

vous êtes déjà invité à payer les retraites de vos parents

3.Posté par Qui est Sarkozy ? le 19/10/2010 13:06
La vraie guerre de M. Sarkozy.

M. Sarkozy est un combattant.
Un piètre politique, inculte, sans stratégie solide, mais un combattant hargneux, voire haineux.
Un combattant qui fait de la politique.
Il lui faut donc des batailles.
Il a gagné la bataille des présidentielles en 2007.
C'est un habitué des coups bas: il en donne et il en reçoit.
Bref, toute son action, et même bien avant 2007 (souvenez-vous des émeutes de 2005, par exemple), se nourrit des conflits.
Mais il a aussi perdu des batailles.
Il a perdu la guerre de succession contre l'ensemble des français qui ont empêché l'adoubement de son fils à la tête de l'EPAD, fils qui vient une fois de plus de rater ses examens, se rapprochant ainsi de plus en plus de la médiocrité de son père.
Il a perdu la bataille de la réforme des institutions qu'il a dû imposer contre l'avis des intéressés; je dis perdu car ces réformes étaient censées améliorer les choses, or la situation s'est considérablement dégradée (il n'y a qu'à voir les dysfonctionnements graves dans la gendarmerie, par exemple).
Il a été écrasé lors de la bataille des régionales, alors que tous les responsables de l'UMP le suppliaient de changer de stratégie.
Aujourd'hui, nous voyons tous qu'il a déjà perdu la bataille des retraites.
Et parce qu'il refuse de reconnaître ce fait, toute la France en souffre.
La vraie guerre de M. Sarkozy, elle est contre les français.

4.Posté par vipère le 19/10/2010 13:46
cambronne
ce matin votre ami le maire de Marseille gaudin a dit qu'il ne comprenait pas que les jeunes de 20 ans manifestent "car pour eux la retraite c'est dans plus de 50 ans" c'est un aveu la retraite à 70 ans d'ici là,en vertue de je ne sais quelle rallongement de la durée de vie ,sur la même chaîne LCI sophie de menthon(jaimemaboite.com) à dit que tous les jeunes vivront plus vieux que 100 ans ,elle en sais quoi cette bourge?

5.Posté par noe974 le 19/10/2010 14:18
Ils sont encore à l'école et pensent déjà à leur retraite ?
Il faut mettre hors d'état de nuire les manipulateurs qui instruisent nos enfants de cette façon !
Il n'y a plus de logique dans ce monde bizarre : on raconte des conneries pour pousser nos fragiles enfants dans la rue , on manipule leur cerveau avec un lavage gauchiste-négatif ...

Le manipulateurs doivent être poursuivis et condamnés!!!!

6.Posté par Cambronne le 19/10/2010 15:42
4.Posté par vipère le 19/10/2010 13:46

et alors il faut rire ou dans votre blague de l'écho des savanes en soviétie française

7.Posté par Jeannn le 19/10/2010 15:54
une quarantaine d'étudiants sur 15000 étudiants, toujours les mêmes en plus ; 9 voitures : peut mieux faire !!!! le misérabilisme a de beaux jours devant lui ici.

8.Posté par le taz le 19/10/2010 16:51
à par lire leurs sms dans leur langage de sous développés, ils connaissent quoi, les jeunes, de la vie ? à part tous vouloir être fonctionnaires après être passés par les cours d'économie prodigué par nos cher profs d'éco, à 80% communiste....
la réalité, ils z'y connaissent rien; sauf une pseudo société du plaisir, de la fête, des portables et des scooters, de la plage et des manifs pour tout casser.
cette réforme des retraites est strictement à minima, et donc largement insuffisante : il faut trouver pour cette année 40 milliards d'euros pour équilibre les comptes. les jeunes écervelés qui s'amusent, ils savent ou on va trouver cet argent ? et le rapport du COR, ils l'ont lu ? sérieusement ?
Ils savent ce qu'est le principe de répartition ? Ils savent que si le chômage s'aggrave, il faudra encore travailler plus longtemps encore ?
bref, arrêtez le délire, les gosses à l'école pour apprendre, et des gens responsables pour régler le problème des retraites. Les socialistes étaient ou, depuis 81, ou ils ont délibérément flingué ce système en baissant à 60 ans l'âge de départ à la retraite ? Et ils ont fait quoi depuis ? à part manifester quand ceux qui ont du courage prennent les décisions qui fachent..... Et à propos de décisions qui fachent, c'est pas la dernière. Les caisses sont vides et les acquis sociaux sont tout simplement menacés de disparition tant que la bande de rigolos ne se remettra pas au travail.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales