Courrier des lecteurs

Quelle Europe voulons-nous ?


Quelle Europe voulons-nous ?
Aucun pays Européen n’accepte de gaieté de cœur l’arrivée massive des migrants. Ne pas vouloir le reconnaître serait un suicide .Pour l’ensemble de nos dirigeants  Européens et Mondiaux. Alors que voyons-nous : des murs qui se construisent, des gouvernements de plus en plus  extrémistes .Chez nous pays des droits de l’homme nous rencontrons ce nouveau défi sur notre terre, il sera l’enjeu de la futur présidentielle n’en doutons pas. Merci pour tous les Gaulois !!
 
Le 23 juin 2016, l’Europe dans ces chairs fut attaquée ! Le vote britannique le « Bréxit »sanctionne une politique qui se voulait à la base l’unification du peuple Européen .Que voulait le peuple Britannique ? Reprendre le contrôle des frontières du Royaume- Uni  pour mettre un frein à l’immigration massive en provenance du continent. C’est cela que nous devons impérativement analyser et comprendre.
 
Les Anglais ont réagis les premiers a qui le tour ?
 
Mon opinion et elle est personnelle" Ce qui a poussé les Britanniques en faveur du « Bréxit » ,nous pouvons le déplorer !Les racines de ce vote, c’est une montée du populisme comme en 1930".  Que penser du rejet de la Hongrie et de l’Autriche à ne vouloir a aucun moment partager le «  fardeau des réfugiés « n’ayons pas peur des mots cela peut nous faire froid dans le dos. Nous pourrions aussi parler des futures batailles des urnes pour la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie sans oublier en dehors de nos frontières les Etats-Unis qui rencontrent un problème identique !!
 
Maintenant comment pouvons faire machine arrière toute?
 
Fermer la route aux migrants avec un pacte signé entre l’Europe et la Turquie me semble un peu inapproprié et sera obligatoirement rejeté et voué a l’échec certain..De plus pouvons-nous accepter de voir ces murs anti migrants pousser comme des champignons, je ne le crois pas. Nous sommes dans un processus qui risque d’exploser, nous ne le voulons pas j’ose le souhaiter.
 
Comment des économistes ont pu laisser faire ?
 
Nos grandes puissances même la France avec son va t’en guerre tout est possible ! Nous analyserons plus tard ! N’avions nous pas d’autres solutions que de laisser pourrir cet exode massif ? Combien ont couté ces guerres politiques ? Toujours aux profits du monde des finances ! La solution ne se trouvait-elle pas dans un investissement économique avec ces pays ? Alors je crois que nos fortunes mondiales devront un jour partager, investir dans ces pays ou la misère fait qu’ils sont obligés de tout quitter …Je suis certain que nous trouverons les solutions voulues ,il nous faudra  comme nous l’avions imposer pour l’école pour tous, les vacances, les 40 heures, la sécurité sociale, nos retraites .Nos biens pensants ,le monde de la finances pour ne pas dire le grand patronat lors de chaque grandes réformes ont criés a la fin de l’économie de marché. Que voyons-nous ? Des riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres méditons, notre société en dépend !!!
 
Marc Marie Citoyen du monde le 22/09/2016
Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:34
Lu 438 fois




1.Posté par noe le 22/09/2016 16:45
On veut une Europe qui donne du boulot à toutes et à tous ! Une Europe citoyenne ! Une Europe qui gagne et non d'une Europe à la solde de la Chine et du Japon ou des USA !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:09 50 000 chômeurs de plus et zéro excuse !

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:17 Les enchères de la honte

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales