Blog de Pierrot

Quel rôle a joué la mairie de Ste-Marie dans l'affaire de boutiques clandestines ?

Mercredi 3 Octobre 2012 - 10:15

Quel rôle a joué la mairie de Ste-Marie dans l'affaire de boutiques clandestines ?
On nous dit que c'est l'affolement ce matin à la mairie de Sainte-Marie. La raison : la découverte par les gendarmes, relatée ce matin par le Jir, que certains des frères de la famille Boyer, accusée de travail dissimulé, blanchiment d'argent et fraude fiscale, auraient bénéficié d'emplois plus ou moins fictifs au sein de la mairie. On nous dit même que les services de la DRH seraient en train de voir comment essayer de régulariser tout ça à postériori. On ne peut que leur conseiller de faire très attention : Il ne faudrait pas qu'à l'enquête pour emplois fictifs vienne s'en ajouter une autre pour faux en écriture publiques...

Quoi qu'il en soit, une fois encore, force est de constater que soit la mairie est composée d'employés totalement incompétents, soit elle est complice. Comment expliquer qu'elle n'ait pas été au courant que trois commerces exercaient depuis des années sur son territoire dans une totale illégalité, la privant de ce fait de taxe professionnelle? Comment expliquer que la même famille Boyer ait pu être propriétaire de maisons, "dont certaines construites sans autorisation", nous apprend le Jir?

L'explication tient peut être au fait que les frères Boyer étaient connus pour être des "gros bras" de Jean-Louis Lagourgue. Ceci explique sans doute cela...

Pierrot Dupuy
Lu 3603 fois



1.Posté par pipoteur le 03/10/2012 11:06

Des gros bras?? C'est pas possible voyons Monsieur dupuis, ça n'existe plus à la Réunion :-)

2.Posté par Vérité va éclater le 03/10/2012 11:44 (depuis mobile)

Lagourgue est dans une impasse.. Lui qui se croyait au dessus loi.. Ses amis hauts placés vont avoir du mal à le protéger...

3.Posté par Mwa la pa di le 03/10/2012 11:48

Le maintien de nervis par les élus est digne d'une absence de morale politique. Le "gros blanc" a besoin de nervis pour imposer?.... Ce temps doit être résolu !

4.Posté par Brigitte le 03/10/2012 11:50 (depuis mobile)

Trop c trop!!! Que des castroles, corruptions! Tout le monde le sait..que les Boyer sont les hommes du "patron"

5.Posté par un six font font font .. le 03/10/2012 12:20

et dire que la loi oblige les fonx et élus de la République à révéler les faits délictueux dont ils auraient la connaissance...

je serai le préfet, je demanderai la tête de l'encadrement de ste marie..à combien déjà le dgs le salaire mensuel ?

6.Posté par Marie le 03/10/2012 16:11

Ça doit vraiment chauffer en mairie comment arriver à camoufler tout ça? Car la justice va et doit s'intéresser de plus près à ces frères car ils étaient notoirement connus pour être des employés municipaux qui n'étaient pas à leur poste de travail mais dans leur boutique, toute la journée! Il y en avait même un, qui etait gardien de gymnase avec logement de fonction. Dons salaire payé par les contribuables, plus logement de fonction, plus chiffre d'affaires de la journée . Et encore quand on avait le malheur d'utiliser le gymnase en soiree il fallait l'appelé sur son portable pour qu'il vienne ouvrir le gymnase alors qu'il était payé pour ça, on aurait dit qu'on le dérangeait qu'il était un simple bénévole! Moi je suis contente, non pas que je me réjouisse de leur malheur, mais tout simplement parce qu'au final nus sommes nous les sainte-mariens les dindons delà farce! Et qu'il et facile de faire tout ça quand on est protégé! Il faut lui raccourcir les bras à l'édile de sainte-Marie! Et la je suis peut-être naïve mais j'ose espérer que cette fois il e passera pas au travers les mailles du filet!

7.Posté par Timale le 03/10/2012 18:47

Et si l'argent que leur commerce générait finançait les campagnes électorales de Lagourgue ? Bientôt 2014 M. le Maire, bientôt la justice va ratrap a ou !

8.Posté par Non Jean Louis est un saint ! le 03/10/2012 18:51

Je vous interdis de laisser ainsi les commentaires sur Jean Louis Lagourde.
Non Jean Louis est un sein et je prie pour lui chaque jour que Dieu donne.

9.Posté par la cigale le 03/10/2012 19:15

Comme pour les 230 000 000 de la Caisse d'épargne, JL Lagourgue dira:" je n'étais pas au courant". Il n'est jamais au courant, mais c'est lui qui dirige.
Comment pouvait il ignorer que toutes ces boutiques fonctionnaient dans l'illégalité totale, Mais c'était SES hommes, il se savait aussi protégé par une impunité certaine. Mais jusqu'à quand? Va t il encore dans ce dossier profiter de la protection de certaines sphères, lui qui a toujours été au dessus des lois. A quel groupuscule appartient- il pour être protégé à ce point. N'est il pas un citoyen, comme chacun d'entre nous , qui doit répondre de ses actes délictueux devant la justice. A La Réunion y aurait il une justice à deux niveaux? l'exception réunionnaise concernerait elle la justice? En effet en métropole les emplois fictifs sont sanctionnés par la justice. Le seront-ils ici? La Réunion serait elle un département de non droit?

10.Posté par eric le 03/10/2012 21:08

le procureur devrais ordonné un enquête approfondis a la maire de ste marie et le service de légalité a la prefecture devrait renforcé le controle sur les dossiers de cette mairie

lagourgue gagne les élections facilement les élections par ce qu'il a mis en place un puissant clientélisme surtout pour les gens des hauts ste marie .

11.Posté par Logique le 03/10/2012 22:19

Drole de coincidence:
La permanence de Christian Annette jouxte une de ces boutique...
Marrant, non?

12.Posté par lexus le 03/10/2012 23:13

Le grand DGS TRULES va régler cette affaire d un coup de baguette magique..............

13.Posté par eric le 04/10/2012 05:39

Lagourgue et TRULES c'est Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette Le premier d nous deux qui rira Aura une tapette !!!!

trules a plus de pouvoir qu'un adjoint ou conseiller .

14.Posté par Bayoune le 04/10/2012 07:18

"8.Posté par Non Jean Louis est un saint ! " sépa mwin na in landrwa ou la fé aou in kale kan ou yékri " Non Jean Louis est un sein et je prie pour lui chaque jour que Dieu donne." Dan oute dezième fraze, mwin lé dakor èk ou, J. L. est un Sein, dans lequel s'engraissent des crapules aux frais des contribuables. Konbiyin loto la komine i rante pa garaze la mairie lo swar? é i balade pou zintéré privé?

15.Posté par une maman indignée le 04/10/2012 10:29

10.Posté par eric le 03/10/2012 21:08 | Alerter


lagourgue gagne les élections facilement les élections par ce qu'il a mis en place un puissant clientélisme surtout pour les gens des hauts ste marie .

Il a la même méthode que tous les autres politiques. Un emploi aidé = quelques voix aux élections.
rue roger payet : impossible de marcher sur les trottoirs, les poussettes sont obligées de descendre sur la chaussée. Les protections anti stationnement abimées n'ont jamais été changées . C'est le bordel, le midi, au rond point des danseurs . la route est bloquée par les stationnements sauvages.
C'est le laisser aller le plus total entre deux élections.
Dommage qu'il n'y ait pas un opposant valable pour 2014.



16.Posté par OT KD AC PT le 04/10/2012 11:34

Vous rigolez tous !!! JLL va encore se promener tranquillement dans les rues de Sainte-Marie. Qui oserait s'attaquer à lui ??? Il a fait pire, et continuera...

17.Posté par mi m zot tout le 04/10/2012 12:50

C'EST UNE CRAPULE !!! Depuis 20 ans qu'il est Maire de Sainte MARIE , il a surtout mis en place un système avec des "faire-valoir" à sa botte , comme son 1er ADJOINT - DÉLÉGUÉ AU PERSONNEL- ( qui déjeune régulièrement avec le DRH ( Mr FOCK) au frais de la princesse dans les restaurants de la place - PETITS ARRANGEMENTS contre AIDE ET FINANCES aux ÉLECTIONS - Voilà le système
LE système des congés est rétro-actif - ( tu fais ma campagne , tu vas sur le terrain et si ya un problème , on te fera une demande de congés pour régulariser ) CECI dure depuis 20ANS !!! Nombre de famille connus de la PLACE ( qui ont fait l'objet de chroniques ) sont des emplois F I C T I F S ........ Il y a déjà eu enquête en 2007 sur ce même genre d'affaire CLASSÉ PAR LE PROCUREUR

ESPERONS QUE CELA VA CHANGER !!!! QUE LA GOURDE va se CASSER !!!

18.Posté par Santa Barbarie le 04/10/2012 15:06

Tout va bien à Sainte-Marie, alias "Crapuland" : http://www.zinfos974.com/Un-salaire-de-ministre-a-Sainte-Marie_a17765.html

Connaîtra-t-on un jour le fin mot de l'histoire ?

Pendant ce temps des milliers de diplômés réunionnais sont au RSA... et les crapules incompétentes se goinfrent d'argent public. La Réunion n'est pas la République, tout simplement.

19.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 04/10/2012 15:15

Pas grave, Rémy alias Rémi (à moins que ce soit Rémi alias Rémy), un garçon compétent en tout, est là pour la relève !!!

20.Posté par éric le 04/10/2012 19:52

bref on peut dire ce qu'on veux malgré tout lagourgue sera largement réelu devant christian en 2014 .... Je le dit par dépit et fustration a ste mairie domoun i voit plus clair et lé bête .

zot i voit construction partout et zot i dit ste marie i développe et lagourgue lé in bon maire

ils s'arrête seulement a la, même si a beausejour lé pas fé pou domoun oki

21.Posté par un six font font font .. le 04/10/2012 21:31

pierrot ira t il dans son investigation, au delà de ce simple post ? ou les balances de la mairie de ste marie sont elles muettes ces temps ci ?

22.Posté par noe le 05/10/2012 06:09

Que toute la lumière soit faite !
Amen !

23.Posté par Boa Bill le 05/10/2012 17:30

Comme sur tous les sujets, certains s'en donnent à coeur joie et balancent des noms. Libre à eux tant que leur liberté de médire est garantie par la modération de ce site.

Je ne lis pas dans la marc de café et je ne vais certainement pas faire la part du vrai et celle du faux.

Ce qui est certain par contre, c'est que ces élus sont toujours élus par un pourcentage minime d'électeurs. Tous ceux qui manquent pour faire les 100% d'électeurs devraient se taire car ils sont complices des malversations, si malversations il y a.

J'ai toujours cru naïvement qu'il existait un contrôle de la légalité en France. Il est vrai que pour contrôler, il faut des fonctionnaires assermentés. On commence à comprendre pourquoi un certain parti a tiré à boulets rouges sur les "fonctionnaires", ces foutus "salariés de l' Etat", accusés de tous les maux.

Le maire de Ste-Marie n'a bien sûr jamais cautionné ce parti... LOL

Je ne demande pas de noms bien sûr, mais la première personne autorisée qui me certifie avoir trouvé sur la liste de ceux qui payent l' ISF, des "fonctionnaires", gagne une bouteille de champagne rosé, offerte par Noé, s'il le veut bien.

Bertel de Vacoa




24.Posté par dj had le 07/10/2012 13:13

J'ai toujours cru naïvement qu'il existait un contrôle de la légalité en France. Il est vrai que pour contrôler, il faut des fonctionnaires assermentés. On commence à comprendre pourquoi un certain parti a tiré à boulets rouges sur les "fonctionnaires", ces foutus "salariés de l' Etat", accusés de tous les maux.

+++++++++++++++++

La BAC Marseille nord ( victime de juges sarkozystes ?).... , les différents maires réunionnais assermentés de par leur fonction et honteusement mis en examen...., M. Lagourgue l'employeur ( officier de police judiciaire grâce aux électeurs !) !) des frères Boyer. (fonctionnaires municipaux mdrrr) .....s'associent à ce message plein d'un bon sens à la soviétique qui se fait rare de nos jours !

25.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 08/10/2012 12:28

S'il s'avére qu'il y'a bien complicité, pas de quartier pour le Maire dehors ,on en a marre de la corruption.

26.Posté par roca le 09/10/2012 08:19

Il y a un système de flicage des employés par des "espions" du maire . Il y a une cellule politique qui existe dans les services techniques, avec un grand bureau : le" Polit bureau", ça vous rappelle rien ???? Gare aux insoumis !

27.Posté par Choupette le 09/10/2012 15:39

@ 8.Posté par Non Jean Louis ...

"... Jean Louis est un sein ..."

Lequel, celui de droite ou celui de gauche ?

Banane.

28.Posté par eric le 10/10/2012 07:56

il y a pas de candidat capable de JLL, au cantonnal christian annette n'a même pas reussi a battre nirlo un homme très médiocre et impopulaire .

ce qui me fait pensez que christian annette ne sera jamais élu maire a ste marie

Aussi les gens des haut de ste marie c'est malheureux a dire malgré que JLL leur fait avalé toute les couleuvres, ne voterons jamais pour annette je vous laisse de deviner pourquoi ??


29.Posté par Alane le 11/10/2012 08:41

Je trouve bizzar que personne ne s'émeut quand le parrain alias le maire de St Denis frère de Christian ANNETTE titularise des employers communaux proche de Gilbert ANNETTE et que certain soit obligé de se tranche le poigné pour se faire entendre ????

Que fait la justice pour ce clientelisme de la mairie de St Denis??

Quand il n'y aura plus de place à la maire de St Denis ils (le clan ANNETTE) les fera embaucher à la mairie de Ste Marie après la chasse aux sorcières comme Gilbert l'a fait après son élection.


30.Posté par éric le 14/10/2012 20:27

il est entrain pété un cable les gendarme vont commencé a pointé leur nez a la mairie surtout que son ami et ange gardien est parti .

31.Posté par alain dex le 23/10/2012 10:47

Comment peut-on laisser comme ça publier le nom des gens? Y a t-il un modérateur sur ce site?
Que croyez vous que Christian Annette fera une fois élu? Mieux que son frère qui a été condamné? C'est d'une bassesse!
Ce blog n'a JAMAIS critiqué Annette, est ce que le PS finance aussi le blog de Pierrot Dupuy?

32.Posté par patrick le 23/10/2012 10:50

Depuis quand un maire lé responsable cette son zemployé y fait? depuis quand la mairie y passe partout pou garder quel construction la fait si lé légal ou pas? Cette ailleurs y fait pas, Ste Marie y faut y fait?
Ste Marie c'est le seul commune néna nervis, néna zespions le maire? Arrête cause pou rien dit dont!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter