Blog de Pierrot

Quel coureur, ce Strauss Kahn...

Samedi 18 Octobre 2008 - 19:31

Ceux qui connaissent Dominique Strauss-Kahn savent qu'il s'agit d'un homme à femmes et qu'Anne Sinclair ne se fait guère d'illusions, depuis longtemps, sur sa fidélité.

Mais ce qui est toléré en France, et qui fait sourire même, l'est beaucoup moins aux Etats-Unis.
Depuis qu'il a été nommé directeur du FMI (Fonds monétaire international), il est sous la surveillance étroite des Américains qui présentent la caractéristique d'abriter la plus grande industrie du porno et les évangélistes les plus rigoristes.
Et ce qui devait arriver arriva... Le FMI) a annoncé aujourd'hui avoirouvert une enquête sur son directeur, Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre d'une affaire de népotisme présumé lié à des relations intimes avec une subordonnée, selon une dépêche AFP.
L'enquête porte au départ sur des relations intimes que M. Strauss-Kahn, ancien ministre français de l'Economie âgé de 59 ans, aurait entretenues avec Piroska Nagy, une ancienne haute responsable d'origine hongroise du département Afrique du FMI et mariée.
Tous deux auraient échangé des courriels sur cette possibilité qui se serait concrétisée cette année lors d'une conférence en Europe.
Les courriels ont été découverts par l'époux de Mme Nagy, un économiste argentin renommé, Mario Blejer, autrefois employé au FMI.
Les enquêteurs se demandent si M. Strauss-Kahn a fait preuve de favoritisme à l'égard de Mme Nagy au FMI, ou au contraire aurait tenté de se venger.
Ils voudraient aussi savoir si les émoluments touchés par l'économiste hongroise à son départ de l'institution était ou non excessifs par rapport à sa position hiérarchique.
Dans un communiqué cité par le quotidien économique new-yorkais, M. Strauss-Kahn indique qu'il coopère avec l'enquête. "L'incident qui s'est produit dans ma vie privée" a eu lieu en janvier 2008, a-t-il déclaré dans ce texte cité par le journal. "A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur du fonds", affirme-t-il.
En 2007, le président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, avait dû quitter ses fonctions après avoir été accusé d'avoir personnellement demandé l'avancement de sa compagne, également employée par la Banque mondiale.
L'avocat de Mme Nagy, assure pour sa part qu'elle n'a subi aucun pression pour quitter le FMI et qu'elle a touché une prime de départ semblable aux autres salariés de son rang.
Pierrot Dupuy
Lu 6514 fois



1.Posté par Bill Vesée le 18/10/2008 20:16

Il va valser Strauss sans sa hongroise. C'était la csardas qu'il aurait du apprendre

2.Posté par CREOTAS le 18/10/2008 21:45

Sinclair, Mme NAGY qui n'est plus Déesse K F.M.I. ne de nier, et les C....auds misent plus rien. Voilà pourquoi y'a plus de liquidités versées entre banques ! Tout s'explique!

Et "sister" Anne (Sinclair), n'a-t-elle rien vu venir?

Plus sérieusement, vengeance du mari ou des américains, ou les 2, qui profitent de cette histoire (comme, toutes proportions gardées, l'affaire Lewiski, Monica de son prénom, avait permis, après un acharnement judiciaire probablement financé en sous main par les Républicains, à ceux-ci, de faire démissionner le démocrate Bill Clinton) pour placer un autre directeur ?

En tous cas l'en-quê(2 fois) te suit son cours....

:-)

3.Posté par El bourracho le 18/10/2008 21:51

C'est quand même bizarre, toutes ces femmes cocufiées qui prennent, apparemment, l'infidélité de leurs époux avec sérénité. Bon, Cécilia a fini par craquer, mais il a fallu un bon moment avant qu'elle ne réagisse avec vigueur.
Que fera Anne Sinclair maintenant que c'est sur la place publique ? En plus, honnêtement, ce n'est plus le bel homme.
Nos Présidents, ont pour beaucoup, eu des aventures, un qui courait le bois de Boulogne, un autre qui sortait d'un immeuble avant que les éboueurs n'arrivent, l'autre qui avait une famille logée dans les murs de la République.
Oui, c'est dans les moeurs françaises que d'avoir des hommes politiques aussi et autant coureurs de jupons. A croire que leurs femmes ne sont pas à la hauteur ou ont d'autres chats à fouetter.

4.Posté par FLOC'H PATRICK le 19/10/2008 10:03


Souvenez vous le brave le président Bill Clinton,qui avait nié avoir eu des 'relations sexuelles' avec Monica Lewinsky avant de s'excuser et de jouer au chien battu, pour une fellation et un cigare mal passé ...
Enfin voyons cher amis tout cela ne peut pas être pris au sérieux nous savons bien que les homme politiques et en particulier nos français sont au dessus des bassesses de l'homme de la rue. Alors Strauss-Kahn risque d'être un peu notre Clinton à nous.
De plus en plus pathétiques ces dirigeants socialistes et l'image de la France en prend encore un coup dans le cigare,bien entendu, cela rehausse fortement le prestige et le savoir-faire des français en matières de gaudrioles que certains sondages donnaient, ces dernières années, moins enclins aux galipettes ! savent donc pas retenir le biroute ! quand on pense que les autres valent mieux? D'autant ce qui me fait bien rire c'est que le 3/4 des médias ont mis cette info dans la rubrique economie, c’est un peu étrange, mais c’est vous qui voyez. Pour le reste, DSK n’est plus à une casserole prés, il est fini.

Abus de pouvoir, droit de cuissage: décidement les hommes politiques français sont incorrigibles. Entre les frasques de l'obsédé Chirac qui valaient largement celles d'un Mitterand, et les carnets secrets d'Yves Bertrand (tels qu'ils sont racontés par Le point en tout cas) relatent sans les nommer pas mal de frasques de mecs de l'UMP

=> remarquable cette France anti libérale donneuse de leçon à la terre entière ou le népotisme est une chose aussi bien partagée à droite comme à gauche

Aussi je tiens à vous faire remarquer qu'Ici c'est Z'info 974, pas Voici ou Closer ni Federal Bureau of Investigation,. :lol: :lol: :lol: de toute façon Dominique Strauss Kahn sera vite poussé à la démission?

« Qui a vécu par le sexe, périra par le sexe ! »

5.Posté par Garou le 19/10/2008 13:21

Pauvre DSK ... victime à la fois de son charme et de sa testostérone ?
Car, tout de même, pour tromper sa femme, il faut l'un est l'autre, sinon, impossible, ou ça coûte cher :oD



6.Posté par Ulysse le 19/10/2008 15:24

Pierrot tu veux sans doute dire un coureur de fond ...

Et depuis Anne Sinclair boude et peste ! ...

7.Posté par cimendef le 19/10/2008 18:41

Une enquête est ouverte et pourtant certains intervenants sur ce blog ont déjà condamné DSK alors même que l'article de Pierrot DUPUY est modéré et pour cause.

Un peu de patience avant de tirer des conclusions hâtives. Le lynchage même textuel n'apporte rien de bon. Le tous pourris devient à la longue lassant d'autant que les élus sont à l'image de ceux qui les élisent, ni meilleurs ni pires.

De plus certains intervenants n'ont rien compris, puisque ce n'est pas l'infidélité qui est en cause mais l'éventuel favoritisme.

8.Posté par troisbassinsinfos le 19/10/2008 20:05

Deux commentaires (lus sur LCI) intéressants:

Hollande sur DSK : "Tout le monde reconnaît que c'est un bon directeur de FMI (...) Je ne veux pas ajouter de la rumeur à la rumeur"

Ségolène Royal espère, pour "la réputation" de la France, que DSK visé par une enquête du FMI qu'il dirige, sera "blanchi"
[

9.Posté par nicolas de launay de la perrière le 19/10/2008 20:51

ce qui est toléré en France, ne l'est pas aux USA...
pour un cigare mal éteint, on sait ce qui est arrivé à bill
le puritanisme hypocrite doit il s'installer en France ...si oui, alors cf le post sur Yves Bertrand et les carnets noirs..

10.Posté par denis le 19/10/2008 21:30

Les enquêteurs se demandent si M. Strauss-Kahn a fait preuve de favoritisme à l'égard de Mme Nagy au FMI, ou au contraire aurait tenté de se venger.
PIERROT
Les histoires de fesses,il y en a partout.

Y a t-il eu plainte de deposée?
Les americains, qui ont révoqué bill Clinton pour une histoire de fesses, alors que Bush "provoque" des morts, sont des specialistes.!!..

11.Posté par curebien le 21/10/2008 10:17

Ce serait amusant d'avoir l'avis de l'intéressé sur la polygamie... L'avis de tout ceux qui le soutienne aussi. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Quoi que là, d'un point de vue éthique c'est pire.

12.Posté par denis le 21/10/2008 14:15

Il a le soutien de sa femme, ce qui n'est dela pas si mal !

13.Posté par curebien le 21/10/2008 16:05

Ca doit être la nouvelle vertu...

14.Posté par ahuri le 21/10/2008 23:32

Cette testostérone, c'est téton(n)ant avec un d (pour débuter).

15.Posté par Dominique le 22/10/2008 14:34


DSK est un vrai charmeur et (...) (Censuré par Pierrot Dupuy lol) Une de tes collègues de la presse en a fait la belle expérience lors de son dernier séjour dans l'île ................

16.Posté par boyer le 22/10/2008 17:29

France inter a fait une EXCELLENTE chronique sur le bilan du predecesseur de DSK au FMI, Michel Camdessus recemment nommé à la tête la société de refinancement, qui distribuera 320 milliards d’euros de la planche à billet libérale.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lautreeconomie/index.php?id=72556


(...)C’est un homme prudent, on lui doit les fameux plans d’ajustement structurels que le FMI avait mis en place pour les pays sous-développés afin 1) de faire entrer un peu de rigueur dans leur gestion infantile et désordonnée 2) les mettre sur la voie du développement, particulièrement en Afrique noire. Il dirigea aussi le Club de Paris, qui renégociait les dettes que ces pauvres pays avaient douloureusement contactées. Monsieur Coste, lui, est moins connu. Il dirigeait « Crédit Agricole Asset Management », un fonds d’investissement adossé au Crédit agricole, qui connut des heures de gloire et de tristesse ; ce fonds d’investissement, on dit aussi « fonds de performance », était capable de donner de bons résultats aux investisseurs quelle que soit la direction des marchés.

Hélas le vent a tourné pour ce fonds...

Oui, de très performant, ce fonds qui devait gagner à tous les coups, est devenu très contre-performant. Ses actifs se sont dépréciés de quelques 80% entre début 2007 et fin 2008. S’il avait été un simple « hedge funds » comme les autres, sans capitaux propres, il aurait sans doute mis tout simplement la clef sous la porte
(...)

17.Posté par Xmen le 24/10/2008 00:10

Pourquoi on ne laisse pas ce bougre là tranquille ? C'est incroyable quand même , les français sont bien connus pour leurs "légèretés". D'ailleurs, tant que cela ne nous touche pas de trop près !
L'amérique se cache derrière un puritanisme excessif pour agir encore plus bassement jusqu'à envoyer ses propres enfants se faire tuer dans des guerres interminables et des querelles intestines.
Peut être brouille-t-elle les pistes pour encore faire passer une pilule difficile à avaler au reste du monde.
Après le crash boursier, faut-il s'attendre au pire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter