Sport

Quel bilan pour la 2nde édition de Festisable ?

Après quatre jours de festivité et de sports de sable, la seconde édition de Festisable s'est terminée hier. C'est l'équipe de France qui a remporté le tournoi de beach soccer en présence des sélections hollandaise, mauricienne et réunionnaise. Pour Claude Barrabé, cette édition aura été un vrai succès et la manifestation devrait être reconduite l'année prochaine.


Quel bilan pour la 2nde édition de Festisable ?
C'est l'équipe de France de beach soccer et ses quatre Réunionnais qui ont remporté cette deuxième édition du Festisable au Tampon. Après trois victoires et 17 buts marqués, les joueurs d'Eric Cantona ont rempli leur contrat en s'imposant successivement face aux Pays-Bas, à l'île Maurice, solide deuxième du général, et face aux joueurs d'une sélection Réunion entraînée par Claude Barrabé, le coordonnateur de cette édition.

Après un samedi marqué par des pluies, le soleil a refait surface hier, ce qui a permi aux tribunes du stade de la Pointe d'accueillir un public nombreux. Jérémy Basquaise en a profité pour faire le spectacle face à ses camarades de la sélection réunionnaise au cours du match de clôture du Festisable. Difficile de dire si la Réunion est sortie victorieuse ou défaite de cette rencontre tant il y avait de joueurs péi sur le sable du Tampon.

Pour Claude Barrabé, l'entraîneur de l'équipe de la Réunion, ce Festisable est une belle réussite qu'il faudra reconduire l'année prochaine : "C'est une réussite. C'était difficile mais le sable était de qualité, le public était très présent, plus particulièrement hier. Seule la journée de samedi a été perturbée par la pluie mais tout s'est très bien passé. La sélection Réunion, ce sont des dalons la Kour qui s'entraînent à l'Etang-Salé. Ca me fait plaisir de voir ces jeunes qui viennent ici pour se montrer. C'est bien. Nous n'étions pas venus pour battre l'équipe de France. L'essentiel est là, participer."

"Le point positif de cette édition, c'est le public nombreux présent hier après-midi, les quatre Réunionnais de l'équipe de France de beach soccer mais aussi l'engouement de tous les jeunes pour ce sport de sable et qui nous ont posé beaucoup de questions quant à la création d'un championnat local de beach soccer. Maintenant, il faut que l'on voit ça avec la ligue pour former des cadres et des arbitres. En France, ça va se faire dès cette année...
Le point négatif, (rires), c'est le temps de ce samedi où la pluie s'est invitée.
Concernant l'année prochaine, la mairie est d'accord pour reconduire cet évènement. On a six mois pour y réfléchir."
Lundi 11 Mai 2009 - 18:05
Ludovic Robert
Lu 1146 fois




1.Posté par fred le 11/05/2009 21:09
C'est la 1ère fois que je venais à festisable au Tampon cette année et j'ai pu apprécié un sport très physique et très spectaculaire. Cette initiative de la mairie du Tampon et des organisateurs est à renouveler.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales