Revenir à la rubrique : Faits divers

Québec: L’expulsion de la famille réunionnaise, dont la fille est atteinte d’une leucémie, annulée

L’information a fait la Une du Jir ce matin. Une famille, dont la mère est originaire de la Réunion, était menacée d’expulsion du Québec ce dimanche alors que leur fille est atteinte d’une leucémie. Le statut de résident temporaire de la famille Vitry-Robion n’avait pas été renouvelé par l’immigration du Canada. Pour obtenir un renouvellement […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 novembre 2011 à 07H18

L’information a fait la Une du Jir ce matin. Une famille, dont la mère est originaire de la Réunion, était menacée d’expulsion du Québec ce dimanche alors que leur fille est atteinte d’une leucémie. Le statut de résident temporaire de la famille Vitry-Robion n’avait pas été renouvelé par l’immigration du Canada. Pour obtenir un renouvellement de leur papier, la petite famille devait repartir en France pour pouvoir renouveler leur demande de statut de résident temporaire.

Mais un problème de taille s’est posé pour la famille. Leur fille, Cheyenne, atteinte d’une leucémie ne peut pas suspendre son traitement, une chimiothérapie, sous peine de rechute. La pression médiatique et l’état de santé de la petite Cheyenne ont aidé la famille Vitry-Robion, puisque hier en fin d’après-midi au Québec, les autorités canadienne ont expliqué au père, Jean-Marie Robion, qu’il n’y avait aucun avis d’expulsion émis contre eux. « i[Mieux : ils n’auront pas à retourner en France pour régulariser leur statut]i », explique le journal en ligne Canoe.ca

« i[J’ai été appelé par le cabinet du ministre Steven Blaney]i », a expliqué Jean-Marie Robion. « i[L’attaché politique du ministère de l’Immigration m’a confirmé qu’il n’y avait pas d’ordre d’expulsion à notre endroit. Je pourrais de plus obtenir mon permis de travail pour un an]i », a ajouté le père au micro de la chaîne canadienne LCN.

Un beau dénouement pour la famille réunionnaise qui dispose d’un sursis d’un an, le temps de réunir les papiers nécessaires au renouvellement du statut de résident temporaire. Quand à la petite Cheyenne, elle pourra continuer son traitement au Centre mère-enfant du CHUQ de Québec dès mercredi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.