Faits-divers

Québec: L'expulsion de la famille réunionnaise, dont la fille est atteinte d'une leucémie, annulée


Québec: L'expulsion de la famille réunionnaise, dont la fille est atteinte d'une leucémie, annulée
L'information a fait la Une du Jir ce matin. Une famille, dont la mère est originaire de la Réunion, était menacée d'expulsion du Québec ce dimanche alors que leur fille est atteinte d'une leucémie. Le statut de résident temporaire de la famille Vitry-Robion n'avait pas été renouvelé par l'immigration du Canada. Pour obtenir un renouvellement de leur papier, la petite famille devait repartir en France pour pouvoir renouveler leur demande de statut de résident temporaire.

Mais un problème de taille s'est posé pour la famille. Leur fille, Cheyenne, atteinte d'une leucémie ne peut pas suspendre son traitement, une chimiothérapie, sous peine de rechute. La pression médiatique et l'état de santé de la petite Cheyenne ont aidé la famille Vitry-Robion, puisque hier en fin d'après-midi au Québec, les autorités canadienne ont expliqué au père, Jean-Marie Robion, qu'il n'y avait aucun avis d'expulsion émis contre eux. "Mieux : ils n'auront pas à retourner en France pour régulariser leur statut", explique le journal en ligne Canoe.ca

"J'ai été appelé par le cabinet du ministre Steven Blaney", a expliqué Jean-Marie Robion. "L'attaché politique du ministère de l'Immigration m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'ordre d'expulsion à notre endroit. Je pourrais de plus obtenir mon permis de travail pour un an", a ajouté le père au micro de la chaîne canadienne LCN.

Un beau dénouement pour la famille réunionnaise qui dispose d'un sursis d'un an, le temps de réunir les papiers nécessaires au renouvellement du statut de résident temporaire. Quand à la petite Cheyenne, elle pourra continuer son traitement au Centre mère-enfant du CHUQ de Québec dès mercredi prochain.
Vendredi 11 Novembre 2011 - 07:18
Lu 3191 fois




1.Posté par noe le 11/11/2011 07:53
Les canadiens sont formidables ...

2.Posté par Thierry le 11/11/2011 08:51
C'est une super PUB au-delà de ce GRAND GESTE HUMAIN ....

Tous les réunionnais au CANADA..... et en plus y a pas de requinSSSSSSS

Bon courage à cette famille, Bonne guérison à la petite fille et ce message pour toutes les personnes atteintes de cette maladie et de toute autre maladie lourde ... SOYEZ guéris !!!!!

3.Posté par papy la morale le 11/11/2011 10:00
Pour une fois, radio freedom n'est pour rien dans l'issue heureuse de cette affaire...

4.Posté par ce n'est pas une question de radio le 11/11/2011 16:45
Radio Freedom ne peut pas tout regler heuresemnt.
Il y a aussi les pouvoirs publics et les ramifications.

Il est inadmissible de laisser des gens malades, qui sont dans la detresse, se debrouiller tout seuls, surtout à l'etranger.
Les services de l'Etat jouent aussi leur role. Cela va plus loin que la simple annonce sur les ondes radio. la solidarité depasse les frontieres, l'Etat Francais aide les francais dans le besoin à l'etranger.

Cette situation est une situation identique à un enlevement de francais(e) par exemple en afrique, cette petite malade ne peut pas dormir dans la rue.

5.Posté par Le troll 974 le 11/11/2011 19:02
Moi j'y vais pas !! Le 20 décembre est pas férié et je ne pourrais pas leur pourrir la vie avec mes ancêtres esclaves et esclavagistes !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales