Blog de Pierrot

Que se passe-t'il à Canal+ et CanalSat ?

Dimanche 1 Juillet 2012 - 12:57

Que se passe-t'il à Canal+ et CanalSat ?
Cela fait quelques semaines que je me fais la reflexion que je tombe souvent, sur Canal+ et CanalSat, sur des émissions ou des films déjà vus.

Je sais bien que le principe même de cette chaine et de ce bouquet est basé sur la rediffusion mais là, j'ai l'impression que les nouveautés se font de plus en plus rares et que la probabilité de tomber sur des choses déjà vues a notablement augmenté.

Peut-être ne s'agit-il que d'une impression...

Mais en cette fin de matinée de dimanche, le comble est à mon avis atteint. Je tombe en effet sur Canal+ sur une émission du News Show datant de... décembre 2011. On y demande à Bruce Toussaint ou Stéphane Guillon de commenter des faits datant de plusieurs mois. Un comble pour une émission basée sur l'actualité !

On a l'impression de revenir au Moyen Age. Vous savez, cette période qui nous semble très, très lointaine, où le président de la République s'appelait Nicolas Sarkozy et le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé...

Sur la chaine 2, Canal+ Ciné, on a droit à une énième rediffusion d'un épisode de la série anglaise Luther que j'ai du voir pour la première fois il y a un mois. Sur la 3, Canal+ Sport, rediffusion du match de tennis du tournoi de Wimbledon Ferrer/Roddick d'hier. Et sur Canal+ Family, un documentaire animalier de National Géographic que j'ai l'impression d'avoir déjà vu également. Et qui, si tel n'était pas le cas, ressemble étrangement à des dizaines d'autres documentaires du même type sur les lions, les zébus et les éléphants. Des émissions certes très intéressantes, mais qui finissent par lasser à force de voir et revoir toujours les mêmes types d'images. Et ça vaut aussi pour les émissions sur les serpents et les requins. On ne voit maintenant plus que ça...

Il est urgent que le groupe Canal se ressaisisse au moment où l'arrivée de la nouvelle chaine quatarie Beln Sport, avec l'intégralité des matchs de Ligue 1, pourrait nous tenter d'aller voir ailleurs...

Pierrot Dupuy
Lu 13217 fois



1.Posté par juju le 01/07/2012 14:20

depuis 1 semaine plus de grand journal, zapping, guignols de l'infos because tennis toute la jounée sur canal +, je pense que vais arreter avec ça

2.Posté par David Asmodee le 01/07/2012 14:30

Très souvent, un film n'est pas encore terminé sur Canal+, il commence sur Canal+ Ciné. En zappant, on peut donc voir le début et la fin en même temps.

Deuxième problème, qui concerne tous ces opérateurs : la non application des dispositions de la loi Chatel qui rend la résiliation plus facile pour le consommateur. A noter, que la DGCCRF refuse de prendre parti et renvoie systématiquement le consommateur à s'adresser aux tribunaux.

Autre pratique qui agace fortement les abonnés : aucun avantage pour le client fidèle alors que pour tout nouvel abonnement, il y a des offres avec plusieurs mois gratuits, installation gratuite de parabole. Il faut faire alors ce que font de plus en plus de clients : résilier à l'échéance et repartir sur un nouveau contrat.

3.Posté par l.f. le 01/07/2012 15:08 (depuis mobile)

@post 2: pour resilier tres simple: ramener le decodeur, faire opposition et voila. On va recevoir quelques courriers de menaces mais apres tout, si ils veulent aller aux tribunaux (ce qu''ils ne feront pas), ils vont se prendre un baisement!

4.Posté par Pata974 le 01/07/2012 13:47

"tout a fait Thierry" sur le sport les nouveautés et la considération du "bon vieux client" avec la bénédiction des autorités !!!

5.Posté par Canal ? Pi ça ! ! ! le 01/07/2012 16:31

Je n'ai plus Canal,et je m'en passe très bien ! ! !

6.Posté par Choupette le 01/07/2012 17:08

Il se passe que les actionnaires qui s'en sont mis plein les poches et vivent de leurs rentes à l'autre bout du monde, eh bien ils s'en foutent.

Eux et leurs descendances ont de quoi voir venir jusqu'à la 7ème génération, au moins.

Je vis avec le minimum des chaînes et je m'en porte très bien.

Tous les films auxquels je n'ai pas droit sur les autres chaînes finissent quand même par passer par celles auxquelles j'ai droit.

Et puis, si c'est pour avoir Friends en continu sur 3 chaînes, il vaut encore mieux avoir la TNT.

Emission à voir "Le jour où tout a basculé" sur France2.

C'est nouveau, ça vient de sortir et très éducatif.

Pi, je m'en fiche de leurs films pourris, j'ai les nouveaux films de l'année sur un site belge.

Hé hé.

7.Posté par Etienne le 01/07/2012 18:05

"ces deux chaines"...
Canal c'est 4 chaînes
CanalSAt c'est plus de 50 chaînes...

On peut avoir des infos pas des fadaises ?

8.Posté par Facteur29 le 01/07/2012 16:14

Moi j ai résilié car ça ne vaut plus son prix et c tout

9.Posté par pour Kanal .... kalbass le 01/07/2012 18:49

Kantité = kalité , c'est le slogan caché et secret ! Met enkor, la pasé ! Moi je vais aret eK sa ..... et que dire des abonnés de + de 10 ans, qui paye plein pot , et des nouveaux entrants qui gagnent 2 ou 3 mois .... tant mieux pour eux

10.Posté par Passez à des activités normales !!! le 01/07/2012 19:23

10 chaines gratuites sur la TNT, et vous voulez Canal+ !!! Pourquoi pas les chaines satellite tant que vous y êtes ?

11.Posté par arreteaoudon le 01/07/2012 20:49 (depuis mobile)

Depuis la mi juin et comme toutes les années et même en métropole la chaîne est en vacance donc rediffusion de vieux programmes etc tout reprend en septembre . Tf1 m6 etc font la même chose tout le système est ainsi fait, pourrit certainement

12.Posté par rsl le 01/07/2012 21:28

canal+:conné pas!
je suis + tôt youtube et ddl.Je choisis le moment de voir et je m'en porte pas + mal.Rien que de moi canal + aurait fermé ses portes depuis longtemps

13.Posté par BeIn Sport le 01/07/2012 22:11

D'après la revue TELE NUMERIQUE, BeIn Sport 1 est diffusé sur le bouquet CanalSat depuis le 26 juin.... en métropole. BeIn Sport 2 suivra le 27 juillet.
Canal Reunion a des infos là dessus ?
Parabole Reunion et SFR sont déjà sur la diffusion de ces chaînes.
Messieurs... si vous avez envie de garder vos abonnés sur un sport qui vous échappe...Faites vite.

14.Posté par Pierrot Dupuy le 01/07/2012 23:14

@ arreteaoudon :
Ce que tu dis est vrai. Le seul problème, c'est que ça fait plusieurs semaines que j'ai ce sentiment. Et nous ne sommes que le 1er juillet. Si on devait suivre ton raisonnement, il y aurait donc 2 mois sur 12 où on ne ferait que nous rediffuser des vieux films et de vieilles émissions? Faudrait dans ce cas nous faire une remise de 20% sur notre abonnement...

15.Posté par melt le 02/07/2012 02:34

Entièrement d'accord avec vous ! Je ne compte plus les rediffusions de films diffusés il y a plusieurs mois. Et je profite de cette occasion pour ajouter que ce fichu décodeur Cube est une honte. Les digits de façade ne fonctionnent qu'à moitié depuis des mois, l'utilisation de la télécommande met les nerfs à rude épreuve (changement de chaîne, de volume et navigation dans les menus très aléatoire ), contenu de plus en plus pauvre, absence de certaines émission à la demande (notamment lundi investigation pourquoi ?), et j'ai ce sentiment tenace depuis un certain temps que le signal est de plus en plus perturbé par les averses (depuis la dernière migration de satellite ?).
Tout ceci pour la modique somme d'environ 60 € par mois avec les options !
ILS SE FOUTENT DE NOUS !! j'en ai marre de canal, ils nous l'ont mise bien dans le .. cube !
Je test la télé adsl SFR, si c'est concluant...

16.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2012 08:41

Pierrot, je suis content de ton constat, car j'ai fait le même. Nous sommes actuellement roulé dans la farine avec des émissions et films qui passent et repassent sans fin. Est ce uniquement local ? ou bien comme en métropole ? En tout cas cela me dérange fortement.

17.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2012 08:42

La chaine en vacances, pourquoi pas les paiements aussi ??

18.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 02/07/2012 10:27

Bien oui, mais c'est la politique usuelle de la TV privée... Dés qu'assez d' abonnés....
La télévision Publique (financée par les Français mais jamais remboursée) ayant été revendue au Privé, n'avait pas ce genre de déconvenue.

19.Posté par Ray_au_Port le 02/07/2012 17:11

Mais bon sang de bonsoir, qu'attendez-vous pour arrêter de faire couler de l'argent dans ce canal ? ? ?

20.Posté par jean jouhis le 03/07/2012 08:15

PIERROT NUNUCHE
juillet aout ca a tjrs eté ainsi
les presentateurs st en vacances 2 mois etc ..
les séries DESPERATE et DEXTEER st finies (reste la 8ème et derniere de DEXTER a venir
et l été ils passent MOINS de nouveaux films puisque les gens st en vancances 2 3 semaines..
par contre ICI ( je suis a Moriss mais c est le même canalSAT que REYNION, on a eu droit aux 31 matches comme l afrique, (mais pas en France)
sur MBC télé hindoue de merde que 8 matches et des tas de Bollywood

bientot les JO
et là le TENNIS
CANAL c est AUSII le SPORT
et à Moriss les films X du samedi soir sont INTERDITS par le gvt composé d indoues indiens etc.. (même pas en crypté MDR)
à réunion je payais 35€ ici c est env 17 pour le bouquet

21.Posté par pere Plexe le 03/07/2012 08:19

monsieur
si vous parliez AUSSI de PARABOLE
ya aucune création, que des series etreportages vus et revus

qt à la TNT france télé c est que le tour de france de dopés
et tf1 en vacances aussi
et M6 c est le programme NOVELAS de la veille (et le matche de foot aussi MDR)
"tout a fait THIERRY"

alors critquez CANAL (NB CANAL SAT ne choisit pas les programmes mais met a dispo des chaines ainsi BeInSport les chaines foot de qataris du PQSG )
Canal + lui choisit ses programmes comme TF1
vous faites une sacrée confusion pour un PRO de l INFO que vs pretendez etre.

22.Posté par Ahmed le 03/07/2012 11:15

Info pratique:
Menacez de résilier et on vous offre un an à moitié prix tout de suite. Alors que jusqu'ici il n'était pas possible de résilier par internet, il semble que les moeurs évoluent et qu'un simple mail de mécontentement suffit à résilier (à échéance). Une lettre papier de Canal suit pour confirmer cette demande par mail. Et le tour est joué. LE seul hic c'est que comme on tient à vous quand vous partez, le service commercial téléphonique n'arrête pas de vous appeler pour vous faire des offres alléchantes.... MDR

23.Posté par David Asmodee le 04/07/2012 18:58

Je modère mon post 2.
"A noter, que la DGCCRF refuse de prendre parti et renvoie systématiquement le consommateur à s'adresser aux tribunaux."

J'ai été trop rapide dans mon propos et ai fait un procès d'intention à la DGCCRF.

La DGCCRF renvoie le consommateur aux tribunaux. Mais adresse en même temps une demande de conciliation à l'opérateur concerné. Et cette demande fait bouger les choses...dans un sens favorable au consommateur.

24.Posté par David Asmodee le 04/07/2012 19:00

@ Post 6
Et pour les films de boules, tu fais comment ?

MDR

25.Posté par jason bourne le 06/07/2012 10:29

sur le bouquet concurrent :
- sur france 2 en bandeau nous avons le tour de france 2011
- sur lci tous les matins la chronique de christophe barbier qui est sur i-télé depuis 1 an

nul mais constant !!

26.Posté par Je confirme ! le 08/07/2012 13:06

Je confirme !
Cela fait des années que je suis abonné à Canal + et Canal SAt.
Le constat est affligeant, plus il y a de chaînes moins il y aen a d'intéressants , sans compter comme cela a été dit des reprises sans intérêt. Quand je décide de faire une soirée TV, j'ai mal au doigt à force de zapper des chaînes plus nulles les unes que les autres.
C'est le propre des chaînes qui vivent sur leurs acquis, pas de concurence digne de ce nom.
De vrais foutages de gueules....
Quelqu'un peut me dire si Parabole , c'est mieux ?


27.Posté par David Asmodee le 09/07/2012 12:22

@post 26

Parabole, c'est pire.
Au moins, avec Canal Sat on peut enregistrer des émissions à l'avance. Quand y'a rien de bon, il reste le disque dur.

28.Posté par La conscience le 11/07/2012 10:35

Ecoute "ze binz canal". Je suis un abonné depuis plus de 10 ans, j'ai la total, double écran, et à chaque fois les cadeaux sont pour les nouveaux abonnés (exemple : 15 €/mois sur 2 mois ect..) ou autre types d'offres super. Mais pour les abonnés "Cabri i mange salades".
Ecoute "ze binz", il y un mois j'ai donné ma télé à mon fréro qui à pris sa vie en main avec un appart. Je contact donc canal pour la restitution de mon 2ème écran car plus de 2ème télé.
Totorreeeee, à ma grande surprise, il faudra attendre la date anniversaire, donc dans 8 mois et payé jusque là. Les P...... de Voleur. Alors, il vont perdre un client à la méthode de post 3, alors tous comme mois "chions ek ça".

29.Posté par Raphael le 11/07/2012 23:27

En voyant une grosse pub canalsat en plein dans ma face en venant sur zinfos, je me suis dit que les gars de canal réunion ne devait pas lire le blog de pierrot Dupuy ! Belle Quenelle

30.Posté par lola le 02/01/2013 19:23

- Je pense que ce type de divertissement (les bouquets de chaînes télés) sont plus intéressantes pour ceux qui sont rarement devant la télé
- Il est vrai que les cadeaux pour les clients fidèles de plus de 2 ou 3 ans sont rares mais que voulez-vous, si ils vous offrent un service payant c'est pas pour dépenser les sous ramassés en achats qui ne leur sont pas destinés, seuls quelques chanceux tirés au sort lors de leurs jeux y auront droit ; et moi comme je n'ai jamais de chance aux tirages au sort avec de jolis cadeaux, ben je suis jamais récompensé
- mais quand même c'est défois pratique les diffusions comme l'a dit quelqu'un : quand on a pas pu voir un film ou une émission en entier ou pas du tout, on peut regarder la date de prochaine diffusion et programmer notre décodeur pour qu'il nous l'enregistre (canalsat) ou zappe dessus au jour et heure de la rediffusion (moi j'utilise très souvent cette option)
- par contre, j'aurais aimé plus de sélection sérieuse sur les programmes diffusés : je veux y a des émissions ou des films pour lesquels je me demande comment on peut avoir le goût de regarder tellement qu'il s'y passe absolument rien et qu'on s'y ennuie (je vais pas citer "les chiffres et des lettres", ça limite je peux avoir un soupçon de compréhension mais pour les autres honnêtement, c'est nul surtout quand toutes les chaînes se sont passées le mot de diffuser au même des programmes pourris

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter