Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Que se passe-t’il à Canal+ et CanalSat ?

Cela fait quelques semaines que je me fais la reflexion que je tombe souvent, sur Canal+ et CanalSat, sur des émissions ou des films déjà vus. Je sais bien que le principe même de cette chaine et de ce bouquet est basé sur la rediffusion mais là, j’ai l’impression que les nouveautés se font de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 01 juillet 2012 à 12H57

Cela fait quelques semaines que je me fais la reflexion que je tombe souvent, sur Canal+ et CanalSat, sur des émissions ou des films déjà vus.

Je sais bien que le principe même de cette chaine et de ce bouquet est basé sur la rediffusion mais là, j’ai l’impression que les nouveautés se font de plus en plus rares et que la probabilité de tomber sur des choses déjà vues a notablement augmenté.

Peut-être ne s’agit-il que d’une impression…

Mais en cette fin de matinée de dimanche, le comble est à mon avis atteint. Je tombe en effet sur Canal+ sur une émission du News Show datant de… décembre 2011. On y demande à Bruce Toussaint ou Stéphane Guillon de commenter des faits datant de plusieurs mois. Un comble pour une émission basée sur l’actualité !

On a l’impression de revenir au Moyen Age. Vous savez, cette période qui nous semble très, très lointaine, où le président de la République s’appelait Nicolas Sarkozy et le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé…

Sur la chaine 2, Canal+ Ciné, on a droit à une énième rediffusion d’un épisode de la série anglaise Luther que j’ai du voir pour la première fois il y a un mois. Sur la 3, Canal+ Sport, rediffusion du match de tennis du tournoi de Wimbledon Ferrer/Roddick d’hier. Et sur Canal+ Family, un documentaire animalier de National Géographic que j’ai l’impression d’avoir déjà vu également. Et qui, si tel n’était pas le cas, ressemble étrangement à des dizaines d’autres documentaires du même type sur les lions, les zébus et les éléphants. Des émissions certes très intéressantes, mais qui finissent par lasser à force de voir et revoir toujours les mêmes types d’images. Et ça vaut aussi pour les émissions sur les serpents et les requins. On ne voit maintenant plus que ça…

Il est urgent que le groupe Canal se ressaisisse au moment où l’arrivée de la nouvelle chaine quatarie Beln Sport, avec l’intégralité des matchs de Ligue 1, pourrait nous tenter d’aller voir ailleurs…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !