Sport

Quatrième édition de l'Ekomarathon les 2 et 3 avril

Le CAPC et la ville du Tampon ont présenté ce matin l'Ekomarathon 2011. Cette 4ème édition, organisée les 2 et 3 avril, est placée sous le signe de l'eau.


Quatrième édition de l'Ekomarathon les 2 et 3 avril

Cette année, l'Ekomarathon organise sa 4ème édition les 2 et 3 avril 2011, "la boucle d'une olympiade sera bouclée", pour reprendre les termes de Marlène Chane See Chu, présidente du CAPC (Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres), co-organisateur de l'événement avec la municipalité du Tampon.

Pour cette édition, la manifestation est placée sous le signe de l'eau avec comme slogan "Changeons nos comportements".

Un événement pour tous...

Lancé en 2008, l’Ekomarathon du Tampon a toujours le même objectif : sensibiliser le grand public au développement durable. Si le marathon (42,195 km) reste l’épreuve reine, d’autres manifestations se dérouleront durant le week-end, notamment l’Eko-Village, dressé sur le parvis de la Mairie. Il abritera des stands de sensibilisation, d’informations et de débats. Et puis, pour ceux qui veulent simplement se "sporter bien", la marche-santé de 14 kilomètres (une boucle) rappellera que "la marche est l’activité sportive la plus saine qui soit".

Depuis 2007, date de la première édition, l'Ekomarathon ambitionne de mêler développement durable et activité physique pour tous. Car, selon les organisateurs, le capital-santé c'est aussi du développement durable. "Il ne faut surtout pas oublier que l'Ekomarathon s'adresse à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes, sportifs valides et non-valides, qu'ils soient athlètes confirmés ou débutants. Sur 14km ou sur 42,195km, à pied et aussi pour certains à vélos ou en rollers, chacun aura la possibilité de boucler à son rythme le circuit fermé de la manifestation", précise la Présidente du CAPC.

De nombreux partenaires et un label...

En 2009, L'EkoMarathon était devenu la première manifestation à la Réunion à obtenir le label national "Sport et Développement Durable" qui répond aux critères de l'Agenda 21 du Sport. Outre la mairie du Tampon, une trentaines de partenaires soutient la manifestation comme la Région, la CASud, la Cise Réunion, EDF, Météo France ou encore le comité national olympique. Par ailleurs, une vingtaine d'étudiants de la "fac de sports" (STAPS) sera mobilisée pour cette 4ème édition. Toutes épreuves confondues, l'évènement attend entre 3.000 et 4.000 participants.
Mardi 15 Mars 2011 - 17:58
Lilian Cornu
Lu 1355 fois




1.Posté par noe974 le 15/03/2011 21:25
J'aimerais y participer mais le Tampon se trouve en altitude et si je respire les gaz radioactifs venant du Japon ...

J'ai peur d'être muté ... en ...?
Car , lorsqu'un très grave accident survient, comme celui du Japon , en ce moment , plusieurs éléments radioactifs très nocifs (césium, strontium, gaz rares tels le krypton et le xénon) sont susceptibles d'être rejetés dans l'atmosphère. Tous ces produits augmentant la possibilité de mutations dans les cellules qu'ils irradient, le risque principal en cas de contamination est de développer un cancer ...

Dois-je demander des pastilles d'iode à la menthe ?

2.Posté par noe974 le 16/03/2011 07:13
Pardon , les pastilles d'iode ont un goût métallique prononcé ...
Il suffit de goûter de la teinture d'iode ...c'est pas bon ... (attention c'est pour les bobos) , ou les algues dans les sushis , ...c'est l'iode qui donne ce goût un peu amer de l'eau de mer ...

3.Posté par boyer le 16/03/2011 12:41
est ce qu'il y aura de eko beach soccer avec de l'ecosable coralien prelevé eco-illegalement avec l'eco-immunité de la prefecture?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales