Politique

Quatre secrétaires généraux à la tête du PCR


Les six secrétaires du parti
Les six secrétaires du parti
Dans le cadre du 8e Congrès du PCR, 354 délégués du parti ont voté aujourd'hui pour restructurer les instances dirigeantes. La liste d'élus composant le Conseil politique (78 membres), le bureau politique (36 membres) et le secrétariat (6 membres mais 8 bientôt espérés) a été validée par 84,28% des délégués de sections (295 ont "oui" pour, 59 ont voté "non").

Elie Hoarau, jusque là seul secrétaire général du parti cède la place, comme pressenti, à une direction collégiale composée de quatre secrétaires généraux : Yvan Dejean, Maurice Gironcel, Fabrice Hoarau et Ary Yee-Chong-Tchee-Kan.

Au nom de la parité, quatre femmes composeront également le secrétariat du parti. Pour le moment, seulement deux sont nommées : Firose Gador, élue du Port, et Sylvie Mouniata.

C'est donc une avec une direction rajeunie et remodelée que le PCR se dirigera vers les prochaines échéances électorales. Les dirigeants emblématiques, Paul Vergès et Elie Hoarau ont tout de même fait savoir, durant ce congrès, qu'ils seraient toujours présents mais plus en retrait.

Les parlementaires, maires et chefs de groupes au Conseil général et Régional sont d'ailleurs membres de droit du bureau politique.

Quatre secrétaires généraux à la tête du PCR

Quatre secrétaires généraux à la tête du PCR
Dimanche 7 Juillet 2013 - 15:04
Lu 1863 fois




1.Posté par pepito le 07/07/2013 15:19
sa les rajeuni ???? que seul le Fabrice la jamais été la ; les autres des vieux croutons
Pas besoin de parler que le Maurice et le Harry , deux couches à terre de Verges
Pierre la bien fait pas venir , lu les réincarnés dans les deux phociles

2.Posté par User le 07/07/2013 18:10
pleins de chefs parce que plus aucun leader.
bilan, c'est l'armée mexicaine

3.Posté par Bayoune le 07/07/2013 20:53
Nou la vu o Conseil Général la lutte pou la place entre Nativel et le maronèr de Tipiyèr de la Riv des Galets. maintnan lé parti pou la lutte des chefs, très prochainement, na war kisa i sar ma sèze sou le Q de lote...

4.Posté par KAFIR le 07/07/2013 21:41
Ce n'est pas en changeant de thermomètre que la température baisse. Le P.C.R. est complètement désuète, marginalisée dans une économie mondialisée ; toujours excessif, incompétent avec une gestion qui mène à la mouise. Leur méconnaissance en économie et leur système mafieux bien huilé risque de leur jouer un mauvais tour pour les prochaines élections. Que les cocos sachent que l'insolence est le privilège des puissants. Or, actuellement, ils sont dans une zone grise en attendant leur disparition complète.

KAFIR

5.Posté par SOLEIL le 07/07/2013 22:58
Et le PCR vous avez oublié votre ami Michel FONTAINE, qui a du prendre une carte chez vous d'après ses fréquentations et relations
Ne l'oubliez pas

6.Posté par L’INDÉPENDANT le 08/07/2013 22:01
Heureusement que le ridicule ne tue pas.....
Il y aurait eut, une sacré hécatombe, ce week end...
Pour ce qui est de la parité, c'est mal barré, en deux jours, ils n'ont même pas réussi à trouver, deux femmes pour compléter le sécrétariat...TROP NULS !!!
Bon, laissons les à leurs illusions, plus qu'ils pensent gagner, plus ils perdent....
TROP DRÔLE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales