Société

Quatre requins tigres capturés, deux marqués


Quatre requins tigres capturés, deux marqués
 
L'opération de marquage des squales se poursuit au rythme de deux sorties en mer par semaine. Cette nuit et ce matin, les deux bateaux, un de pêche et l'autre pour l'opération chirurgicale, ont opéré à nouveau.

Peu d'informations filtrent pour le moment étant donné que la sous-préfecture souhaite visiblement maîtriser les données délivrées à la presse. L'objectif étant de ne pas surenchérir dans la psychose.

Malgré tout, l'équipage du Pistoulet nous a livré des nouvelles qui semblent conforter cette campagne de marquages, déjà critiquée pour son faible rendement depuis le lundi 17 octobre.

Aujourd'hui, alors que les deux navires sont rentrés plus tôt que d'habitude, un peu avant midi, deux requins tigres de 2,70m et 3 mètres ont été marqués avec succès.  Deux autres ont failli l'être. "Un s'est détaché, l'autre a cassé la ligne", affirme l'équipage du Pistoulet.

La sous-préfecture de Saint-Paul devrait quant à elle donner plus de précisions sur les lieux de capture des squales dans l'après-midi.

Depuis la semaine dernière, ce sont trois requins qui ont été marqués. Seul bémol : seuls des tigres l'ont été. L'équipe scientifique axait pourtant tous ses espoirs sur la capture de requins bouledogues, reconnus comme les plus susceptibles d'attaques sur l'homme.
Jeudi 27 Octobre 2011 - 12:58
.
Lu 12002 fois




1.Posté par sgeg le 27/10/2011 14:46
c'est super-rassurant de savoir qu'il y a autant de requins-tigres marqués et relâchés dans le secteur !j'espère juste qu'avant de les relâcher les pêcheurs leur ont bien expliqué que nous étions tous frères dans le grand tout du continuum cosmo-océanique...
lol !

2.Posté par Anonyme le 27/10/2011 15:40
Combien coute la sortie en mer pour les bateaux . Plus de 2000euros !! J'espère que se sont les gens de l'Ouest qui paient en totalité lors de vos impôts. St Gilles station balnéaire !! Les Z.... pas la peine de déserté l'Ouest pour vous installer ailleurs maintenant qu'il y a des Shark. A chacun son Paradis !!

3.Posté par tete froide le 27/10/2011 16:13
1.Posté par sgeg le 27/10/2011 14:46
c'est super-rassurant de savoir qu'il y a autant de requins-tigres marqués et relâchés dans le secteur



ce qu'il faut comprendre c'est la raison de la présence de ces requins de la zone et la nature de leur comportemnt:
- est qu'ils sont sedentaires?
- Pourquoi ont ils choisi de caler a boucan alors qu'a l'etang salé il y aussi des valab' tantines?

parce que s'il s'avere que ce sont des requins migrateurs qui ont atterrit là par un hasard quelconque, il faudrait etre debile pour croire que leur peche empêchera les autres de venir derrière.

c'est la raison pour laquelle on comprend qu'il faut que le marquage serve à suivre leur déplacement et non pas poser un puce qui fera sonner une alarme de proximité.

4.Posté par aurelie le 27/10/2011 18:31
C'est super rassurant nous venons avec mon ami pour 3semaines en vacances dans ma famille, Ou va t.on se baigner a part a l'hermitage? En sachant qu'il ya tous ses requins c'est flippant, j'espère que les recherche vont avancer!

5.Posté par blue le 27/10/2011 20:33
pourrait on expliquer quel suivi on a? technique utilisée, et que font les requins marqués jusqu'à maintenant? ça marche ou ça marche pas? la question s'adresse aussi aux journalistes, les photos on s'en fiche on aimerait des résultats

6.Posté par tete froide le 27/10/2011 21:27
oui il serait interessant d'en savoir plus sur le type de marquage et le type de donnée que permettent ces marquage.

d'apres ce qui a ete dit sur antenne bourbon on comprend qu'il s'agit de marquage bidon et non pas de dispositif de tracage: un enregistreur (spot tag) qui se detachee au bout d"'un certain temps pour transmettre les données par systeme Argos.

7.Posté par papy la morale le 28/10/2011 10:07
Réponse à post 4 : c'est super gravissime ta situation actuelle car la terre doit s'arrêter pour que tu puisses passer des vacances tranquilles à la plage et te baigner en toute quiétude. Quelle égoïsme AURELIE ? Tu n'a peut-être pas suivi l'actualité de ces dernières semaines, mais des hommes et des femmes, des humains comme toi et moi ont perdu la vie et la risquent encore pour trouver une solution pour assurer ton petit confort. Ce sont bien des réflexions comme les tiennes qui me font flipper sur la nature humaine...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales