Revenir à la rubrique : Océan Indien

Quatre morts dans le chavirement d’un navire au large de l’île Christmas

Au moins quatre demandeurs d’asile, dont un bébé de un an, ont trouvé la mort mardi soir après le naufrage de leur navire, au large de l’île Christmas (Australie), au Sud de l’Indonésie. Pour le moment, 144 personnes ont été sauvées par la marine australienne. Selon Radio Australia, le navire, qui transportait près de 150 […]

Ecrit par S.I – le jeudi 18 juillet 2013 à 11H59

Au moins quatre demandeurs d’asile, dont un bébé de un an, ont trouvé la mort mardi soir après le naufrage de leur navire, au large de l’île Christmas (Australie), au Sud de l’Indonésie. Pour le moment, 144 personnes ont été sauvées par la marine australienne.

Selon Radio Australia, le navire, qui transportait près de 150 personnes, était escorté vers l’île Christmas par deux navires de la marine australienne. Mais le mauvais temps régnant dans le secteur a fait chaviré l’embarcation.

Un avion de la Royal Air Force australienne a envoyé des canots de sauvetage pour récupérer les naufragés. Pour le directeur de l’île Christmas, Jon Stanhorpe, le gouvernement australien doit faire preuve de plus de tact envers les demandeurs d’asile.

Le débat sur l’immigration est pleine effervescence en Australie où le nouveau Premier ministre, Kevin Rudd, a déclaré mercredi que les Australiens veulent se montrer « gentils et compatissants » envers les clandestins, mais « ils veulent également que le gouvernement soit dur envers les passeurs. »

Pour rappel, plus d’une centaine de demandeurs d’asile débarquent chaque jour sur l’île Christmas.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.