Faits-divers

Quatre maisons ravagées: La famille Fontaine hébergée à Piton Fougère


Quatre maisons ravagées: La famille Fontaine hébergée à Piton Fougère
La famille Fontaine a tout perdu... Hier, quatre maisons ont été ravagées par les flammes à la Grande Montée, Sainte-Marie.  Une case a d'abord pris feu vers 15h et les autres ont suivi. Toutes appartenaient à une seule et même famille de 12 personnes. Au passage, la famille Fontaine déplore la lenteur des pompiers à intervenir (voir notre article "Un colonel des pompiers : Chaque jour, nous mettons la vie des Réunionnais en danger ")

Si personne n'a été blessé, fort heureusement, il ne leur reste plus rien. Pas même les cartes vitales... Ce qui pause problème pour les plus âgés d'entre eux.

Le sort semble s'acharner sur cette famille. Il y a un mois, jour pour jour, le grand-père décédait. Son fils souffre d'une maladie du coeur et sa femme  d'une leucémie. Ils ont néanmoins pu récupérer leurs médicaments à la pharmacie grâce à l'aimable intervention d'une voisine qui a effectué les démarches et à la compréhension du médecin et du pharmacien qui ont accepté d'officier en l'absence de la carte Vitale, brûlée dans l'incendie.

Prise en charge par la mairie et la CCAS, la famille Fontaine a pu être relogée cet après-midi, à l'auberge de campagne Piton Fougère à Beaumont dans les Hauts de Sainte-Marie. "Ils y resteront le temps qu'il faut, affirme Gilbert Guezello, vice-président de la CCAS de Sainte-Marie, c'est en attendant qu'ils obtiennent un autre logement".

Les priorités du moment sont d'obtenir un logement plus permanent ainsi que leurs papiers. La mairie assure que la famille Fontaine sera accompagnée dans ses démarches.

Quatre maisons ravagées: La famille Fontaine hébergée à Piton Fougère
Mardi 28 Avril 2015 - 17:21
Soe Hitchon
Lu 1359 fois




1.Posté par noe le 28/04/2015 21:22
C'est triste et regrettable de tout perdre ainsi ...
Que s'est-il vraiment passé ce soir-là ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales