Faits-divers

Quatre jeunes impliqués dans le jet d'une cocktail Molotov au milieu d'un collège


Quatre jeunes impliqués dans le jet d'une cocktail Molotov au milieu d'un collège
Vendredi dernier, un cocktail Molotov explosait dans la cour du collège de Terre-Sainte, à Saint-Pierre. L'enquête des policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) a finalement abouti hier, selon les informations du Journal de l'île.

Quatre jeunes, dont trois mineurs, ont reconnu les faits. Vendredi, ils avaient d'ailleurs été aperçus par le personnel de l'établissement qui s'attachait alors à éteindre les flammes générées par le cocktail Molotov. S'ils n'étaient pas ou peu connus de la justice, souligne le Jir qui cite le parquet de Saint-Pierre, les quatre mis en cause devront s'expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel pour dégradation de biens publics à l’aide d’un moyen dangereux pour autrui.

Dans l'attente de leur procès, ils ont été remis en liberté. L'un des quatre serait encore scolarisé au collège de Terre-Sainte. Apparemment, ils auraient décidé de jeter un cocktail Molotov dans la cour de l'établissement pour protester contre l'exclusion d'un de leur camarade. D'autres événements comme des poubelles incendiées ont concerné le collège la semaine dernière, vraisemblablement pour le même motif. Un motif que conteste d'ailleurs la principale de l'établissement puisqu'aucun élève n'aurait été exclu du collège selon elle. Le départ du collégien serait dû à une décision de ses parents.

Il reste maintenant à espérer que les vacances viendront calmer les esprits dans ce collège classé en zone d'éducation prioritaire.
Mardi 9 Octobre 2012 - 09:00
.
Lu 873 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales