Faits-divers

Quatre attaques de requins en 2015 dont deux mortelles


Rodolphe, un surfeur d'une quarantaine d'années, a été attaqué par un requin cet après-midi sur la plage de Saint-Leu, au niveau de l'entrée nord de la ville. Blessé au bras droit, ses jours ne seraient pas en danger.

Depuis le début de l'année, quatre attaques ont frappé l'île de La Réunion. La première date du 14 février sur la plage de l'Etang-Salé. Une touriste britannique de 20 ans, Talon Bishop, se baignait au niveau du pont Mulla quand le squale l'a attaquée. La jeune femme est décédée sur place.

La prochaine attaque s'est produite le 12 avril. Cette fois c'est la mort d'un jeune surfeur de 13 ans, Elio, qui choque l'île et même la métropole. Il surfait sur le spot des Aigrettes à Saint-Gilles.

La dernière en date, jusqu'à aujourd'hui, était celle d'un homme de 47 ans qui a été attaqué au Port "à peine entré dans l'eau", selon lui, le 1er juin. Il avait été blessé au bras gauche.

Depuis l'attaque sur Eddy Aubert à Boucan en 2011, La Réunion compte 18 attaques, dont sept mortelles.
Mercredi 22 Juillet 2015 - 14:57
Lu 1902 fois




1.Posté par merci le CRPEM !!! le 22/07/2015 16:19
plus de pêche = plus d'accidents
c'est ce que le CRPEM arrive à démontrer
merci à eux et à ce fonctionnaire qui soutient leur programme pour faire carrière à l'Observatoire

2.Posté par Harmony le 22/07/2015 16:24
VERIFIEZ CE QUE VOUS ECRIVEZ !
En février c'est la jeune femme qui a succombé, et non son compagnon.. UN PEU DE RESPECT DANS VOTRE PRECIPITATION..!!!
Quant à écrire "la prochaine attaque s'est produite..", c'est grammaticalement perturbant.. Vous auriez pu parler d'attaque suivante, plus approprié et compréhensible à mon sens.. Enfin..

3.Posté par couillonisse le 22/07/2015 16:58
Cap requin 2 est au top !!! Changez rien !!! Jamais eu autant d'attaques que depuis que leurs fameux remèdes miracles ( drumline, pêche, filets...) à 10 millions sont mis en place... virons tous ces incompétents qui assistent le préfet lors des CO4R et payons des cours d'alphabetisation aux surfeurs !! Quand ils sauront lire , leur espérance de vie s' en trouvera peut être rallongée.... commencent sacrément à nous emmerder ces irresponsables chouineurs !!!

4.Posté par Feelgood le 22/07/2015 17:00
Post 1 > Que tu es de mauvaise foi et tu le prouves publiquement!!! Cap Requins 2 reprend à peine, et ce juste après l'attaque sur Eddy Chaussalet le MARDI 2 JUIN, et cela prouve bien au contraire qu'il faut de la pêche pour sortir de ces attaques à répétition.


Suite à cette attaque, le Préfet a décidé de déclencher de façon anticipée le programme Cap Requins 2 dont le lancement était prévu dans la semaine. Une pêche ciblée à été menée dès hier soir dans la zone du Port où a eu lieu l'attaque de requin.:
http://www.zinfos974.com/Le-Port-Eddy-Chaussalet-aurait-ete-attaque-par-un-requin-bouledogue-de-250m_a85671.html

5.Posté par AUCUN DES PROGRAMMES DE PECHE N''''A COMMENCE !! le 22/07/2015 19:59
et cela justement à cause de ces associations soit disant écolos qui vont jusqu'à mentir pour tout ralentir et protéger leur requin-dieu !

6.Posté par micha le 22/07/2015 20:43
Le malheureux gosse de 13 ans qui a péri sous les dents d'un requin a mérité de la compassion car il était jeune et donc a manqué de maturité en bravant l'interdit. En revanche ce surfeur est âgé de 45 ans, il est père de famille et a une compagne ; autrement dit une famille qui, sur tous les plans, compte sur lui vivant. Plein de raisons pour éviter de se mettre en danger et laisser dans la peine à perpétuité ses proches. Si en plus, il est le seul à transpirer pour faire bouillir la marmite, sa décision de se mettre à l'eau pour se proposer comme repas pour les requins ne mérite pas d'excuse. Surtout que toute attaque de requin a un retentissement négatif sur l'image de l'île. Les touristes dans le monde entier en entendant "attaque de requin à la Réunion" ne chercheront même pas à savoir s'il existe des plages sécurisées par une barrière de corail ou des bassins formés d'une barrière de rochers. Ils iront ailleurs et ce sera des emplois en moins pour l'économie touristique.

Messieurs les surfeurs pensez-y avant de jouer aux téméraires inconscients !!!

7.Posté par Feelgood le 22/07/2015 23:07
Post 3 > couillonisse, merci de nous prouver ce que tu vaux.
Cap Requins 2 n'a timidement repris il n'y a à peine qu'1 mois et demi...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales