Société

Quatorze voiliers internationaux au Port

Le rallye World ARC pour voiliers de croisière fait escale à la Réunion aujourd’hui. Quatorze voiliers vont faire une semaine d’arrêt pour cette cinquième édition du rallye, organisé par le World Cruising Club.


Quatorze voiliers internationaux au Port
Quarante-trois marins provenant de onze pays différents. Familles d'aventuriers, amis de la voile et couples ont entamé une aventure pour "marins normaux". Ils naviguent sur leurs bateaux privés plus de 26.000 miles nautiques à travers le monde.

L'aventure de la World ARC a commencé sur l'île des Caraïbes de Sainte-Lucie au début du mois de Janvier. La flotte a franchi la ligne de départ et s’est dirigée vers le Panama et la porte de  l'océan Pacifique. Au cours des six premiers mois de l'année, le rallye a visité certaines des destinations de croisière les plus idylliques de Bluewater dans l'océan Pacifique, y compris les îles des Galapagos, Tahiti, Fidji et Vanuatu. De l’Australie, les équipages sont partis vers l'océan Indien. Leur premier arrêt était Bali puis l’Ile Maurice et leurs prochaines étapes après la Réunion seront l'Afrique du Sud et le Brésil.

"Nos équipages ont vécu sur la mer pendant de nombreux mois, à présent, je sais qu'ils vont apprécier le contraste de superbes paysages de l’Ile de La Réunion. La prochaine étape pour arriver à La Réunion est la plus courte de l'ensemble du Rallye et est souvent amusante avec une compétition amicale entre les marins. Les équipages n’auront pas le temps de se fatiguer ou rencontrer des problèmes techniques. Ils seront en mesure de connaître immédiatement leur nouveau chez-eux et de profiter de ce que La Réunion a à leur offrir", explique Joel Chadwick, manager de la course.

Tout au long du rallye, les amis et la famille des équipages ont raconté les histoires de la vie en mer par le biais de blogs quotidiens. Chaque bateau est également équipé d'un dispositif de suivi YB par satellite, des rapports sont régulièrement affichés sur le site Web de la World Cruising Club www.worldcruising.com/.

À l'arrivée, les équipages des yachts seront invités à une fête de bienvenue, organisée par l'Office du Tourisme de l'Ouest. Ils recevront des informations locales avant une journée de visite de l'île, jusqu'au Piton de la Fournaise. Pour le reste de leur temps, les équipages vont visiter l'île en voiture ou en voyages organisés et préparer leurs bateaux pour leur prochain voyage vers l’Afrique du Sud.
Vendredi 23 Octobre 2015 - 10:36
.
Lu 1044 fois




1.Posté par Jeff le 23/10/2015 11:20
4 sont déjà arrivé au port dont le yatch français A Plus2 (immatriculé à Gibraltar. Un superbe super Maramu de chez Amel. De plus un grand catamaran de plus de 60 pieds.

Bienvenue à ses touristes.

2.Posté par Isis le 23/10/2015 12:42
Qu'ils n'oublient pas de passer au marché de St Paul pour ramener des souvenirs ! :-)

3.Posté par Osiris le 23/10/2015 18:43
Post 2: oui, ils pourront ramener des souvenirs de Madagascar, vu que l'on ne trouve plus que ça à Saint Paul, et qu'ils ne font pas escale dans la Grande Ile!

4.Posté par Titi or not Titi le 23/10/2015 19:24

" ... seront invités à une fête de bienvenue, organisée par l'Office du Tourisme de l'Ouest. Ils recevront des informations locales avant une journée de visite de l'île, jusqu'au Piton de la Fournaise. Pour le reste de leur temps, les équipages vont visiter l'île en voiture ou en voyages organisés et préparer leurs bateaux pour leur prochain voyage vers l’Afrique du Sud.

Qui Paye ??
Bloquer Les Passeports Des Membres De L'IRT !! 😜

ANouLa©®

5.Posté par kld le 23/10/2015 21:36
n'oublions pas qu"il y a aussi des "passionnés" de voile qu'y navigue sans sponsorts et sans frics derrière , juste pour l'amour de la mer . c'est pour les malcomprenants .............au cas où .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales