Revenir à la rubrique : Société

Quatorze voiliers internationaux au Port

Le rallye World ARC pour voiliers de croisière fait escale à la Réunion aujourd’hui. Quatorze voiliers vont faire une semaine d’arrêt pour cette cinquième édition du rallye, organisé par le World Cruising Club.

Ecrit par . – le vendredi 23 octobre 2015 à 10H36

Quarante-trois marins provenant de onze pays différents. Familles d’aventuriers, amis de la voile et couples ont entamé une aventure pour « marins normaux ». Ils naviguent sur leurs bateaux privés plus de 26.000 miles nautiques à travers le monde.

L’aventure de la World ARC a commencé sur l’île des Caraïbes de Sainte-Lucie au début du mois de Janvier. La flotte a franchi la ligne de départ et s’est dirigée vers le Panama et la porte de  l’océan Pacifique. Au cours des six premiers mois de l’année, le rallye a visité certaines des destinations de croisière les plus idylliques de Bluewater dans l’océan Pacifique, y compris les îles des Galapagos, Tahiti, Fidji et Vanuatu. De l’Australie, les équipages sont partis vers l’océan Indien. Leur premier arrêt était Bali puis l’Ile Maurice et leurs prochaines étapes après la Réunion seront l’Afrique du Sud et le Brésil.

« Nos équipages ont vécu sur la mer pendant de nombreux mois, à présent, je sais qu’ils vont apprécier le contraste de superbes paysages de l’Ile de La Réunion. La prochaine étape pour arriver à La Réunion est la plus courte de l’ensemble du Rallye et est souvent amusante avec une compétition amicale entre les marins. Les équipages n’auront pas le temps de se fatiguer ou rencontrer des problèmes techniques. Ils seront en mesure de connaître immédiatement leur nouveau chez-eux et de profiter de ce que La Réunion a à leur offrir« , explique Joel Chadwick, manager de la course.

Tout au long du rallye, les amis et la famille des équipages ont raconté les histoires de la vie en mer par le biais de blogs quotidiens. Chaque bateau est également équipé d’un dispositif de suivi YB par satellite, des rapports sont régulièrement affichés sur le site Web de la World Cruising Club [www.worldcruising.com/.]url:http://www.worldcruising.com/

À l’arrivée, les équipages des yachts seront invités à une fête de bienvenue, organisée par l’Office du Tourisme de l’Ouest. Ils recevront des informations locales avant une journée de visite de l’île, jusqu’au Piton de la Fournaise. Pour le reste de leur temps, les équipages vont visiter l’île en voiture ou en voyages organisés et préparer leurs bateaux pour leur prochain voyage vers l’Afrique du Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.