Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand un rat oblige Air France à annuler un vol Paris/Réunion…

[Le Point]urlblank:http://www.lepoint.fr/invites-du-point/idriss-j-aberkane/quand-un-rat-fait-vaciller-air-france-17-04-2015-1922260_2308.php#xtor=CS1-32 fait état d’un vol d’Air France qui a dû faire demi-tour après que l’équipage ait découvert un rat à bord. L’article ne précise pas le jour de l’incident. En fait, il s’agit du vol AF644 du 14 avril dernier dont le départ était prévu d’Orly à 17h55 pour une arrivée prévue le lendemain […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 avril 2015 à 17H39

[Le Point]urlblank:http://www.lepoint.fr/invites-du-point/idriss-j-aberkane/quand-un-rat-fait-vaciller-air-france-17-04-2015-1922260_2308.php#xtor=CS1-32 fait état d’un vol d’Air France qui a dû faire demi-tour après que l’équipage ait découvert un rat à bord.

L’article ne précise pas le jour de l’incident. En fait, il s’agit du vol AF644 du 14 avril dernier dont le départ était prévu d’Orly à 17h55 pour une arrivée prévue le lendemain à 6h45.

En fait, d’après l’article du Point, le rat a été découvert à une heure trop avancée pour que l’on procède à son éradication tout en permettant au personnel de rentrer sagement à la maison à l’heure prévue. On a donc préféré immobiliser l’appareil, envoyer tous les passagers dormir à l’hôtel aux frais de la compagnie et reporter le décollage au lendemain, à 8h30…

L’histoire ne dit même pas si le rat a finalement été attrapé et si oui, par quel moyen? A-t-on utilisé de banales tapettes que l’on a disséminées un peu partout dans l’avion, ou a-t-on préféré de bonnes vieilles ratières? A moins qu’Air France ne dispose de moyens plus efficaces et plus radicaux pour venir à bout de ce dangereux rongeur?

Cette histoire prête à sourire même si on ne peut que se féliciter que toutes les précautions soient prises pour assurer la sécurité des passagers. Ce sont les dirigeants d’Air France qui doivent moins rire quand on pense à ce que ça a dû coûter à la compagnie…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !