Blog de Pierrot

Quand un cameraman de Réunion 1ère oublie sa camera dans un taxi marron en Hongrie...

Mardi 28 Mai 2013 - 11:39

Quand un cameraman de Réunion 1ère oublie sa camera dans un taxi marron en Hongrie...
Une équipe de Réunion 1ère composée de pas moins de quatre personnes s'est envolée au début du mois de mai à Budapest, en Hongrie, pour retransmettre en direct les combats de Lucie Ignace, notre championne de France et du Monde, pour les championnats d'Europe de karaté.

On pourrait légitimement s'interroger sur les raisons qui ont poussé notre chaine publique à dépenser autant d'argent pour aller suivre cette athlète tout particulièrement à l'autre bout du monde, mais là n'est pas la question. Il doit probablement se trouver un fan de Lucie Ignace dans les hautes sphères de la station, à moins que ce ne soit tout simplement un amateur de karaté.

Non, l'intérêt est ailleurs...

Pendant son séjour, le cameraman de l'équipe a eu la malencontreuse idée de prendre un taxi marron, comme il en pullule à Budapest, pour se faire déposer à l'hôtel. En général, un cameraman tient à sa camera comme à la prunelle de ses yeux et ne s'en sépare jamais. Là, pour une raison encore inconnue, notre brave "journaliste reporter d'image" a cru bon de la placer dans le coffre du véhicule.

Arrivé à destination, il pénètre dans le hall de l'hôtel et la voiture démarre... avec la camera dans le coffre !

Comme il s'agissait d'un taxi marron, dont il n'avait bien entendu pas pris soin de noter le numéro d'immatriculation, il a bien fallu se résoudre à faire une croix sur la caméra...

Allez me direz-vous, on n'en est pas à une caméra près, à Réunion 1ère.

L'argent i mank a nou ?
Pierrot Dupuy
Lu 5697 fois



1.Posté par n o e le 28/05/2013 12:28

C'est une vraie info pierrot ou bien une rumeur comme pour J-L F ?

2.Posté par piment le 28/05/2013 12:30

si son patron croit cette histoire...

3.Posté par Candide le 28/05/2013 17:09

Je trouve que Monsieur Dupuy devient de plus en plus aigri et qu'il colporte des ragots aux sujets de "ses concurrents". Peut être apprendrons nous bientôt que le site Zinfos974 va mal financièrement (ce qui ne serait pas une surprise si l'on connait la bonne gestion dont est capable son fondateur) et que c'est la raison qui le pousse à "taper" sur les autres : Jir, Radio Réunion puis Télé Réunion. A moins que ce ne soit juste de la jalousie.
PS : Est ce que ce commentaire va passer ? Je l'espère, cela prouvera que peut être je me trompe.

4.Posté par rsl le 28/05/2013 18:13

pierrot ne "gère" plus zinfos 974 à 100% depuis son salariat chez son ami-poteau-employeur avec qui il ne mangeait pas un grain de sel mais aujourd'hui il fait la "popotte" pour une matinale qui ne m'inspire pas vraiment.
Allez pierrot envoles-toi de tes propres ailes!
nb:je cherche une très bonne bmw noire, vous ne voudriez pas me vendre la vôtre pierrot!

5.Posté par Kalou le 28/05/2013 21:50

Pas certain de comprendre l'intérêt de cette anecdote...
Mais beaucoup de hargne dans le texte. Ils ont refusé de l'embaucher à Reunion 1ere le pierrot?
Ça sent l'amour déçu tout ça.
Ma pensée va au pauvre gars qui s'est fait braquer son outil de travail...

6.Posté par Pierrot Dupuy le 28/05/2013 22:06

rsi, tu vois le début de ton commentaire est de la même qualité que sa fin... Il se trouve que je n'ai jamais eu de BMW noire...
Décidément, ne donne pas des leçons qui veut...

7.Posté par Choupette le 30/05/2013 06:47

Ça se voit que ce cameraman est vraiment Réunionnais : ils perdent tout, ab-so-lu-ment TOUT !

M'étonne juste qu'il n'ait pas appelé Free Dom. On la lui aurait retrouvée sa caméra ... !
__________________

@ 4.Posté par rsl

C'est vraiment tout ce que vous convoitez dans la vie : une BMW ?

Juste pour la frime ?

A défaut, vous vous êtes fait moucher par M. Dupuy. Et ça, c'est pas volé !

8.Posté par Reunionnais_en_metropole le 31/05/2013 04:45

c'est surtout que RFO c'est une chaine financée par .... nous et vous => l'état donc.... ouais ça le fait moyen... après pour le reste je suis pas dans les petits papiers.

9.Posté par jhal le 31/05/2013 08:57

oui choupette a raison! les réunionnais sont tous des demeurés décadents, des idiots, bètes, vilains, méchants etc.etc.etc. Et tous sans exception bien sûr...

10.Posté par MoiMeme le 31/05/2013 15:33

Ha bon, les taxis sont marrons, en Hongrie? Je les croyais verts, comme à New-York... On ne pourra même pas le vérifier, on aura pas les images!

11.Posté par OuiOui le 03/06/2013 10:05

Pierrot, j'espère quand même que vous savez que le matériel d'une telle valeur est assuré ? Ca ne coûtera donc rien au contribuable comme vous laissez l'entendre. Et puis que celui qui n'a jamais rien perdu/oublié lui jette la première pierr...ot.

12.Posté par Caton2 le 03/06/2013 10:47

11. Pas sûr! L'État est son propre assureur...

13.Posté par Tomael le 04/06/2013 22:38

Alors la, je ne comprends pas ou est l'info. "Un homme a été distrait et il a oublié sa caméra dans un taxi... Oui, mais c'etait en Hongrie... Bon, il se trouve qu'en plus c'était son outil de travail... Et oui, il,s'agit d'un journaliste... Et la ou on atteint des sommets c'est que c'est un journaliste de Reunion 1ere..." Ok, j'en connais un autre de journaliste qui oublie parfois de donner de vraies infos, comme s'il avait perdu son âme de journaliste. Tout le monde peut être distrait, n'est ce pas ?
Mais parmi tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux se taisent.

14.Posté par Caton2 le 04/06/2013 23:01

13.Se taire? Que ne le faites vous... puisque vous écrivez pour pour médire, ce qui est une vilaine manière de ne rien dire...

15.Posté par zezere le 14/06/2013 17:22

Mr Dupuis ... en tant que journaliste vous devriez vous renseigner un peu mieux . Sachez que ce voyage à Budapest ne fut pas une promenade de plaisir pour les journalistes de RFO mais la réalisation d un reve d un enfant malade en rechute d une tumeur au cerveau qui desirait ardemment accompagner Lucie Ignace au Championnat d Europe de Karaté , cette dernière etant sa " fan " . Dernière info ce voyage a été totalement pris en charge par des entreprises et sociétés , aucun frais à la charge de RFO et des contribuables .
Grace à ce voyage ce petit enfant a vecu ces quelques jours jours comme tout autre enfant , en oubliant sa maladie , ses souffrances et qui a retrouvé une certaine joie de vivre .
Un vari bonheur pour cet enfant .

16.Posté par lool le 17/06/2013 13:04

Il est vrai que cet article (si l'on peut appeler cela ainsi) est vide de sens. On dirait du Morandini pur et dur, écrire juste pour commérer. Et c'est là ou c'est bien dommage car Zinfos 974 aurait pu être un très bon site d'informations en ligne de la Zone OI mais hélas ça va de pire en pire..

17.Posté par couillonisse le 17/06/2013 13:25

Mr DUPUY : le MORANDINI du journalisme réunionnais et zinfos 974 : le VOICI réunionnais.... des références, à n'en pas douter....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter