Culture

"Quand nous étions innocents"...

Mémona Hintermann, enfant de la Réunion, fait son retour sur les étals des librairies avec un nouveau roman, "Quand nous étions innocents" co-écrit avec son mari Lutz Krusche. Le livre sort actuellement en poche.


"Quand nous étions innocents"...
Son précédent roman est devenu un best-seller. La tête bien pleine et une "tête haute" (intitulé du dernier ouvrage), Memona Hintermann vient de publier chez l’éditeur, Jean-Claude Lattès, le livre "quand nous étions innocents" écrit avec son mari, Lutz Krusche.
Originaire du Tampon, Mémona Hintermann devient rapidement grand reporter pour France 3 et couvre les plus grands évènements qui remuent le monde.

Memona Hintermann est née d’un père indien musulman et d’une mère créole catholique. Alors qu’elle poursuit des études de droit, elle gagne un concours organisé par l’ORTF (Office de radiodiffusion  télévision française) de Saint-Denis de la Réunion et s’engage dans la voie du journalisme. En 1974, âgée de 24 ans, elle arrive pour la première fois en France et travaille comme journaliste à FR3 Orléans.


Chute du mur de Berlin en passant par l’Irak et l’Afghanistan, elle a couvert  beaucoup de temps forts.



Mariée avec Lutz Krusche, correspondant international de grands quotidiens allemand et chef du bureau du magazine Der Spiegel à Londres, Washington puis Paris, la journaliste décide de croiser son regard avec le sien sur les vingt dernières années.

Ces deux professionnels décrivent, chacun pour soi et ensemble, les faiblesses des grands qu'ils ont eu l’occasion de rencontrer lors de leur reportage, et "la force tranquille de ceux d'en bas".


Jeudi 5 Février 2009 - 14:30
Melanie Roddier
Lu 2180 fois




1.Posté par Etienne le 05/02/2009 20:31
bonjour
Mme hinterman j'ai un très grand respect pour vous ,car malgré mes 17 ans de l'époque j'étais encore innocent ,et c'est grâce à vous que j'ai connu ma première télé, rappelez vous c'était un reportage tourné devant l'église du tampon sachez que depuis j'ai fait du chemin aussi je m'empresse de lire votre livre a plus.
Étienne B

2.Posté par juillet82 le 05/02/2009 21:12
Quel est le vrai nom de cette dame...Affedjee, Hintermann?
Sauf erreur de ma part, cette dame aurait un souci identitaire!

3.Posté par Wolff G le 15/03/2009 19:04
J'admire cette Grande Dame; Je suis fan tout simplement; Memona tu es courageuse et ton parcours reste un grand Challenge.
tu a pris l'avion en 1976? Moi aussi!!.. et dans notre île je t'admirai le soir quand tu nous donnai les infos regionales. Ta voix , je la repère tout de suite ; tu es mon modele Reunionnais de la réussite. Bravo !! Une admiratrice

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales