Blog de Pierrot

Quand même l'heure d'une manif est l'objet de querelles politiques...

Samedi 27 Juillet 2013 - 17:50

Quand même l'heure d'une manif est l'objet de querelles politiques...
A quelle heure faut-il aller manifester demain? A 15h, comme l'a toujours demandé Samuel Mouen? A 9h comme initialement annoncé par Thierry Robert, ou à 10h comme tout le monde semble l'évoquer maintenant?

Samuel Mouen est peut être très fatigué après 12 jours de grève de la faim, mais il est parfaitement conscient de la récupération qui s'organise autour de son action. Preuve en est, son coup de gueule jeudi soir exigeant le retrait de la banderolle FNTR sur une des faces de sa tente, un peu trop voyante à son goût. Et rebelote hier midi quand un sympathisant du syndicat de Jean-Bernard Caroupaye a tenté d'en réinstaller une autre. Nouveau coup de gueule de Samuel Mouen et l'autre a du replier sa banderolle...

Autre thème de discorde : l'heure de la manifestation. Officiellement, Samuel Mouen a toujours appelé à se rassembler autour de lui à 15 heures, demain après midi, sur le Barachois. Sans aucune concertation, Thierry Robert a lui appellé ses militants à se réunir dès 9h du matin, tandis que les élus de Droite, pour des raisons d'organisation, auraient préféré 11h...

A la suite d'une négociation entre les différents leaders de l'UMP, de l'UDI et du Modem, on a coupé la poire en deux et décidé de retenir 10h comme heure du rassemblement.

Sauf que Samuel Mouen n'en démord pas. Pour lui, c'est 15h et hier soir, il laissait entendre à son entourage qu'il ne se déplacerait pas demain matin pour se mêler aux manifestants de 10h, préférant se réserver pour la manif de 15h...

Quant au PCR, il appelle à manifester, mais sans donner d'heure...

Qui a dit que l'unité est un combat?
Pierrot Dupuy
Lu 975 fois



1.Posté par Mwa la pa di le 27/07/2013 18:28

Pierrot, c'est de la vrai télé réalité ! Enfin, pire même et pitoyable ! Mouen va être noyé par les différentes foules demain en direct sur la télé et radio colombe...Et à 15 heures il sera à nouveau seul.... Mouen que rien ne prédestine à un grand rôle retournera dans sa tente seul et cocu.

2.Posté par Au nom de la Rose le 27/07/2013 22:03

Ben tu vois Pierrot moi je serai le Samuel j’annoncerai à 8 heures du matin que je stoppe mon jeune car le Lurel a fait une déclaration où il s'engage, que je le reprendrais s’il tenait pas ses engagements. J’irai me taper un bon petit déjeuner (y’a pas besoin d’aller loin) et lèverai le camp à 9 heures 00 pétantes juste avant que tous ces cons débarquent. Ils auraient bonne mine.

Mais bon je suis pas sur que le Samuel veuille se priver d’un petit ou grand moment de gloire médiatique (selon le nombre de participants). Tout homme a ses faiblesses.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter