Société

Quand les militants du FN menacent de brûler la voiture des journalistes de Réunion 1ère


Quand les militants du FN menacent de brûler la voiture des journalistes de Réunion 1ère
Hier soir, une équipe de Réunion 1ère a été vigoureusement prise à partie par les militants du Front national devant la "permanence" du parti, à Saint-Pierre. Les deux journalistes souhaitaient suivre la réaction des militants lors de la divulgation des résultats. Ils ont commencé par téléphoner à la permanence et se sont fait copieusement insulter. L'équipe est finalement venue sur place et la situation s'est rapidement envenimée. Là encore, les journalistes ont reçu une volée d'insultes et les militants leur ont clairement signifié "qu'ils n'avaient pas leur place ici" selon un des journalistes présent sur place.

Très agressifs, les militants ont prévenu qu'ils casseraient tout, matériels et journalistes, si ceux-ci tentaient de filmer. La journaliste a finalement reculé d'une dizaine de mètres pour faire des images de la permanence et quelques surexcités lui ont couru dessus pour l'intimider. "On a dû attendre 22h30 pour obtenir une réaction de Joseph Damour", souligne l'un des journalistes qui dit avoir été marqué par la "haine" des militants. "C'était hyper-violent", précise-t-il. Même Eli Taieb, pourtant l'un des leaders du parti à la Réunion, aurait prévenu les journalistes qu'il ne pouvait garantir leur sécurité si la caméra été allumée. "En repartant à la voiture, ils nous ont suivis et menacé de la brûler et nous avec", souligne le journaliste.

L'interview de Jean-Marc Collienne n'est pas passée

Apparemment, les frontistes péi ont la rancune tenace et plus particulièrement, justement, envers les journalistes de Réunion 1ère, qui, selon Joseph Damour, ont fait un accueil "très négatif à Marine Le Pen" lors de sa venue à la Réunion. Ils reprochent plus particulièrement à Jean-Marc Collienne d'avoir malmené la candidate du Front national sur le plateau de la chaîne publique. Le secrétaire régional du FN juge que "certains militants n'ont pas accepté qu'une télévision publique agresse leur candidate (...) Je suis plutôt un démocrate et un pacifique (...) Il y a quand même du travail à faire du côté du service public. Une télévision publique doit porter l'information et ne pas être partisane", a expliqué le chef du FN à la Réunion.

Certes, mais les militants doivent aussi éviter les amalgames et l'emploi de méthodes de voyous. Le score de Marine Le Pen leur est d'ailleurs peut-être un peu monté au cerveau. "Quand Marine Le Pen sera présidente, dans cinq ans, vous les journalistes, vous dégagerez" auraient-ils dit aux journalistes. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là, mais il y a quelques raisons de s'inquiéter sur la façon dont les militants du FN conçoivent le traitement de l'information....

Lundi 23 Avril 2012 - 15:31
Lilian Cornu
Lu 7142 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par M. N'Diaye, secrétaire général du Klu Klux Klan à la Réunion le 26/04/2012 19:04
LE FN, déjà c'est en soi tout pourri. Ensuite, le Vron Nazional à la Réunion c'est tout simplement surréaliste... d'une incongruité totale. Plus maboul encore, le nom du boug qui y représente ce parti para-fasciste, trop golri ! Et pourquoi pas M. N'Diaye intronisé représentant local du Ku Klux Klan aussi arf arf arf ? A la Réunion, la politique c'est rigolo ! Mais c'est vrai qu'avec une telle insécurité, tant de gens du voyage et autres Roms, des hordes de vilains maghrébins qui volent le travail des vrais français réunionnais.... Bon j'exagère ek mon l'ironie : Marine Le pen n'est pas raciste. La preuve : elle-même le dit (qu'elle n'est pas raciste, et Papa surenchérit :"Nous avons des nègres à la maison, ils sont très serviables, vous voyez qu'on n'est pas racistes !") ). De plus, nouss afons les moyens de poufoir affirmer qu'il y a plein de gens issus de la diversité et même d'ailleurs, comme on dit, au new FN light : la preuve le représentant réunionnais s'appelle Taïeb !

Cher M. Taïeb, possédez-vous des livres d'histoire à la maison ? Sinon on peut se cotiser et vous en payer un, ce sera très utile vous verrez, si si... Et aussi un dictionnaire encyclopédique, vous y trouverez l'entrée "manipulation", "instrumentalisation", très réconfortant...


ps : M.Colliene I love you.

50.Posté par le coco brulé le 25/04/2012 15:08
Le PCR est un parti aui entretient la haine et qui s'en met les poches.
Le passage de Claude Hoareau à sainte suzanne a semé tellement de haine lors des dernières municipales que certains habitants de sainte Suzanne sont fachés avec leur parent ou leur frère jusqu'à maintenant, des amis de toujours sont devenus des ennemis aujourd'hui, son accueil de Lepen à saint Louis était tellement rempli de haine et de discrimination qu'aujourd'hui la performance du Front national est incroyable, dans ses adhérents il y a de plus en plus de créoles de toutes les classes sociales et de toutes les religions. C'est incroyable, la puissance de haine des personnes et de leur cosnéquences.

49.Posté par MIRITOUSEL le 24/04/2012 20:28
Euh...Zorro!!! Vous parlez du père là,il est retiré des affaires lui depuis un bout de temps,on vous parle de maintenant,de ce qui se passe en France et dont la fille affronte courageusement les débats et la réalité,alors ne venez pas nous pomper l'air avec son père qui est en retraite et nous donner des dates....On peut remonter jusqu'à Marignan en 1515 si vous voulez et mi rapel pi les noms des guerriers,dawar bandna lé mort coméla......à moins que ou,ou trouve encore in exaction ké bandna la fé!!!!!

48.Posté par Dudule le 24/04/2012 19:33
Y'en a vraiment qui ont les idées courtes et de sérieuses lacunes en histoire (même contemporaine) ; la gauche a fait le front populaire en 1936 mais a rejoint MASSIVEMENT la collaboration dans le gouvernement de Vichy , son icône représentative fut ... Mr Pierre Laval !
La gauche sera toujours le parti des étrangers , le parti de l'étranger , un parti anti-français .

47.Posté par GGrun le 24/04/2012 18:40
"Un Réunionnais qui vote FN c'est un pendu qui choisit sa corde ! "
Et tout travailleur français aussi.
Comme les petits bougeois, employés, salariés allemands ont choisi en 1933 les bombes qui leur sont tombées dessus quelques années après.
Résistance !

46.Posté par GGrun le 24/04/2012 18:37
"Un Réunionnais qui vote FN c'est un pendu qui choisit sa corde ! "
Et tout travailleur français idem.
Comme les petits bourgeois , employés et ouvriers allemend en 1933 ont choisi les bombes qui leurs sont tombées dessus quelques années après.

45.Posté par cris974 le 24/04/2012 18:07
Regardez les messages de SARKOZY qui défilent sur les écrans télé et vous comprendrez qu'il n'y a pas que le FN, maintenant il y a l' UMP-FN
Chers compatriotes avec SARKO finis les contrôles de police à l'arrivée à Roland Garros il faudra désormais montrer "patte blanche" et le passeport dernier modèle comme pour les USA, et lorsque vous arriverez en FRANCE laisser votre passeport à portée de la main car si vous êtes de couleur vous serez contrôlés à tous les coins de rue Vive le vrai travail ..............

44.Posté par President le 24/04/2012 16:06
Merci Monsieur J.Claude Barret du MAR, c'est ce qui a de plus intelligent qui à était posté ici.
Il faut Boudé les élections du gouvernement représentatif, qui nous a mené a l'oligarchie et qui n'a rien a voir avec la démocratie : pouvoir par le peuple.
La meilleur des résistance, la plus pacifiste, c'est de ne plus faire un compte avec ces roublardises !

Kréol, ouve ton zieu, nou lé pa en démokratie !

43.Posté par Dudule le 24/04/2012 16:06
Les petits nervis à locks et cheveux gras du candidat Mélenchon-les-dents-pourries connaissent cette pratique de l'intimidation et de la violence , avec 3 dodos et un coup de sek dans le cornet ils sont prêts à taper sur tout ce qui bouge . Alors que les poulains de Joseph se soient contenter de paroles : bravo pour la maîtrise , on sait qu'à la Réunion il en faut bien peu pour distribuer des coups de sabre .
Quant à l'amertume ressentie suite au passage de Marine Le Pen , à ce parti pris inadmissible d'une chaîne de service public contrastant avec le cirage de pompes et beurrage de raies pour les visiteurs de la gauche , c'est une bien triste image de la démocratie que donne cette Réunion , et on peut comprendre la volonté légitime des militants frontistes pour refuser l'interview .
Que toute la gauchiasserie qui croit encore à la poursuite de l'assistanat par ti'père Hollande remballe ses illusions , dans quelques mois le (franc) maçon sera au pied du mur : un pays ruiné , comme l'Argentine en son temps , que ces traîne-savates adeptes du zamal retournent aux brèdes , chasser le tangue , cuisine lontan et lampe à pétrole (s'il en reste) .

42.Posté par J.Claude Barret du MAR le 24/04/2012 15:30
Tous les roquets de la coloniale départementalisée prétendent avoir fait gagner leur candidat, un grand chef ou une cheftaine blanche. Ils vocifèrent tous la victoire. Ils refusent de voir la réalité en face, la dure réalité pour la population, pour la jeunesse réunionnaise, pour nos ainés qui débattent dans une misère noire, parfois sans pouvoir se nourrir, se soignerconvenablement. Ils refusent de voir tous les laissés pour compte du régime colonial qui les engraissent ces harkis d’un système dépassé. En effet plus de 35% des inscrits, soit plus de 199 000 électeurs la rète zot kaze et la fé la grève du vote - 2,65%, soit plus de 15 300 autres, quasiment contraints de faire leur " devoir" se sont déplacés et ont voté blanc. Pourquoi contraints, parce que dans certaines collectivités, la carte électorale estampillée devient un sésame qui permet d’accéder aux services dans les mairies, de bénéficier d’une inscription sur une liste pour un logement, pour un ptit contrat de travail , pou in pti sokour – les élus repus, ripous exigent ce sésame .. le Le capital abstentionniste et les votes contraints (Blancs et Nuls) se comptent à plus de 214 000 votes de RESISTANCE, soit près de 37% des inscrits et non pas des votants . Les réunionnais en majorité semblent avoir compris que depuis trop longtemps ils se font manipuler, abusés, par nos trop bons départementalistes. Les élections, d’une manière générale restent une manoeuvre - qui conditionne les électeurs à donner un mandat aux élus assoiffés de pouvoir pour nous priver, à nous, les électeurs d’un emploi. Il faut oser espérer que le plus grand nombre de réunionnais au stade d’aujourd’hui se manifestent pour reprendre en main le destin de notre pays, et pouvoir assurer un avenir à nos enfants. Ce ne sera certainement pas un " papa zorèy" quel qu’il soit, droite ou gauche, ke va mètt do riz dann noute marmite pou nourir noute zanfan. L’abstention et les votes blancs du premier tour devront s’amplifier, c’est çà qu’ils ont peur, l’élection d’un président de la République avec seulement 35 à 40% des inscrits, cela ferait date dans l’histoire. Encore une fois, nous les Réunionnais qui subissons l’humiliation de la misère, la souffrance de tous les jours, nous n’avons pas à faire l’appoint ou l’apport en voix pour l’élection d’un président de la République française. Le 6 mai donc, renforçons le camps des résistants, nou rète noute kaze, nou fé anou in manzé an famiye.èk noute zanfan...

41.Posté par Bayoune le 24/04/2012 15:13
I sanze pa, la fiye égale le papa, ke nou la konu avan en Algérie pendant son service de jeune lieutenant:
http://www.dailymotion.com/video/xq3ttp_la-licra-demasque-marine-le-pen_news?from_fb_popup=1&code=AQAw60mPQb48ssJR1S
MLP i viyin dète démaské, démakiyé èl i rète sate sate son papa lété

40.Posté par Bilan du communisme le 24/04/2012 15:05
Les communistes sont infréquentables. Ils ne valent pas mieux que les nazis. Ils subsistent encore parce que Staline, après être devenu ami de Hitler, a rejoint le camp des vainqueurs en 2ème partie de la seconde guerre mondiale.
Voila un bref aperçu de la vertu communiste :
1930-1932 : déportation de deux millions de koulaks (paysans dits aisés) dans les goulags.

1932-1933 : La grande famine d'Ukraine (en fait d'Odessa à Volgograd): entre 4,5 et 7 millions de morts.

936-1938 : Actions en Espagne contre les anarchistes et les trotskistes.

1937-1938 : la Grande Purge élimine 690 000 personnes.
De septembre 1939 à mars 1940: déportation de 1,7 millions de Polonais.

Mars 1940: massacre de Katyn (élimination de près de 22'000 prisonniers de guerre polonais)

1944 : déportation de l'ensemble du peuple tchétchène, soit 400 000 personnes, en Sibérie orientale.


Alors , avant de sortir des imbécilités sur JMLP regardez-vous donc dans une glace.



39.Posté par zorro le 24/04/2012 14:23
Levons le voile pudique posé par les médias sur le pédigree de papa Jean-Marie, fondateur du FN.
Il n'y a aucune raison pour que le FN soit fréquentable alors qu'il a été créé à son image par un tel repris de justice.
Voici le liste des condamnation de LEPEN:
Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police.
27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires.
16 janvier 1969 : condamné coups et blessures volontaires.
14 janvier 1971 : Condamné pour apologie de crime de guerre ».
11 mars 1986 : condamné pour « antisémitisme insidieux"
27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre "
16 novembre 1987 : condamné pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale »
23 mai 1991 : condamné par la Cour d'appel de Lyon pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
18 décembre 1991 : condamné pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible »
27 mai 1992 : condamné pour « diffamation »
3 juin 1993 : condamné pour « injure publique »
8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
15 novembre 1996 : condamné pour avoir tenu des propos ayant « gravement porté atteinte » au président du tribunal d'Auch.
6 janvier 1997 : condamné pour avoir qualifié l'association Ras l'front de « mouvement de tueurs de flics ».
4 juillet 1997 : condamné pour propos racistes.
26 décembre 1997 : condamné pour « banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible »
2 avril 1998 : condamné pour « violences en réunion » et « injures publiques » faits requalifiés par la Cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions »
9 septembre 1998 : condamné pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front national en 1997.
Novembre 1998 : condamné pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races »
10 juin 1999 : condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre, i.e. « le point de détail »
2 avril 2004 : condamné pour provocation à la haine raciale

38.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/04/2012 10:58
Une télévision publique doit porter l'information et ne pas être partisane"......
C'est malheureusement vrai, dommage que ce soit un militant du FN qui soit le seul a le dire...

Sans complaisance avec les idées du FN, qui malgré tout abordent des vérités que d'autres devraient entendre, nous confirmons ici qu'il y a les Informations d'Etat et les sujets tabous sur ces TV...

Ainsi vous n'entendrez jamais aborder sur ces antennes le sujet MAJEUR concernant pourtant 60% des couples séparés et 90% des Enfants et Pères massacrés aux JAFs ...
Et cela, pour ne pas contrarier les "Ménagères de moins de 50 ans" ou la politique de la Natalité et des devises locales..... LE FAIT établi qu'une Mère qui refuse la Parité éducative des Enfants, implique la Condamnation du Père et des Enfants a une Peine a vie sans sursis...

N'est ce pas Messieurs Dames journalistes ?!...
Le courage journalistique restant incompatible avec les promotions et déontologie locales...
alors que la moitié de vos collègues sont eux même concernés, comme les politiques d'ailleurs.

LES ORDRES VOUS VIENNENT DE QUI ..... Allez courage d'homme et de Femme digne quand ?

37.Posté par Marine Le Pen pour le maintien de la surrémunération le 24/04/2012 09:30
le commentaire 29 releve bien de la totale desinformation puisque Marine Lepen s'est prononcée pour le maintien de la surremuneration et de la defiscalisation .

Ou alors faut-il croire qu'il s'agit juste de raconter n'importe quoi, n'importe quand a une bande de debile munis d'une memoire de poisson rouge?

36.Posté par Gvar le 24/04/2012 09:12
il y a quelques raisons de s'inquiéter sur la façon dont les militants du FN conçoivent le traitement de l'information

Tout est dit. Extrême droite et liberté d'expression et d'information n'ont jamais fait bon ménage.
Je ne sais pas si Marine Lepen est dangereuse (jusqu'à preuve du contraire elle s'est montrée très douée jusque-là pour donner d'elle-même et de son parti presque une image de parti fréquentable...), mais ce dont on peut être sûrs c'est qu'une bonne partie de ses partisans mais surtout de ses élus sont dangereux, très dangereux...

35.Posté par MIRITOUSEL le 24/04/2012 08:57
Les gens ont oublié comment à été reçu Marine Le Pen à La Réunion....Juste retour des choses.

34.Posté par domtom le 24/04/2012 08:32
"Si la gauche se mobilise et vote Hollande, il est quasiment impossible que Sarkozy soit réélu." Courage ..

Si NOUS n'avons pas gagné , NOUS n'avons pas perdu ...

33.Posté par Travis le 24/04/2012 08:17
Job tu as tout dit !

32.Posté par Arès le 24/04/2012 07:55
Chassez le naturel est il revient au galop. Bientôt les expéditions punitives dans les quartiers à forte population immigrée.

31.Posté par Job le 24/04/2012 07:50
Un Réunionnais qui vote FN c'est un pendu qui choisit sa corde !

30.Posté par coco le 24/04/2012 06:09
ET oui c'est comme ça .... ils essaient de montrer un beau visage angélique pour arriver au pouvoir et si un jour ils y sont on sera tous éliminés nous réunionnais.... Je comprends même pas comment on peut être aussi stupide et voter pour eux... Sûrement parce qu'à l'époque du cours d'histoire sur l'allemagne nazie on avait la tête ailleurs... Ah les ignorants ..... et inconscients ...

29.Posté par Arrêtez la désinformation le 24/04/2012 06:06
Le FN est désormais bien implanté à la Réunion.
Ce ne sont pas les manipulations merdiatiques de certains surrémunérés à 75%-oui, surrémunérés à soixante quinze pour cent-qui empêcheront ce parti de se développer.
Les incantations, les vociférations, les provocations hystériques n'y pourront rien changer.
On ne peut laisser l'information aux mains de gens qui font de la propagande au lieu de faire du journalisme.
Le FN aime tout le monde . Dommage que la classe médiatique ne pense qu'à ses avantages au lieu de faire du vrai journalisme.

28.Posté par un gas du pays le 24/04/2012 04:10
de plus en plus de fachos a la Réunion l'ile du metissage ici en France nous lé trop noir pou un français on nous traite d'ile assistée ile de feignant

et le reunionnais vote F HAINE mwin lé a demandé si na encore le reunionnais pays que mwin la connu quand mwin té sa va l'ecole soit na un pé l'adni kouyon soit l'a presque pu le vrai kreol lontan la reunion derive vers mauvais chemin

27.Posté par Ti krèol bradfer le 24/04/2012 02:45
Pov boug ce Damour la, fé pitié. Donn a li in ti moné.

26.Posté par Pascal Maillot le 23/04/2012 23:25
Mélanchon viens nou pu a ou, qossa la arive a ou? Ou cause pu don? Pauvre boug, 6% ici, la honte, allé dormi don, les violents ont été punis, le monde a compris qui zot lété!
La haine cé vous, tout la réunion la vu a st louis et a st leu, zot lé fini!
Bravo a nou militants, bravo marine!
Vive le peuple!

25.Posté par mtsss... le 23/04/2012 22:39 (depuis mobile)
@ Dolnet de Palmaroux. Allez demander aux Allemands les conséquences du nationalisme en Europe (antisémitisme xénophobe et le rejet de l'autre) et après venez me voir et on refera la troisième guerre mondiale. Mais sachez que la haîne raciale sera KO

24.Posté par comique le 23/04/2012 22:34
l'un abrutis qui étaient venus insulter lepen à son arrivée ne valent pas mieux que ceux-là qui menacent avec apparemment beaucoup de violences. Les idées de marine lepen certaines j'approuve comme mais avec modération limiter les immigrés, je suis pas raciste ou autre, mais franchement, qui est déjà aller faire un tour dans un pays étranger ? vous verrez le tonne de papier a signé etc si vous voulez y restez ne serait-ce quelques mois. Quasiment tous les pays quand vous arrivez sur leur territoires vous envoient chi*, ils font passez toujours les leurs avant (gros exemple l'australie, tu payes par exp. une école à 5000€/mois, et les résidents eux 10fois moins, idem pour le boulot les patrons ont des taxes supplémentaires si ils prennent des étrangers). Y'a qu'en france où on est un peu trop laxiste, je trouve ça d'un côté très bien d'accepter toutes les personnes et ne pas faire de différence, mais faut pas non plus exagérer.
Après je ne voterai jamais (on dit pas jamais mais bon) lepen car c'est pas vraiment elle qui fait peur, mais son père et certains (pas tous) de ses militants qui sont vraiment extrêmes...

23.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 23/04/2012 22:09
Ce sont des crétins finis ! mais d'un autre coté, je me rappelle d'une journaliste TV bien agressive ...
N'oubliez jamais messieurs dames que le FN c'est désormais 1 français sur 5. Ce score augmentera de plus en plus au fur et à mesure que les politiciens démontreront leur incompétence (et là dessus on peut avoir confiance ...).
Alors arrêtez de mépriser ce parti ...
Un de ces jours pas si lointain, le FN sera le parti qui fera perdre soit le PS soit l'UMP ... Il deviendra donc le parti avec lequel le gagnant se sera allié. Les français auront alors ce qu'ils veulent : une politique qui ne défavorise pas les français par rapport aux étrangers. Vous qui êtes dans une famille de 3 ou 4 personnes, essayez d'obtenir un logement social si vous avez la concurrence d'étrangers dont la famille est composée de 6 personnes au minimum ...

22.Posté par domi le 23/04/2012 22:03
Les excités il y en a de tout côté. A gauche et à droite. Il y en a aussi chez les partisans du front National. Tous les Français qui ont voté Marine Lepen ne sont pas des excités. Ce sont des Français comme vous et moi qui aiment profondément la France. Certes, ils n'ont pas le monopole de "l'amour de la France" mais ils défendent des valeurs qui sont malheureusement oubliés des partis traditionnels.
En votant Font National vous n'êtes pas plus racistes que les gens du PCR, des socialistes ni même des gens de l'UMP. Il faut prendre en considération ces électeurs ici et dans l’hexagone.

21.Posté par benouze le 23/04/2012 21:11
Vous êtes tous et toutes entrain de casser du bois sur la tête du FN .Mais bon sang rappelez vous les frasques du PCR lors de la visite de M.LEPEN avec Claude Hoarau en tête : C'était beau à voir, un soi disant maire foutre la pagaille envers un candidat, et à ce sujet personne ne dit mot. Rappelez vous aussi, et si vous ne le savez pas, renseignez vous auprès des anciens, de ce que faisaient les membres du PCR avec la famille Vergès, Claude et Elie Hoarau, Yvan Hoarau, le maire de saint Suzanne, le Robert de la Possession lors des campagnes électorales et les élections même ici dans cette île.POURQUOI prendre les gens du FN pour ce qu'ils ne sont pas, car M. Collienne, en tant que journaliste ancien freedom, n'est pas gentil tous les jours et tous les journalistes de La Réunion et même de la Métropole ne font que briser des mots durs sur cette formation. Mais FOUTEZ LEUR LA PAIX et occupez vous du PCR avec le vieux qui aime à semer la m.... dans cette île. Je ne suis pas pour le FN, je n'ai pas voté ni Hollande ni Lepen , mais s'il faut refaire ces élections, je ne voterai jamais pour un candidat QUI AIME PLUS LES IMMIGRES QUE LES GENS DE SON PAYS, et on se demande s'il est VRAIMENT FRANCAIS;

20.Posté par Le Réfractaire le 23/04/2012 21:02
Post 6

Ainsi vous écrivez ce qui suit " La haine vient de ce parti le FN " Et la provocation ! elle vient d'où ??.
Arrétez d'insulter ce parti qui n'est en rien responsable de la situation actuelle de la France.
Dans une démocratie, toutes les opinions sont respectables.
Quelque soit le résultat des élections, nous serons tous logés à la même enseigne " l'austérité " puisque vous le voulez bien avec vos idées qui frisent le racisme.

19.Posté par GGrun le 23/04/2012 20:44
C'est ça le Sarkoland. La peur de la télé. La peur de l'ile dans laquelle ils vivent et profitent. La peur de la "métroopoole" leur mère patrie démocratique, communiste et de tous leurs fantasmes communs aux déclassés du capitalisme mondialisé. Attention, ils mordent. Surtout leurs proches; Ils SE TROMPENT DE COLERE. Et retournent toujours lécher la main de leurs maitres.
Le 6 mai tirez la chasse pour débarasser le monde de ces apprentis sorciers

18.Posté par SoLdATKréoL_974[Mode-fièr-la-diversiT-mon-île] le 23/04/2012 20:39 (depuis mobile)
Zot militants lé a l'image de zot parti et des idées ke zot y defend'...

"FHaine" parce ke vs le valè bien !

17.Posté par President le 23/04/2012 20:31
Démocratie, démocratie ... zoute na se mo la dan zote bouche.
la bouche cabri ... mi croi pas !

"Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants."
l'abbé Sieyès : Discours du 7 septembre 1789 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s

Démocratie : le pouvoir par le peuple !
Oligarchie : gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante !

Voter ne sauvera pas la cause du peuple, les 99% de la population, c'est a dire nous !
Voter c'est cautionner cette oligarchie qui nous domine, nous opprimes, nous spolies de nos véritable droit de citoyen dans une véritable démocratie que l'on nous a volé en 1789 et jusqu'aujourd'hui !

Il faut maintenant remettre le sens des mots à l'endroit !
Nous sommes dans une dictature de marché piloté par une oligarchie, l’élection n'a rien de démocratique !

16.Posté par ndldlp le 23/04/2012 20:20
ah...le masque se fissure ... les cons et abrutis sont de retour...

15.Posté par Dolnet de Palmaroux le 23/04/2012 19:53
Twitter
Désolé, votant FN je voterai blanc au second tour, pas de négociations possibles si l'arrêt total de l'immigration n'est pas au goût du jour.
Quant aux excités résistants-cyber-warrior je leur conseillerai d'aller rejoindre un club de jeu de rôle, ça leur permettra de pouvoir rêver de révolution à peu de frais.

14.Posté par noe2012 le 23/04/2012 19:25
Le FN devra rallier qui on sait et c'est normal ! On les a compris !
Car avec Hollande on est foutu !
Devinette : On se fait licencier, si l'entreprise ferme.
Et elle ferme pourquoi ?
S'il n'y a plus de commandes ou si les charges sont trop lourdes pour l'entreprise.
Alors avec qui cela a le plus de chance d'arriver ?
Avec celui qui augmentera la dette et les déficits de l'Etat ?
Réponse évidente : avec la Gauche au pouvoir !

Les électeurs sensés se reconnaitront davantage dans le courage, le patriotisme du Chef de l'état sortant que dans le candidat de l'opposition, qui fait figure de Zapatero français ...

13.Posté par Thierry le 23/04/2012 19:02
C'est avant gardiste ...d'un état FN ... que ce soit de l'ectrème droite ou du l'extrème gauche .....

Si de tels partis aplliquent de telles méthodes radicales dans d'autres pays où ils ont le pouvoir, il faudra s'attendre aux mêmes méthodes en FRANCE et ADIEU LA DéMOCRATIE et notre si FORT droit de VOTE ... et la liberté pour laquelle tant de français (nos grands parents) ont donné leur vie....

MERCI Français ..... l'avenir s'annonce sous de tristes bannières... Quelle France lèguerons-nous à nos enfants ....????

12.Posté par Mélenchon viens le 23/04/2012 18:12
nos parents sont venu a bout de la peste brune, il l'ont meme fait ecrire dans notre constitution. Nous ne devons pas baisser les bras devant la moisissure du Fhaine.

11.Posté par Choupette le 23/04/2012 17:28
Marine devra faire le ménage dans ses rangs, à La Réunion.
No pasaran, pour les ploucs illettrés du FN.

10.Posté par DON PAKÉ le 23/04/2012 17:24
La matraque vous la préférez donnée par la droite ou par le FN. Est-ce qu'on devra aussi punir ceux qui refusent de faire le salut nazi ? On en est arrivé là ? Quelle honte ! 1 électeur sur 5 est raciste en France ! Voter ne sert plus à rien, retour à la 2ème guerre mondiale et la honte de notre pays qui va s'écrouler bravo à vous tous d'avoir choisi cette voie. Pas la peine de venir pleurer après il sera trop tard !

9.Posté par Dolnet de Palmaroux le 23/04/2012 17:21
Twitter
Si cela est avéré ce qu'ont fait ces militants est inacceptable! Cela étant dit je vois toujours la même colère rouge, des personnes comme ce pseudop mtssss.. qui de son téléphone envoie des insultes contre les électeurs du Front National en disant que voter Front National c'est perdre à coup sûr les financements de l'Etat.
Non seulement cette personne est insultante (comme d'ailleurs le pseudo "Mélenchon viens" et d'autres à venir) mais elle ne semble pas pouvoir comprendre que ce vote est et à d'ailleurs toujours été un vote d'adhésion.
Les électeurs ne sont pas des enfants, la démocratie repose sur un axiome simple: les électeurs sont des gens responsables car sinon les élus perdraient toute légitimité.

Que cela soit dit haut et fort, nous sommes là pour rester, et au bout du compte nous serons victorieux!
A tous les électeurs de Mélenchon courrez donc vers François Hollande, candidat favori de la City, vous remuez beaucoup d'air mais quand la clochette sonne vous rentrez gentiment à la niche pour recevoir votre gamelle.
Je ne reviendrai pas sur la teneur de l'article où le journaliste comprend (enfin) qu'un peu de courtoisie et d'urbanité permettent d'assainir et d’améliorer le débat.
Puisse-t-il appliquer cette même maxime en tous temps en tous lieux et avec toutes les personnes, Amen!

8.Posté par La honte le 23/04/2012 17:08
C'est quand même ballot d'être au FN et de ne pas savoir parler correctement français... hein Joseph...

7.Posté par eric le 23/04/2012 17:00
Je voudrais biens savoir a quoi va ressembler les infos si marine devais venir a être présidente.
Parce que pour les frontisme,la democratie c'est surtout quand elle va dans leur sens.

6.Posté par MENSONGES974 le 23/04/2012 16:56
la peste local... ignorants devants... violence avant tout... bande de débiles profond... chassez le naturel, il revient au galop... encore une belle preuve de la HAINE PROVENANT DE CE PARTI....

A noter!

5.Posté par mtssss... le 23/04/2012 16:54 (depuis mobile)
Voter Marine Le pen et vous verrez comment elle sera votre vie d'assistée. Elle va vous couper les vivres à la source même. Les 2milliards à la poubelle, finit le transfert d'argent publics, finit les aides en tout genre et finit d'être assisté...

4.Posté par mtssss... le 23/04/2012 16:51 (depuis mobile)
Dindons réunionnais péi. Voter Le Pen et vous allez vois qui va payer votre route du littoral. Marine Le pen prévoit de sortir la France de l'Union Européenne et de l'euro, après cela qui va payer les 2milliards d'euros que l'ile perçoit de l'europe?

3.Posté par Mélenchon viens le 23/04/2012 16:50
Les fachistes du FN c'est du "sarkozy à la puissance 10". Il va falloir karcheriser cette moisissure aux legislatives

2.Posté par Zbob le 23/04/2012 16:41
Chassez le naturel....
ça rappelle le "bon vieux temps " où certains brûlaient les livres et les oeuvres qui n'étaient pas dans la ligne "démocratique" d'un certain parti bien connu outre Rhin!!!

Réunion , arc en ciel ouaf,ouaf,ouaf!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales