Social

Quand les enfants des Hauts découvrent les dauphins

Mercredi 24 Décembre 2008 - 13:51

Sur 80 enfants des Hauts de Saint-Paul qui ont été choisi pour une balade en mer sur Le Grand Bleu, la majorité d’entre eux mettaient pour la première fois les pieds sur un bateau.


 "Ce sont ainsi les élèves des écoles de Bois de Nèfles, d’Hangar, de Sans-Soucis, de Ruisseau, de Combave, de Bel Air et j’en oublie surement qui ont pu bénéficier de ce cadeau à l’occasion de Noël", se félicite Gaston Barre, président de l’association APIC (Association pour la Promotion d’Initiatives Citoyennes).
Depuis sa création il y a six mois, Gaston Barre multiplie les actions sociale :"Nous nous engageons à agir au sein des quartiers autour d’une dynamique faite d’écoute et de réactions immédiates. Nous accompagnons également les familles en matière éducative et familiale. Nous sommes heureux de voir que Le Grand Bleu nous a grandement aidé pour cette opération en la prenant en charge à hauteur de 95%. Depuis cinq mois, cette entreprise est partie prenante dans nos démarches. Laurence et Olivier qui sont les gérants, disent toujours oui à ce type de demande".
Il n’y a pas très longtemps, ce sont des enfants malades ou handicapés qui ont eu la chance de découvrir le monde sous-marin.

Karine Maillot
Lu 593 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter