Blog de Pierrot

Quand les défenseurs des requins menacent de mort les surfeurs...

Mardi 11 Juillet 2017 - 22:39

Tout est parti de la publication sur la page Facebook "Contre la pêche des requins à la Réunion " d'une photo de deux pêcheurs réunionnais qui avaient capturé trois requins bouledogue, il y a déjà quelques années, à l'occasion d'une battue lancée après le décès d'un de leurs copains surfeur.

L'intitulé du post n'avait rien de provocateur en apparence : "En plus des 350 requins tigres et bouledogues officiellement massacrés depuis 2013 par les programmes d'état CAP Requin et autres, comme sur cette photo. Certains surfeurs n'hésitent pas à amplifier ce massacre en organisant des sorties de pêche privées et s'affichent en héros sur les réseaux sociaux".

Mais en fait, les administrateurs de cette page savaient très bien qu'en publiant une telle photo, ils allaient déclencher à nouveau une véritable hystérie anti-surfeurs. Et c'est ce qui s'est passé, menaces de mort à la clé, comme le prouvent les captures d'écran ci-dessous...

Dans le contexte extrêmement tendu qui prévaut actuellement, après la mort de plusieurs surfeurs, il est vraiment inutile de venir jeter de l'huile sur le feu au travers d'un post apparemment anodin mais dont on sait parfaitement quel type de réactions il va entrainer.

Et si la Justice s'en mêlait avec une poursuite pour menaces de mort à la clé, histoire de calmer un peu ces hystériques de la cause animale qui ne se rendent même plus compte de qu'ils écrivent ?



Quand les défenseurs des requins menacent de mort les surfeurs...

Pierrot Dupuy
Lu 6643 fois



1.Posté par F.M le 12/07/2017 00:23 (depuis mobile)

Un grand merci pour cet article, et bien sur des poursuites seront effectuées tout comme contre les rageux de cette page .
L''incitation a la haine doit se terminer , ce n''est plus une histoire de surfeurs mais d''usagers de la mer .

2.Posté par Lâches sans cervelle le 12/07/2017 02:09

L'auteur de cette Page Facebook est connu pour être un lâche qui se cache derrière son écran quand il n'arrache pas les dents au Tampon.
Tous ces excités, dont la majeure partie ne vit même pas à La Réunion sont du même tonneau.
Patrick D.

3.Posté par prend out retraite le 12/07/2017 06:59

Pierrot,
quel est l'intérêt encore une fois d'un tel article, à part attiser la haine dans une crise déjà profonde autour des requins et qui divise la société réunionnaise. Seul intérêt que j'y vois, faire le buzz. Que les gens, moi le premier, se sentent obliger de s'exprimer et ça fait du fric pour Zinfo avec la pub. Au pire, ça fera pêter les plombs à certains et ça fait des articles futurs.
Tu ferais bien de faire des articles de fond sur la responsabilité des médias dans la crise requin. Mais là ça demande des compétences de journalistes, de faire du terrain, des enquêtes, etc... C'est plus compliqué de pondre des conneries depuis son canapé en regardant le tour de France et en se basant sur des tuyaux à 2 balles de Y. De Prince and co.

4.Posté par GIRONDIN le 12/07/2017 07:29

..... publiant une telle photo, ils allaient déclencher à nouveau une véritable hystérie anti-surfeurs...

Un peu comme si un site de communication..... 😆

5.Posté par Feelgood le 12/07/2017 08:09

Ces extrémistes de la cause animale de la cause requin n'existent que derrière leur ordinateur, que derrière leur écran.
Qu'ils prouvent le contraire par une action concrète de terrain.
CHICHE?

6.Posté par F.M le 12/07/2017 09:30 (depuis mobile)

@Feelgood, c''est exactement cela des cyber militants mais rien en live !
Ils ne savent que menacer insulter et calomnier derrière leur écran !
Quand au gars qui ose critiquer Pierrot, il est aussi bête que les pseudos défenseurs !

7.Posté par Feelgood le 12/07/2017 15:12

La seule action de terrain des personnes en faveur des requins dans nos eaux littorales a été menée le samedi 2 mai 2015. Ce rassemblement avait été relayé sur toutes les pages dédiées et près de 2 000 personnes devaient y participer....
CE FUT UN FLOP RETENTISSANT.

Extraits d'un média local :

"Un rassemblement contre la pêche des requins a eu lieu ce samedi 2 mai 2015 sur la plage de l'Ermitage. Créée suite à un appel sur Facebook, cette mobilisation citoyenne n'a rassemblé qu'une quarantaine de personnes, notamment des étudiants, des lycéens, des militants associatifs et des plongeurs. Vu l'absence d'organisateurs, le rassemblement s'est peu à peu transformé en forum autour de la crise de la requin. En effet, des usagers de la mer - partisans d'une capture intensive des squales - s'étaient invités à la manifestation."

8.Posté par Choupette le 12/07/2017 16:24

La Justice devrait certes s'en mêler, leur coller des punitions telles que : écrire 100 fois "je dois apprendre à l'école afin d'écrire sans fautes"

Ce serait leur mettre le nez dans leur kk.

Comment prendre au sérieux une bande d'abrutis pareils qui sortent de la 5ème maternelle. Ils n'ont rien à envier aux surfeurs !

9.Posté par crise surfeurs : journalisme de propagande le 12/07/2017 20:21

Merci Pierrot dupuy pour ce journalisme de haut vol et bien de propagande!

il suffit de parcourir rapidement les forums pour s apercevoir que les menaces viennent majoritairement de certains surfeurs écervelés!

N'hésitez pas de continuer à appeler nativel ou leprince pour pondre des dissertations de niveau blog de collégiens (les 3-4 des manifestations de la crise surfeurs) ou de leurs parents (les 4-5 autres) au bar de boucan!

10.Posté par Feelgood le 13/07/2017 10:35

Post 9 > "les menaces viennent majoritairement de certains surfeurs écervelés!".

Pour ce genre de faits graves et condamnables (la traçabilité des adresses IP est on ne peut plus simple pour les forces de l'ordre), combien de dépôts de plaintes? Combien de condamnations de surfeurs?

Marrant de vous voir être titillé par les propos de Nativel et de Le Prince. On pourrait imaginer que vous soyez collégiens...

11.Posté par seb le 13/07/2017 12:03 (depuis mobile)

C est n importe quoi, aller porter plainte pour ça ! Mais vous avez rien de mieux à faire dans vos vies minables ? Dans tous les articles sur la crise requins et dans tous les rassemblements ce sont toujours les pro pêche qui sont les + violents

12.Posté par JORI le 13/07/2017 12:16

10.Posté par Feelgood le 13/07/2017 10:35
"combien de dépôts de plaintes? Combien de condamnations de surfeurs?", et combien de condamnation pour les protecteurs des requins???.

13.Posté par vince le 13/07/2017 12:19

ils me semble que les surfeurs sont aussi agressif avec la population lorsqu'elle n'est pas de leurs avis exemple : souhaiter que nos enfants ce fassent aussi bouffer !!! agresser des personnes qui veulent la defense des baleines comme l'article sur st leu il ya une semaines.
alors qu'ils continus de mettre leurs fesse en danger et qu'ils continus a bruler les interdictions c leurs probleme mais ne demander pas au reste du monde d'etre d'accord avec ça!!!

14.Posté par Nono le 14/07/2017 08:46

@12 Sea Shepherd vient d'être condamné en appel pour atteinte au droit à l'image.

D'autres procédures sont en cours mais vous pensez bien que si tous les haineux du net devaient être poursuivis ... Je pense par contre que les administrateurs de ce genre de page qui incitent à la haine ou à la violence en publiant des informations complètement déformées voir carrément fausses devraient être poursuivis.

L'IRT devrait s'occuper de ce genre de cas plutôt que d'aller chercher des noises à un pauvre club aquatique de Mayenne....

15.Posté par JORI le 14/07/2017 12:42

14.Posté par Nono le 14/07/2017 08:46
"@12 Sea Shepherd vient d'être condamné en appel pour atteinte au droit à l'image", un droit d'image, ça c'est de la condamnation!!!.

16.Posté par Couillonisse le 14/07/2017 13:05

@ 14 : une condamnation pour atteinte à l'image ne sera jamais plus grave qu'une dégradation de biens publics avec engins incendiaires... n'oublions pas que l'administrateur de la page Facebook "la vérité sur la crise requin" (l'ancien président du medef réunionnais) a été condamné pour diffamation ... pour l'instant les condamnations sont bien plus nombreuses pour les usagers de la mer et leurs défenseurs que pour les défenseurs et amoureux de la nature !!

17.Posté par klod le 14/07/2017 14:26

en attendant les délires de certains .....plus de filet, que dalle , ..................... i love nos reuprésentants des "surfeurs" à la run ........les meuilleurs des "usagers de la mer" ................ l'ile intense !

pov run , les surfeurs valent mieux que ça !

18.Posté par Nono le 15/07/2017 13:18

@16 Ta dissonance cognitive fonctionne à plein régime à ce que je vois :)

19.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/07/2017 08:59

Les auteurs de la publication ne sont pas plus responsables que vous des commentaires ecrits par des imbeciles , bravo , un peu d'huile sur le feu et ça repart !!!!

20.Posté par Bambam le 29/07/2017 19:20 (depuis mobile)

Je pêche, prélevé, et tue, et même massacre au couteau les requins. Ce n'est pas interdit par la loi. Donc venez m'interdire ce que la loi autorise. Et vous serez traité comme un poisson, écaillé ,non vidé.
On les tuera les requins, comme tout animal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter