Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand les Mauriciens traitent la Réunion de « Djihadistan de l’océan Indien »…

Le journal L’Express du groupe La Sentinelle a publié hier un article intitulé « [La Réunion, Djihadistan de l’océan Indien?]urlblank:http://www.lexpress.mu/article/272110/reunion-djihadistan-locean-indien  » qui dresse un tableau peu glorieux pour notre île : « Hausse des cas de radicalisation, filière syrienne, inquiétude des élus locaux et du pôle antiterroriste parisien… Jusqu’ici à l’abri, l’île de la Réunion semble rattrapée […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 novembre 2015 à 20H24

Le journal L’Express du groupe La Sentinelle a publié hier un article intitulé « [La Réunion, Djihadistan de l’océan Indien?]urlblank:http://www.lexpress.mu/article/272110/reunion-djihadistan-locean-indien  » qui dresse un tableau peu glorieux pour notre île : « Hausse des cas de radicalisation, filière syrienne, inquiétude des élus locaux et du pôle antiterroriste parisien… Jusqu’ici à l’abri, l’île de la Réunion semble rattrapée par le djihadisme. Retour sur un an d’infos peu rassurantes« .

Suit une longue liste de tous les cas de radicalisation à la Réunion, depuis le Saint-Andréen Nassirdine Mzé, mort en Syrie, jusqu’à la revendication par le Réunionnais Fabien Clain des attentats du 13 novembre à Paris…

De quoi couper l’envie à d’éventuels touristes de venir dans notre île !

Au fait, combien de djihadistes à Maurice ? Voilà un chiffre qu’il aurait été intéressant de mettre en parallèle avec celui de la Réunion… Mais c’est bien connu, il n’y a pas de djihadistes à Maurice, pas plus que de requins ni de chikungunya…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !