Blog de Pierrot

Quand les Mauriciens traitent la Réunion de "Djihadistan de l'océan Indien"...

Jeudi 26 Novembre 2015 - 20:24

Le journal L'Express du groupe La Sentinelle a publié hier un article intitulé "La Réunion, Djihadistan de l'océan Indien? " qui dresse un tableau peu glorieux pour notre île : "Hausse des cas de radicalisation, filière syrienne, inquiétude des élus locaux et du pôle antiterroriste parisien… Jusqu’ici à l’abri, l’île de la Réunion semble rattrapée par le djihadisme. Retour sur un an d’infos peu rassurantes".

Suit une longue liste de tous les cas de radicalisation à la Réunion, depuis le Saint-Andréen Nassirdine Mzé, mort en Syrie, jusqu'à la revendication par le Réunionnais Fabien Clain des attentats du 13 novembre à Paris...

De quoi couper l'envie à d'éventuels touristes de venir dans notre île !

Au fait, combien de djihadistes à Maurice ? Voilà un chiffre qu'il aurait été intéressant de mettre en parallèle avec celui de la Réunion... Mais c'est bien connu, il n'y a pas de djihadistes à Maurice, pas plus que de requins ni de chikungunya...
Pierrot Dupuy
Lu 3276 fois



1.Posté par kld le 26/11/2015 20:59

par contre de vrais hôtels à Maurice .mais , c'est une autre histoire.

2.Posté par A mon avis le 26/11/2015 21:11

L'extrémisme religieux est une banalité à Maurice, où le communautarisme est institutionnel !
Pour rappel : les candidats aux élections doivent déclarer leur appartenance ethnique !

3.Posté par fab le 26/11/2015 21:17

et qui ils sont car leur situation religieuse et politique est avant tout du tape à l' oeil car ils veulent plus de touristes ça me rapelle l' histoire du chef de l' état mauricien " ICI ON A TOUTES LES MARQUES DE VOITURE ET VOUS NON "

4.Posté par Theliberator le 26/11/2015 21:26

Remarque pertinente du Pierrot qui n'est pas dans la lune pour le coup 😄😄😄.. Pour en revenir à ton com : Plus d hôtels oui donc plus de touristes plus de cibles potentielles en cas d attaque terroriste sur le sol mauricien..
Encore plus si les autorités locales font la politique de l'autruche si il s'avère qu'effectivement il y a des cas de radicalisation chez eux, mais tout ca n est que spéculation.

5.Posté par Toutou le 26/11/2015 21:46 (depuis mobile)

Nos policiers et nos douaniers devraient controler un par un les passagers en provenance de Maurice de Madagascar de Mayotte...(Etat d''Urgence oblige) l''Afrique et l''Inde ne sont pas loins, ne pas oublier aussi les bateaux de peche sur le Port.

6.Posté par noe le 27/11/2015 05:18

C'est de bonne guerre touristique !
Il est vrai que la Réunion est gangrénée de pseudo jihadistes qui veulent mourir pour Allah !
C'est mieux ainsi : moins de chômeurs , moins d'aides et que les "imbéciles" intelligents meurent au plus vite en Syrie !

7.Posté par GIRONDIN le 27/11/2015 07:45 (depuis mobile)

... De quoi couper l'envie à d'éventuels touristes de venir dans notre île ! ..

Vous plaisantez? C'est la contribution de Maurice au concept Île Vanille.
Bon apparemment pour eux les touristes et pour nous les dépenses.

8.Posté par ma..cro le 27/11/2015 09:46

et il y a encore des macros pour aller là-bas !

9.Posté par Christian T le 27/11/2015 12:03

Le presse locale pourrait peut-être nous informer du contenu précis de l'article. Il vaut mieux être au courant du danger ...

10.Posté par lorema le 27/11/2015 13:26

Kan les tours zimel ki fine soté, dans la nuite bon pé dimoun lors lil moris ki fair la fête com si lil Moris gainyé la coup di moune foutebal. Après zot ki dir a nou DAESH . Zot ki touzou mok nous é dir dimoune touris la Réynion danzéré.Laisse zot rakonte zistwar bann dimoune . Sa pas empésé touris ki vini ici.

11.Posté par Cest un plaisir le 27/11/2015 13:40

Les mauriciens ne sont plus les mêmes il faut penser a les boycotter on verra comment ils vont changer de langage. Maurice c'est pareille que l'inde avec le nouveau gouvernement. Le développement trop rapide ont fait qu'ils ont beaucoup perdus de leur valeurs. On ne parlent plus en roupies mais en euros . Et personne ne parle des politiques a Maurice....mais bon on évite de parler dans les Hôtels de luxe.C'est ça le plaisir au paradis .

12.Posté par bleu blanc rouge le 27/11/2015 13:55

zoreyland plutôt!

Vive la France!

On est meilleurs que vous tous!

C'est avec l'argent de français que les mauriciens travaillent
alors arretez nous salir

13.Posté par Moi mi dit le 27/11/2015 14:27

Tiens tiens !
Bon , c'est pas faux ce qu'ils disent et encore ils ont oublié ce centre de formation de Bourg Murat ..d'où sortent parfois de drôle d'oiseaux ...
Mais ils oublient de dire que là bas , enfin , à Maurice , il y a aussi de plus en plus de femmes entièrement voilées , que sur les plages , les femmes musulmanes sont de plus en plus en " Burkini" ce qui , au passage , pour certaines ,les rend encore plus sexies ( l'inverse de l'effet escompté , à moins que ce soit un peu d'hypocrisie de la part de leurs mecs ) et je ne parle pas de celles qui même sur la plage reste en burka ( il m'est même arrivée d'en voir , qui en plus de ce sac poubelle si seyant portent en plus des gants !)

14.Posté par ramier le 27/11/2015 14:51

Té Cousin garde devant out case!!!!!! Touristes sort pas l' hôtel. Mais ça fini, Maurice tellement propre!!!!!!! ,lo car pa cher, mais tension, déplacements touristes rassurés ??? ça pas un vie vacances !!! na voir ken gros zozos vient pu pou voir zot... Réunionnais zot y moukate .!!!!! A part l'hôtel koué zot y propose ,,,, na voir à zot cousin.. ek, ton l'arrogance a Garde ton band politiciens... Salade zourrite à soir , ek rougail tomates..

15.Posté par ramier le 27/11/2015 15:17

Pendant des années Maurice n'hésitait pas à pourrir la Réunion" touristiquement. " ( Et on fait îles vanilles" Et le canard vanille out canard lé NOIR...Couillon ou té crois band na... Je crois fermement ,que nous avons bien plus d'avantages comparatifs ,que Maurice sur le marché touristique...Mais, désolé ,où sont les gestionnaires,femmes/hommes de propositions... Ces messieurs/Dames .élues ..jamais on a le temps de réfléchir au développement de la Réunion avec les soucis: crédit l'auto, la prochaine cuisine intégrée, le home ciné ect......Et surtout un prochain mandat....

16.Posté par Ah,ah! le 27/11/2015 16:06

Allons allons ,Ramier , quand on ne veut rien voir , on ne voit rien! À Maurice , il n'y a pas que les plages ...on peut visiter l'intérieur , aller à Bois Chéri pour visiter la plantation de thé et l'usine , on peut faire des tas d'excursions marrantes ( marrantes car tout y est prévu, la bouffe ,les boissons et la balade en bateau), on peut aussi visiter le jardin de pamplemousse ( nettement plus riche que notre jardin de l'état ) le musée du sucre ( l'aventure du sucre , qui a inspiré notre musée Isautier - très bien aussi d'ailleurs chemin bla damier à St Pierre ) le petit musée de port Louis ( l'équivalent de notre muséum ) le musée de la philatélie ( le blue penny) on peut aussi aller se promener dans les montagnes ( le Pouce et même le Peter Both) et effectivement les touristes restent souvent dans les hôtels car ils offrent mille fois plus d'activités dont beaucoup sont comprises dans le forfait...

Quant aux politiciens je crois que nous n'avons plus aucune leçon d'honnêteté à donner ( rappelons qu'en son temps la Réunion avait l'honneur d'être le département français qui avait , proportionnellement au nombre , le plus grand nombre de maires mis en examen) , la propreté ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité , la sécurité ? Combien de touristes auraient l'idée saugrenue de se balader la nuit à St Pierre et au Port sans y risquer gros ...
Ben mou noir , tire malloles outre zyeux!

17.Posté par Des noms! Des noms! le 27/11/2015 16:37

9.Posté par Christian T le 27/11/2015 12:03 |

Tout à fait d'accord: il faut je pense être abonné à l'Express de Maurice ou avoir en main l'édition papier pour connaître les noms.

Dommage qu'on n'ait pas connaissance de ces noms: on serait étonné peut-être par certains.

J'imagine que nos enquêteurs et services de police ont cette liste déjà chez eux...

Certes, l'Express de Maurice force un peu la dose, mais ne pas oublier quand même qu'on "a, notamment," les frères CLAIN, un autre qui est parti se battre en Syrie, un autre arrêté ici récemment qui convertissait ses cons-patriotes.....

Si le terme de Dijadistan pour la Réunion est assez exagéré, le risque existe quand même à la Réunion.

Et c'est vrai que, peut-être, il doit y avoir aussi quelques individus à problème dans l'île sœur, qui connaît les problèmes de drogue, des meurtres parfois etc, comme ici....

Inutile de tomber dans le piège de la provocation de ce titre racoleur destiné à faire vendre du papier (objectif de tous les journaux) !

18.Posté par Simandèf le 27/11/2015 19:22

Les journaux français en ont fait autant mais personnes ne dit rien. Bizarre. Et si à la Réunion on arrêtait aussi de autoflageller cela n'arriverait pas. Les médias locaux ne parle que de ça ce qui laisse à penser que la Réunion est une terre du Djihad.

19.Posté par Frigidaire le 27/11/2015 22:02

Il est vrai qu'il y a des hôtels, comment est payé les employés ? comment est traité l'eau ? Il est vrai également (voir mes posts) que comme Tchernobyl le chik s'est arrêter à la frontière de Maurice, les requins se sont arrêter à la limite des eaux territoriales de Maurice, les vers blancs ont fait demi-tour à la frontière de Maurice, les produits mangés à Maurice ont tous une traçabilité Européenne, c'est vrai qu'il n'y a pas de Sikh à Maurice la preuve des locaux de jeux ont brulés avec des personnes de confession différentes de ceux qui ont mis le feu, c'est vrai que le mélange de "races" est chose courante à Maurice, c'est vrai que le Mauricien peut prendre l'avion pour l'Europe à chaque vacances.
Il faudrait que Maurice ait les mêmes devoirs qu'un pays Européen et nous verrons comment cela se passe.

20.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2015 10:41

Et j'ajoute que ce n'est qu'une petite partie de la partie visible de l'iceberg qui mentionnée dans l'article de l'Express de Maurice car cela doit être beaucoup plus important car cela est né depuis 1947 mais cela couvait antérieurement en Palestine.
http://www.lexpress.mu/article/272110/reunion-djihadistan-locean-indien

21.Posté par Hoarau le 28/11/2015 16:45

zot lé tellement bien zot chanteurs lé obligés chante en creole réyoné pou percé et sa donne des leçonsavec une ile sans montagne la pwin rien

22.Posté par Provocation le 29/11/2015 19:35

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
Ils veulent ouvrir une ambassade d'Algérie à Port Louis !!!
DAESH à nos portes. Les candidats au terrorisme accueillis en grande pompe à Maurice.
Il est vrai aussi que l'on se reconnait entre Etat totalitaire.
A quand le premier Airbus d'Air Mauritius qui explose en vol sachant que les avions sont remplis à 90 % d'européen et par beaucoup de Réunionnais !!!

Merci de faire suivre ces réflexions aux médias Mauriciens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter