Sport

Quand le tennis prend ses quartiers


Quand le tennis prend ses quartiers
Connue surtout pour ses tangos de l'Excelsior et/ou ses nageurs du CNSJ, la commune de Saint-Joseph a livré ce week-end une nouvelle structure sportive dédiée à la petite balle jaune et au Tennis Club municipal. Car si la politique de la ville se veut multisports, le tennis a désormais tous ses points de repère à l'échelle locale pour se développer et former de la graine de champions.

Ce samedi, les tennismen et cadres du club de Saint-Joseph ont donc pu découvrir la nouvelle structure sportive composée de deux court de tennis et d'un terrain multisports dédiés aux licenciés et non-licenciés. Résultat, 45.000 euros de travaux essentiellement financés par une municipalité pour laquelle le sport n'apparaît pas être un vain mot au regard des différentes manifestations régulièrement programmées sur son territoire.

Des cotisations en baisse

Mais l'objectif de la collectivité, au delà de son engagement financier, et de Jean-Luc Vranken, le président du Tennis Club, reste l'accessibilité à tous les pratiquants quelque soit leur niveau tout en diminuant le tarif des cotisations. Ainsi, toute personne qui souhaitera tapper dans la petite balle jaune et préparer ses smashs ou slices n'aura qu'une cotisation de 15 euros à débourser mensuellement. Une cotisation déjà maigre qui pourra être néanmoins revue à la baisse en fonction des conditions sociales des pratiquant à l'image de faibles revenus.

Quant aux scolaires, ils sont désormais plus de 300 élèves du primaire à pouvoir s'exercer dans le cadre de leur éveil au sport puisque la structure sera ouverte de 7 heure à 22 heures en journée. De quoi attirer des convoitises et des vocations à toute heure.
Lundi 24 Mai 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1112 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/05/2010 19:47
voilà un des gros problèmes de l'accessibilité du tennis...des municipalités qui paient l'investissement, et des associations de droit privé qui en bloquent pour ne pas dire, interdisent l'accès par des cotisations et un système de réservation..."

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales