Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand le mensonge devient un mode de communication

La CFTC-Education suite à l’article du mercredi 2 avril des syndicats CGT, FO FSU et SAIPER, souhaite apporter des précisions sur la décision de boycott. Le lundi 31 mars le groupe de travail s’est terminé vers 18H15 et à ce moment personne ne nous a interpellé pour parler de boycott.   Le mardi 1er avril, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 avril 2014 à 10H06
La CFTC-Education suite à l’article du mercredi 2 avril des syndicats CGT, FO FSU et SAIPER, souhaite apporter des précisions sur la décision de boycott.
Le lundi 31 mars le groupe de travail s’est terminé vers 18H15 et à ce moment personne ne nous a interpellé pour parler de boycott.
 
Le mardi 1er avril, nous avons été contacté par l’un de ces syndicats pour effectivement boycotter le CTA du mercredi 2 avril. Le boycott permettait ainsi de se  retrouver plus nombreux à soutenir l’action pour l’insertion des personnes handicapées. Action à laquelle la CFTC  a pris part. 
Cependant, cette action n’avait aucun lien avec le CTA organisé ce jour là. Aussi la CFTC n’a pas donné suite à l’appel téléphonique de boycott pour le CTA et ne peut être inclue à l’accord décidé par ces quatre syndicats. La bande des quatre décide et les autres suivent ? La CFTC dit NON. Nous ne sommes plus là dans la  liberté syndicale, mais dans la mise en place d’un syndicalisme de la pensée unique. 
 
Parlons chiffre : 
Le lundi 31 au sortir du groupe de travail 44 classes devaient être fermées et 44 ouvertes.
Le mercredi 2 au sortir du CTA 41 classes fermaient et 44 s’ouvraient. En remplissant son rôle de représentant de personnels la CFTC a ainsi pu obtenir la non fermeture de 3 classes. Comme quoi rien n’était figé !!
 
La CFTC invite les syndicats signataires à contester les chiffres énoncés ci-dessus.
Un point sur lequel nous sommes d’accord, les personnels savent sur qui compter pour les défendre. 
Certainement pas sur des syndicalistes  pratiquant la politique de la chaise vide et le mensonge comme moyen de propagande et de développement.
 
Bernard CADET
Jimmy CARASSOU

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique