Blog de Pierrot

Quand la direction de la Sécu se paie la tête des journalistes...

Lundi 2 Février 2015 - 16:38

La Sécu a tenu une conférence de presse ce matin pour se plaindre de la multiplication des actes d'incivilité à son accueil. La solution trouvée par la Sécu : "limiter les déplacements dans ses points d’accueil en privilégiant les prises de rendez-vous personnalisés". Mais, précise la Sécu,  "un accueil spontané de visiteurs sera toujours possible en matinée". Enfin, la Sécu incite les usagers à privilégier des bornes multiservices qui seront mises à la disposition du public dans les différents points d’accueil de l’île et à contacter les conseillers par téléphone ou à réaliser leurs démarches sur internet.

Utiliser au maximum internet, c'est à dire éviter de se déplacer et permettre à la Sécu d'économiser du personnel qui ne sera plus obligé d'être à disposition sur place, pour recevoir le public...

Car ce que se sont bien gardés de révéler les responsables de la CGSS aux journalistes ce matin, c'est que c'est sa volonté de faire des économies qui est à l'origine des incivilités. Il y a peu, il y avait encore des vigiles à l'accueil pour protéger le personnel et décourager les candidats aux pétages de câbles.

Mais, pour économiser des bouts de chandelles, la direction a décidé de supprimer ces auxiliaires de sécurité... et depuis, les agressions se multiplient !

Mais chutttt... Il ne faut surtout pas le répéter et croire en la version de la Sécu : Soudainement, au passage du 31 décembre au 1er janvier, les Réunionnais sont devenus agressifs. Un contre-coup des attentats contre Charlie à paris, en somme...
Pierrot Dupuy
Lu 3448 fois



1.Posté par Dipadutout ! le 02/02/2015 16:56 (depuis mobile)

Ouais, c'est la véritable raison.

2.Posté par EUHHHH ???? le 02/02/2015 17:12

Affirmatif Pierrot ! Est-ce que la Sécu nous prendrait pas un peu pour des demeurés ?
Ce le même avenir programmé, comme dans les banques, la Poste et autres services publics ! Plus de contacts humains ! Nous vla bien !
L'AVENIR 2.0

3.Posté par John Doe le 02/02/2015 17:17 (depuis mobile)

Vu que vous vous êtes rendus à la conférence de presse, il n'aurait pas été préférable de lui poser la question, plutôt que de l'incendier dans un billet ?

4.Posté par R I P O S T E le 02/02/2015 17:20

La CGSS , une entreprise bizarre ... Vous avez dit bizaaarrre !

5.Posté par Boomerang le 02/02/2015 19:45

La Sécurité sans sécurité?

6.Posté par la secu le 02/02/2015 20:01

quant on ne respecte pas le client, eh bzn, il vous le rend

faut arreter de nous emmerder avec , passez demain, ce n'est pas moi, c'est l'ordi, parlez moi sur un autre ton.......

maintenant c'est la secu qui est malade MDR

7.Posté par KLD le 02/02/2015 20:43

du respect de certains "fonctionnaires" ou" assimilés " envers la population qui sont sensés servir !!!! néanmoins certains citoyens sont effectivement peu respectueux , ds ce monde où les droits font oublier les devoirs , complexes , tout cela .

8.Posté par Pierrot Dupuy le 02/02/2015 22:12

John Doe, j'ai eu l'information... après la conférence de presse ! Ca me semblait évident, mais manifestement, il y en a qui ont besoin qu'on leur mette les points sur les i. Voila qui est fait.
Pierrot Dupuy

9.Posté par Sécu le 03/02/2015 05:49

Pierrot tu devrais gratter, ya pire à savoir sur cette équipe dirigeante! Ca sent vraiment le sapin!!!

;)

10.Posté par Bravo à Pierrot de mettre en évidence la manipulation de la Sécu ! le 03/02/2015 08:32

La Sécu, pour justifier sa politique d'accueil par Internet, va jusqu'à accuser les Réunionnais de violences verbales inadmissibles.
La Sécu va encore plus loin en accusant par écrit recommandé avec A.R. un allocataire (moi, en l'occurrence) de façon diffamatoire "de vouloir tout faire péter comme à Charlie Hebdo" à la Sécu.
Une tentative de manipulation "gros doigts" heureusement dénoncée par Pierrot.
Il serait intéressant que les personnes soi-disant agressives verbalement (et qui l'ont peut-être été pour certaines) fassent part des causes de leur mécontentement.
Si elles le souhaitent, les 6 autres personnes accusées par la Sécu peuvent me joindre par mail via le site de mon association en laissant leur num de tél ou de GSM.
Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr

11.Posté par Bran le 03/02/2015 09:27

et ne parlons pas du mépris en interne des employés vis-à-vis des entrepreneurs (la CGSS jouant le rôle de l'URSSAF à la Réunion) petits salariés rentrés grâce à papa/maman directement à la fin des études et qui se permettent un comportement hautain et des réponses fantaisistes.


12.Posté par Laïcien le 03/02/2015 10:45

Normalment na des agents de sécurités qui travaillent dans la CGSS ,,après concernant la magouy , bin,,,, zot lé pas dernié .

13.Posté par Bouhhh le 03/02/2015 12:12

Bravo Pierrot,
J'avais lu la conférence de presse organiser par la CGSS dans le quotidien et personnellement j'avais été dubitatif.
En lisant ton courrier je comprends mieux et je pense qu'il y a une part de vérité dans tes affirmations.
Au final ce qui est grave c'est que la Direction de la CGSS prend les réunionnais pour des imbéciles....
Sans commentaire

14.Posté par Charlie Creole le 03/02/2015 13:15

Tu as tout à fait raison Pierrot ...

15.Posté par Marx le 03/02/2015 21:22

Y'a pas que l'Eat qu'il faut reformer, la secu en a grandemen besoin si nous voulons rellement construire l'Europe.
Je commence a en douter...

16.Posté par bouzigues olivier le 22/03/2016 11:19

c'est super de lire cette article car en vérité la seule et unique c'est la sécurité va disparaitre le Rsi aussi et pour cause bientot le revenu minimum universel donné a tous et toutes et fournies par le dernier maillons de la chaine du contrôle de la population la BCE pourquoi car si jamais vous n'êtes pas au courant la sécurité sociale est a fortiori exedentaire de 9 milliards d'euros et non en déficit . donc pour camouflet toutes les bévues de nos chers service administratif l'Europe va les faire disparaitre est utilisé la technique de l'hélicoptère cf Friedman enfin bref la question n'es plus de sortir ou pas de la sécurité sociale mais plus quand est ce que ça s'arrête le système bancaire les liquidités du moins et leurs dépens car qui sait c'est peut etre la meilleur solution juste nous autocrate de notre pouvoir monétaire gracieusement obtenu chaque mois , mais a noté que nous sommes humains et que beaucoup sont cupide est vont créer de l'inflation , donc la BCE hélicoptère va se transformer en fond de pension annexé sur la propriété foncière que l'eau aura repris en créant une dettes d'impôts foncière a 15 euros par metre carré supplémentaire voir texte et avec en prime pour les propriétaire une annulation d'un loyer mensuel donc RESULTAT plus de couverture maladie , plus de liquidité donc plus de petit travail et de bon coin hehe , plus de propriété , bien reste a donner notre corps a la science a notre mort ah mais ça aussi c'est déjà fait . voila le futur cette histoire de sécurité sociale de la paille a moutons non informés la suite sera ainsi c'est déjà paramètrer et j'oubliais le TIPPA ou comment les USA féodale ont la main mise sur les lois française ça va etre sympa l'état français l'Europe etc si nous restons a regarder nous réunionnais prestataire involontaire de cette économie de l'hégémonie de par notre position insulaire et notre sortie de l'espace shengen un marché boursier parallèle est créer son nom financiarisation eco systémique demander ala sécurité sociale combien il y'a de cas de cancer fichier AMELI et pourquoi euromedicis fournis des médicaments placebo ou de tests a notre population réponse nus sommes la réunion de tous les races de cette planète sans pour ça que manu veux enlever le mot race non ?? sans oublié la spéculation de ce système sur les grands travaux et la destruction d'un eco système voir NRL et micro région des hauts oui je dérange car je sais et en plus je dis sans complexe ni crainte a qui veut l'entendre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >