Courrier des lecteurs

Quand la Gauche fait le lit de François Fillon !


Quand la Gauche fait le lit de François Fillon !
Cela fait peu de temps que François Fillon est sorti major des élections primaires de la Droite et du Centre que le voilà devenu le deus ex machina contre qui la vox populi de Gauche s’acharne.  En effet, ne voit-on pas des alertes, manifestation sautes et grenues émerger comme les champignons par temps de pluie en signe de contestation au programme du candidat de la Droite . Merci la Gauche, ce faisant, de confirmer votre crainte quant à l’issue du psychodrame de Mai 2017, et surtout d’armer le bras de François Fillon. J’explique : tout comme nous ne voyons dans les médias, Marine Lepen, parce que ses opposants ne cessent de l’évoquer, lui octroyant ainsi un temps de pub non comptabilisé dans sa campagne, François Fillon fait l’objet aussi de toutes les attentions.
FF a un programme décortiqué au microscope. Des questions telles que l’IVG, l’âge du départ à la retraite, la suppression de bon nombre de fonctionnaires, l’Ecole, la durée du travail hebdomadaire, et j’en passe. Eh bien, en contestant ces mesures annoncées, la Gauche fait le lit de François et l’installe quasiment à la Présidence. Notre coureur automobile va vite , avec ses conseillers, apporter une ou des réponses à ses détracteurs soit en confirmant, en modifiant , en recentrant, en différant, voire en annulant les propositions qui prêtent à contestation.

C’est inédit, mais c’est sympa de la part de l’opposition de participer ainsi à l’ascension  à François Fillon.
 
Alain NIVET
Bellepierre.
Jeudi 1 Décembre 2016 - 15:06
Lu 684 fois




1.Posté par Plaît-il?... le 01/12/2016 17:22
Texte absolument incompréhensible.
Déficience du langage ou fautes de transcription?...

2.Posté par alain NIVET le 01/12/2016 18:12
A plait-il ?

Mon texte est très clair, même si j'ai commis une faute de frappe en conclusion car il fallait lire "ascension de François Fillon". Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir surtout en cette période de disette pour les déçus de la Gauche. Relevez vos oeillères "Plait-il". s'il vous plait ,et ne vous réfugiez pas dans le déni.

Cordialement,
Alain NIVET.

3.Posté par Elle le 01/12/2016 18:24 (depuis mobile)
Ya rien de moins sûr ! En décortiquant comme vous dites son programme, on découvre les paradoxes, les intentions scandaleuses et autres voeux pieux quasiment irréalisables ! Alors c''est votre point de vue !

4.Posté par Plaît-il?... le 01/12/2016 19:38
"En effet, ne voit-on pas des alertes, manifestation sautes et grenues émerger comme les champignons par temps de pluie en signe de contestation au programme du candidat de la Droite" :
qu'est-ce que ça veut dire??

"Tout comme nous ne voyons dans les médias, Marine Lepen [qui s'écrit en deux mots, d'ailleurs], parce que ses opposants ne cessent de l’évoquer, lui octroyant ainsi un temps de pub non comptabilisé dans sa campagne, François Fillon fait l’objet aussi de toutes les attentions":
qu'est-ce que ça veut dire??
Sans vouloir vous vexer, votre phrase n'a ni queue ni tête...

5.Posté par GIRONDIN le 01/12/2016 19:54
3.Posté par Elle
D'accord à 900% avec toi.

Mr Nivet en tant que militant umprepublicain a pris peut-être l'habitude de tout accepter sans se poser de question. La semaine il était un grand de défenseur de Sarkozy et ou Bismuth il n'a pas eu le temps de lire le programme de son nouveau champion.
Vous en avez le droit, accepter que les non militants de droite et de gauche regardent les choses de prêt. Diantre !!!!!!!

Fillon le meilleur candidat pour faire gagner la gauche ou le centre.

6.Posté par KLOD le 01/12/2016 20:03
quelqu'un lit encore nivet ?

7.Posté par Elle le 01/12/2016 20:33 (depuis mobile)
5. GIRONDIN : +1

... C’est du déjà vu , mais c’est pas sympa de la part de François Fyon de participer ainsi à l’ascension  des extrêmes et d''ouvrir un boulevard à la gauche sortante...
Pfffffffffff

8.Posté par Pif le yinch le 01/12/2016 20:43
Parfaitement d'accord !

3.Posté par Elle a dit : "En décortiquant comme vous dites son programme, on découvre les paradoxes, les intentions scandaleuses et autres voeux pieux quasiment irréalisables"

Réponse (dans le texte de l'auteur) : "Notre coureur automobile va vite , avec ses conseillers, apporter une ou des réponses à ses détracteurs soit en confirmant, en modifiant , en recentrant, en différant, voire en annulant les propositions qui prêtent à contestation"

9.Posté par alain NIVET le 02/12/2016 12:20
KLOD : Quelqu'un lit encore NIVET ?
Réponse : OUI, Toi !
Humour cordial,
NIVET;

10.Posté par Jean Luc Hoareau le 02/12/2016 18:58 (depuis mobile)
Je confirme le post 1, c'est peu clair quoiqu'en dise l'auteur (le contraire aurait été étonnant). J'ai fait des efforts et je n'ai compris qu'une chose: entre l'Ultra et la facho, Nivet va hésiter.

11.Posté par Robert François le 02/12/2016 19:01 (depuis mobile)
Tellement peu clair que l'auteur est même obligé à un moment de son texte d'écrire : j'explique ! C.Q.F.D. Un moment de lucidité qui n'a hélas pas duré, peu étonnant donc de cette réaction vexée de M Navet quand on le remet à sa place.

12.Posté par alain NIVET le 02/12/2016 20:09
Ce que je constate de mes détracteurs Jean-Luc Hoareau, et Robert Fançois, c'est que la défaite annoncée a un goût amer. Mais je vous comprends.Vous refusez par déni de comprendre mon propos qui n'est que celui d'un spectateur du délitement socialiste. C'est de bonne guerre et comprends votre déception. A cela je vous demande un peu de respect à l'endroit de quelqu'un qui ne pense pas comme vous. Cela s'appelle aussi "intelligence". Quant à Robert François, me traiter de "Navet' est si petit.......

Cordialement
Alain NIVET

13.Posté par Robert François le 03/12/2016 09:45 (depuis mobile)
Mon texte est très clair, même si j''ai commis une faute de frappe en conclusion (navet/Nivet) et je persiste: Votre Seigneurie est vexée qu''on lui dise qu''il a écrit comme un pied. Être aveuglé par son militantisme Gros blanc n''excuse pas tout.

14.Posté par alain NIVET le 03/12/2016 16:02
Robert François,

Toujours dans l'insulte : "Navet/Nivet", "Gros blanc". Vous êtes donc si complexé ? A travers vos propos mal odorants, vous affirmez ainsi une certaine reconnaissance à mon égard car à l'évidence, je vous gêne.. Je vous en suis reconnaissant. Sachez que l'insulte ne vous honore pas, et que votre encéphalogramme doit être bien plat pour oser argumenter si pauvrement.

Alain NIVET.

15.Posté par Zozossi le 03/12/2016 19:55
Ecoutez, Alain Nivet, la politique est une chose, la langue en est une autre. Vous voyez bien que votre texte est jugé confus par diverses personnes: convenez-en donc.

Vous écrivez: "Cela fait peu de temps que François Fillon est sorti major des élections primaires de la Droite et du Centre QUE le voilà devenu…".
Ce "QUE" n'a rien à faire ici, il introduit une proposition qui n'est subordonnée à rien, donc dépourvue de sens.

Vous écrivez: "En effet, ne voit-on pas des alertes, manifestation sautes et grenues émerger comme les champignons par temps de pluie en signe de contestation au programme du candidat de la Droite".
Alors là, c'est le pot-au-noir total!

Pourquoi des "alertes"? Qui "alerte" qui, de quoi et pourquoi?
Pourquoi ces alertes seraient-elles des "manifestations"? de qui pour "manifester" quoi? Mystère…
Que veut dire "sautes et grenues" (qui n'existe pas)? Peut-être "sottes et grenues", calembour pour le mot normal "saugrenues"?
Et pourquoi "en signe de contestation"? Qu'aurait-on besoin de "signaler" une contestation? Il suffit de l'exprimer!

Mais le pire reste à venir.
Vous écrivez: "J'explique [en fait ça n' "explique" rien :le mystère s'épaissit encore!]: tout comme nous ne voyons dans les médias, Marine Lepen, parce que ses opposants ne cessent de l’évoquer, lui octroyant ainsi un temps de pub non comptabilisé dans sa campagne, François Fillon fait l’objet aussi de toutes les attentions".

Là, on ne sait vraiment par où prendre ça!
Quelle est la fonction du nom "Marine Le Pen"? Précédé d'une virgule, il n'est complément d'aucun verbe de la phrase.
"Nous NE voyons": ce "ne" unique, privé de "pas" ou d'autre chose, nous embrouille complètement!
"Parce que" est censé être une subordonnée de cause, mais dans votre phrase, il n'est la cause de … rien du tout, puisqu'on n'a pas de proposition principale.

Je laisse de côté d'autres bizarreries. La coupe est largement pleine…

16.Posté par alain NIVET le 03/12/2016 21:15
Zozossi,

je respecte mais n'adhère pas à votre commentaire.
Les agressions dont je fais l'objet , dont la vôtre, émanent de gens de gauche qui ont beaucoup de difficulté à concevoir la déroute annoncée de la majorité gouvernementale actuelle., Alors, bien sûr, les angles d'attaque divergent : un texte illisible, des affabulations, du délire, mais le résultat est là . J'ai provoqué chez les survivants du hollandisme un agacement et une grande crainte du lendemain. ce qui explique cette levée de boucliers.
Il vous reste, Zozossi à me démontrer que mai 2017 vous sera favorable.. Alors, je me serais trompé !
Cordialement
Alain NIVET.

17.Posté par Pif le yinch le 04/12/2016 01:52
L'auteur a fait des erreurs, mais ça m'a pas empêché de comprendre ce qu'il voulait dire :

- Fillon vient juste de remporter les primaires de la droite et du centre, et déjà la vox populi de Gauche s’acharne contre lui

- les critiques à l'encontre de son programme ne cessent de s'élever

- il bénéficie d'un temps de pub non comptabilisé dans la campagne, parce qu'on parle beaucoup de son programme avant que la campagne soit lancée. Comme Le Pen.

On comprend sans difficulté si on suit l'actualité.

18.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 09:52 (depuis mobile)
cé pas zuste, tout le monde a eu une réponse de l'auteur sof moi.

Milé pas + milé pas -

ℓoℓ

19.Posté par Zozossi le 04/12/2016 11:54
@16.Posté par alain NIVET

Fond ou forme?
Vous déviez déjà.

J'ai bien précisé que je ne parlais que de forme (la langue), pas de fond (les idées).
Et vous ne répondez rien sur mes remarques très objectivement fondées relatives à l'incorrection de vos phrases.
Il n'y a pas lieu de "respecter " ni d' "adhérer" -ce qui relève de la subjectivité-, mais d'admettre l'évidence objective ou de la nier.

Que ce soit des gens de gauche qui vous reprochent votre expression confuse, ou moi-même qui suis partisan du Front national, ne change rien au bien-fondé de ce qu'ils disent sur ce point précis.

Quant à vous "démontrer que mai 2017 me sera favorable", je n'ai pas trop de craintes à ce sujet.
Il suffit d'observer la réalité.
Mais c'est une autre question...

En revanche, je vous avais demandé moi-même, dans un échange précédent (voir lien ci-dessous), de me démontrer en quoi j'avais été "précipité et médiocre", ce que j'attends toujours.

http://www.zinfos974.com/La-France-retrouvee-_a107996.html

Vous aviez en effet prétendu ne pas soutenir Juppé, mais je vous avais cité la phrase précise par laquelle vous déclariez soutenir Juppé.

Ensuite vous aviez prétendu que Fillon "n"était pas encore dans le paysage politique" quand vous aviez choisi Juppé.
Je vous avais répondu que Fillon, au contraire, avait été le premier UMP à se porter candidat avant tous les autres, il y a trois ans et demi !

Enfin et surtout, je vous avais demandé de me démontrer comment l'UMP-"Républicains", co-responsable avec le PS du naufrage de la France, pourrait bien faire demain ce qu'elle n'a jamais commencé à faire quand elle avait toute latitude d'agir au gouvernement.
Et cela quel qu'en soit le candidat.

Voilà pour le fond, puisque c'est vous qui l'abordez.

Mais là, j'attends encore…

20.Posté par KLOD le 04/12/2016 13:16
M. Nivet, merci pour votre humour cordial , c'est rare , bon dimanche à vous.

21.Posté par alain NIVET le 04/12/2016 13:57
Zozossi, vous avez du faire l'école du cirque car vous me semblez être un as de la pirouette;
Cordialement.

Girondin, j"apprécie votre sens de l'humour et cela est sincère.
Belle chute, merci.
Cordialement.

Alain NIVET

22.Posté par KLOD le 04/12/2016 16:07
je n'arrête pas de le dire , trop fort Girondin, lol!

23.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 21:33
21.Posté par alain NIVET
22.Posté par KLOD

Au plaisir de vous lire !

Cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales