Santé

Quand l'hémisphère Sud teste la grippe A pour le Nord

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué jeudi que l'épidémie de grippe A, qui touche actuellement la Nouvelle-Calédonie, peut préfigurer de ce qui attend la métropole en automne...


Quand l'hémisphère Sud teste la grippe A pour le Nord
Roselyne Bachelot, qui accompagnait en déplacement le Premier ministre François Fillon dans les Côtes d'Armor, a déclaré à nos confrères de la presse métropolitaine suivre avec "beaucoup d'attention" l'évolution de l'épidémie de grippe A dans l'hémisphère Sud.
Pour la ministre de la Santé, le développement très rapide de l'épidémie en Nouvelle-Calédonie "peut-être une préfiguration" de ce qui attend la métropole à l'arrivée de l'automne.

Pour rappel, une fillette de huit ans est morte mercredi en Nouvelle-Calédonie d'une pneumonie qui serait consécutive à des complications liées à la grippe A. Un diagnostic qui, selon Roselyne Bachelot, citée par le site du quotidien France-Soir, "n'est pas encore avéré". Quoi qu'il en soit, la Nouvelle-Calédonie est très touchée par l'épidémie, si bien que les autorités de l'archipel ont tiré la sonnette d'alarme estimant à 20.000 le nombre de contaminés. Un chiffre qui ne confirme pas Roselyne Bachelot, précisant tout de même que "cela ne veut pas dire qu’il est faux". Pour la ministre : "Ce que nous savons du virus fait que cette estimation, même si elle n'est pas vérifiée pour l'instant, peut ne pas être improbable".

"peu virulent mais extrêmement contaminant"

Plus que la Nouvelle-Calédonie, c'est tout l'hémisphère Sud qui retient l'attention des autorités sanitaires françaises. "La Nouvelle-Calédonie étant située dans l'hémisphère austral, nous suivons avec beaucoup d'attention ce qui s'y passe parce que ça peut être la préfiguration de ce qui risque d'arriver une fois que nous serons entrés à l'automne dans la période plus fraîche et ensuite plus froide", peut-on lire sur France-Soir.

Le comportement du virus, jugé, selon la ministre, "peu virulent mais extrêmement contaminant" par les spécialistes, semble donc être "testé" dans l'hémisphère Sud. Une situation que l'on doit principalement à un hasard de calendrier faisant que l'épidémie s'est développée pendant l'hiver austral.

En revanche, mercredi, sur RMC, Roselyne Bachelot a une nouvelle fois affirmé qu'il était encore "trop tôt" pour passer au stade d'alerte 6 de pandémie en France. Son raisonnement : "Les spécialistes considèrent que nous sommes en pandémie à partir de 70.000 consultations par semaine, un des éléments qui pourrait entraîner le passage en niveau 6", or actuellement il y a "37 cas pour 100.000 habitants et 23.000 consultations pour la grippe". Des chiffres issus d'une moyenne nationale...  
Jeudi 20 Août 2009 - 18:21
Benjamin Postaire
Lu 5148 fois




1.Posté par Steph le 20/08/2009 20:00
Le titre de l'article présente-t-il un double sens ?

2.Posté par Ecœuré le 21/08/2009 09:24

http://www.wikio.fr/video/1531299

Vidéo GRIPPE PORCINE fabriqué par les laboratoires pharmaceutiques ? Buzz, Marketing, Weblog (s'abonner) - 14/08/2009

Une vidéo qui seme le doute sur l’origine du virus de la grippe porcine Une vidéo extraite de la chaîne « Russian Today » Tags:Buzz, Grippe porcine Articles relatifs Grippe porcine au Mexique :
......................................................................................................................................

qui veut tuer l'humanité ?

Dans le « Alex Report Show », les intervenants - le docteur Rima Laibow, spécialisée dans la médecine naturelle, et son époux Bert Stubblebine, ancien général de l'armée américaine - expliquent avoir la preuve que le virus est « génétiquement fabriqué et militarisé » et que le vaccin est un poison destiné à « se débarrasser de nous et à en tirer profit ». Le même Stubblebine avait déjà remis en cause la « version officielle » des attentats du 11 septembre.
Preuves de ce génocide planifié, selon Alex Jones, les scandales sanitaires (bien réels) dans lesquels Baxter, l'un des groupes pharmaceutiques prêt à commercialiser le vaccin contre la grippe A, a été impliqué.

L'an dernier, le groupe américain a en effet reconnu sa responsabilité dans le « scandale de l'héparine » : 81 décès à l'héparine altérée, 758 cas d'allergies sévères à cet anti-coagulant. En cause : l'utilisation d'une molécule moins coûteuse, le sulfate de chondroïtine sursulfaté (SCS) à la place de l'héparine.

Et, en 2008, la fabrication d'un vaccin expérimental contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire a failli provoquer une pandémie. Accidentel, selon Baxter ; prémédité pour Jones.
Et Jones n'est pas le seul à croire à un complot. Une plainte après du FBI a été déposée pour prévention d'un génocide mondial par une journaliste autrichienne, Jane Burgermeister (voir son blog ici).
La journaliste d'« investigation » assure avoir des preuves d'actes de bioterrorisme dans lesquels des personnalités et institutions de premier plan seraient mouillées. En vrac : l'OMS, l'ONU, Barack Obama, David de Rothschild, David Rockefeller, Georges Soros, Werner Fayman (chancelier d'Autriche) etc.

En France, l'association « SOS-Justice », après avoir « découvert cette plainte sur Internet », a demandé au parquet de Nice fin juillet l'ouverture d'une « enquête criminelle pour prévention d'une crise sanitaire grave ».
Pour la présidente de l'association, Mirella Carbonatto, pas de doute, il s'agit bien d'un vaste complot ourdi par les élites du monde entier pour se débarrasser d'une partie de la population.

3.Posté par "peut ne pas être improbable" le 21/08/2009 09:30
Que de circonvolutions pour dire que le chiffre est à peu près juste !

4.Posté par La sinistre de la santé le 21/08/2009 10:20
C'est sûr que la Roselyne a du mal à admettre les chiffres : 20 000 cas sur une population très dispersée (sauf à Nouméa) de 250 000 habitants environ en Nouvelle Calédonie, ça fait quand même 10 % de la population, et ceci seulement au début de l'épidémie !

Rapporté à la Réunion, cela ferait 80 000 cas !

Avec pour nous plusieurs autres pathologies concomitantes et aggravantes : le chik, la dengue, le palu... et la connerie, sans doute la plus contagieuse !


5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2009 19:20
et pourquoi k'elle va pa là bas, la roselyne...?histoire d'assurer du soutien national, ce département fortement touché..?

6.Posté par N Doui le 21/08/2009 21:02
à 5=inatcha! la kanaky elle est pas un département .je n dirai que faut vous recycler un peu.lol

7.Posté par boumediene le 21/08/2009 23:02
bonsoir a tous.
si vous voulez des masques de protection respiratoire qui protege du virus pour vos enfants , allez voir ce site , ils en vendent : issapharma.org
c'est le kidmask son nom

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2009 00:14
oui effectivement, cette "collectivité territoriale d'outre mer" aurais je dû écrire.. mille excuses, N doui..

9.Posté par maximilien le 25/08/2009 02:06
acheter des masques ! plutôt crever que de donné le moindre sous a ces enfoirer d'entreprise pharmaceutique et autre ! la guillotine pour tous et le demantellement de leur société ! qu'on donne l'argent au population du monde qui en on le plus besoin et qu'on redevienne un minimum sauvage ! RÉVOLUTION

10.Posté par nombril, mon beau nombril le 27/08/2009 15:41
oui effectivement, cette "collectivité territoriale d'outre mer" aurais je dû écrire.. mille excuses, N doui..


Je vou kompran toutafé mosieu de la pétodiére, moi c pa reye....dé kon sore de la reynion je sui con plétemen perdu !!

11.Posté par Pierre Dupuy Junior le 27/08/2009 16:31
9. ??? Vous pendrez le dernier des patrons avec les tripes du dernier des curés?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales