Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quand l’art martial s’invite sur la piste de danse

Des boxeurs qui combattent au rythme des platines d’un DJ… Le concept surprend ! Le 7 février dernier, Batayèr la Réunyon a exporté son idée dans une discothèque de la région parisienne, sous l’égide de la FAMK (Fédération des Arts Martiaux Khmers).  Des champions de boxe comme Jonathan Camara ou le Toulousain Malik Skou ont […]

Ecrit par GG – le mercredi 25 février 2015 à 12H07

Des boxeurs qui combattent au rythme des platines d’un DJ… Le concept surprend ! Le 7 février dernier, Batayèr la Réunyon a exporté son idée dans une discothèque de la région parisienne, sous l’égide de la FAMK (Fédération des Arts Martiaux Khmers). 

Des champions de boxe comme Jonathan Camara ou le Toulousain Malik Skou ont ainsi enchaîné les rounds sur un ring installé dans la discothèque Le Palacio à Ivry Sur Seine. Le tout sous l’œil amusé ou médusé des spectateurs. 

L’organisation culturelle et sportive espère aujourd’hui organiser une nouvelle édition sur notre île en avril prochain. Elle avait déjà offert « Le choc des batayèr » le 19 avril 2014, un combat de kick boxing  qui s’est déroulé au sein de la discothèque saint-gilloise Le Klub. Cette année, le Kun Khmer, un art martial d’origine cambodgienne aussi appelé pradal serey, sera à l’honneur. 

Selon Thaïdy, propulser la boxe et les arts martiaux en boîte de nuit « permet de rendre ces disciplines accessibles à un public qui n’a pas forcément l’habitude d’assister à des matchs« . Les événements de boxe ont en effet généralement lieu dans des stades ou des clubs sportifs: « Là, on fait découvrir aux clients des boîtes de nuit un tout autre aspect de la boxe« . 

Rendre la boxe et les arts martiaux plus accessibles

Des clients qui « apprécient la proximité avec les sportifs« , selon lui, puisque le ring est placé au milieu de la piste de danse. Entre performance sportive et véritable show, l’événement « attire aussi bien les femmes que les jeunes« . Un DJ est également aux platines tout au long de la soirée.

Pour l’heure, Batayèr la Réunyon est encore à la recherche de participants pour sa prochaine édition. L’idée est de faire combattre des boxeurs de l’île, et de leur permettre ensuite de se qualifier à des compétitions internationales ou sur les îles voisines. D’autant qu’à la Réunion, « les boxeurs ont un excellent niveau et un potentiel énorme« , estime Thaïdy, qui annonce par ailleurs que le Français Jonathan Camara a déjà accepté l’invitation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.