Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand l’Etat fait tout pour plomber la conférence des RUP organisée par la Région…

Ca fait un an très exactement, lors de la dernière conférence des présidents des Régions Ultra Périphériques aux Açores que tout le monde savait que la prochaine conférence se déroulerait mi-octobre à la Réunion. Et Victorin Lurel ne pouvait pas l’ignorer puisqu’il était présent aux Açores et que cette date a été répétée à l’envi […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 octobre 2013 à 21H58

Ca fait un an très exactement, lors de la dernière conférence des présidents des Régions Ultra Périphériques aux Açores que tout le monde savait que la prochaine conférence se déroulerait mi-octobre à la Réunion. Et Victorin Lurel ne pouvait pas l’ignorer puisqu’il était présent aux Açores et que cette date a été répétée à l’envi à l’occasion de toutes les réunions des RUP avec les représentants de la commission européenne, comme encore au mois de juin dernier à Bruxelles…

Comme il est logique en pareil cas, le ministre des Outremers se devait d’être également présent à la Réunion. Par contre, ce qui n’était pas prévu, c’est qu’il en profite pour réaliser une véritable visite ministérielle, avec tout le programme de déplacements officiels qui va avec. Déplacements qui entrent souvent en collision avec le programme de la conférence sur les RUP ! Mais passons…

Là où ça se complique un peu, c’est quand Victorin Lurel tient à rencontrer Johanes Hahn, le commissaire européen en charge des RUP à 17h à Saint-Denis, alors que le programme de ce dernier prévoit qu’il se trouve à la même heure à… Saint-Pierre. Déplacement dans le cadre de la conférence des RUP dont le cabinet du ministre était au courant depuis plusieurs jours… Là, ça commence à faire bizarre !

Là où il n’y a vraiment plus place pour le doute, c’est quand on apprend que Josette Borel-Lincertin, la présidente de la Région de Guadeloupe, à qui Didier Robert devait passer le flambeau de la présidence des RUP, n’effectuera pas le voyage, bloquée qu’elle est dans sa région pour y recevoir… Manuel Valls. Tout comme son collègue Serge Letchimy, président de la Martinique, pour les mêmes raisons… Là aussi, difficile de croire que le cabinet du ministre de l’Intérieur ignorait qu’à ces dates, les deux présidents de Région devaient se trouver à la Réunion…

C’est Johaness Hahn, qui a lui aussi rang de ministre et qui a fait le déplacement jusqu’à la Réunion, apparemment pour y annoncer des décisions extrêmement importantes pour nos régions, qui va apprécier de constater le peu de cas que l’on fait de son déplacement, en constatant l’absence de Josette Borel-Lincertin et Serge Letchimy…

Et ne parlons pas de la conférence pour la coopération régionale dans l’océan Indien, organisée par la fameuse Claudine Ledoux, ambassadrice récemment nommée par son copain Laurent Fabius, comme par hasard là aussi aux mêmes dates…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !