Blog de Pierrot

Quand l'Eglise continue à mentir à ses fidèles...

Dimanche 21 Juin 2015 - 22:36

Bien que n'étant pas un fervent pratiquant, j'avoue que je trouvais le pape François assez sympathique. Depuis son arrivée, il a su donner une autre image de la religion catholique, dépoussiérant les dogmes et donnant enfin le sentiment que l'Eglise était plus sensible à la détresse des hommes qu'aux dorures des palais du Vatican.

Pourtant, depuis hier, mon admiration en a pris un sacré coup en apprenant qu'il était allé se recueillir à Turin devant ce que l'Eglise s'évertue à appeler le "Saint-Suaire", dans la cathédrale Saint-Jean Baptiste.

Comment un Pape peut-il encore au 21ème siècle, persister à présenter ce drap comme étant le suaire qui a enveloppé le corps du Christ, alors que des scientifiques ont apporté la preuve, depuis de nombreuses années, qu'il avait été fabriqué au Moyen Age?

Officiellement, l'Eglise ne dit plus que le "Saint Suaire" date du 1er millénaire. Mais elle continue à entretenir l'ambiguïté. Par exemple, sur le site de Radio Vatican, on parle d'"un objet de piété capable de rapprocher du mystère de la Passion de Jésus", avant de diffuser une interview de Gianmaria Zaccone, directeur scientifique du musée diocésain du Saint Suaire, qui évoque ce qu'il présente comme de "grands mystères" qui continuent à entourer le Saint Suaire.

Et ce n'est pas la visite du pape à Turin qui risque de lever cette ambiguïté...
Pierrot Dupuy
Lu 5519 fois



1.Posté par GIRONDIN le 21/06/2015 23:18 (depuis mobile)

Ce linceul, qui aurait enveloppé le corps du Christ, est entouré d''une grande dévotion, même si l''Eglise n''en fait pas un objet de foi, reconnaissant les recherches de chercheurs qui établissent sa fabrication possible au Moyen Âge.
liberté.ch

2.Posté par claude le 21/06/2015 23:58 (depuis mobile)

Les tests ont été fausser sur les échantillons prélevés suite à un incendie au moyen âge.. plusieurs sites relates ses informations à vous de voir et d''en tirer les conclusions.

3.Posté par veridik le 22/06/2015 00:44 (depuis mobile)

Comment les prêtres peuvent ils croire que la terre à été créée en 7 jours alors que des scientifiques ont prouvés comment elle a été créée...

4.Posté par Tiens-nous au courant de l'actu, Pierrot ! le 22/06/2015 01:08

TOUTE LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE RECONNAIT EN CE LINCEUL les marques de la passion du Christ.
Et ce n'est pas à un photographe de métier comme moi que tu pourrais faire imaginer que ce tissu date du Moyen-Age !!!!!!!
Des scientifiques malhonnêtes avaient tenté de faire accroitre à une datation -truquée- au carbone 14.
Leur stratagème gros doigt a été découvert et dénoncé : ils avaient prélevé des pièces raccommodées par des religieuses après un incendie qui avait endommagé le linceul.
Mais c'est leur supercherie qu'on a gardée en mémoire comme la vérité vraie.
Armand GUNET

5.Posté par Jules le 22/06/2015 02:46 (depuis mobile)

Armand nous étale sa science...

6.Posté par A mon avis le 22/06/2015 03:28

Si l'Eglise n'adorait que des faits archéologiquement prouvés, la religion catholique n'existerait plus !
Le tombeau du christ n'est pas plus véridique que le suaire de Turin !

L'encyclique papale est plus importante que la prosternation devant une image sacrée !
Sacré n'est pas synonyme de vérité !

Il serait plus intéressant de parler de cette encyclique

7.Posté par l''''important c''''est d''''être persuadé qu''''on a raison le 22/06/2015 06:39

les religions sont toutes basées sur des mensonges qu'elles s'ingénient à faire croire , que ce soit le "St Suaire" ou le cheval de Mohamed qui l'emmène au ciel, ou la mer qui s'ouvre en deux... j'en passe et des meilleures!
Et depuis toujours ça marche , les multinationales de la "foi" se font des c...lles en or sur ces superstitions
Alors une de plus une de moins...bof de toute façon ceux qui y croient y croiront toujours.
N'est-ce pas Coluche qui se posait cette question:
"expliquez moi pourquoi les gens croient en des dieux qu'ils n'ont jamais vus et ne verront jamais alors que si vous mettez "attention peinture fraiche sur un banc public , tout le monde va toucher pour voir si c'est vrai"?

8.Posté par dd974 le 22/06/2015 04:18

Qui peut encore croire a ces supercheries en 2014. il faut vraiment avoir les yeux colles pour ne pas admettre que certains hommes par avidite peuvent pretendre et ecrire nimporte quoi tant il y aura des ames perdues les croire...De ce pas je vais creer mon eglise aussi..mdrrrr. pour ceux qui en doute je vous invite a regarder le train de vie des pasteurs...

9.Posté par joker le 22/06/2015 04:24

normalement les journalistes ne sont pas la pour critiqué les religions

10.Posté par noe le 22/06/2015 07:44

C'est bien le linceul qui a enveloppé le corps de Jésus !
La photo du corps est nette et le visage angélique !
C'est bien Jésus fils de Dieu !

11.Posté par ALAIN DIMITRI le 22/06/2015 08:05

revoir la science de la terre l'évolution des dinosaures des hommes de cro magnon etc la théorie de Darwin fut elle un mensonge si dieu a crée l'homme a son image nous serions tous des jésus ou marie la religion a existé avant jésus sous d'autres formes d'adorations alors croire ou ne pas croire ou est la part de vérité ou de mensonge dans l' histoire

12.Posté par couillonisse le 22/06/2015 08:40

pas plus ridicule que de voir le visage du christ sur un coussin de fauteuil ou sur le poteau d'un portail comme ici à La réunion .... Les croyants sont des gens crédules et prêts à croire à tout et n'importe quoi ...

13.Posté par DANRUN le 22/06/2015 08:53

L'argent est devenu le principal intérêt des êtres scrupuleux qui se foutent de l'humanité .

Toutes les conneries sont bonnes à gober !

14.Posté par môvélang le 22/06/2015 09:31

Bin! que dire de la vierge qui a fait un enfant sans mari ??????????????, moi, j'en connais beaucoup, beaucoup de vierges dans la même situation qu'elles, il y a même des vierges de mères en filles, pour les miracles ,c'est pareil, ils sont véridiques, en tout cas de nos jours, vincent lambert, maintenu en vie grâce à la science, la brebis Dolly et ses descendantes, les vaches , les poules les cochons, .
En asie, ils arrivent à faire miraculeusement pondre chaque femelle pangasus plus de 600 00 œufs au lieu des 6 000 normalement , ceci grâce à de l'urine de femme.
un saumon fait dans la nature moins de 3 kilos en 5 ans , miraculeusement modifié , il fait 5 kilos en un peu moins d'un an en élevage.
le pape veut juger lui même ses pédophiles, comme çà, il pourra mieux poser sa chape sur ses délinquants/
"" A mon avis """ prêchera encore longtemps dans le désert!

15.Posté par le coquin le 22/06/2015 09:32

L Eglise est empêtrée dans ses vérités et ses contre vérités.............même le Pape François qui essaie d'être un adepte de la raison se prend les pieds dans le tapis

16.Posté par Antouine le 22/06/2015 10:06

Le pape a aussi dit qu'il y a un réchauffement climatique actuellement et qu'il est dû à l'homme.

Arf arf arf !

17.Posté par Richard Zoreil de St Denis .... le 22/06/2015 10:39

Pierrot
C'est un point de vue personnel. Nous sommes libres d'y croire ou non.
Le problème c'est quand on n'a pas la foi on peut difficilement comprendre ceux qui l'ont.
Moi j'ai la foi, mais elle n'est pas basée que sur le Saint Suaire (heureusement)....

18.Posté par Jeff le 22/06/2015 11:38

Il ne semble pas que le pape est attesté de l'origine du suaire mais il a souligné que c'était un objet de foi, après à chacun de polémiquer.

La seule chose que je peux témoigner, est qu'ayant participé aux recherches pour le livre d'Edward Burman (Professeur de Philosophie de l'Université de Canterbury): the shroud of Turin, nous avons pas trouvé de traces patentes confirmant l'existence du suaire avant le 13è s. Certains historiens laissent entendre que Grégoire de Tours au 7è S. aurait pu l'avoir en sa possession à Troyes, mais aucun document ne le confirme, c'est seulement un hypothèse.

Note : Edward Burman avait et a toujours accès aux archives du Vatican.

19.Posté par JORI le 22/06/2015 11:57

@ Armand GUNET
"TOUTE LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE RECONNAIT EN CE LINCEUL les marques de la passion du Christ.", j'attends avec impatience vos références de ces affirmations que j’annonce déjà gratuites, quand vous parlez de "toute la communauté scientifique"!!. Pour rappel même votre église catholique n'a pas reconnu l'authenticité de ce linceul et je dis bien aucune autre église chrétienne a profité de l’occasion pour le faire. J'attends également toujours que vous me donniez vos exemples comme quoi les autres religions, autre que la vôtre, seraient basées sur des mythes, mais aussi ce que vous auriez su apprendre mieux que quiconque un quelque chose pour dénigrer autant les autres religions et quel est votre niveau d’"humilité" pour vous élever en donneurs de leçons ????.

20.Posté par JORI le 22/06/2015 12:01

10.Posté par noe le 22/06/2015 07:44
Pour votre information il n'existe aucun, je dis bien aucun document qui donnerait la description physique de ce jésus, au même titre qu'aucun échantillon comparatif sanguin de ce dernier alors affirmer qu'il s'agirait de lui dans ce linceul n'est comme dirait A.GUNET que "stratagème gros doigt", voire " supercherie".

21.Posté par " VIEUX CREOLE" le 22/06/2015 12:42

"JEFF"( post 18 ) A TOUT DIT DANS LA 1ère PHRASE DE SON COURRIEL . Je ne comprends pas toutes ces polémiques suscitées au moindre geste , à la moindre déclaration du Pape François ,même quand il fait appel au cœur et à la raison des Hommes ( je ne parle pas du Saint-Suaire !) ... JE SUIS MOI AUSSI COMME " Richard Zoreil de St- Denis"( post 17 ) ...Ma Foi n'est pas basée sur sur" le Saint Suaire"mais sur la méditation de TOUS les textes et écrits ( de tous les croyants ,d'athées ou d' agnostiques.. .... ) ,de la conviction personnelle et intime que j'en ai retirée ...Et je respecte les convictions des autres sans chercher à les convaincre que j'ai raison !!

22.Posté par L''INSOUMIS le 22/06/2015 12:49

PIERROT VOUS ETES COUPABLE D'APOSTASIE ET CONDAMNE A 1 000 COUPS DE FOUET....!

Ah non? j'me suis planté de religion....
C'est pas comme ca chez les cathos ??? ...c'est l'autre religion là...celle de "paix et d'amour"....

23.Posté par Pierre Balcon le 22/06/2015 14:10

Je ne dis pas cela pour faire plaisir à notre inénarrable Gunet mais si le pape François s’était , lors de son voyage à Turin dimanche , effectivement recueilli devant le Suaire il y a surtout dénoncé les collusions mafieuses et la corruption devenue quasi « normale ». Le pape a pourfendu des maux italiens : « Non à la corruption, qui est aujourd’hui si fréquente qu’elle semble devenue un comportement normal,non aux collusions mafieuses, aux escroqueries, aux pots-de-vin. »
Et à La Réunion ?, Oh certes la corruption n'a ni l'intensité ni les formes violentes qu'elle revêt en Italie et pourtant !
Le clientélisme , les recrutements ciblés , les subventions orientées , les autorisations d'urbanismes négociées , les élections truquées , les achats de voix , les commandes publiques de faveur , les inégalités de revenus flagrantes et les privilèges des corporations , castes ou classes qui sont autant de formes de corruption font partie de notre quotidien .
Et que dit à ce sujet Mgr Aubry ?

24.Posté par galimatias le 22/06/2015 14:46

" Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu". (Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25)
...................................principe de la séparation des religions et de l'Etat édicté par Jésus devient pour ce débat historico-scientifique : Rendez à Pierrot ce qui appartient à Pierrot et à Pape Francisco ce qui appartient à Pape Francisco !

25.Posté par H. DEZAERT le 22/06/2015 15:01

S'il n'y avait que les fidèles chrétiens qui étaient 'roulés dans la farine', le MONDE ne serait pas l'ENFER qu'il est aujourd'hui !

26.Posté par Candide le 22/06/2015 16:04

Toutes les religions mentent à leurs fidèles. La vérité a été travestie afin de répondre aux attentes de castes et les croyants ont besoin de cela pour avancer dans leur vie. Pourquoi s'en offusquer seulement pour la religion catholique ? D'après vous, à quelle époque a été écrite la Bible ? le Coran ? Combien de générations se sont transmises oralement ces histoires avant de les transcrire par écrit ? Et combien d'interprétations différentes pour un même texte ? Que l'on croit en quelque chose (en ma bonne étoile par exemple), ce n'est pas un problème. Mais pourquoi imposer toutes ces contraintes tout le temps ?

27.Posté par david Vincent le 22/06/2015 17:55

Pierrot a peut-être raison ...mais il faut surtout pas dire " amen " à tous les discours soit-disant scientifiques . A titre d'exemple , un des plus célèbres la théorie du Big Bang ( Grand Boum . Que s'est -il passé ? " En un éclair , l'espace , le temps et la matière ont surgi ". Ce qui induit qu'avant c'était le Néant , et on est en droit de s'interroger comment tout peut surgir du Néant ? Et là on s'aperçoit que certains ont prévu des hypothèses " À l'origine, l'univers est une boule hyper chaude, incroyablement dense, au sein de laquelle les notions d'espace et de temps n'existent pas. Un état que nos lois de la physique sont incapables d'expliquer ".

28.Posté par Choupette le 22/06/2015 18:41

Cependant, pour être encore plus crédible auprès des incroyants, dans votre article, il manque "Je suis personnellement allé voir ce suaire et je persiste à croire que c'est un tissu ... de mensonges ... ".

Osez l'écrire.

On voit que vous avez lu toutes les analyses autres que celles avancées par des scientifiques qui ont travaillé sur des échantillons prélevés sur le bord du linge qui a été brûlé et raccommodé -sur les bords.

Il vaut mieux zapper le fait qu'on y retrouve du pollen remontant au 1er siècle et provenant de la région de la Palestine.

http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/st-suaire-turin/la-datation-du-saint-suaire-au-carbone-14-la-fraude-demasquee/

Bonne lecture, si vous êtes de "bonne foi".

29.Posté par Ce linceul est la preuve photographique de la Passion et de la Résurrection du Christ le 22/06/2015 18:58

Pour Jori, entre autres :
Arnaud-Aaron Upinsky est épistémologue, linguiste et mathématicien. Mais il est surtout connu pour ses travaux sur le Linceul de Turin. Il dirigea en 1993 le Symposium Scientifique International de Rome qui conclut à l’authenticité du Saint Suaire.

Or, Arnaud-Aaron Upinsky vient de diffuser sous la forme d’une lettre ouverte, un appel au pape François, pour la reconnaissance officielle de l’authenticité du Linceul de Turin lors de son ostension 2015.

« Or, après la confirmation intrinsèque de l’erreur de datation au C14 du Linceul, de 1988, déjà acquise au Symposium de Rome et médiatisée lors de l’ostension de 2010, il ne reste plus la moindre raison de différer la Reconnaissance officielle de l’authenticité du Linceul par l’Eglise, qui consiste tout simplement à revenir au statu quo ante de véritable Relique de la Passion et de la Résurrection d’avant 1988, puisque l’authenticité du Linceul fut officiellement reconnue par l’Eglise, d’une manière ininterrompue de 1473 à 1988, date de son interruption depuis 27 ans !
En Vérité, l’Eglise n’a donc plus le choix ! »

30.Posté par A Choupette, post 30 le 22/06/2015 19:18

Merci pour votre lien qui confirme mes dires.
A. Gunet

31.Posté par zorbec le 22/06/2015 19:39

@ David Vincent.
La théorie du Big Bang n'est qu'une théorie. Ce n'est pas une vérité établie. Elle permet juste de remonter le film de l'Univers à une époque où celui-ci était effectivement une "singularité"extraordinaire. Demain, sans aucun doute, une ou de nouvelles théories viendront compléter celle du Big Bang sur "l'origine du monde" (pas celle de Courbet évidemment !). Les hypothèses qui se font jour tendent à indiquer que le Big Bang ne serait qu'une étape entre deux états de l'Univers. Et il se pourrait même que le Big Bang se soit produit une infinité de fois depuis la nuit des temps. C'est un champ de recherches passionnant et très excitant pour l'esprit : les conditions physiques de l'Univers étant partout les mêmes, il est envisageable de penser que nous aurions vécu des milliards de vies. Dès lors, la notion de déité devient toute relative...

32.Posté par KLD le 22/06/2015 19:51

ha , ha , hi, hi ............. oui , oui , Lazare lève toi , ............... en vérité ...........c'est comme pour la réserve marine\requins et les comiques qui l'attaquent sans raison (la réserve!!)..............mais que disent les vrais scientifiques ???? à priori , pas grand chose de concret avec la carbone 14 .non , ça se saurait !

33.Posté par JORI le 22/06/2015 21:51

29.Posté par Ce linceul est la preuve photographique de la Passion et de la Résurrection du Christ le 22/06/2015 18:58
Expliquez moi juste une chose: Votre linceul est prétendu être par certains comme « l’héritage de tout le christianisme » et alors que l'église catholique elle même n'en a pas reconnu l'authenticité, aucune, je dis bien aucune autre église chrétienne n'a sauté sur l'occasion pour reconnaître cette authentification, pourquoi??. Vous parlez du symposium comme étant la référence de la science mondiale, mais dîtes moi donc quel autre organisme, scientifique aurait reconnu cette authentification et une telle découverte n'aurait elle pas selon vous méritée un Nobel pour ses scientifiques???. "l’authenticité du Linceul fut officiellement reconnue par l’Eglise, d’une manière ininterrompue de 1473 à 1988", comme la terre fut reconnue plate pendant combien de temps à votre avis??.

34.Posté par Charley Saksik le 22/06/2015 22:12

rien d'étonnant !!! Je vous rappelle que l'église a reconnu que la terre était ronde seulement en 2009 !!!
En effet Galilée avait été condamné pour hérésie car ce dernier avait osé dire que la terre était ronde !!!!
or en 2009 Le Vatican a décidé de réhabiliter Galilée ... Donc implicitement d'enfin reconnaître que la terre était ronde !!! Avant 2009 pour le Vatican la terre était plate !!!!
Alors le saint suaire ...

35.Posté par Moi je le 24/06/2015 12:03

PArlons un peu science et religion les "moi je"

https://www.youtube.com/watch?v=kj8_gACjBRc

36.Posté par métisse le 24/06/2015 13:40

Arrêtez de faire ch... l'église et occupez vous des mosquées. Là y a des choses à dire mais tout le monde la ferme par PEUR

37.Posté par môvélang le 24/06/2015 14:55

"""20.Posté par JORI le 22/06/2015 12:01""""
si noé le dit , c'est qu'il a de solides raisons , il peut le prouver! pourquoi douter ???????????????????????

38.Posté par Zozossi le 24/06/2015 16:28

Article d'un incroyable parti-pris, qui ignore (volontairement ou pas?) tous les éléments scientifiques qui corroborent l'authenticité du Saint Suaire.

Rappelons -entre autre- que le directeur de l'équipe de scientifiques d'Oxford qui conclut en 1988 que le Saint Suaire était un faux a avoué en 2008 qu'il s'était "peut-être" trompé à la suite de multiples erreurs de méthode et d'interprétation.

Rappelons aussi que ce sont des ecclésiastiques qui ont les premiers -dès le XIVe siècle- mis en doute l'authenticité du Saint Suaire, alors que les scientifiques la soutiennent majoritairement.

Bref: un article digne de Monsieur Homais, ignorant les faits qui dérangent, consternant d'obscurantisme qui se prétend éclairé.

39.Posté par JORI le 24/06/2015 17:12

38.Posté par Zozossi le 24/06/2015 16:28
"alors que les scientifiques la soutiennent majoritairement", rappelez moi donc quelle était cette majorité de scientifiques??. Si vous acceptez que l'un peut avouer qu'il ait fait des erreurs de méthode et d'interprétation, comment pouvez vous prétendre que le symposium n'en aurait pas fait lui même lors de sa reconnaissance de cette authenticité???.

40.Posté par Zozossi le 24/06/2015 20:09

@39.Posté par JORI

A quoi bon demander ce que vous pouvez vous procurer vous-même?
Mais vous faites manifestement preuve d'une christianophobie d'ignare sectaire au point d'écrire des inepties telles que la croyance de l'Eglise en la platitude de la Terre (alors que les savants chrétiens, de Saint Augustin à Saint Thomas d'Aquin, ont été en pointe pour soutenir la croyance en sa rotondité depuis l'Antiquité).

Il vous suffira de vous reporter à n'importe quel site sur la question du Saint Suaire (par exemple le très complet http://www.suaire-science.com/) pour apprendre que, hormis le petit groupe d'Oxford (dont le directeur s'est depuis déjugé), les scientifiques (Vignon, Barbe, Delage, le STURP, Rogers…) se prononcent pour une datation contemporaine du Christ (la validité de la datation médiévale au carbone 14 est définitivement réfutée), la présence réelle de sang, et le caractère inexplicable de l'image humaine révélée.

A partir de là, les interprétations peuvent évidemment diverger concernant la personne qui y fut ensevelie.
Mais ce n'est pas en niant obstinément les faits qu'on peut raisonner valablement.

41.Posté par JORI le 24/06/2015 21:50

40.Posté par Zozossi le 24/06/2015 20:09
Concernant la platitude de la terre et l'église, je vous incite à lire le commentaire de 34.Posté par Charley Saksik le 22/06/2015 22:12, mais peut être fait il lui aussi "preuve d'une christianophobie d'ignare sectaire au point d'écrire des inepties". Manifestement, doit on comprendre que vous seul écrirez des choses prétendument censées!!. Au point que je ne vois pas votre réponse à quelle majorité de scientifiques qui reconnaîtrait l’authenticité du linceul vous faites allusion!!. Je rappelle, juste pour votre info, qu'aucun document, je dis bien aucun, à moins que vous ayez le seul exemplaire chez vous, décrivant le physique de votre jésus n'existe. Il en est de même pour l'échantillon sanguin comparatif de ce dernier. Alors comment peut on prétendre qu'il s'agirait de votre jésus et pas d'un autre???. Et dire cela, contrairement à ce que vous prétendez, n'est pas faire de la "christianophobie d'ignare sectaire", mais constater des faits. Quels sont les vôtres??. Du coup on comprend mieux pourquoi les musulmans ne veulent pas que leur prophète soit représenté par l'image, par l'objet.

42.Posté par KLD le 24/06/2015 22:14

au fait , j'ai entendu dire que le "tombeau" du Christ est en Inde ? que disent les scientifiques ? lol.

43.Posté par môvélang le 24/06/2015 22:14

sincèrement, croyez-vous que l'église catolique ira dire qu'avec le saint suaire et le reste qu'elle est en train d'escroquer ses ânes , tant financièrement que moralement
Après, chacun est libre de croire ou ne pas croire, j'ai été baptisé à ma naissance , après la communion par obligation et aussi parce qu'église épouvantait les parents avec ses histoires de paradis , d'enfer etc !, je n'ai plus fréquenté l'église, parce que je ne suis plus influençable et je n'ai pas peur de ces ânerie pour attardés,

44.Posté par Zozossi le 24/06/2015 23:32

@41.Posté par JORI

Tant que vous irez chercher vos "vérités" dans des c... aussi gratinées que les "commentaires de Charlot Souksouk" (qui confond rotondité et héliocentrisme), je crains que nous n'ayons rien d'intéressant à nous dire.

Vous n'avez même pas lu ma réponse sur la proportion et les identités respectives des tenants et des opposants de la thèse de l'authenticité du Saint Suaire, puisque vous reposez la même question.
Vous n'êtes même pas allé consulter le site dont je fournissais la référence et qui donne les noms précis des scientifiques qui se sont prononcés sur la question.
Comment voulez-vous que nous discutions utilement?

Ce n'est pas faire preuve de présomption que de constater que nous ne situons pas sur le même terrain...

45.Posté par JORI le 25/06/2015 11:27

44.Posté par Zozossi le 24/06/2015 23:32
Je confirme donc que vous avez la prétention d'être le seul à évoquer "la vérité", refusant les arguments des autres!!. J'ai si bien lu votre réponse au point que je constate que "les noms précis des scientifiques qui se sont prononcés sur la question", ne font pas "les scientifiques la soutiennent majoritairement", comme vous le prétendez dans votre post précédent, d'où ma question que vous éludez : quelle est cette majorité de scientifiques qui reconnaîtrait cette authenticité?. Question apparemment simple, d'autant plus que vous devez certainement avoir des références pour prétendre cela!!. Si vous prétendez que mon constat serait de la "christianophobie d'ignare sectaire", vous, vous faites preuve de christianophilie d'ignare sectaire!!. Je confirme donc que nous ne sommes pas sur le même terrain!!.

46.Posté par Zozossi le 25/06/2015 22:15

@45.Posté par JORI

Absolument désespérant.
Avec des débatteurs comme vous, votre thèse est mal partie.

A défaut d'aimer lire autre chose que des commentaires absurdes, peut-être savez-vous compter?

Faites donc le compte:

-d'un côté, de nombreux savants tenants de la datation antique (les plus connus: Delage,Vignon, Barbet au début du XXe siècle; plus récemment: les dizaines de savants du STURP, voué uniquement à l'étude du Saint Suaire; Heimburger; Cataldo; Flury-Lemberg; Marino et Benford; Raymond Rogers et Arnoldi tout récemment);

-de l'autre côté, quelques contestataires de l'authenticité du Saint Suaire et partisans de la datation médiévale: essentiellement les analystes de 1988 d'Arizona, d'Oxford et de Zurich (et encore: certains se sont déjugés depuis), et Mac Crone ("dissident" du STURP désavoué par celui-ci).

Je le répète (puisque il le faut avec vous): ce ne sont pas des scientifiques, mais essentiellement des ecclésiastiques dévoyés qui mettent en doute l'authenticité du Saint Suaire, par lâcheté ou par trahison (les évêques de Troyes du XIVe siècle, ou certains papes contemporains, comme l'actuel Bergoglio, par ailleurs partisan de la submersion migratoire de l'Europe).

Fin du sketch.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >