Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand c’est un flic qui meurt, c’est normal !

Je vais me faire des potes encore je crois avec ce texte qui loin d’être provocateur va peut être donner une autre vision de ce que certains appellent « bavure« , « violence gratuite » ou autre termes d’usage courant quand un membre des forces de l’ordre fait son travail. Quand c’est un « flic » qui meurt c’est normal ! […]

Ecrit par P.M. – le vendredi 31 octobre 2014 à 17H39

Je vais me faire des potes encore je crois avec ce texte qui loin d’être provocateur va peut être donner une autre vision de ce que certains appellent « bavure« , « violence gratuite » ou autre termes d’usage courant quand un membre des forces de l’ordre fait son travail.

Quand c’est un « flic » qui meurt c’est normal !

Je sais ce que c’est que le M.O (maintien de l’Ordre pour les non initiés) et ceux qui ont goûté savent que les forces de l’ordre reçoivent plus qu ils ne donnent.

Mais quand ils donnent il n y a qu’une solution pour qu il n’y ait pas de drame. C’est de ne pas être là !

Les casseurs ne sont plus des manifestants, mais des gens qui cherchent l’affrontement et qui viennent pour en découdre.

La police et la gendarmerie n’ont pas vocation a être la cible inerte des gentils manifestants munis de cocktails molotov, de galets, de fusées et autres projectiles divers et variés.

Quand on décide de s’armer pour manifester, ce n’est plus pour défendre une cause, mais pour se donner l’occasion d’être violent.

Dés qu’on choisit la violence dans la vie, il faut s’attendre a une réaction violente en face. Parfois elle tue !

Je ne souhaite la mort de personne, mais j’ai appris aux miens que face à la violence, il n’y a pas honte à fuir et à protéger son intégrité physique. En étant poète il vaut mieux être un con vivant, qu’un martyr pour une cause devenue indéfendable car on a usé de violence pour soit disant exprimer son ras le bol devant l’inertie de x, y ou z.

Point n’est ici de faire l’apologie d’une violence quelconque d’où qu’elle vienne.

Cependant, loin des clichés fantasmagoriques qui font du CRS ou du Gendarme Mobile, des robots insensibles prêts à tuer père et mère sur commande, il faut savoir que ce sont des hommes, fils, père de famille, qui ont choisis un idéal, « rétablir l’ordre« , qui se trouve en face.

Passer des heures à se faire insulter, caillasser, tirer dessus, brûler parfois. Blesser en tous cas dans leur chair, ce n’est pas une partie de plaisir et ces hommes au bout d’un moment quand ils ont l’ordre de faire leur travail, parfois dérapent et je ne les condamne pas.

Quand on choisit la violence pour exprimer ses refoulements, ses désirs de se battre et de montrer aux autres qu’on est un cador, il faut prendre les risques qui vont avec.

Je suis de ceux qui sont désolés de la mort de cet homme en Métropole, mais ce n’était pas un saint auréolé d’amour pour les autres, entraîné ou non, il a perdu la vie en jouant à ce jeu qui n’est pas virtuel, les violences volontaires en manifestations.

Je finirai mon propos par ces termes : toute mort est inconcevable quand elle est accidentelle. Mais toute mort est inacceptable quand elle est issue de l’irréflexion et de la recherche de violence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires