Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand Yves Ethève porte plainte contre Zinfos… et perd !

En temps normal, nous n’en aurions même pas parlé. Nous avons fini par ne plus évoquer les nombreuses plaintes dont nous faisons l’objet, entrainant des procès que nous avons tous gagnés. Sauf un… Mais là, l’actualité sportive rattrapant l’actualité judiciaire, nous pensons de notre devoir de vous informer du dernier mauvais coup qu’Yves Ethève a […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 février 2015 à 17H05

En temps normal, nous n’en aurions même pas parlé. Nous avons fini par ne plus évoquer les nombreuses plaintes dont nous faisons l’objet, entrainant des procès que nous avons tous gagnés. Sauf un…

Mais là, l’actualité sportive rattrapant l’actualité judiciaire, nous pensons de notre devoir de vous informer du dernier mauvais coup qu’Yves Ethève a tenté contre Zinfos.

Pas content, mais alors pas content du tout, de la série d’articles que notre journaliste Julien Delarue avait écrit pour dénoncer les magouilles sévissant au sein de la Ligue réunionnaise de football, Yves Ethève a porté plainte en diffamation contre Zinfos.

La démarche est en elle même assez étonnante car, s’il s’était adressé à un bon avocat, il aurait tout de suite su que sa plainte n’avait aucune chance d’aboutir. Il l’a pourtant malgré tout déposée.

Soit il ne s’est pas adressé aux bons avocats, ce dont je doute puisqu’il a pris un cabinet parisien spécialisé dans le droit de la presse. Soit il était parfaitement au courant mais il est passé outre, pour tenter de nous intimider ou pour nous occasionner des dépenses, histoire de plomber les comptes de notre petite entreprise. Car tout procès entraîne des frais. D’avocat tout d’abord, même s’ils sont en partie remboursés par le tribunal quand on gagne, et de voyages ensuite puisque le président de la Ligue réunionnaise de football n’a rien trouvé de mieux que de porter plainte… devant le tribunal de Paris et qu’il a fallu payer le déplacement de notre avocat Jean-Jacques Morel.

Pas de chance pour Yves Ethève, les juges de la 17ème chambre du TGI de Paris sont réputés pour être les meilleurs de France en matière de presse. Et ils l’ont débouté sans ménagements, dans un jugement en date du 10 décembre dernier.

Yves Ethève nous reprochait d’avoir donné la parole à son principal opposant à la Ligue, Olivier Hale, qui avait évoqué des anomalies rencontrées lors des dernières élections à la présidence. Anomalies qui ont justement abouti, depuis, à l’annulation des élections…

Comme quoi nous avions eu du nez lorsque nous avions sorti cette information en exclusivité !

 

Quand Yves Ethève porte plainte contre Zinfos... et perd !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !