Politique

Quand Xavier Bertrand croise une femme en burqa au Salon de la Maison

Lors de son bref passage dans notre département hier, Xavier Bertrand a arpenté les allées du Salon de la Maison.


Sa visite au Salon de la Maison s'était jusque-là passée sans problème
Sa visite au Salon de la Maison s'était jusque-là passée sans problème
Interrogé par une journaliste de Clicanoo juste après le passage à proximité d'une femme portant la burqa, le ministre a livré son étonnement sans détour.

"La loi normalement interdit ça. Et que ça doit être sanctionné ! Sur tout le territoire de la République, partout et pour tous. (...) la loi de la république est pareille pour tous" a-t-il dit. Plus loin, il évoquera le fait que "la gauche n'a pas voté cette loi", en parlant de la "loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public entrée en vigueur le 11 avril 2011.

"Je ne trouve pas ça normal. Et j’aurai l’occasion de dire tout à l’heure, avec force, au représentant de l’État, ce que je pense de ce que j’ai vu ici." Xavier Bertrand a repris l'avion hier soir pour rejoindre Paris.
Mardi 1 Mai 2012 - 12:05
.
Lu 8253 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Caton2 le 04/05/2012 00:26
Merci! il y a toujours les   !!!

70.Posté par Caton2 le 03/05/2012 18:00
68. Non je n’ai pas été piraté. J’assume! En ce qui concerne la Grosse Bertha (Dicke Bertha) c’ était en référence aux obus de gros calibre que vous aimez tirer sur des mouches, et non une allusion à vos supposés tour de taille et féminité!

69.Posté par Caton2 le 03/05/2012 17:53
Job. Tu n’as pas vraiment tort de parler de mode dans le cas de ces mondaines à carte AE platinum. Tes «burquistes » sont du même jus que celles que notre excité du chapeau "sans blague", s’est étonné d’en voir dans les boutiques de la rue Saint Honoré.
Des créateurs de mode commencent à faire des défilés dans ce nouveau style mondain, qui risque de devenir « tendance »:
« En mars dernier La première dame de Tchétchénie, Medni Kadyrova, a présenté à Dubaï un défilé de mode islamique, fidèle à la ligne politique de son époux qui a imposé le port du voile dans cette petite république russe du Caucase.
Plus de vingt mannequins tchétchènes, voilées, ont défilé devant un parterre choisi dans un palace de Dubaï, en robes de soie et de mousseline richement brodées, les couvrant de la tête aux pieds sans occulter leurs formes. Le défilé a culminé par la présentation de robes de mariées.
Medni Kadyrova, 33 ans, patronne depuis plusieurs années la mode islamique et promeut les couturiers tchétchènes. "Dubaï a été choisi pour le défilé en raison des bonnes relations entre les deux pays et entre les Kadyrov et la famille régnante" de l'émirat, a indiqué Zeina Habib, chargée de communication pour le défilé. Elle a ajouté que Dubaï était considéré comme "un centre de la mode tout en étant un pays islamique". Le défilé était organisé par la maison de prêt-à-porter Firdaws, lancée par la première dame tchétchène, dont c'est le premier défilé hors de Tchétchénie. Firdaws signifie "paradis" en arabe.
"Avec leurs beaux yeux et leur taille élancée, elles ont effectivement l'air de houris", les vierges du paradis qui doivent récompenser les croyants dans l'au-delà, s'est exclamé Omar, un Palestinien assistant au défilé .»
(source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gMhApA8h6vsSiaTGZ7QV29b9bvdA?docId=CNG.b931c2382319f3ed629b2d3e2c594f92.731)

68.Posté par bertel le 03/05/2012 17:38
59.Posté par Caton2 le 02/05/2012 19:29
V’la ti pas que la grosse Bertha


Je ne pense pas être une femme et ne suis pas gros. Mais bon, chacun se défoule comme il peut.

Si vous n'avez pas été piraté, ce qui est toujours possible, il me semble avoir lu quelque chose comme : "...difficile de lécher les vitrines derrière un grillage..." !!!! Je ne me souviens plus... lol.. de celui qui a écrit cette infâme réponse !

Bertel de Vacoa


67.Posté par job le 03/05/2012 16:58
Caton2, tu sais très bien ce que je pense des extrémismes religieux. Ma remarque était seulement pour dire que le ministre avait été maladroit, car il y a bon nombre de zarabs qui votent à droite ici et les sujets qui touchent leur communauté sont à prendre evec doigté., j'en connais quelques uns qui ont été blessés alors qu'ils vivent sans montrer avec ostentation leur appartenance à leur religion. Cette intervention était inoportune au moment ou nous essayons de convaincre le bien fondé de la politique de Sarkozy.

Il est bien évident que le port de la burqua est inacceptable, et ici ce sont essentiellement les proches familiaux des riches religieux musulmans locaux qui la portent. Le mot mode n'est peut-être pas approprié, mais c'est une façon de marquer son rang dans la communauté, du moins c'est ce qu'en disent les musulmans non intégristes qui sont une majorité ici. Ce sont d'ailleurs ceux là qui peuvent agir pour faire changer les comportements des "intégristes" locaux.

66.Posté par Caton2 le 03/05/2012 11:59
64. Vous êtes tellement formaté que vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre.
Vous voyagez de temps en temps? Vous lisez autre chose que les journaux locaux? Votre manque d’ouverture d’esprit semble prouver le contraire.
Lors d’une enquête, dans les années 90 à la Medersa, j’ai pu consulter des revues pakistanaises en anglais, qui étaient dans la salle d’attente du directeur. J’ai pu constater combien leur idéologie s’éloignait de l’islam du « vivre ensemble » réunionnais. J’ai ensuite appris, de la bouche du directeur, que des ‘« stages » de formation étaient organisés au Pakistan et que des « formateurs » pakistanais enseignaient occasionnellement à Saint Denis. À l’époque, il n’y avait pas de burqa dans les rues de la Réunion. D’autres que moi en ont témoigné dans zinfos.
Ces burqas salafistes sont précisément une « invention » de cette époque comme le confirme Philippe Roy. Elles sont la concrétisation d’une conception de la condition féminine qui n’est pas du tout en harmonie avec la conception habituelle de la religion musulmane à la Réunion.
Si vous croyez que les femmes qui portent la burqa sont sincères lorsqu’elles vous disent la porter librement, c’est que vous êtes un naïf. La pression familiale, sociale, religieuse ne peuvent leur permettre le moindre point de vue réellement personnel. Je ne dis pas que certaines ne soient pas satisfaites de la porter. Mais il est improbable que les plus jolies ne se sentent pas frustrées de ne pouvoir montrer leur beauté. Ce qui ne ferait pas d’elle des séductrices tentées par l’adultère. Les femmes aiment montrer leur beauté, avant tout pour leur propre satisfaction.
À notre époque, cette pratique de la burqa que n’impose pas l’islam, est clairement idéologique et incarne une contre proposition sociale archaïque, en désaccord total avec notre vision occidentale de l’égalité homme femme si durement conquise et encore imparfaite.



65.Posté par NEMO le 03/05/2012 08:27
@63. Caton 2

Globalement d'accord avec vous !!!

64.Posté par GigaThorn le 03/05/2012 02:54
@Caton : sincèrement navré de voir une réponse à mon post aussi peu constructive... vous êtes allez chercher des miettes à droite à gauche mais vous ignorez juste l'essentiel. J'attirais votre attention simplement sur le fait que vos propos (et ceux de quelques autres) faisait un rapport direct Burqua = Violence conjugale. Ce qui est complètement faux. Vous avez pris le temps de lire le dossier, tant mieux... en quoi le fait que les femmes réunionnaises ai plus de difficulté à porter plainte puisse être lié à la population musulmane, à la Burqua, etc... Réponse aucun ! C'est débile... . J'ai résumé le plus important, mais évidement vous faîtes semblant de ne rien saisir. Passons
Mr Caton, il ne s'agit pas que d'élection présidentielle. Vos propos sont plein de colère et de haine... vous ne vous en rendez même plus compte. Laissez les gens en paix. C'est si facile de montrer du doigt des individu parce qu'ils sont différent, parce qu'ils vous semblent bizarre ? Vous ne faîtes pas un effort suffisant d'ouverture d'esprit, c'est tout. Vous sortez des grands mots, les invasions barbares, ouuuu... des millions des burquas qui vont venir vous faire peur. Mais vous êtes surtout à 3/4 xénophobe et le peu de jugeote qu'il vous reste sauve le 1/4 restant.
J'habite à St Pierre, je suis Athée et j'ai des amis de toutes origines et de toutes religions. Les femmes qui porte la burqua, ne sont ni contrainte, ni battue, ni à plaindre, c'est de leur propre volonté qu'elle souhaite se vêtir ainsi. Interdire le port d'un vêtement est équivalent à en obliger le port. Personnellement, j'aime quand chacun est libre d'agir comme il le souhaite, voila ma vision des choses. Mangez halal, ne pas manger de vache... il y a bien une multitude de gens qui ne mange plus que des légumes et ça dérange qui ?
L'islam radical ? mais ou vas-tu chercher ça? quelqu'un est déjà venu te voir pour te dire de ne pas boire une bière ???
Dans tes propos, tu mélanges tout, tu parles de politique, de Gauche, d'islam radical, de violence aux femmes, d'immigration comme si c'était un seul sujet !!! Faut te faire psychanalyser et remettre un peu d'ordre dans ce fouillis. Tu as vécu en banlieu quand tu étais petit? des immigrés on piqué ton cartable... c'est la faute de la gauche et des Burquas qui vont renverser la république, je comprends mieux. Pauvre Caton :)

63.Posté par Caton2 le 03/05/2012 00:48
62. Si vous m’aviez lu attentivement vous auriez noté que je n’ai jamais mis mes posts au service de la cause de Sarkozy ou de celle du front national. J’ai constaté simplement que Hollande embarquait la France dans une vision minimaliste de la crise profonde, économique et idéologique, que vit actuellement la France. Une crise qui ne fera que s'accentuer.
Hollande ment aux français en disant qu’il a des solutions douces, et que les « avantages sociaux » seraient maintenus, parce qu’il a compris que c’était ce mensonge que les français voulaient entendre. Il sera élu. Sarkozy aurait été obligé de trouver des solutions, fussent-elles dures à avaler, pour laisser une trace dans l’histoire. Il sera battu. In fine, la France aura perdu.
Voyez-vous, tous les politiques ont des casseroles. Regardez autour de vous à la Réunion! Vous aurez bientôt à connaître celles de Hollande. Alors, les considérations sur la moralité de Sarkozy me laissent froid. Quant aux affaires politco-commerciales internationales elles se traitent toutes avec des rétro-commissions, sans exception. Toucher à ce système est très dangereux et entraine des dommages collatéraux. Je fréquente pas mal les politiques et quelques avocats d’affaires, à cause de mon domaine d'activité. Si vous saviez!
Sur l’islam, puisque vous avez décidé de rester à la surface des choses, vous ne verrez que de l'anecdotique là où il y a des symboles forts, qui signalent une puissante volonté de conquête, idéologique et politique. Je vous laisse à vos phantasmes qui me dessinent en croisé - ce qui me fait bien rire!
Je me contenterai de citer Philippe Roy, interviewé par Catherine Fournier en 2008 dans 20 minutes:
« Vous soutenez donc la récente décision du Conseil d'Etat, qui a validé un décret refusant la nationalité française à une Marocaine portant la burqa?
Oui, cette décision est très claire. Et il n'y a pas de confusion possible avec le voile. Même si le droit français proscrit le port du voile dans des circonstances particulières, comme à l'école ou dans le cadre de certaines activités professionnelles, il ne le considère pas comme un obstacle à l'intégration, à l'inverse de la burqa. La seule chose qui me gêne dans cette affaire, c'est que le décret fait référence à l'inégalité homme-femme. Or, au final, c'est la femme, soumise à son mari français, qui se retrouve privée de la nationalité française. »
Au cas où ça vous aurait échappé, c’est à ce niveau de réflexion que je me situe...


62.Posté par Sansblague le 02/05/2012 23:04
CATON c'est vraiment la colère obscurantiste personnifiée. Si je vote contre SARKO, cela ne signifia pas que je suis "gauchiasse", mais entre un excité et un plus solennel, je choisi le deuxième. Comme je l'ai dit à mes yeux SARKO n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle, il est resté trop roquet, et gouverne en convoquant le lundi, les seuls députés UMP, qui le mercredi voteront comme leur maître l'a dicté. Cela s'appelle se foutre de la représentation nationale. Il n'est pas le président de tous les français, mais le chef d'un clan.
En second lieu, il traîne des bruits nauséabonds de casseroles et tout citoyen éclairé comme devrait l'être un posteur se nommant CATON, devrait reconnaitre qu'il y a un grave problème moral. Toutefois, ce même CATON avoue qu'il préfère voter pour "un salaud". Il y a donc de l'usurpation de patronyme, qui ne devrait échoir qu'aux sages. De plus, un tel choix dénote un sale état d'esprit.

Moi, je ne permets de ne traiter personne de gauchiasse ou de droitchiasse, car la tourista frappe chacun de la même chiasse. Je respecte les idées quand on respecte celle des autres et surtout quand on ne tient pas des positions extrémistes débiles sur un sujet. On peut être contre la burka (je ne suis pas pour) mais il y a des façons de procéder. On peut parler d'un sujet sans tomber dans la facilité débile visant à nous faire croire que la burka est le problème numéro un en France, que ce bout de tissu est en passe de faire vaciller la laïcité, que le hallal - je connais un bon resto casher rue des rosiers- est l'arme perfide des islamistes etc...C'est nous prendre pour des pingouins. On est quand même capable de discerner les choses et de voir et comprendre que l'on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Vous pouvez CATON prendre position, c'est d'ailleurs votre droit, et ce site sert à la critique constructive, mais svp épargnez nous la peur de grand-mère kal...Je ne défends pas des "amis", je trouve simplement lâche de participer à la division.

- Vous parlez de l'homosexualité du programme PS, mais SARKOZY avait adhéré à cette thèse de mariage, pour ensuite reculer quand la BOUTIN lui a mis sous la gorge le couteau de la droite chrétienne. Si HOLLANDE est élu, je dis bien si, et qu'il propose une telle loi, et bien nous la subirons comme nous avons subi, les lois de SARKOZY qui a fait ce qu'il n'a pas promis et pas fait ce qu'il a promis, voulant même défaire le meilleur de notre système social voulu par ceux le conseil national de la résistance ( au passage je vous signale que De Gaulle avait voté contre l'instauration de la sécurité sociale). Certes tout n'est pas bon à gauche, mais tout n'est pas non plus bon à droite..

Vous vous trompez quand vous croyez que j'ai nimbé HOLLANDE. Vous aviez formulé un post intéressant sur les lendemains qui déchantent. Toute personne qui a un peu de lucidité et de bon sens, est à même de comprendre que HOLLANDE va hériter d'une situation merdique, désastreuse, et qu'il va peiner pour trouver des solutions. Je crois sincèrement que tout ne sera que cautères sur jambe de bois, mais SARKOZY contrairement à ce que vous croyez n'a pas fait mieux. Tout est factice, et par l'esbroufe, il arrive à pommader son monde, du moins ces affidés. Vous dites êtes visionnaire et voulant protéger votre pays, mais CATON est-ce protéger son pays en soutenant l'insoutenable, l'immoralité, la "course à l'échalote" derrière idées du FN, tout en reniant ce parti? Il y a un vrai problème de cohérence.

61.Posté par Caton2 le 02/05/2012 23:00
Job. Euh! Je ne crois pas que le couscous soit dans la culture des indo-pakistanais et je me fiche que Bertrand se soit planté!
Quant à ma capacité à distinguer un zarab d’un arabe, je crois que tu me connais assez pour ne pas en douter... Garde ça pour les métros de la classe sardine!
Là où tu te trompes, c’est sur le sens du port de la burqa. Il ne s’agit nullement d’une mode. D’ailleurs ce vêtement de tradition afghane a été modifié récemment par les salafistes. Voici ce qu’en dit Olivier Roy:
«  Le voile est un habit traditionnel qui masque les cheveux et les épaules (...) La burqa est une invention récente du mouvement salafiste dans le Golfe et au Pakistan. Elle date d'une vingtaine d’années (...) La burqa afghane laisse les pieds et les mains nues. Avec la burqa salafiste, portée par certaines femmes musulmanes en Occident, les mains sont gantées, les pieds recouverts. Des lunettes de soleil complètent même la tenue. C'est l'enfermement total. »
Sais-tu que très discrètement, des indo-pakistanaises sont « importées » pour être épousées par quelques fils de notables zarabs. Elles seraient moins contaminées par notre civilisation que les filles de zarabs!
C’est grave mais comme je suis un incorrigible pessimiste qui carbure à l’optimisme pour survivre, ça me fait finalement rire.
Tu noteras que pour l'athéisme, je ne crains personne, surtout depuis que je sais où tu as fait tes humanités (pardonne moi: vieille histoire!)
Sauf que... sauf que nous sommes issus d’une civilisation judo-chrétienne. Toi comme moi. Cette civilisation a su évoluer. Elle a su s'accommoder des révolutions technologiques et idéologiques des deux derniers siècles. Hélas, les diverses civilisations islamiques sont pour la plupart sorties de l’histoire moderne pendant ces siècles décisifs. Elle ne renaissent, avec leurs archaïsmes, que grâce aux pétro-dollars. Doit-on rester passif?
Je crois que tu devrais faire de plus nombreux séjours en métropole, notamment à Saint Herblain!
Allez une petite colle pour finir. De qui est cette citation?
« Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? »
Réponse: c’est de De Gaulle.



60.Posté par job le 02/05/2012 21:46
Caton2, nous savons tous que l'obsurantisme règne au sein de toutes les religions, sans exception, c'est bien pour cela que je revendique mon athéisme.

Mon intervention concernant le ministre est qu'il avait fait une maladresse. Les porteuses de burka que j'apelle les burkistes, sont ici les épouses (ou concubines -(lol) des notables religieux locaux, rassure-toi, les milliers de musulmans d'ici se'n moque royalement, (y'en a pas beaucoup qui mange du couscous et d'épouses qui le roule sous les aisselles -lol). Quelques femmes portent la burka comme un artifice de mode et pour se différencier des autres.

Cette différence locale est difficile à comprendre pour les métros.

Bertarand s'est planté ici, nous ne sommespas à Marseille ou à Genevilliers

59.Posté par Caton2 le 02/05/2012 19:29
V’la ti pas que la grosse Bertha et que Sans blague (et sans humour) viennent en renfort des nouveaux bien pensants de la gôche normale et môche!
C’est trop d’honneur fait à Caton2 par le clan des vainqueurs!
Il est vrai que ces vainqueurs-qui-n’ont-pas encore-gagné-mais-sont-sûr-de-gagner, ne se sentent plus depuis qu’ils flairent l’écurie... Mais comme les ânes, in fine, ils n’auront que du son: « Parole, parole! » Le caviar, ce sera pour les habitués de Chez Laurent.
Après la victoire du bidochon rose, attendons nous à la terreur rose des sur-rémunérés pei! Ceux qui se vantent d’apprendre à des élèves du primaire le métalangage linguistique!
Je note au chapitre des accusations dans le cadre de mon procès en infamie qui se prépare:
je désinforme, je pourfends les islamistes sans raison avec mon « épée de médisance » (que j’utilise aussi pour hacher menu les steaks « hallal »), je sème la haine!
N’en jetez plus! J’avoue tout! Je roule pour l'extrême extrême droite ! Vous savez, celle dont les membres recevaient la francisque!
Quand je vois le manque d’humour de ces braves gens - bertel n’a t-il pas cru que je faisais l’apologie des salauds! - je me dis que oui, nous sommes déjà dans le règne du tristounet!
Pauvres de nous!
Pour finir, juste une petite question. Comment allez-vous faire pour rendre légal le mariage homosexuel sans vous fâcher avec vos chers amis musulmans?
Pour mémoire, voici la position d'un théologien musulman respecté, Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux:
« La position de principe de l’islam est la suivante : le seul rapport acceptable en matière de sexualité est celui qui s’effectue entre deux sexes différents dans le cadre légal du mariage. Comme les autres religions, l’islam ne considère pas l’homosexualité comme une pratique sexuelle moralement acceptable. Elle est considérée comme une faute morale, un péché »...
C’est pas gagné!

58.Posté par zingade974 le 02/05/2012 18:27
@zembrocafre: je crois que vous n'avez pas compris mes propos. Je ne fais pas d'amalgame entre les musulmans dit "Zarab" la Réunion et les autres musulmans de nationalité et de culture différentes. Et je sais de quoi je parle. Je réaffirme simplement que les propos de Xavier Bertrand sont totalement déplacés face aux problèmes sociaux que nous rencontrons sur notre ile. Exemple Le Chômage. D'ailleurs quelle est la fonction de Mr Xavier Bertrand?
Et le déchaînement de haine verbale ne fait que confirmer ces problèmes.

57.Posté par bertel le 02/05/2012 16:51
Ce qui est "poilant" sur ce site, c'est que dès qu'un comique "écriveur" qui trempe sa plume ( enfin son clavier ) dans l'inconscient et le conscient de sa haine, n'écrit plus, il s'en trouve tout de suite un autre pour prendre la relève....
Le caton est le comique actuel en lice pour le concours de plus proche du fhaine. Il nous dévoile à chaque post un peu plus "du fond terrifiant de sa pensée" (c) Caton2
Il s'est même fendu, il y a quelques posts, d'une diatribe où il vantait les salauds... rien d'étonnant donc.

Bertel de Vacoa

56.Posté par Black & Proud le 02/05/2012 15:39
@
54.Posté par Sansblague le 02/05/2012 14:20
et
49.Posté par GigaThorn le 02/05/2012 09:44


J'aime !

55.Posté par Créole futé le 02/05/2012 14:23
@48.Giga Thorn

Vous avez parfaitement raison ... les lois de la République ne sont pas les mêmes partout ... la preuve la plus flagrante et la plus scandaleuse :

La sur-rémunération perçue par les fonctionnaires et ceux chargés de la défense des travailleurs !!!

Est-ce qu'ils travaillent 53 pour cent de plus que leurs collègues de métropole ???

Vous connaissez la réponse...!!!

54.Posté par Sansblague le 02/05/2012 14:20
Post 48

Cherchez pas . CATON c'est une espèce de croisé moderne qui faute de ne pouvoir batailler en Orient, sort son épée de médisance, dès que l'on sert une barquette de viande, sous prétexte "d'halallité". Parlez de "magouilles" des politiques, de malhonnêteté d'un tel, des casseroles de SARKOZY, il s'en fiche, mais dès que vous parlez de barbe, de burka, il commence à torturer son azerty, le doigt guidé par la haine et ça éructe, balance des chiffres, où les propos d'un contradicteur de l'islam qu'il a connu dans une vie antérieure ou lus dans les toilettes d'un parti frontiste, que ça en devient nauséabond, tant l'impartialité est de mise...

Il y peu, j'ai vu à Paris dans de grandes boutiques des golfeuses en burka, faire leurs emplettes. J'en ai même vu qui déambulaient rue du faubourg Saint Honoré, à deux pas de la loge du concierge de la France, et bien que des policiers y patrouillaient, ces dames -du moins je suppose que c'étaient des dames ou des fugitifs libyens- ont pu pendant des heures lécher les vitrines, entrer chez Hermès et autres, sans être inquiétées. J'ai pu constater ces faits pendant plusieurs jours, et l'incompétent du chik, qui nous a chié une pendule parce qu'il a vu une femme emburkanée au salon de la maison, et qui passe par la dite rue à Paris au sortir du conseil des sinistres, n'a jamais osé descendre de son véhicule ou alerter la presse sur la présence des ces femmes. Certaines arrivent en France en vol privé, mais d'autres empruntent les lignes régulières et elles arrivent emburkanées. J'ai même vu des coptes égyptiennes débarquer voilées.

Je répète: on a fait un débat de plusieurs mois, sur la burka, une loi et résultat sur le grandissime danger de la burka: 300 procès-verbaux.....mais contre les milliers d'exilés fiscaux, les magouilles, l'affaire KARACHI, Woerth, Bettencourt, Kadhafi, c'est bouche cousue. Les français portent bien une burka sur leur conscience.. Ils ne veulent pas voir l'immoralité de ceux qui nous gouvernent...

53.Posté par ndldlp le 02/05/2012 13:18 (depuis mobile)
jai croise au salon de la maison, une religieuse catholique carmelite, ayant fait voeu de silence pour son dieu, et qui de surcroit arborrait la croix catholique ostensiblement en plus d'un voile couvrant ces cheveux..

52.Posté par Zembrocafre le 02/05/2012 12:25
Je me demandais quand sa zinfos974 y attend pour publié cet info lol... Y a un peu de laisser aller hein. j'avais besoin de ma dose de haine raciale avant le second tour.

@12.Posté par bimboo974
Cette burqua sert aussi à cacher les bleus : coups reçus par le mari. Et faites moi confiance je sais de quoi je parle pour en avoir déjà vu, et pas sur une seule femme. Malheureusement !

Information exclusif de notre reporter pour TF1 : bimboo974. merci à vous de raviver la haine, que dieu vous récompense pour votre témoignage.

@15.Posté par non a l''integrisme des mollah
Prochaine étape ,des imams en train de precher le coran dans les rues ? assez avec ce délire allah akbar,ceux qui sont pas contents ,zou ils rentrent au bangladesh ! La france ,tu l'aimes ou tu te casses larzis

Le tournage est en cours, diffusion la veille du second tour. Exclusivité TF1 bien sur :)

24.Posté par zingadeçè'
A la lecture des propos des internautes, je reste sans voix. Mon Dieu, je pensais qu'ici nous étions "Une Terre de Tolérance"!!!!

AHAHAHAH elle est bien bonne celle là xD, terre de tolérence mdrr.... elle est surtout bien hypocrite, assisté, leche cul, égo sur-dimensionné, mais surtout que sa parle bcp sur des sujets qu'on ne maîtrise pas... notamment sur l'origine de la communauté zarabe de la Réunion que l'on compare avec les magrébins...

@26.Posté par jobard
Les coqs locaux n'ont pas besoin d'être musulman intégriste pour battre leur femme, c'est une énorme plaie ici, j'aurais plutôt tendance à penser que les zarabs d'ici ont bien plus de respect pour leur épouse que bien des coqs plein de rhum et zamal.

Ah bon ? les hommes que l'on voit à la TV, dans les journaux qui tuent leur femme et leurs enfant ne sont pas des musulmans ? c'est bizarre non ? Il n'y a pas UN intégriste musulmans à la Réunion qui fait la une des médias pour avoir mal traité sa femme ? suspect...

Maintenant je me pose une question que tout le monde se pose sans osez la poser : A quand le début de la chasse à l'homme ?

51.Posté par Caton2 le 02/05/2012 12:13
48. Votre « résumé » est particulièrement « orienté » dans le but d’effacer une différence pourtant très nettement soulignée dans l’étude. On comprend pourquoi vous écrivez: « pour ceux qui ne veulent pas tout lire (..) en voici les conclusions (les vôtres, pas celles de l’enquête!). »

Hélas pour votre petite manip pas très brillante, vous êtes mal tombé avec moi. Voyez vous, malgré « le rapport mathématique évident entre bêtise, haine et intolérance » (mathématique?) qui me caractérise selon votre diagnostic sans appel, je sais lire et je suis curieux.
Voici notamment ce qui est souligné dans l’enquête que vous citez, et qui en dit long sur les pressions machistes exercées sur les femmes réunionnaises: « Quel que soit le cadre de vie, les femmes semblent avoir plus de mal à déclarer avoir été agressées à la Réunion qu’en métropole. Dans tous les cas les femmes victimes de violence, dénoncent plus les agressions physiques, que les agressions sexuelles.
22 % des métropolitaines victimes de violence et 14 % des réunionnaises sont allées au commissariat de police ou de gendarmerie ; 4% d’entre elles en métropole contre 2 % à la Réunion ont saisi directement le procureur.
A noter qu’à la Réunion, moins l’agression est violente, plus les femmes se confient rapidement. »

Dans l’enquête de l’INSEE, qui reprend l’ENVEFF, il est précisé: « Quel que soit l’âge, la violence conjugale envers les femmes est plus marquée à La Réunion qu’en métropole. Mais c’est aux âges extrêmes (les 20-24 ans et les 45-59 ans), que les écarts se font le plus ressentir. A ces âges, la part des femmes victimes de violence de niveau grave et très grave est deux fois plus élevée à la Réunion. La situation est très préoccupante chez les plus jeunes, une jeune femme sur trois qui vit en couple subit des violences. »

Je connais un médecin victimologue à la Réunion, qui m’a décrit l’horreur des situations qu’il découvre journellement. La plupart de ses patientes n’a jamais porté plainte. Certaines expliquent leurs blessures par des auto-mutilations « pour se punir d’être mauvaises mères ou mauvaises épouse ». Ça en dit long sur l'omerta locale.

Circulez, il n’y a rien à voir! Que cache votre arrogance? Qui se cache derrière ces « certitudes »?

50.Posté par dartagnan 974 le 02/05/2012 12:00
une loi a ete votée.elle doit etre appliquée nous vivons tous sur le territoire de la republique et nous devons tous respecté ses lois. quand je fais du 130kmh dans une zone 90, je suis sanctionné, et personne n'y trouve à redire. c'est la meme chose pour la femme voilée!

49.Posté par GigaThorn le 02/05/2012 09:44
Mr Caton (et autres), je pense qu'il est temps d'arrêter de dire des idioties sans aucune argumentation avec vos records par si et par la, vous vous faîtes passer pour un homme instruit, à tort... j'appelle ça le LADILAFE.
Voici le lien sur l' Enquête nationale sur les violences envers les femmes (Enveff) à l'Ile de la Réunion (2003)
http://sgdatabase.unwomen.org/uploads/enveff%20-%20Reunion.pdf
et pour ceux qui ne veulent pas tout lire (je peux comprendre vu le niveau intellectuel de certain) en voici les conclusions sur la violence des femmes à la Réunion :
- à la Réunion, la religion a tendance à avoir un effet protecteur.
- on a pu mettre en évidence une proportion légèrement plus importante de femmes à la Réunion ayant déclaré avoir subi des violences, les écarts avec la métropole ne sont pas si importants
- L’alcool, grand fléau pour la population réunionnaise.(...) aggravant le niveau de violence
- L’importance de la religion ; très présente à la Réunion, elle semble protéger la femme de tout type de violence
- Le rapport à la religion est difficilement comparable entre la métropole et la Réunion
- les harcèlements à caractère sexuel, les agressions physiques et surtout sexuelles dans l’espace public sont plus fréquentes, signe d’un espace public plus sexiste à La Réunion

Merci de ne pas tout mélanger, et arrêter de comparer la métropole et la Réunion. Ce n'est pas parce que les lois sont les mêmes partout, qu'elles doivent être appliquées de la même façon sans considération du lieu et de la population résidente. Ce n'est même pas du respect, mais simplement du bon sens. La teneur en idiotie des propos précédent montre par contre un rapport mathématique évident entre bêtise, haine et intolérance. ça ne se soigne pas très bien avec le temps malheureusement et ça fini même par rendre les gens aigris, parano, de plus en plus stupide et xénophobe. Méfiez vous de vous même avant de vous méfiez des autres, il est encore tant de vous remettre en question.

48.Posté par Léa le 02/05/2012 09:18
Sous prétexte de tolérance on doit subir la vue de ces spectres ambulants qui ne représentent même pas l'islam. A force d'accepter tout vous conduisez ce pays à sa perte.....

47.Posté par fiuman le 02/05/2012 08:46
Il est avéré que depuis quelques années ( 15 ans environ), le nombre de femmes voilées à la réunion à complétement à exploser, il est loin le temps ou les musulmanes réunionnaises ne portaient que la tunique sur le pantalon et un foulard sur la tête.
Leur situation s'est radicalisée sous l'effet de la montée de l'islam intégriste.
Il y en a assez d'entendre ou de lire que la Réunion génère un situation différente de la métropole, il y en a assez de prendre comme prétexte le vivre ensemble réunionnais pour dissimuler cette poussée extrémiste qui exacerbe les tensions inter communautaires.

46.Posté par ALAIN le 02/05/2012 08:07
Encore une preuve que notre député VICTORIA y gagne même pas défendre les traditions réunion.

45.Posté par Réunionnais futé le 02/05/2012 06:22
@ 37 et 41.

Vous avez, hélas, parfaitement résumé la situation réunionnaise que nos élus démagogiques refusent de voir et de combattre,... trop occupés à caresser leurs électeurs dans le sens du poil !!!

44.Posté par blacko le 02/05/2012 04:30
Moi je n'ai pas remarqué la femme à la burqa...trop de mini jupes partout...

43.Posté par Dieu est grand il n'y a pas d'autre dieu que dieu, Machin est son prophète !!! le 02/05/2012 01:10
Il a raison !!! La loi doit s'appliquer. Cette tolérance est inadmissible. On est en France ou pas ? Lorsqu'il s'agit de défendre le statut de département on est très fort car on a la trouille de perdre le pognon de la métropole, mais quand ça nous arrange, on ne veut pas des lois de la République ...
Avant les années Khomeini, il y avait ZERO voile intégral à La Réunion.
La loi est la loi. Que les musulmans de La Réunion qui obligent leurs femmes à se cacher émigrent. Qu'ils choisissent bien dans quel pays musulman ils iront car dans certains le voile intégral est interdit (Turquie, Tunisie, ...).

42.Posté par Caton2 le 01/05/2012 23:48
37. Oui, La Réunion détient ce triste record de violences faites aux femmes, et également le record de l’assistanat social et économique.

Le débat sur la burqa parait déplacé à La Réunion parce les zarabs ne sont pas des arabes; qu’ils font partie de l’histoire réunionnaise; que leur communauté, dans sa grande majorité, n’est pas à plaindre sur le plan financier; qu’il n’y a pas de flux migratoire venant de la région indo-pakistanaise.
Le port de la burqa n'a pas de la même symbolique conquérante aux yeux du réunionnais lambda qu’aux yeux du français des grandes villes de métropole. À tort. La pratique récente du port de la burqa à la Réunion est le signe de la radicalisation de l’islam local, atteint lui aussi par la mondialisation des « valeurs » islamiques archaïques.

La Réunion ne peut se croire protégée des flux migratoires de l’islam conquérant. Lorsque les mahorais seront, chez eux, au même niveau d'assistance que les réunionnais, ce seront les comoriens qui les remplaceront comme migrants pour profiter des aides sociales ou occuper les emplois sous payés dont ne veulent pas les réunionnais.
D’ailleurs, ils sont déjà là, de plus en plus nombreux.
Un jour ou l’autre des conflits naitront entre les communautés islamiques zarab et comorienne, qui ne sont pas issues de la même tradition musulmane. Conflits religieux qui viendront s’ajouter aux conflits racistes déjà embryonnaires.

Ici comme en France métropolitaine « le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants tandis que 2.700.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée » (Yvan Rioufol).


41.Posté par Sansblague le 01/05/2012 22:40
Ca ne choque personne qu'un ministre vienne faire campagne? Il est au courant qu'il a un job à faire dans son ministère?

40.Posté par zinzin le 01/05/2012 22:34
Zot toute c une bande comère avec zot propagande su ça qui fo fé ou pas fé, fo juste laisser le monde porte zot costume de darvador lu le plu pré dé étoile ,après tou le président sortant lu aussi lu devrer porte le sien com ca idisting a lu mieu.L'habit fait pas le moine oté zoreil lol:)

39.Posté par Zozossi le 01/05/2012 21:51
-Ce ministre lambda n'a ni raison ni tort. Il est tout simplement l'image du ridicule et de l'imposture.
-Ridicule parce qu'il étale publiquement son impuissance et celle de son président candidat, en se montrant incapable de faire respecter une loi qu'il se vante d'avoir fait voter.
-Imposture parce qu'il ne feint de s'opposer au communautarisme anti-national que le temps d'une élection.

38.Posté par la vigie le 01/05/2012 21:47
La Réunion, département Français le plus tolérant pour le vivre ensemb' où le métissage des cultures est le plus réussi, derrière ces propos agréables à dire et à entendre pour flatter l'égo sur-dimensionné des créoles,....

se cache la triste réalité comptable du record Français du nombre de femmes battues et tuées chaque année par leur mari ou conjoint ...

Vouloir donner des leçons aux autres, implique de se comporter de manière exemplaire, est-ce le cas ???

37.Posté par jean jouhis le 01/05/2012 21:41
qu il se casse ce pov'typ
et qu on l oublie

ici et a mayotte il y a de nombreux musulmans
ici ce n est pzas comme en metropole

et hollande n a pa voté mais a dit qu il gardera cte loi

36.Posté par Caton2 le 01/05/2012 20:12
Job. Remarque, avec une burqa et le voile intégral, on ne peut pas juger des dommages faits aux femmes par les coqs. Sur des filles dénudées c’est plus facile! Un argument de plus en faveur de la burqa...
À la réflexion, Je me demande si je ne vais pas changer d’avis sur la burqa...(!)
28. Le vrai vrai problème c’est l’asservissement de la majorité de la population aux faveurs et prébendes des politiciens de tous bords.

35.Posté par Sansblague le 01/05/2012 20:11
La burka pour les femmes? NON

La burka sur les magouilles des politiques? Oui

Le BERTRAND qui n'a pas été capable de gérer le problème du chik vient nous donner des leçons de "républicanisme", pendant que son parti et mentor bafouent les lois de la république...Tiendrait-il le même discours à Mayotte?

Un an de débats, une loi, pour une miette répréssive de 300 procès-verbaux et pendant ce temps l'incompétent -et sa troupe de profiteurs- ne s'occupe pas des chômeurs, de la dette, des difficultés à se soigner, de l'insécurité, du pouvoir d'achat.

Ah, c'est vrai, j'oubliais les "salauds" peuvent compter sur l'appui de quelques croisés qui scato...nnent leur haine de m...à longueur de post...C'est plus une paille, mais une poutre d'intolérance, avec un suppo....de couillonnise...C'est cela votre pain quotidien?

34.Posté par MOI le 01/05/2012 20:10
Pourquoi la Reunion s'appelle t'elle ainsi ??? Hey bien ouvrez les yeux , ici C'est la Reunion de peuple, de cultes et de cultures differentes ... Tout le monde se tolére et se respecte, chaque peuples se melangent et notre plus grande richesse c'est le metissage de notre population. Alors oui ici il y a des catholique, des musulmans, des hindous et j'en passe... Mais nous sommes tous abitués a sa. Alors les musulmanes avec leurs burca font parti de notre paysage, comme les malbar qui defilent dans les rues lors de leurs fetes, comme les eglises qui sonnent tous les jours.
Je suis d'accord la Reunion c'est aussi la France, mais ici nous possedons quelque chose que la Metropole devrait peut etre appendre. Ici nous avons LA TOLERANCE et LE RESPECT.
Alors oui en Metropole cette loi contre la burca est peut etre facilement applicable, mais à la Reunion rendez vous a l'evidence c'est quasiment impossible...

33.Posté par bertel le 01/05/2012 19:51
Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé devrait plutôt s'inquiéter du taux de chômage dans notre pays et des difficultés à vivre de ceux qui ne peuvent plus se soigner parce que le gouvernement auquel il appartient à réduit le remboursement des médicaments et augmenté les droits d"adhésion aux mutuelles de santé.

Bertel de Vacoa

32.Posté par Mwa la pa di le 01/05/2012 19:48
Xavier, tu devrais en parler à ton ami FONTAINE, dans sa commune c'est légion.....

31.Posté par Professeur Maboule le 01/05/2012 19:40
Je croyais que les fantômes étaient blancs. On m'a menti ils sont noirs et en plus ce sont des femmes! Elles ont même des pieds et des mains !
Trêve de plaisanterie: monsieur Bertrand a raison, La Réunion c'est La France donc les lois de la République doivent s'appliquer ici comme là-bas!
Pauvre madame Bello : la féministe devient pro-burqua, symbole de l'aliénation de la femme. Tout cela pour des raisons bassement matérialistes : la chasse aux voix des Musulmans! Que ne ferait-on pas pour un siège de député!

30.Posté par franck le 01/05/2012 19:32
a post 20 : non le ministre ne divise pas dans le cas présent, il ne comprend pas que l'on laisse entrer dans un lieu emblématique des personnes en burqa
et il a raison. mais peut être voulez vous que toutes les femmes de l'Ile soient habillées ainsi ?

29.Posté par James le 01/05/2012 19:26 (depuis mobile)
Ne vous laissez pas avoir oh peuple réunionnais les vrais problemes ne sont pas la burka ou tout autre vêtement la Reunion est ainsi depuis des décennies et le vit très bien. Chômage, vie chère, retraite etc... Ce sont ca que les vrai problemes.

28.Posté par Xx le 01/05/2012 19:24
La diversité religieuse et culturelle a toujours fait la richesse de la Réunion, je suis tout de même choquée d'entendre des propos racistes de la bouche des Réunionnais! Cette femme avait une bruka et alors? Elle libre de se vêtir comme elle veut, certaines s'habillent bien comme des traînées salissant l'image de la femme, mais c'est son problème et tout le monde s'en moque, non? C'est triste de voir à quel point les gens ont l'esprit fermé. N'y a t-il pas des choses plus graves à la Réunion? C'est vraiment puéril.

27.Posté par jobard le 01/05/2012 18:54
Caton2, je trouvais que l'intervention du ministre était déplacé, car ici on ne s'offusque pas de croiser des femmes en burka ou des femmes avec des ras des fesses rue du Maréchal Leclerc et les unes parlent avec les autres. Cela ne veut pas dire que j'approuve le comportement des islamistes radicaux vis à vis des femmes, mais n'attisons pas une tolèrance fragile.

Les coqs locaux n'ont pas besoin d'être musulman intégriste pour battre leur femme, c'est une énorme plaie ici, j'aurais plutôt tendance à penser que les zarabs d'ici ont bien plus de respect pour leur épouse que bien des coqs plein de rhum et zamal.

26.Posté par Caton2 le 01/05/2012 18:47
18. l’anti islam « halal »? Alors l’anti islam est licite? Puisque que le prophète m’y autorise, selon le hadith de Michel ravine blanche, je ne vois pas pourquoi je me gênerais!
21. Ça doit être dur de lécher une vitrine à travers un grillage! Pour les myopes, je suis sur que Alain Afflelou va créer des lunettes grillagées... payables dans un an, sans crédit (ça plaira à la banque musulmane!)
(post 17: je te trouve, sans s - pardonnez-moi, j’avais oublié d’enlever ma burqa!)

25.Posté par zingadeçè'' le 01/05/2012 18:44
A la lecture des propos des internautes, je reste sans voix.
Mon Dieu, je pensais qu'ici nous étions "Une Terre de Tolérance"!!!!
Foutaise!!elle est belle l'hypocrisie et la division aussi. On sait tous très bien qu'ici l'Islam est créole, comme toutes les autres religions qui y vivent . Mais je crois que beaucoup d'entre nous on oublié ce que nous sommes...
Juste un rappel historique, la première Mosquée de France a été érigé à la Réunion en 1905.
Et à l'époque, cela n'a pas porté préjudice ni à la laïcité, ni à la morale et encore moins à la vie des réunionnais.
Actuellement, quels sont les VRAIS problèmes : logement, illetrisme, chômage, vie chère et j'en passe!
Alors recentrons nous autour des vrais problèmes qui ébranlent notre société.
Et arrêtons de mettre de l'énergie pour les faux combats!

24.Posté par bertel le 01/05/2012 18:41
i["Quand Xavier Bertrand croise une femme en burqa au Salon de la Maison"]

Toutes les victimes du chik, du temps où le xavier promettait... se foutent royalement de savoir que les femmes sortent en public à poil ou couvertes de l'orteil au plus petit brin de cheveux !!!

Bertle de Vacoa

23.Posté par sam le 01/05/2012 18:08 (depuis mobile)
Post 1 pourquoi tu tient des propos a la limite du racisme ? Ici c'est la Réunion noirs, jaune , beurre aucune difference personne ne profite de personne sa s'apelle la diversité culturelle retourne au college et repasse ton brevet ;) !

22.Posté par job le 01/05/2012 17:28
J'aurais bien voulu voir sa tête au ministre rue du Maréchal Leclerc, parceque là y'en a des burkas qui font du lèche vitrine. Y'en a même de myopes qui se frottent le nez pour ce reconnaitre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales