Politique

Quand Vergès se tourne vers Hollande, Bello préfère Aubry


Quand Vergès se tourne vers Hollande, Bello préfère Aubry
 
Les primaires citoyennes n'intéressent pas uniquement les Socialistes, loin s'en faut. C'est d'abord tous les électeurs, ceux attachés aux valeurs de la Gauche, qui sont appelés à venir voter pour ces primaires. Puis, l'issue de ces élections intéresse évidemment plus largement toute la Gauche qui n'a qu'une idée en tête, faire tomber la Droite aux présidentielles de 2012.

Localement, le patron du PS, Gilbert Annette, soutient la candidature de Martine Aubry, alors que l'un de ses élus, Philippe Naillet, ou encore Jean-Claude Fruteau, ont tendance à porter leur confiance en François Hollande. Au sein du PCR aussi, chacun a son petit favori.

Paul Vergès a fièrement annoncé rencontrer très prochainement François Hollande qui lui a fait un très clair appel du pied rappelant dans un courrier son "attachement" aux territoires d'Outre-mer et son ambition de nouer une "nouvelle relation (…) après quatre ans de politique de droite marquée par une absence de solidarité". Tous deux devraient se rencontrer incessamment sous peu.

Bello à un rassemblement pour Aubry

De son côté, Huguette Bello se retrouverait davantage dans les valeurs prônées par Martine Aubry. Si elle n'a encore donné aucune position officielle, ses actes permettent d'avoir une idée sur la question… La rencontre s'est faite plutôt discrètement, mais lors de sa venue en février 2010, la "dame socialiste" avait rencontré Huguette Bello.

Et il y a quelques semaines, la députée-maire de Saint-Paul a cette fois échangé avec Jean Glavany. Le député des Hautes-Pyrénées était venu à la Réunion pour faire campagne en faveur de Martine Aubry.

Demain soir, un rassemblement est organisé, place du débarcadère à Saint-Paul, dans le cadre de la campagne des primaires citoyennes, et en soutien à la candidature de Martine Aubry. A côté de membres du PS telle qu'Ericka Bareigts, les élus de la majorité à Saint-Paul représentant les valeurs de la Gauche (PS, PCR, PSR, Verts, sans étiquette) ont été invités. Il se murmure qu'Huguette Bello viendrait y faire un tour…
Mercredi 5 Octobre 2011 - 17:16
Lu 1650 fois




1.Posté par noe le 05/10/2011 17:52
Entre hommes , ça se comprend !

Entre femmes , on les comprend !

Préférence quand tu nous cours après .....notre coeur balance !

Rassemblement de demain-soir à St Paul , place du débarcadère ...pas trop près de la mer ....les requins rôdent !

2.Posté par vachekirit le 05/10/2011 18:17
Au brie ou hollande,on va pas en faire tout un fromage.

3.Posté par JOSEPH le 05/10/2011 18:48
LE P.C.R NE SOUTIENT DONC OFFICIELLEMENT NI L ' EXTRÊME GAUCHE ,NI MELENCHON QUE VERGES A REÇU A BRAS OUVERTS DERNIÈREMENT ET QUI LUI AVAIT DÉCERNÉ LE TITRE ÉLOGIEUX DE " GRAND VISIONNAIRE" (à la satisfaction manifeste du leader communiste ) et qui envisageait même de lui confier un ministère important ,s'il était élu Président !!!
La nouvelle position du P.C.R. signifie-t-elle que celui-ci est désormais conscient du discrédit de la plupart de ses dirigeants et de l'érosion grandissante de son influence ?

4.Posté par Nomie le 05/10/2011 19:37
Mr Paul VERGES va faire encore une quatrième fois de sa vie le mauvais choix (Régionale TAK, ballotage "Ti Pierre" au port pour les cantonales, perte de voix aux sénatoriale) et maintenant il prend part aux primaires PS sans consulter la base des vrais PCR comme dab, surtout il va contre le responsable "Annette" PS local.
Je plains cette majorité plurielle au CG dans les mois avenir.
Mr VERGES a tout compris après moi c'est le déluge (plus de PCR, les Réunionnais ne veux pas de
Ti Pierre encore moins de Françoise) je brouille les cartes avant de partir. car il sait que la haut les comptes entres Alexis D V et de Laurent V (élection du Président E BOYER), a été tout l'histoire de sa vie.

5.Posté par Feroz le 05/10/2011 20:18
Les "sondages" ont atteint leur objectif malhonnête : faire croire que le 1er tour était déjà joué et que les 2 nominés étaient ceux dont on nous bassine les noms.
J'aurais préféré voir Mme Huguette Bello faire un meilleur choix et donner sa préfèrence à une femme de caractère et de convictions comme elle, à savoir Ségolène Royal.

6.Posté par Islander le 05/10/2011 20:21 (depuis mobile)
Après Mélanchon, puis des négociations et pacte avec Aubry et voilà maintenant Hollande !! Il faut les pardonner, ils ne savent plus ce qu''ils font et ce qu''il faut faire pour continuer et essayer d''exister. "Pauvres" (pas tous pauvres en tout cas !!) communistes réunionnais ...

7.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) et adhérent actuel. le 05/10/2011 22:16
Il faut que tous les adhérents de l'UMP Réunion aillent participer, à l'instar de fédérations en métropole, à ses primaires ! si Valls est celui qui correspond le mieux à nos idées, il faut jouer stratégique ! amis de st Denis, semons le trouble dans leur rang, votons pour le candidat HOLLANDE, car PANNETTE est pour la femme des 35 h et souhaitons que les élus locaux ayant soutenu l'ex compagnon de royal ségo, demande la tête du maire de st denis pour prendre sa place !!


8.Posté par holando le 05/10/2011 23:09
huguette bello i pese pi rien elle n'a rien fait pour les deux greviste de la faim (employé communaux de sa commune) et la elle i ose partir au primaire socialiste c'est vraiment une ypocrite franchement vivement 2014 l'union de le droite local va donne a elle un coup de bois et va envoye a elle su la possession

9.Posté par Feroz le 06/10/2011 09:21
Dans le même temps où Paul Vergès se tourne vers le socialiste François Hollande (la belle affaire !) son frère Jacques Vergès vient de publier avec le socialiste Roland Dumas, ancien président du conseil constitutionnel) un pamphlet "Sarkozy sous BHL".
On en parlera surement moins ...

Extrait de la présentation : "Sarkozy sous BHL, c'est le dernier degré d'abaissement où est tombée la France. Puissent les Français se réveiller à temps ! "

Dans la famille Vergès lequel est le plus lucide et le plus courageux ? Paul ou Jacques ?

10.Posté par laluno le 06/10/2011 11:58
Avec cette gauche d'égos simplement antiSarko, qui malgré les apparences se déteste ,on aura un bon plat cloné du S/O de la France ...Du mélanchons de canards boiteux...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales