Politique

"Quand Thierry Robert se voit ministre de l'Outre-Mer..."

Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:23

La phrase est signée Vincent Défaud, président du mouvement LaRéunionEcolo. Son communiqué ci-dessous :


"Élu maire de Saint-Leu en 2008, grâce à l'appui décisif du Parti Communiste de Paul Vergès, Thierry Robert a ensuite soutenu aux élections régionales de 2010 la liste PCR présentée par Paul Vergès, liste battue sèchement par celle menée par Didier Robert.

De même au conseil général de 2008 à 2014, Thierry Robert et ses acolytes du LPA a cogéré la collectivité départementale dans une majorité hétéroclite menée en réalité par la gauche socialo-communiste qui aux responsabilités a mené une politique de détricotage social.

En 2012, Thierry Robert continue sur sa lancée à gauche toute, soutient sans vergogne François Hollande aux élections présidentielles et est donc responsable de la victoire de ce dernier.

Élu député cette même année, Thierry Robert s'est empressé de siéger sur les bancs de la gauche à l'Assemblée Nationale au sein du groupe des Radicaux de Gauche. Au Palais Bourbon, Thierry Robert a voté toutes les lois antisociales et les budgets d'austérité proposées par le gouvernement socialiste.

Le député-maire de Saint-Leu est donc coresponsable avec la gauche socialiste et ses alliés de PLR de la situation catastrophique du pays avec des familles, des travailleurs, des jeunes et des retraités qui souffrent encore plus de la vie chère, du chômage, du matraquage fiscal et de l'insécurité.

Aux élections régionales de décembre 2015, Thierry Robert a encore fait le choix de la gauche en se retrouvant colistier du tandem Huguette Bello du PLR et Gilbert Annette, patron de la fédération locale du PS.

Certains commentateurs s’étaient alors gaussé d'un très mauvais « manger cochon » mais que dire de la situation actuelle où Thierry Robert appelle à voter à droite ! Il est clair qu'à travers cette démarche incongrue et honteuse d'appeler à voter Alain Juppé à la primaire de la droite, Thierry Robert laisse entrevoir sa soif de pouvoir débordante.

Le député-maire de Saint-Leu a déjà fait ses petits calculs. Il voit déjà son fidèle ami François Bayrou premier ministre d'Alain Juppé conformément au pacte que les deux hommes du Sud-Ouest ont signé et lui se rêve en ministre de l'Outre-Mer... Ce qui serait un vrai cauchemar pour les Réunionnais, eux qui ont dit NON et qui ont renvoyé Thierry Robert à sa case en décembre 2015".
 

Vincent Défaud
Président du Mouvement LaRéunionEcolo 

Lu 5463 fois



1.Posté par Homère d''alors le 30/10/2016 09:42

celui qui fustige les ambitions des autres est il quelqu'un qui n'en a aucune ou un aigri ?

cela dit je ne soutiens pas T. R. et A.J. n'aura pas mon vote.

2.Posté par golf51 le 30/10/2016 10:19

Il bouffe à tout les râteliers ce mec !

3.Posté par redoutable le 30/10/2016 10:49

De part son dynamisme et ses compétences , cet élu peut prétendre à de hautes fonctions ministérielles même s'il ne fait pas l'unanimité de la majorité des réunionnais et fait l'objet de critiques de plus en plus vives sur certains dossiers sensibles du département.
Il a malgré tout , la carrure pour exercer le poste de ministre des DOM , voire d'autres portefeuilles ministériels.

4.Posté par Que de mensonge et de meconnaissance de l''''histoire politique du modem de la part de ce Vincent Defaud. le 30/10/2016 10:59

Thierry Robert a toujours été un proche de Francois Bayrou et fait partie du modem.
Le modem n'ayant pu suffisamment de parlementaire pour former un groupe à l'assemblé nationale il fut logique de la part de m. Thierry Robert d'aller siégé avec les radicaux de gauche vu le positionnement du modem en 2012 qui soutenait clairement Francois Hollande.

Thierry Robert a toujours respecté les consignes de Francois Bayrou et du modem qui avait appelé à voter Francois Hollande lors de l'élection de 2012.

Francois Bayrou a depuis de longue date pris position pour Alain Juppé pour la prochaine présidentielle c'est donc tout naturellement que Thierry Robert soutient le candidat de la droite centriste Alain Juppé.

Ce M. Defaud raconte n'importe quoi pour existé et lorsque ce monsieur parle d'opportunisme ont ne peut que sourire.
Doit on rappeler que ce Défaud était à la base un indépendantiste et que devant de nombreux échec électoraux celui ci à décider de devenir écolo car le secteur est plus porteur sur notre ile.
Bref l'opportunisme de ce M. Defaud sans limite.

On ne peut qu'espérer pour l'avenir de la Réunion que notre Thierry Robert accède à la fonction de ministre des outres mers. Mais bon les choses sont loin d être faite. La politique réservant sont lot de surprise d'ailleurs il n'est pas certain qu'Alain Juppé gagne la présidentiel.
On pourrait même ajouter que si M. Thierry Robert devenait ministre des outres mer sa fidélité en politique envers le chef du Modem Francois Bayrou serait récompensé. Ce qui est plutôt rare en politique.

5.Posté par Gogote le 30/10/2016 11:07 (depuis mobile)

Titre racoleur..

6.Posté par Zourit le 30/10/2016 11:11

Très bon CANDIDAT pour Valérie Bégue

Duo de CHOC => opportuniste , arriviste et .......

7.Posté par Zouritt974 le 30/10/2016 11:25 (depuis mobile)

Faux Bayrou déclare lui Meme qu il déclinera une éventuelle proposition / L état de la france C est à cause de TR ? Ha bon je croyais que les pilote sont Valls et flamby.

8.Posté par GIRONDIN le 30/10/2016 11:42

Le + comic de la réunion rigolo

Mr découvre que Bayrou soutien Juppé et que le Thierry robert soutien Juppé, totorrrrrrrre !!!!!! Bayrou a toujours été proche de Juppé et l'inverse est valable....!

Le zerodefo soutiendra Juppé à son tour pour le secondaire, une de ces qualités c'est d'être compatible avec tout et son contraire

En attendant et pour replacer le Mr:
««C'est le "transfert" politique de ce début d'année 2012. Vincent Defaud passe du parti EELV (Europe Écologie - Les Verts) vers Objectif Réunion, la formation politique de Didier Robert, président UMP de la Région Réunion. Même si Vincent Defaud adhère aux idées écologiques menées par la majorité régionale, il ne se dit pas intéressé pour prendre sa "carte" à l'UMP.


On se souvient d'un Vincent Defaud très critique envers l'UMP, Nicolas Sarkozy ou encore récemment contre le maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture (UMP), commune où il siège en tant qu'élu de l'opposition… pour le moment. L'ancien secrétaire régional d'EELV a décidé de tourner la page du parti écologique pour les bancs d'Objectif Réunion. On a pu l'apercevoir à la rencontre avec les élus et Nicolas Sarkozy à Saint-Denis et au meeting du président candidat à Saint-Pierre ce mercredi. Un drôle de transfert politique que le principal intéressé décrypte.

"J'ai reçu une proposition de travail du président de la Région (ndlr : Didier Robert). On s'est rencontrés (…). Pour moi, la Région travaille sur l'urgence écologique et est très concentrée sur les problèmes de l'environnement et du développement durable (…). J'ai reçu une offre, j'ai dit banco ! J'ai décidé de rejoindre Objectif Réunion", explique Vincent Defaud. Pour l'ancien pensionnaire d'EELV, Didier Robert oeuvre pour l'écologie à la Réunion. "Il s'est opposé à la réforme de la défiscalisation dans le photovoltaïque et relance le projet GERRI (Grenelle de l'environnement à la Réunion)", ajoute-t-il.

Pourtant, on peut s'interroger sur ce choix de rejoindre la majorité régionale, qui certes traite des problèmes écologiques mais n'en fait pas sa principale problématique. "Les écolos aujourd'hui ont du mal à se faire entendre. EELV est un parti qui n'a pas réussi à imposer la pensée écologique à la Réunion", souligne Vincent Defaud.

Favorable à l'option rail

A l'époque, l'ex-secrétaire régional d'EELV prône le TGV ou le Train Vert Gratuit. "Je reste favorable à l'option rail", explique-t-il. Pourtant avec l'arrivée de Didier Robert à la tête de la pyramide inversée, le projet Tram-Train initié par Paul Vergès, ancien président de la Région, a été abandonné. "On est dans une première phase, celle du Trans Eco Express (TEE) avec une politique de bus écologique en site propre. J'ai toujours été pour une solution par le rail, je ne l'ai pas caché. Nicolas Sarkozy a expliqué que la Réunion connaissait un déficit en transport en commun. Le TEE est une première phase et je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'apporterai mon avis à Didier Robert sur la question du rail à la Réunion", souligne Vincent Defaud.

Sur la nouvelle route du Littoral, le nouveau conseiller écologique d'Objectif Réunion se veut plus "clair". "Cette route a fait couler beaucoup d'encre, je suis en train d'étudier le dossier. Mais je ne veux pas fonctionner avec des préjugés. (…) Il y a beaucoup de travail avec les associations écologiques, notamment sur les bancs de corail, les falaises, la forêt de la Grande Chaloupe sur l'impact de la nouvelle route. Mais la nouvelle route du Littoral est un axe essentiel et je ne suis pas le seul Réunionnais à attendre", argumente-t-il.

"Pas être le prestataire de service du Parti socialiste"

Sur l'Etang-Salé, le conseiller municipal de l'opposition ne devrait pas le rester très longtemps. "Je n'ai pas encore discuté avec Jean-Claude Lacouture (ndlr : maire de l'Etang-Salé)", explique-t-il. Pourtant Vincent Defaud a été très dur avec le maire qualifiant son bilan de "mauvais". "La logique veut que je quitte l'opposition étant donné que j'ai rejoint Objectif Réunion", ajoute-t-il.

Au plan national, Vincent Defaud ne se reconnaissait également plus dans les valeurs véhiculées par EELV, notamment par la candidate à la présidentielle Eva Joly. "Aujourd'hui, voter Eva Joly n'apporte pas plus que de voter Jean-Luc Mélenchon, la preuve beaucoup d'écologistes vont voter pour le Front de Gauche. Ce qui a détruit le parti, ce sont les accords avec le PS au plan national comme local. Moi je ne veux pas être le prestataire de service du Parti socialiste", explique-t-il.

Même si maintenant il applaudit les mesures prises par Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet sur le Grenelle de l'environnement, Vincent Defaud le dit: "Je n'ai pas l'intention de prendre ma carte à l'UMP".
Vendredi 6 Avril 2012 - 15:43. Zinfo»»

Milke zerodefoX

9.Posté par viandes-cadavres le 30/10/2016 12:13

Il n'a pas la "gueule du métier" ... trop vantard , trop penseur à lui , trop "con" ...
Pas le faciès du métier ...
L'Outre-mer serait la risée du monde civilisé !

10.Posté par Ma sonnerie le 30/10/2016 12:18 (depuis mobile)

Diatribe qui n apporte rien..ni celui qui l écrit..'i celui qui est concerné..

11.Posté par kersauson de (P.) le 30/10/2016 12:46

on a deja Didi roberte imperator

12.Posté par Vieux Créole le 30/10/2016 13:12

LE DÉPUTÉ -MAIRE THIERRY ROBERT S'EST TOUJOURS AFFIRMÉ "CENTRISTE CONVAINCU" TOUT COMME NASSIMAH DINDAR !!! C'EST ASSEZ CURIEUX ces deux politiciens trés médiatiques et médiatisés ont trés fréquemment adopté des positionnements et des stratégies identiques !!! On a un peu l'impression que "le Centre" dont ils se réclament , se déplace souvent de son centre de gravité pour aller à droite , trés à droite ou à gauche, trés à gauche !!! Je ne vais pas m'amuser à reprendre les positions ,les "Alliances zembrocales" conclues par ces deux Personnalités qui occupent des postes politiques importants de notre Île ... Un tout petit retour en arrière (cela ne remonte pas si loin !!) et vous constaterez que je n'exagère rien , que "mi ramss' ' pa menteur "...On a qualifié Nassimah de "Girouette du Département qui tourne au grès des" vents politiciens" :Thierry ,c'est la 2ème Girouette de de cette île où la vie politique est "intense "et immuable en même temps !!!
Nassimah voulait devenir Secrétaire d ' ÉTAT (au titre de" Française issue e la Diversité ": le Président des Riches afait un autre choix ...Thierry pensait lui aussi avoir une petite chance avec Hollande : celui-ci a orté son choix sur les Antilles et récemment sur une socialiste qui lui est fidèle depuis 2012 ! Il soutient pour 2017 l'Homme toujours "droit dans ses bottes" : ses chances sont-elles meilleures avec Juppé ??On peut en douter : Juppé l'entend souvent à l'Assemblée et a sans doute déjà jaugé les incohérences de ses discours ... Quant à Nassimah , elle hésite toujours entre Sarko et Juppé , Lemire ,un centriste mais lequel choisir ?? Choix homérique et douloureux !!!
Mais au fait

13.Posté par Question pas BETTE le 30/10/2016 13:20

@ 9.Posté par viandes-cadavres le 30/10/2016 12:13

OK et ERIKA BAREZE ?

14.Posté par cmoin le 30/10/2016 14:40

A poste 2:comme nassima,mais ca vous ne critiquer pas!
Et c'est quoi encore cette "news" avec un parti prit digne de staline?

15.Posté par 0dechet 0 tracas le 30/10/2016 14:41

ces blogssss

https://www.over-blog.com/user/1879873.html

LaRéunionEcolo

Les infos écolos de La Réunion

VincentDefaud VincentDefaud


 Articles : 31

 Depuis : 17/03/2016

 Categorie : Environnement & Bio




L'Alternance Démocratique


L'Alternance Démocratique

Pour un changement démocratique et…


VincentDefaud VincentDefaud


 Articles : 10

 Depuis : 06/07/2016

 Categorie : Politique




Saint-Leu lé la !


Saint-Leu lé la !

Les actualités de Saint-Leu


VincentDefaud VincentDefaud



http://lalternancedemocratique.over-blog.com/2016/09/nicolas-sarkozy-impose-son-tempo-pour-la-primaire.html


Nicolas Sarkozy impose son tempo pour la primaire
20 Septembre 2016



Nicolas Sarkozy impose son tempo pour la primaire


Français de « sang mélé » comme il s'est lui-même qualifié lors de son discours d'investiture en 207, Nicolas Sarkozy mérite-t-il un procès en sorcellerie pour avoir déclaré : "dès que vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois" ?

Ce qu'a voulu dire Nicolas Sarkozy, c'est qu'il y a la nécessité, lorsqu'on est étranger et lorsqu'on vit en France, d'épouser la culture du pays qui vous accueille. Ce n'est pas à la France à s'intégrer ou à s'adapter à la culture de ceux qui viennent sur notre territoire, que l'on accueille.

Ce que dit Nicolas Sarkozy c'est que, pour qu'il y ait cette assimilation, qu'il y ait cette adhésion aux valeurs de la République - c'est tellement essentiel parce qu'on voit que des jeunes sont devenus Français par hasard et ont la haine de la France -, c'est qu'il faut qu'ils épousent la culture française.

Quand on entend aujourd'hui ce concert totalement stupéfiant de la pensée unique ou de la bien-pensance, repris localement par Thierry Robert, Huguette Bello et leurs petits camarades socialistes, s'émouvoir que Nicolas Sarkozy dise que nos ancêtres sont des Gaulois. Mais jusqu'à quand est-ce qu'on va nier les évidences ? Est-ce que si demain Nicolas Sarkozy dit que la Terre est ronde, on va lui faire un procès parce que c'est Nicolas Sarkozy qui l'a dit ?
A-t-on atteint le degré zéro de la pensée ?

Par ses origines hongroises, grecques et juives, Nicolas Sarkozy montre que l'on peut, comme nous tous à La Réunion, être fier de ses origines diverses et être pleinement intégré dans la communauté nationale.

16.Posté par Annie Bal le 30/10/2016 14:51

Suite à mon pronostic publié le 16.10 annonçant la victoire d’E. Macron voici une autre hypothèse :

1) Contrant les pronostics actuels c’est Sarkozy qui gagne les primaires de la droite (bien écouter ce que dit Onfray : Sarkozy fera TOUT pour les gagner, il ne s’interdira rien …)
2) Dans ce cas-là, puisque Jupé ne le sera pas, Bayrou sera candidat
3) Si Macron est candidat Valls ne pourra pas l’être (cf ce que j’ai dit le 16.10)
4) Les électeurs de « gôôche » vont être partagés : voter pour Bayrou ou Macron ?
5) le PS a fait voter Bayrou qui sort 2ème du 1er tour et gagne au suivant contre M. le Pen ... Bayrou Président

Conclusion : avec Bayrou Président T. Robert garde ses chances de devenir ministre

Sarkozy a tellement compris la menace Bayrou que c'est lui qu'il n'arrête pas d'attaquer dans ses discours en ce moment car il anticipe comme ceux qui ont toujours un coup d'avance.

17.Posté par toto le 30/10/2016 14:54

Monsieur Défaud est un menteur incroyable . Monsieur Robert Thierry est inscrit au groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste.
C'est Monsieur Défaut qui a été au Parti Radical en 1991 puis Il a été aussi secrétaire national adjoint du nouveau Parti Radical de Gauche (PRG), chargé du secteur étudiant (1996-1997).Il a soutenu la candidate du PRG, la députée guyanaise Christiane Taubira, à l’élection présidentielle de 2002.
En mars 2008 de la même année, il est élu conseiller municipal d’opposition de l’Etang-Salé sur la liste menée par le communiste Fabrice Hoarau.

Il veut cacher sa traîtrise en attaquant le Député de la 7ème!!!

18.Posté par GIRONDIN le 30/10/2016 19:33

20 minutes

PRIMAIRE A DROITE
Bayrou charge Sarkozy et prédit que «les Français s'apprêtent à [lui] dire non une 2e fois»

L’élu centriste n’a pas apprécié d’être pris pour cible par le camp sarkozyste ces derniers jours…
François Bayrou a de nouveau réagi samedi aux attaques de Nicolas Sarkozy et a rendu coup pour coup. «Ce n'est pas parce qu'il n'est pas assez violent, assez clivant, assez injurieux que Sarkozy décroche, c'est précisément parce que tout le monde voit toute la faiblesse que révèle un tel comportement», déclare le président du MoDem sur sa page Facebook.

«Et c'est pour cette raison que les Français, de droite, du centre et d'ailleurs, malgré la logique partisane de la primaire, s'apprêtent à lui dire non. Une deuxième fois», après sa défaite à la présidentielle de 2012 face à François Hollande, poursuit le maire de Pau, qui soutient Alain Juppé à cette primaire.
>> A lire aussi : «Ça suffit avec François Bayrou», s’agace Alain Juppé
«Ce n'est pas la brutalité qu'ils veulent, ce n'est pas la violence, c'est la volonté et la compréhension des difficultés et des attentes de chacun», insiste-t-il encore.
«L'obsession Bayrou»
Le Béarnais se dit «frappé par l'obsession Bayrou qui, chez Nicolas Sarkozy, alors qu'il est en perdition devant Alain Juppé dans les sondages, a envahi tous les discours et toutes les émissions, et les tribunes signées de ses séides rameutés».
>> A lire aussi : La haine Sarkozy-Bayrou relancée (en trois actes)
«J'appartiens aux trois millions de Français qui n'étaient pas de gauche et qui ont voté contre le renouvellement du mandat de Nicolas Sarkozy. Mon vote a eu un écho, un retentissement que j'assume [...]. Et ce n'est pas parce que le quinquennat suivant a été porteur de tant de faiblesse et de tant d'errances que cela efface les raisons de notre choix», ajoute François Bayrou.
La stratégie de la division
A ses yeux, pour Nicolas Sarkozy, «le pouvoir est une domination et la conquête des électeurs se paie par l'hystérie». «Un chef d'État est un chef de famille» et «il est une chose que, chef de famille, on n'a pas le droit de faire, c'est d'asseoir son pouvoir sur la division de la famille, de la susciter et de l'entretenir, de monter le frère contre le frère, les proches les uns contre les autres».
Or, juge le président du MoDem, «la ligne stratégique de Nicolas Sarkozy a constamment été, pour gagner des voix, pour mobiliser des foules d'électeurs autour de lui, de faire flamber la division dans son pays», une «ligne politique» qui est «nuisible».
Chez l'ancien chef de l'Etat, qui «n'a jamais approché» le peuple, «il y a une idée péjorative, une condescendance, une mésestime consciente ou inconsciente, pour le peuple considéré comme une troupe qu'il convient de mener par les plus bas des sentiments, ceux du rejet et de l'insulte, du fanatisme et de l'aboiement contre les boucs émissaires».

19.Posté par muppets le 30/10/2016 19:48

ma fois son QI est largement suffisant pour être ministre dans l'équipe Hollande, cf les dernières nominations, pour les nouvelles équipes wait and see

20.Posté par Didier NAZE le 30/10/2016 19:59

....Le l.....c.....du kartié trois lèt.....toujours prèt à tout pour se faire remarquer.....le....petit caliméro de st Leu, toujours prèt à bouffer à tous les rateliers....petit Thierry, minable tu es....minable tu resteras....il estr urgent que tu prenne rdv avec un phsy....a moins que se soit dejà le cas.....et tu sois suivi....oté mi plain le psy....

21.Posté par Dazibao le 30/10/2016 23:52

Ce que dit Nicolas Sarkozy c'est que, pour qu'il y ait cette assimilation, qu'il y ait cette adhésion aux valeurs de la République - c'est tellement essentiel parce qu'on voit que des jeunes sont devenus Français par hasard et ont la haine de la France -, c'est qu'il faut qu'ils épousent la culture française.
......................................

Vu les casseroles qu'il traîne, il est clair que SARKOZY n'a pas adhéré aux valeurs de la république.

A moins , que ces valeurs, soient magouilles et cie.

Il faut vraiment avoir de la merdouille dans les yeux pour ne pas voir que ce n'est pas quelqu'un de recommandable. On ne peut faire confiance, à une girouette qui change d'avis comme il change de pseudo et de pedigree (un coup il est Bismuth, une autre fois il est gaulois, le lendemain il est sang mêlé) , et qui de plus ne se souvient de rien. La preuve:

- Mémé shampoing? Connais pas.
- Guéant et Gaudin (le préfet qui est actuellement son directeur de cabinet) ont volé dans la caisse des frais de mission des policiers, vols qui leur ont valu condamnation au tribunal. Connais pas. Mais vous étiez alors leur ministre et Guéant était votre directeur de cabinet, et Gaudin DGPN, c'est à dire qu'ils étaient vos bras droit et gauche. Connais pas, j'ai rien vu et je suis manchot.
- Gérard ATTAL et BYGMALION? Connais pas par contre je connais Bigmama.
- Kadhadi? Connais pas sauf si vous parlez de l'arabe épicier de mon quartier.
- Tapie et les 400 millions ? Connais pas, et ça j'en suis sûr vu que j'ai un physique raz-le-sol, j'aurais vu s'il y avait un tapis à l'Elysée.
- Buisson? Le seul buisson que je connais il était dans le jardin de l'Elysée.
- L'avion Air cocaïne? Connais pas. je ne sniffe pas. Atchoum.
- La coupe du monde pour le Qatar ? Connais pas, non vous me voyez parler aux arabes moi qui marche sur la pelouse du FN ?
- Les sondages de l'Elysée? Connais pas. Non mais vous me voyez avec une pioche en train de sonder?
- Carla BRUNI ? Quoi? Mais s'il elle a bruni, je divorce.....

22.Posté par christian le 31/10/2016 05:50

Bonjour,
Personnellement ma voterai JUPE
Candidat fiable , honnête, bon pour le redressement
Après ????? si lu gagne , ma fais toute pou casse '' Monsieur le Rigolo '' de la ville de St LEU
Té , sa mi promets sa
Un gars comme sa , do monde son ville , la déconner

23.Posté par toulouse le 31/10/2016 08:26

moi je veux être son attachée parlementaire !!!! hihihi

24.Posté par Eric le 31/10/2016 08:57

Bonjour !
Il parait que l'on a les politiciens que l'on mérite... Ca fait peur non ?

25.Posté par polo974 le 31/10/2016 14:50

ça faisait un bout de temps qu'on l'avait pas lu celui-là...

le pseudo écolo qui se prononce pour la NRL donc contre les transports en commun.
le pseudo écolo qui se prononce pour les méga-carrières à l'autre bout de l'île.
le pseudo écolo qui se prononce pour les incinérateurs.

le pseudo écolo qui fait pleurer, tellement il est risible...

26.Posté par nacera le 31/10/2016 16:50

j 'espere que ca n'arrivera pas mon dieu

27.Posté par mussard le 04/11/2016 18:58

c'est thierry VACOA.(i coupe de tous les cotés)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter