Revenir à la rubrique : National

Quand Pierre Gattaz traite les syndicats de « voyous » et de « terroristes »

Après deux mois de contestation de la loi Travail, Pierre Gattaz vide son sac et fustige la CGT. Les mots frisent parfois l’extrême. Le président du Médef y va de ses petites comparaisons ,« pour moi le sigle CGT est égal à chômage », « la CGT se radicalise ». Pierre Gattaz parle même de « dictature stalinienne » au sujet […]

Ecrit par – le lundi 30 mai 2016 à 18H07

Après deux mois de contestation de la loi Travail, Pierre Gattaz vide son sac et fustige la CGT. Les mots frisent parfois l’extrême.

Le président du Médef y va de ses petites comparaisons ,« pour moi le sigle CGT est égal à chômage », « la CGT se radicalise ». Pierre Gattaz parle même de « dictature stalinienne » au sujet de l’épisode des non-parutions des quotidiens. 

« Faire respecter l’Etat de droit, c’est faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays. (…) Quand le syndicat du livre-CGT empêche la parution de quotidiens au motif que ceux-ci ont refusé de publier le tract de monsieur Martinez, il me semble que l’on est dans une dictature stalinienne », a-t-il déclaré.

« On ne peut pas laisser une minorité agissante, révolutionnaire, paralyser l’économie. C’est la capacité de la France à se réformer qui est en jeu, assène-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.