Blog de Pierrot

Quand Paul Vergès s'énerve, voilà ce que ça donne !

Mardi 26 Mai 2009 - 16:18

C'était à la fin du mois d'avril dernier, il y a presque un mois. Paul Vergès avait fait le déplacement jusqu'au chantier de la route des Tamarins pour procéder à la plantation d'arbres en compagnie de lycéens.
Soudain, il aperçoit un petit groupe de manifestants, très discrets, mais souhaitant le rencontrer pour obtenir des garanties quant à leur avenir de TOS dans le lycée de Vue Belle. Ils ont apparemment déposé plusieurs demandes de rendez-vous, restées dans réponses, et ils ont fini par se dire que la meilleure solution était de venir à la rencontre du président de la Région.
Mal leur en a pris! Paul Vergès a apparemment été très vexé que quelques trublions viennent perturber sa petite fête, au point de se mettre très en colère et de ne pouvoir retenir quelques vérités: "Nous sommes solidaires avec vous, mais si vous voulez m'intimider, terminé! Ou on est solidaires, et ensemble, et vous nous aidez. Si vous voulez faire l'événement contre nous, c'est terminé!"
Regardez la vidéo, un vrai moment d'anthologie! Le président de la Région a manifestement oublié l'époque où le jeune Paul Vergès faisait mille fois pire que ça...
Pierrot Dupuy
Lu 2939 fois



1.Posté par SOUFRANCE le 26/05/2009 18:46

il y a 63 ans (25/05/1946) Alexis de Villeneuve était assassiné

2.Posté par El bourracho le 26/05/2009 19:34

Ben dites donc, papy a les boulons qui sautent. Un vrai Ceauscau. Dire qu'il a 84 ans. Dire à un travailleur, maintenant partez !! manque pas de souffle.
Vivement qu'il dégage. Dire que Sarkozy est entiché d'un tel zèbre.

3.Posté par FRANCO le 26/05/2009 20:08

Oui le président Paul Vergès, comme toujours, a bien raison, la société réunionnaise est bien divisée en deux camps. La Réunion d'en Haut, prospère, s'enrichissant toujours plus, avec des revenus sans soucis ni tracas du quotidien et du lendemain, à laquelle notre cher président, sa famille, ses partisans, ses courtisans alimentaires tels qu'on les aperçoit autour de lui, appartiennent à part entière et la Réunion d'en Bas, celle qui manifeste, celle aux lendemains sans espoir, celles aux fins de mois qui sonnent creux et que le président a oublié depuis bien longtemps. Que cette Réunion d'en Bas ose venir rappeler son existence à sa majesté de la pyramide inversée lors de ses festivités et lui gâcher son plaisir : quel crime odieux !!! Comme nous pouvons comprendre et partager le courroux ulcéré de notre pauvre président !!! Il n'y a plus de respect du grand timonier dans cette île d'ingrats. Heureusment que quelques zinfonautes fidèles, soliste, mètanlèr, mastercard et quelques autres fidèles habitués anonymes de l'allégeance vont venir défendre leur idole en colère.

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 26/05/2009 20:45

Vous comprenez pourquoi je l'appelle Paul pote ? D'ailleurs les liens semblaient bien proches à une certaine époque ...
On se demande si le fameux préfet Crado Cradier n'a pas eu raison de le brider ...
Un peu plus la Réunion c'était Tahiti puissance moins un, c'est à dire Haïti ...

5.Posté par pimanzoizo le 26/05/2009 20:47

notre Kim Jong il local ne se laisse pas intimider pour si peu.surtout quand il est bien entouré.Encore deux trois coups comme çà,et il va nous faire une attaque.et faudra le momifier en attendant le mausolée de la MCUR.

6.Posté par Nike le 26/05/2009 21:01

Il y a 63 ans, Alexis de Villeneuve, ce gros blanc !

7.Posté par JUBILATION 57 le 26/05/2009 21:09

Je te le dis, il faut prévenir les lecteurs de tracts politiques en y insérant des photos d'animaux en colère!

8.Posté par mansour le 26/05/2009 21:17

Pour quelqu'un qui ,à l'entendre et surtout ses fidèles , aurait passé sa vie à défendre les travailleurs c'est sidérant!
Pour un élu président d'une collectivité répondre en ces termes à une souffrance sociale c'est révélateur de la conception qu'il a de sa charge et de ses resposabilités !
dans les deux cas quel imposteur!

9.Posté par etjosedire le 26/05/2009 21:32

Popol n'aime pas être pris par surprise. Il a ses pudeurs ! Quand il vient jouer au papy écolo, il n'est pas question pour lui de gérer les TOS. Il est obsédé par son image et là manifestement il est pris à revers.

La colère dont il fait preuve pourrait lui déclencher un infarctus. Il faudrait veiller à ne pas nous l'achever aussi tôt, car la construction de son mausolée est freiné par un préfet têtu qui ne comprend rien.

Tiens bon Popol et ne nous fait pas pleurer avec ta manière d'opposer une fin de non recevoir à ces TOS impertinents !

10.Posté par elf le 26/05/2009 21:41

Le président il aime les manifestants à condition qu'ils soient CGTR parcequ il est sùr qu'ils sont là pour l'aider.
Un syndicat au service de ce genre de personnage...NO COMENT

11.Posté par mac arthur 974 le 26/05/2009 22:35

Pourquoi répete t il sans cesse : "ou vous etes contre nous , ou vous etes solidaires ,et on vous ecoutera, sinon c 'est terminé " ;Popaul serait 'il devenu déficient en phrasologie , lui qui savait jouer sur les mots , ou alors joue t 'il au perroquet !!! Tout cela est mauvais signe ;;méme son comportement et son emportement sont à mettre à son coté négatif .......laissez la main monsieur le président !

12.Posté par piment vert le 26/05/2009 23:04

Verges 84 ans, Lepen 81 ans. Mêmes méthodes et ils osent encore.

13.Posté par écoeuré le 27/05/2009 06:48

version des proches de paulo ?

les manifestants étaient des acteurs .
il était en train de tourner un film pour projeter dans sa future maison de civilisation le titre >

au fait !donne la tienne plus de 300m2 pour les sans abris pourrait servir


Les manifs et blocages , et la fameuse époque des broquettes fanées sur la route pour empêcher d'aller voter ! avec des balais paille de riz sur les voitures ahhhh! il y avait du piquant

ah paulo ! toi le grand instigateur de tout ça cela fait te quoi maintenant..........!

c'est vrai tous ces syndicats sont à sa solde ...... il est fort très fort ce paulo une araignée qui du centre de sa toile gère tout ce petit monde


oté si l'autonomie té accordé avec boug là et son fan club avec son band nous té dans un dictature

14.Posté par darkalliance le 27/05/2009 08:23

PAULO Maitre du Monde ! mais hélas, la fin est proche ; les urnes parleront.

15.Posté par Denny Crane le 27/05/2009 08:31

c'est pas MOLLARD le gars en chemise bleue, très mal dans ses baskets qui fait tout pour se faire oublier à côté du vieux ?

Il était bien syndicaliste de l'éducation nationale, avant de se faire acheter ?
Il devrait peut-être se sentir un peu concerné, s'il lui reste un peu de ce truc qu'on appelle dignité.

16.Posté par El bourracho le 27/05/2009 09:06

Oui, c'est bien M. Mollard et l'autre, cheveux blancs, Hilaire Maillot. Se sentent pas gênés les zombis ?
Qu'est-ce que ça devait donner quand il était jeune, le papy. Il devait ressembler à Rambo avec tous ses flingues et ses balles autour du torse. MDR.
Encore un vieux relent d'esclavagisme ? Quant l'arrière grand-mère possédait 121 esclaves, il faut pas s'étonner de la réaction du vieux réac coco.

17.Posté par thierry le 27/05/2009 09:19

Verges 84 ans, Lepen 81 ans. Mêmes méthodes et ils osent encore.

BRAVO !


oté si l'autonomie té accordé avec boug là et son fan club avec son band nous té dans un dictature

BRAVO !

MAIS OU SONT AERO, MET an Ler, et autres DLP ? Gênés aux entournures ? No comment KAMARADES ?

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/05/2009 10:06

thierry thon 90 centimes ! bientôt l'euro symbolique et plus, ce dont je ne doute pas !... pour ce qui est de metenler et soliste, je me prononce pas sur leur caractère pro vergès et ils sont assez grands pour se défendre, mais pour ma part, je l'ai dit et réécrit, je ne donne pas dans le 'pro vergèsisme' béatement.

(...)

19.Posté par papapio le 27/05/2009 10:25

MEME PAS PEUR ... prendre l'air sur la "Route des 3 Marins", ça lui réussi pas, hein !...
Il est gonflé quand même de mentir aussi outrageusement, nous (les Pères sacrifiés dans le silence complice, suite logique du scandale des Enfants de la Creuse) qui lui écrivons depuis des années sans réponse autre que "réécrivez nous encore et encore", n'aurait pas pu tenir le même discourt en face de nous... Quand à savoir qui décide de recevoir les Citoyens MANDATAIRES ET PAYEURS, la réponse vous viendra bientôt, et ne venez pas pleurer dans les jupons...

Au cas ou lire vous distrairez encore et vous permettrez de rire entre amis des vrais sujets:

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/faire-progresser-la-parite-hommesfemmes
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/renforcer-la-politique-de-la-petite-enfance

Mais nous savons déjà que vous ne répondrez pas, pas encore assez d'argent perçu surement, pour placer fifille advitam avec notre sueur... C'est la Honte...

20.Posté par Aero Freins le 27/05/2009 11:40

16. Gêné aux entournures...!? Quelle drôle d'idée !!? C'est impressionnant comment certains font tout pr se convaincre, ou encore pour convaincre..!? Quelque part, une forme de logorrhée répétitive, un peu comme ces fanatiques qui répètent leur psaumes, à outrance, comme une frénésie, ...une forme d'endoctrinement vous ne trouvez-pas ?

Pour ma part, je soutiens du mieux que je peux, l'esprit critique ou encore, comme d'autres l'écrivent ici, d'un peu de rigueur d'analyse.

Ces images ont été diffusés ds le journal TV de télé réunion... le jour même il me semble... et le reportage n'apportait pas les précisions suivantes... à savoir : " Soudain, il aperçoit un petit groupe de manifestants, très discrets mais souhaitant le rencontrer pour obtenir (...)

Cela peut paraitre un détail mais avouez que cela n'est pas sans conséquence sur l'interprétation possible de la suite.... " Mal leur en a pris! Paul Vergès a apparemment été très vexé que quelques trublions viennent perturber sa petite fête (...) "

Il est absolument évident que Pierrot présente " l'évenement " selon "un certain angle", je préciserai d'ailleurs... et je m'hasarde à le faire, et ça n'engage que moi, ...cet angle qui lui convient !!

Alors, personnellement je n'étais pas sur place et je ne saurai me prononcer, car aux morceaux choisies et diffusées, peuvent manquer d'autres interventions..ou coup de gueules ?!

Et je ne me suis pas prononcé d'ailleurs, car d'autres le font bcp mieux que moi...(sic!) en évoquant Le Pen par exemple... ou l'autonomie.... ce qui confirme mes soupçons de ... manque de mesure... ou d'erreurs d'appréciations... possibles... de cet " incident "(!!)

En ce qui concerne mes idées sur la gente politique tout bord confondus à La Réunion, je vous laisse, si le cœur -ou la raison?- vous en dit... mais cela semble vous intéresser (??!) ...le soin de me lire ici Catherine GAUD lance son propre mouvement politique et ce, aux posts 30, 46, 52-53 et 57-58 ...ce qui devrait vous occuper un moment... entre 2 "commentaires", que certainement vous pensez "légitimes".

21.Posté par mastercard le 27/05/2009 12:22

Encore une fois: il faut de la rigueur.
Quand on écoute bien la vidéo, on entend Vergès dire qu'à la demande de RDV des manifestants, trois propositions ont été faites (trois lieux et trois endroits différents de RDV). Mais, les manifestants n'ont pas répondu. D'ailleurs on remarque que son interlocuteur -la personne qui est en face de Vergès- a l'air confus et cherche à s'excuser (n'avait pas les personnes concernées dit-il à un m on oment). Dans ce cas, on peut comprendre le coup de colère de Vergès.
Encore une fois on dira que je suis un pro-vergès. Si au moins on forgeait son jugement sur des faits et non sur des ladi-lafé, ce mal profondément réunionnais!

22.Posté par mastercard le 27/05/2009 13:18

Posté par FRANCO le 26/05/2009 20:08
Heureusment que quelques zinfonautes fidèles, soliste, mètanlèr, mastercard et quelques autres fidèles habitués anonymes de l'allégeance vont venir défendre leur idole en colère.
QQQQQQQQQQQQQQQQ
Cela apporte quoi dans la démonstration à mettre en accusation ces zinternautes? Pourquoi s'en prendre toujours et constamment aux individus et non aux idées qu'ils avancent? M'at-on vu dénigrer Franco en tant que tel?
C'est lorsqu'on a pu grand chose à dire qu'on passe à ce stade.

23.Posté par Aero Freins le 27/05/2009 13:21

No comment Kamarad (!!!) ...et ça, je ne vous l'ai pas fait écrire (!!)

j'adresse d'ailleurs à thierry, lui qui pense tenir le bon bout de la lorgnette, un lien vers une page wikipédia, qui traite des dérives de l'échange de propos sur internet, et qui s'intitule la Loi de Godwin.

Cette "loi" ou théorie, considère qu'une discussion lorsqu'elle se prolonge, """ amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes."""

Ceci est à titre informatif bien entendu, voire une simple "détente" par rapport à la gravité de la situation, mais si cela peut néanmoins amener l'internaute thierry à rationaliser ou modérer ces interventions, ce peut être quelque part, bénéfique... pr le sérieux et la crédibilité.... du blog de Pierrot Dupuy.

Parce qu'après avoir évoqué le marteau, la faucille, l'œil de verre... ou la dictature, pourquoi ne pas parler du burin ...?!

;] !

24.Posté par boucan le 27/05/2009 17:20

A matescard post 21
A- sur les interpellations par Mr Franco de MetAnler et de Soliste :
je le comprends et je les partage.J'ai moi-meme signifier notamment à MetAnler combien il m'insupportait et je l'ai traité pour ce qu'il est :un nervi culturel ,un nervi du clavier,un nervi tout simplement .
je vous invite ,internet le permet , à relire l'ensemble de ses posts comme je me suis efforcé de le faire ,avant d'arriver à ma conclusion .Ces posts ne sont qu'insultes,arrogance,mauvaise foi,certitude ,suffisance dégoulinante et insanités .
Elles ne sont pour moi que des déjections.
Donc puis qu'il est beaucoup question souvent de mémoire sur ce site eh bien i l y a également une mémoire des écrits ,de nos écrits et je vous invite modestement à l'intégrer pour comprendre la conduite de Mr Franco en direction de ce nervi.

B- Sur le sujet de ce reportage:
La conduite d'un président de Région ,doté d'une longue et tres riche expérience de la chose publique ,63 ans précisément (2009-1946), pour ne rien dire de l'idéologie dont il prétend se réclamer ,ainsi que l'ont déjà signalé plusieurs d'entre-nous, à l'égard de persones soucieuses de leur avenir ,fussent-elles "confuses" maladroites" voire "ACHETEES PAR DES ADVERSAIRES" ,comme nul n'a pour l'instant encore osé avancé, est tout à fait édifiante !
Tout le reste n'est à mes yeux que faux-fuyants .
Comment en 2009 ,en démocratie ,un président de Région peut-il s'adresser ainsi à des manifestants?
Qu'auraien t-dit TEMOIGNAGES ,le Pcr et les 2 ex- syndicalistes présents Mrs MOLLARD et VIRAPIN ,si 'un homme politique d'un autre parti s'adressait ainsi et en ces termes à des manifestants?



25.Posté par hoarau le 27/05/2009 18:05

L'île de la Réunion ou l'île De Vergés.
"maintenant partez" trop fort....
En espérant qu'il n'y avait personnes présentes qui avait voter pour lui, je n'aurais pas voulu être à leur place....
Il est vrai qu'aucunes routes passe sur ces propriétés...
Dieu merci, que personne ne peut emporter ces biens lors de notre dernier jour sur terre...
Je vous encourage à continuer de voter pour tous ces bras cassés qui ne vise que le pourvoir de vous dire "partez"...


26.Posté par darkalliance le 27/05/2009 18:09

Il calque son attitude par effet de mimétisme au despote KIM JIONG IL de COREE du NORD : des menaces à tour de bras. Bien mal acquis, ne profite jamais dit-on ...

27.Posté par boucan le 27/05/2009 19:08

A mastercard suite et fin
Je me rends compte dans mon post précédent que je n'ai rien dit de Soliste je voudrais réparer l'oubli.
j'ai lu avec attention sur un autre reportage le post d'un internaute qui laissait entendre qu'il n'y aurait "aucun mystère" (çà c'est de mon cru) entre :MetAnlèr ,Soliste et Mr Marimoutou .
j'ai noté que les deux premiers, dont" l'incontinence" pour reprendre en leur direction le propre terme de MetAnler est pourtant abondante (revoyez la longueur de leurs posts) ,se sont portés depuis aux abonnes absents.Curieux non?
Déjections et sophismes seraient alors l'oeuvre d'une seule et meme personne ?
VoIlà qui ne manquerait pas d'interet surtout quand on regarde le vocabulaire de MètAnler emprunté souvent au domaine médical et psychiatrique.


28.Posté par cris le 27/05/2009 20:09

Eh oui , revoyez leur vocabulaire "particulier" relevant d'une sémantique "de cabinet" : on parle de "bile , d'aigreurs d'estomac , de fiel , de prurit, de déjections , de diarrhée , d'incontinences , .." et j'en passe ..au secours , docteur FREUD !!!

29.Posté par calimero le 27/05/2009 22:33

post 15 et 16

effectivement c'est bien les deux compères syndicalistes de l'éducation nationale Mollard et Virapin.
allez voir maintenant comment zot y traite les syndicalistes et les TOS de la région (sauf CGTR bien sur).
maintenant que zot y cumul le gros magot, zot y bouge pas pour tits travailleurs.
la preuve zot la bien entendu que le chef la dit :
ou manifestants y soutien la région et la lé bon y met ensem
ou zot lé contre alors dégage.
sa y fait pas pense à zot pourkoi cospar la pas manifeste devant la région ?
kan la dit à zot : y rien à gagner, circulez .
c'est trop injuste !

30.Posté par boyer le 27/05/2009 22:40

l'esclavage n'est pas fini. Il y a toujours de gros colons pour faire baisser la tete a ceux qui essaient de lutter.

31.Posté par mimi le 28/05/2009 05:57

c'est tout simplement la dictature ,regardez comme personne ne bouge durant cette scène.tout le monde a peur ,comme au bon vieux temps.
La dictature on impose encore un vieux requin de la bande elie hoarau et tout ces c.;; de l'alliance qui n'osent pas se révolter; pas de place pour les jeunes.
C'est bien un couple madame sénatrice monsieur député européen,voyez le compte en banque en fin de mois sans compter les voyages ,allez vous donc un jour vous révolter et dire assez !!!!!!

32.Posté par mastercard le 28/05/2009 07:34

A boucan
A supposé que ce que vous dites sur ces deux internautes soit vari -je ne suis pas allée vérifier- doit-on tomber au même niveau? Faut-il se lancer dans une opération de dénonciation sinon de lynchage? Pour mois, lorsqu'on s'en prend à des personnes et qu'on les désigne à la vindicte est un procédé dangereux. Combattaons sur des idées mais pas en cherchant à disqualifier les hommes.

33.Posté par ducap le 28/05/2009 08:43

De la rigueur nous réclame un internaute tout à fait d'accord.
De quoi s'agit-il donc et que donne à voir cette vidéo?
IL s'agit d'une interpellation lors d'une manifestation ,où il est présent ,d'un haut responsable politique par des personnes inquiètes sur leur devenir.
On reconnaitra qu'il n'y a là rien d'inédit ni d' exceptionnel dans une démocratie et qui plus est cette interpellation se fait sur un registre des plus classiques dans le ton également .
La réponse de la personnalité politique à l'inqiétude des agents de l'education nationale est : menace de bannissement .
La conduite des 2 ex-secretaires généraux de puissants syndicats de l'EDUCATION NATIONALE est : silence complice.
Plusieurs de ces éléments avaient déjà été pointés par plusieurs zinternautes avant moi mais je les reprends à mon compte pour le besoin de mon raisonnement .
Pour chercher à justifier cette confrontation des arguments spécieux sont avancés par certains (voir mastercard et quelques autres).
Malheureusement rien objectivement ne justifie une conduite d'une telle violence de la part du président de Région qui a certes été dérangé dans son programme .
Malheureusement cette violence n'est pas inédite et n'a pas toujours été que symbolique .
Que l'on se souvienne de l'acceuil des usagers de la corniche à la Region ou encore de celui des transporteurs plus récemment .
Nous sommes en 2009 dans un ETAT de droit, et désormais sous l'oeil constant des caméras ,qu'en aurait -il été si nous étions dans d'autres configurations?
Si simple supposition ce président avait des pouvoirs de police ou de justice croit-on un seul instant que sa violence et le bannissement n'auraient été que symboliques?
On aime à dire souvent que le passé éclaire le présent alors comment ne pas faire le lien entre l'acte de 1946 et la conduite présente de ce personnage qui préside la Région?
Il n'y a là pour moi chez lui ni "colère" ni "pétage de plomb"(pour parler famlièrement ) MAIS l'expression naturelle d'une personnalité VIOLENTE qui fait fi des individus de leurs difficultés et de la vie des personnes .
Une personnalité dont les hagiographes veulent nous vanter la "sagesse",la "pondération" l'humour" là où il n'y a que mépris et déni de la vie humaine .
Un mot de Mr MOLLARD du SNES et de Mr VIRAPIN du SNI :
qu'est ce qui peut permettre de comprendre leur conduite qui est au reniement de leur engagement syndicaliste de toujours?
La qualité de la soupe régionale en ces temps de crise?(relire MetAnler sur la valeur marchande des individus)
La peur du Président de Région et de sa violence?
Victimes consentantes?Otages? Mercenaires ?Traitres?
Peut-etre conviendrait-il de les interroger et avec eux les responsables syndicaux actuels :ceux qu sauront encore syndicalistes l'an prochain et ceux qui négocient actuellement leur ralliement!
CE REPORTAGE EST UNE GRANDE LECON DE JOURNALISME , d ' HISTOIRE et de DEMOCRATIE .
Merci ZINFOS et honte à la presse qui était là et qui n'a pas fait complétement son travail !


34.Posté par boucan le 28/05/2009 09:03

MASTERCARD
merci de votre réponse .
je vous invite à relire les posts de MetAnler ils sont tres instructifs tant sur le fond que sur la forme.
je suis d'accord avec vous nous n'avons pas à les suivre .
Pour ma modeste part la langue,l'écriture offre dans un espace civilisé suffisamment de potentialités pour ne pas avoir recours à des conduites injurieuses et irréspectueuses des personnes et de leurs idées .
C'est que j'essaie fort modestement de faire sinon ma participation ici n'aurait pas de sens.
Mais celà n'exclut pas un style vif ou polémique et le post de Mr Franco relève pour moi de ce dernier registre d'écriture.

35.Posté par thierry le 28/05/2009 10:01

j'ai dit:
MAIS OU SONT AERO, MET an Ler, et autres DLP ? Gênés aux entournures ? No comment KAMARADES ?

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
on a enfin vu leurs commentaires, pour une fois les cocos il a fallu aller les chercher, un gros retard à l'allumage...
Pour les réponses ça vole pas haut, mais ça on le sait depuis un moment...

Sur que le débat se serait instantanément élevé si Sarko était à la place de Vergès sur la vidéo, nos camarades auraient été les premiers à poster et à dénoncer tonton sarko; papa Vergès peut faire n'importe quoi ils ne retrouveront jamais à redire...

36.Posté par thierry le 28/05/2009 10:16

en 17 j'écris:
No comment KAMARADES ?

en 23 aéroflot supprime l'interrogation, et embraie furieusement..
No comment Kamarad (!!!) ...et ça, je ne vous l'ai pas fait écrire (!!)

technique habituelle de manipulation et de désinformation..un point d'interrogation disparaît, ou devient trois points d'exclamations, ce n'est pas anodin...Toujours modifier, trahir les propos de l'adversaire, voire lui en inventer en sortant une phrase de son contexte !

notre Kamarad aurait il suivi des cours de propagande à la staline academy ?

37.Posté par FRANCO le 28/05/2009 12:18

Curieux que M. Paul Vergès sur sa fin de vie fonctionne comme le Préfet Perraud Pradier par le "bannissement" de ses opposants simplement verbal et symbolique parce que la présidence de région ne lui octroie pas les forces de police et de répression qui festent régaliennes. Qu'en serait-il ou qu'en sera-t-il si un jour par l'évolution statutaire concotée en totale complicité entre Vergès et Sarkozy et Marie Luce Penchard comme cela se dessine par l'UMPCR, la nouvelle formation de maitient en place à la région en 2010 ou 2011 ? Les stades usage façon Pinochet seraient-ils dans la conception future de notre coléreux et despotique président ?

38.Posté par Aero Freins le 28/05/2009 12:37

36. Ben mon gars... (!!?) si tu savais ..(!!) Et toi qui décolle pr quelques ponctuations, comme si je bossais pour les services secrets russes...?! t'as vraisemblablement pas fait l'école du rire toi en revanche (!!) ...non mais quelle salade !! Soit ça se veut drôle, soit c'est parfaitement idiot ? Faut arrêter le poppers dalon...

Idiot... et si ce n'était que ça !!! Redescend, Lis, Regarde et arrête de te prendre pour 007... Le Bien, Le Mal...? Tu me sembles être un abruti thierry (?!) J'en suis désolé. Mais... j'ai souhaité t'expliquer et t'éclairer sur mon point de vue qui est effectivement moins engagé que le tien, plus ambigu ou volatil, mais je pense qu'à un moment donné, j'ai du te vexer ou quoi, et depuis, à force de jouer à l'imbécile, et de chercher des arguments où il n'y en a pas, tu t'es perdu je pense... et tuas fini par l'être..

Je souhaite de tout coeur que PIerrot publiera ce post ds son intégralité, car je considère qu'il n'est pas plus intolérable que je te considère comme un crétin, alors qu'il publie ces propos par lesquels tu m'assimiles à un régime abject, immonde (!!!) mais à un point dont tu ne sembles avoir idée (??!) C'est plus qu'idiot, c'est sordide Intolérable. Aero Freins n'est PAS Stalinne non. Ce genre de "banalisation" de l'histoire, au delà de maquer cruellement d'intelligence, apparait comme une forme de propagand contre laquelle tu sembles si "remonté". fais verivier tes horloges et tes mécanismes.. Ce que tu écris... est une insulte, un outrage, fait à tous ceux qui se sont battus pr faire admettre ces actes comme des crimes contre l'Humanité. Arrête de parler de ces personnages immondes qui ont bouleveré la face du monde. Ce n'est pas comparable... il me semble. Et tu es plus que idiot.... qud tu le fais...

Tu es sur le blog de Pierrot Dupuy. Sache raison garder. Nous pourrons alors, eventuellement parler d'argumentation.

39.Posté par Aero Freins le 28/05/2009 13:02

Et je précise, puisque surement tu évoqueras pour te défendre... le second degré... ou encore une très particulière forme d'humour, que le post précédent, répond à tes "rigueurs" ou analyses précises... que tu portes à mes propos, et de même, je t'invite toi aussi... pravda, point de vue, ou encore bêtise qui sait ?, je t'invite oui, ...à prendre plus de précaution, faire gaffe tout simplement, par rapport à ce que tu écris... toi qui parles de propagande...

Enfin, puisque tu sembles très attentif à la ponctuation, sache que je t'ennuie thierry. Ah ça oui : Pronfondément... je t'en.. nuie !

;] !

40.Posté par thierry le 28/05/2009 15:38

aéroflot après un long discours fleuve type ouverture du 60 éme congrès du parti communiste cubain conclut....

Tu es sur le blog de Pierrot Dupuy. Sache raison garder. Nous pourrons alors, eventuellement parler d'argumentation.

Quand Pierrot m'interpellera sur ma déraison, on en reparlera...en attendant cesse d'agir sur les journalistes, ou de leur prêter des propos, je sais que c'est une vieille manie stalinienne, mais ça n'a pas cours ici...

41.Posté par charles boutbil le 28/05/2009 16:16

Posté par FRANCO le 28/05/2009 12:18
Curieux que M. Paul Vergès sur sa fin de vie fonctionne comme le Préfet Perraud Pradier par le "bannissement" de ses opposants simplement verbal et symbolique parce que la présidence de région ne lui octroie pas les forces de police et de répression qui festent régaliennes.
QQQQQQQQQQQQQQQ

Alors fais gaffe à tes vieux os et à ta peau Franco: Vergès va finir par te bannir mais pas simplement de manière symbolique!

42.Posté par qui est ilettré ??? le 28/05/2009 16:45

Petit florilège de l'orthographe d'un homme qui taxe d'illettrisme tous ses contradicteurs....

savais ..(!!) savais...+++t'as...T'as+++coeur..cœur +++Plerrot...Pierrot+++Aero...Aéro+++Stalinne...Staline+++propagand...propagande+++verivier...vérifier+++bouleveré...bouleversé+++eventuellement...éventuellement+++pronfondément...profondément !!!!

Il est des occasions ou il vaut mieux ne pas jouer à M° Capello camarade Aéro, sauf à se ridiculiser...je vois mieux pourquoi tu ne comprends rien à la ponctuation !

43.Posté par FRANCO le 28/05/2009 16:57

j'ai peur charles boutbil, mais j'espère qu'en démocrate sincère tu t'empresseras de réagir face à la "répression" un peu plus que ne l'ont fait les comparses alimentaires lors de la "colère" de leur maître.

44.Posté par écoeuré le 28/05/2009 18:38

oté zobock son menace lé claire contre un mr franco

41. Posté par charles boutbil le 28/05/2009 16:16
Alors fais gaffe à tes vieux os et à ta peau Franco: Vergès va finir par te bannir mais pas simplement de manière symbolique!

bravo vive la démocratie à sauce de.......mi dis pas moins la trop peur bououuuuu ......la coré du nord merde moin la dit moin lé mort astèr

mi crois pa mi sa vote pou zote






45.Posté par Burn After Reading le 28/05/2009 20:08

Agir sur des journalistes !!??! Prêter des propos !!!?? Et après ? je vais mettre des micros ds les rédactions...? Faire du charme pr corrompre Magali Payet ?! Intoxiquer au thallium radioactif la barquette carry de Jismy Ramoudou ?! (waoO?!!) Mais man !!!? L'apéro commence un peu trop tôt chz toi... kossa ??

Non mais c'est "géniale" comme intervention non ?! Tout simplement gé-niale vous ne trouvez pas..?

Bon allez, j'avais comme un doute... mais là !!! Alors, si en me lisant, tu considères pouvoir me taxer de coco -et non des moindres!!- puisque après avoir évoqué celui qui en a envoyé des milliers de personnes au goulag, voilà que tu évoques Cuba maintenant (!!!), alors que par ailleurs - LE comble!!?- tu oses t'offusquer et parler de révisionnisme, et ben, cette fois c'est sûr : moi je trouve qu'il y a là bien assez, oui il y en a bien suffisament, ...pour pouvoir te qualifier de crétin fini thierry. Très largement. Ou tout simplement.

On pourrait croire oui, que tu as fait ton droit en regardant Julien Courbet... en effet !

tu es un imbécile thierry, Et non des moindres !! ...voilà mon simple point de vue. C'est ce que je pense et il fallait absolument que je l'exprime (LOL!) Prd un bled, inspecte, prd tout ton tps pr bien le lire...!!!

Mais surtout, tu as raison, continue à poster et à apporter de l'humour par ici !!!! Ne nous en prive pas ! Ce serait dommaaaage !

En revanche, ne viens pas m'écrire que tu trouves ça arbitraire !!? Ah nan !!! Car c'est plutôt argumenté... en l'occurence... limite fondé nan ?

=) !

46.Posté par moi le 28/05/2009 23:14

Dieu merci heureusement qu'il n'est pas éternel. vivement sa fin! et celle d'un des dernier parti communiste

47.Posté par domiparadis le 31/05/2009 19:40

Eh oui, c'est ça la démocratie à la mode du Parti Communiste. C'est du chantage pur et simple ! Quel sale type.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter