Revenir à la rubrique : Société

Quand Paris Match fait l’éloge de la beauté des Réunionnaises…

[Paris Match]urlblank:http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Ile-des-beautes-872397 fait l’éloge cette semaine de la beauté des femmes réunionnaises. « Avec leur incomparable peau ambrée, leur sourire lumineux et leurs traits parfaitement symétriques, les Réunionnaises se hissent régulièrement au top des concours de Miss. Fruit d’un métissage entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, leur charme unique bouscule les canons de la mode. Paris Match a rencontré ces […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 décembre 2015 à 07H18

[Paris Match]urlblank:http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Ile-des-beautes-872397 fait l’éloge cette semaine de la beauté des femmes réunionnaises. « Avec leur incomparable peau ambrée, leur sourire lumineux et leurs traits parfaitement symétriques, les Réunionnaises se hissent régulièrement au top des concours de Miss. Fruit d’un métissage entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, leur charme unique bouscule les canons de la mode. Paris Match a rencontré ces créatures de rêve et leurs parents. La beauté ? Aussi une question d’éducation« .

Sous le titre « [La Réunion ile des beautés]urlblank:http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Ile-des-beautes-872397 « , Emilie Refait nous dépeint le portrait de plusieurs Miss, mais aussi, et c’est là l’originalité, de leurs mamans.

Elle commence par Azuima, actualité oblige, puisque la jeune femme concourt très prochainement pour le concours de Miss France. On y apprend que sa maman, qui « cultive encore son sex appeal » à 51 ans, rêvait elle aussi de devenir mannequin à l’âge de 18 ans, « mais il a bien fallu que je me résigne« , nous apprend le magazine. D’ailleurs, elle avait été élue en son temps Miss Reine des fleurs et Miss Vacances…

Vous découvrirez aussi un portrait de l’incontournable Valérie Bègue et de sa maman, de Florence Arginthe et de Vanille M’Doihoma.

Le secret de la beauté des Réunionnaises selon Paris Match ? Elle « sont le fruit du métissage de colons et de travailleurs immigrés venus de trois continents différents : l’Europe, l’Afrique (Mozambique et Madagascar) et l’Asie (Inde, Chine). Au bout de trois siècles de mélange, le Noir africain venu du Mozambique et de Madagascar s’est peu à peu éclairci, marié à la peau blanche des marins européens issus de Bretagne, de Grande-Bretagne ou d’Irlande. Les yeux clairs se sont bridés au contact des Chinois venus de Canton, enfin le cheveu crépu s’est raidi et a pris la couleur noir de jais des Indiens« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.