Faits-divers

Quand Mgr Aubry s'emporte au moment d'évoquer l'affaire du curé de la Source


Quand Mgr Aubry s'emporte au moment d'évoquer l'affaire du curé de la Source
De nombreux journalistes ont fait le déplacement suite à l'annonce de la conférence de presse tenue par Monseigneur Gilbert Aubry après la démission du Pape Benoit XVI, effective au 28 février prochain.

L'affaire du curé de la Source était sur toute les lèvres. Les journalistes voulaient connaître la position de l'évêché suite à la révélation par Zinfos974 du passé trouble du père Jean-Marie Vincent condamné par le passé à 5 ans de prison pour des faits d'agressions sexuelles commises sur des mineurs entre 1996 et 1997.

Dans un premier temps, Monseigneur Aubry a tenu à rappeler qu'aucun pape n'avait "autant lutté contre la pédophilie" que Benoit XVI. Mais localement, l'affaire Jean-Marie Vincent a animé une partie des débats. "A la Réunion nous avons agi contre la pédophilie. Nous avons été en règle avec la justice. J'ai fait 5 signalements à la justice en temps et en heure", rappelle Monseigneur Gilbert Aubry.

Mais sur le père de la paroisse de la Source, Monseigneur Aubry n'est pas aussi bavard. "On se demande pourquoi cette affaire sort aujourd'hui ?", s'interroge-t-il, expliquant après aux journalistes présents qu'il ne répondra plus aux questions relatives au père Jean-Marie Vincent.

Nous avons tenté d'en savoir plus à la sortie de la conférence de presse pour connaitre les raisons qui ont poussé Monseigneur Gilbert Aubry à nommer le père Vincent curé de la paroisse de la Source alors que ce dernier était toujours en liberté conditionnelle. "Vous avez pu parler de ce sujet avec le père Jean-Marie Vincent", ajoute-t-il. Mais devant l'insistance de nos questions, Monseigneur Gilbert Aubry s'est emporté. "Je ne vous répondrai pas ! Ce n'est ni le lieu, ni le moment !", s'emporte-t-il en levant les bras dans les jardins du diocèse.

Nos questions s'arrêtent là. Mais l'attitude de Monseigneur Gilbert Aubry traduit une certaine fébrilité. Affaire à suivre…
Mardi 12 Février 2013 - 07:28
Lu 4695 fois




1.Posté par Diazotdon le 12/02/2013 04:35
Aubry démission

Aubry démission

Aubry démission

Aubry démission

2.Posté par noe le 12/02/2013 06:39
On fait un péché mortel en s'attaquant à Mgr Aubry !
Il n'est en rien coupable des conneries de ses ouailles ...

3.Posté par Job le 12/02/2013 06:42
Courage, fuyons comme l'a si bien dit Jules Renard.

4.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 12/02/2013 07:11
Il est en train de vaciller, il faut qu'il parte il a caché trop de choses, et sait bien rejeter la faute sur les autres,mais lui aussi à sa part de responsabilité, adieu......;......

5.Posté par jaco le 12/02/2013 07:17
moi , si j'étais parent d'un enfant ayant fait du catéchisme avec ce curé , je porterais plainte contre ce monseigneur qui était au courant de tout et à laissé faire!!!!!!!!!

6.Posté par un papa, une maman le 12/02/2013 07:19
voila pourquoi, il faut que les curé puissent se marier entre eux ou avec des femmes, coquer et avoir des enfants. Ca guérira pas les pédophiles les plus graves, mais y aura moins de dégénérés.

7.Posté par mwinmidike le 12/02/2013 07:39 (depuis mobile)
En même temps vous l'avez bien cherché, ne vous étonnez donc pas ! C'etait une conférence de presse sur la démission du Pape et vous consacrez votre article et vos questions apparemment sur cette histoire récente d'actes pédophiles.

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/02/2013 07:59


Il est naturel que Gilbert AUBRY perde sa belle sérénité et se révolte : comment se fait-il que tous ces journalistes ne sachent pas qu’on ne questionne PAS Gilbert AUBRY ?

Comment se fait-il que tous ces journalistes, sans éducation, ignorent qu’il est malséant de soumettre à la question Gilbert AUBRY sur des sujets, plus que délicats, le mettant directement en cause ? Non, mais !!

9.Posté par fabrice le 12/02/2013 08:40
tout a fait d'accord avec le poste 5 tu as raison réunissons nous et se n'est pas une blague arrêtons de nous cacher derrière un clavier agissons pour que se pédophile soit le dernier

10.Posté par C’est bel et bien le style Aubry ! le 12/02/2013 08:47
Fuir lâchement ses responsabilités (y compris en allant EN CATIMINI à Maurice), refuser le dialogue quand ça lui convient et couvrir les collaborateurs qu’il a nommés lorsque ceux-ci sont dans l’erreur, c’est bel et bien le style de Mgr Aubry !
Il y a des enfants hospitalisés dans tous les hôpitaux, y compris donc au CHR de Bellepierre où Mgr Aubry l’avait nommé.
Comment faisait-il avec les enfants ? C’est un autre aumônier qui devant les approcher ? N’avait-il pas eu l’obligation judiciaire de se tenir prudemment à l’écart d’enfants ?
Et comme curé de La Source, il n’était pas en contact avec des enfants pour la confession et pour la chorale ?
J’apprends par Zinfos que JMV a répondu à une interview alors que la simple décence et la vertu chrétienne de la modestie auraient dû le lui interdire.
Car, dans cette histoire, il n’est pas un héros.
Quel orgueil ! quel ego surdimensionné qui ne sied pas à un homme d’Eglise !
Me trompé-je ou aurait-il dû faire profil bas ?

11.Posté par RBJEDI71 le 12/02/2013 09:22
noe, Comment peut tu dire ça, tu veut dire que les vilains petits garçons ont provoqué les gentils curés.
5 ans pour une agression sexuelle dont 3 passées à la Réunion avec d'autres petits enfants.
Mais peut-être que votre métier vous met en contact avec des enfants, Peut-être êtes vous au courant de certaines choses que vous cachez pour raison catholique.
NOE, votre propos est honteux, et indigne d'un homme mais c'est vrai digne d'un fou de dieu et de ses représentants en robe longue et aux idées courtes

12.Posté par gimi974 le 12/02/2013 09:48
Concernant l’affaire du Père Vincent Mgr Aubry nous dit ;
"il faut se demander pourquoi cette affaire ressort maintenant, alors que tout a été réglé avec la justice depuis plus de 10 ans ?"
A travers cette réponse Mgr Aubry voudrait-il nous certifier que la justice des hommes ne se trompe jamais ? Que le vieux démon ne peut jamais resurgir ? Dans ce cas, pourquoi aurions-nous besoin de nous rendre régulièrement à l’église ?

13.Posté par Olivier MAILLOT le 12/02/2013 09:50
Cet homme est mis par d'autres hommes sur un nuage en le nommant "Monseigneur" !!! Pas étonnant qu'il ai ce comportement ! Il répond ce qui lui plait quand ça lui plait . Après tout c'est "monseigneur" . NON ?

14.Posté par L''''Ectoplasme le 12/02/2013 10:22
"A la Réunion nous avons agi contre la pédophilie. Nous avons été en règle avec la justice. J'ai fait 5 signalements à la justice en temps et en heure", rappelle Monseigneur Gilbert Aubry." Voici la preuve que l'église ne connaît pas plus de problèmes de pédophilie que les autres corps de métier : des signalements pour agissements pédophiles, on en fait tous les jours dans tous les métiers pas vrai ?

Il est faux de dire qu'il existe plus de pédophiles chez les curés que chez les plombiers, aucune étude ne le démontre. Toutes ces histoires de curés mielleux qui aiment trop les petits enfants, dans toutes les familles de France : c'est pas vrai, aucune étude ne le démontre !

En fait la pédophilie n'existe pas, c'est une invention satanique pour faire du tort à l’Église qu'elle est gentille et composée d'hommes très équilibrés sexuellement et affectivement. Plein d'études le prouvent !

Et puis Noé ne poste que des choses intelligentes et a certainement autre chose à faire dans la vie que de squatter zinfos974.

Amen !

15.Posté par Bébé le 12/02/2013 10:28
Pour "sauver" l’Église à la Réunion Jean Marie Vincent devait avoir la décence de partir, de quitter La Réunion. Et vous, Mgr Aubry, vous devrez vous retirer comme Évêque. Les fidèles vous seront reconnaissant. Vous n’êtes plus crédibles vous deux ! Partez !

16.Posté par Tolérance - 2 le 12/02/2013 10:45
"Dans un premier temps, Monseigneur Aubry a tenu à rappeler qu'aucun pape n'avait "autant lutté contre la pédophilie" que Benoit XVI." Oui c'est vrai et jamais la Suisse n'a autant lutté contre le blanchiment d'argent ! A moins que cela ne soit le Vatican je sais plus...

Sérieusement la lutte contre la pédophilie était à -2 avant BénoÏte le 16 maintenant elle est à zéro : jamais un pape n'avait en effet autant lutté contre la pédophilie.

Mgr Aubry, un homme de vérité.


17.Posté par laluno le 12/02/2013 10:57 (depuis mobile)
Post 6 ..Maintenant mariage homosexuel .imaginons deux mariés qui sont en plus philes? Bonjour les dégâts..
.

18.Posté par Réunionnais le 12/02/2013 12:16
@ post 6 : "b[composée d'hommes très équilibrés sexuellement et affectivement]b"

C'est une blague??
Un père reste un homme. Et un homme privé d'amour et de sexe n'est pas équilibré. Notre corps et notre esprit éprouve le besoin du sexe et de la chair, c'est un instinct de survie chez l'homme!!
Pour réduire ces actes ignobles de pédophilies il faut autoriser les pères à se marier et à avoir des enfants. C'est du n'importe quoi cette stupide loi

19.Posté par Iratus Cot le 12/02/2013 12:29
Incroyable ! Mgr Aubry sort de sa tanière d'un seul coup pour commenter la décision du Pape comme si de rien n'était..Alors qu'il n'a PAS DIT UN SEUL MOT pour f'affaire Vincent, laissant ce dernier se trouver des excuses et s'exprimer à sa place...
Alors là...C'est trop fort !


20.Posté par Simple Réunionnais le 12/02/2013 14:13
L'annonce de la démission annoncée du pape est 'un évènement inédit et inattendu puisque c'est seulement la 2ème fois qu'il se produit dans toute l 'histoire de la papauté ! Mais les commentaires les plus nombreux semblent viser surtout des problèmes de pédophilie ou d'attouchements sexuels qui ont mis en cause certains membres du clergé ! Et ,la campagne de dénigrements contre l'évêque de St-Denis est relancée ,souvent par de non-croyants et des anticléricaux déclarés !!! Que des catholiques aient été profondément choqués par l'attitude de ces"serviteurs du Christ (qui étaient considérés comme tels ),tout le monde le comprend ! C'EST A EUX D’ÊTRE EXEMPLAIRES DANS LEUR SACERDOCE .MAIS , CELA DEVRAIT ÊTRE AUSSI LE CAS POUR TOUS LES ACTES DE PÉDOPHILIE , DE VIOLS ET D'AGRESSIONS SEXUELS QUI TOUCHENT TOUTES LES CATÉGORIES SOCIALES ,TOUS LES MILIEUX SOCIO-PROFESSIONNELS ( policiers ,enseignants ,médecins ,hommes politiques ,milieu familial...) !! Mais souvent ces faits ( reconnus comme " crimes ") étaient occultés :on essayait de les cacher et les coupables étaient tout simplement déplacés, éloignés du lieu de leur "crime" et finalement s'en tiraient à bon compte! POURQUOI CET ACHARNEMENT, UNIQUEMENT CONTRE DES CROYANTS ET DES HOMMES D ' ÉGLISE ? ?PEUT-ÊTRE PARCE QU'ILS DEVRAIENT DONNER L'EXEMPLE ! Les croyants et les catholiques, en particulier, devraient , à mon avis en tirer la leçon leçon suivante TOUT EST LOIN D’ÊTRE PARFAIT DANS "LEUR ÉGLISE" et beaucoup de questions devraient être attentivement examinées ,pour que des solutions CONFORMES A L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST soient trouvées rapidement car le temps passe vite !!!LE CHRIST ,en son temps ( il était peut -être venu pour cela )avait tenu à rétablir certaines VÉRITÉS et il s'en est pris souvent , aux "docteurs de la Loi", "aux scribes" ... censés annoncer "la parole de Dieu" . Il a dénoncé aussi , AVEC FORCE , le comportement de tous les "pharisiens" de son époque ( ils existent encore aujourd'hui !) . Le CHRIST DEVRAIT -IL, A NOUVEAU, REVENIR SUR TERRE POUR, UNE DERNIÈRE FOIS, RÉAFFIRMER SON ENSEIGNEMENT D'AMOUR ,DE FRATERNITÉ , DE PARDON , DE PARTAGE ET DE PAIX SUR CETTE TERRE !!!! C'EST ,EN TOUT CAS ,UN VŒU QUE J'ENTENDS ASSEZ SOUVENT AUTOUR DE MOI !!! Je ne me fais pas d'illusions :certaines personnes qui se déclarent "croyantes et pratiquantes" ne le reconnaîtront pas ,surtout s'il décidait d'apparaître dans une banlieue déshéritée ou un bidonville !!!!

21.Posté par Flamboyance transcendentale le 12/02/2013 14:49
@20 : si le Christ débarquait à nouveau, il finirait aux Flamboyants fissa. Les HP sont remplis de "prophètes"... sauf qu'aujourd'hui on appelle ça des schizophrènes.

22.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/02/2013 18:09
Il aura donc fallu la démission de BENOÎT XVI pour que Gilbert AUBRY se trouve obligé de rencontrer les médias ; sans quoi – aux prises avec sa viscérale lâcheté – il serait resté terré dans son bunker, en attendant que cela se tasse. Il ne pouvait tout de même pas, après chaque clash et encore une fois, s’enfuir à Maurice…Mais il était sûr que cela se tasserait vite, surtout après les manifestations de soutien de certains paroissiens à Jean-Marie VINCENT, et, par ricochet, à lui Gilbert AUBRY…

Et puis, crac ! Les journalistes, ces traitres, sortent du sujet, le questionnent sans ménagement, le harcèlent jusqu’à le faire apparaître sous son vrai jour : capricieux et violent, « bras levés » ! Diable !!

Alors, Gilbert AUBRY, vous qui vous répandez avec complaisance dans les médias lorsque ces derniers servent votre suffisance, pourquoi n’avez-vous pas voulu laisser ces journalistes faire leur travail ? Qu’avez-vous donc à cacher ? Qui voulez-vous protéger encore, sinon vous ?

23.Posté par jaco le 12/02/2013 20:13
à post 11
vous en faites pas pour noé, il continue sur sa lancée de 2012 avec des commentaires sur tout , tous aussi idiots les uns que les autres !!!!!!!!
soit il le fait pour exciter le monde , soit il est vraiment ...

24.Posté par ZAG le 12/02/2013 20:33
Aubry lui aussi devrait démissionner surtout aprés son engagement contre le mariage homosexuel. Cette homme est contre l'égalité , Il donne des coups moraux... AUbry retourne a la poésie et arrete les responsabilité religieuse.

25.Posté par Coupaye Joe le 12/02/2013 21:29
MgrAUBRY Démission pour DONNER la place au petit YVAN DEJEAN qui souhaiterai avoir de la SAGESSE et remplacer c'est PERES.................

26.Posté par audrey le 13/02/2013 12:03
certes ce n'est pas de sa faute si ce curé a un passé de pedophile, mais il était au courant et il a confié une paroisse a ce soit disant curé. le pire c'est que certains chretiens disent continuer a frequenter son eglise, la honte!!etre croyant c'est bien mais il y a des limites!!!

27.Posté par zou le 13/02/2013 19:59
Y a bien des instits et des profs pédophiles qui ont été simplement déplacés dans d'autres établissements scolaires et ça n'empêche pas grand monde d'envoyer ses gosses à l'école !! Faut arrêter de prendre l'église catholique comme tête de turc, et de mettre tous le monde( catholique) dans le même panier !! Hypocrites !! C'est ça être athé ? Ben lé joli !!

28.Posté par benaissa leila le 14/07/2013 10:27
comme quoi l'église n'évolue pas autoriser les prêtres à se marier en 2013 devrait pouvoir se faire et pk pas des femmes prêtres ça ferait chuter le taux de pédophilie quoique voilà la force de l'islam pas de prêtres de curés tous ces imams cheikhs sont des imposteurs qui devraient tous être chassés ils n'ont aucune légitimité sauf celle de s'arroger le droit de lancer des fatwas et autres débilités , l'islam c'est entre toi et dieu direct sans intermédiaire le reste n'est que récupération politicienne

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales