Politique

Quand Melchior part en campagne


Quand Melchior part en campagne
Cyrille Melchior, candidat aux élections municipales de Saint-Paul ne manque pas d'attirer l'attention des électeurs sur le front de mer de la grande commune.

Pendant que les deux ténors se battaient en duel sur les médias classiques pour conquérir ou reconquérir le cœur des Saint-Paulois, le troisième candidat a innové en affichant son image sur la voilure d'un catamaran qui tirait des bords hier après-midi sur la côte ouest.

Samedi 29 Août 2009 - 08:11
Karine Maillot
Lu 1785 fois




1.Posté par arreteksa le 29/08/2009 08:45
Comme ces prédecesseurs les Mrs Dames les rois, ducs, duchesses....etc, de politiciens qui dirigent notre île, il aurra l'art de mener les saint paulois en bateau.
soyez meilleur capitaine que les autres et ramener saint paul à bon port.

2.Posté par CONDOR le 29/08/2009 08:48
qu'il laisse s'entredéchirer BELLO et les freres BENARD
qu'il laisse l'investiture UMP aux freres BENARD
qu'il fasse une campagne propre et sans haine
et son cata arriverra à bon port

3.Posté par Jojo en direct de chez Lui le 29/08/2009 10:13
Melchior c'est la Cata et cette fois-ci c'est marrant !!

4.Posté par Rale bol le 29/08/2009 10:54
Posez vous la question St Paulois? Qui finance cette Pub sur la Voile? Qui finance SES campagneS?
Pensez vous que Melchior sera différent que BENARD?
Si réellement, li té veut travail pou st paul li naurai était simple pa arrive en gros loto
De plus, quand li té 1er vice président du conseil général par BENARD cosa li la fé pou zot??? RIEN
Par contre li té utilise 407 CONSEIL GENERAL avec chauffeur pou allé travail 2 jours par semaine pou VIRAPOULLE qui aujourd'hui y soutient a li pou lé municipale.
Quand VIRA la fini gagne la raclé sur st andré li revient su st paul pou soi disant aide Melchior SACHANT EN 2001 VIRAPOULLE LA Fé CAMPAGNE POU BENARD.
Pauvre de nous avec ces dinosores en col blanc.
Melchior JAMAIS!!!!!!! Reflechis bien marmaille!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est aujourd'hui fé pitié pou gagné et après fé lé gros zozo dan gro loto et cumul de mandat, DE VOYAGE et sorte va voir si li sera encore dispo pou zot
mi nora di a zot

5.Posté par GRENADE974 le 29/08/2009 11:05
Il fait la route du rhum en "charrette" à voile ?
L'idée est bonne mais un brin prétentieuse à ce niveau électoral.

6.Posté par bravo jojo ! le 29/08/2009 11:08
Enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes ! c'était facile mais pour un samedi matin c'est sympa ! Les saint-paulois (es) reconnaissants . Je n'oserai pas faire un jeu de mot avec le Titanic ?

7.Posté par olivier le 29/08/2009 11:53
Pas mal mais cela met en relief le fait que La Réunion tourne le dos à la mer; ce catamaran est bien seul dans la baie de St Paul...

8.Posté par colette le 29/08/2009 12:01
vous voyez Mrs , Mmes, Melchior un candidat qui innove , et sans bruit il mène sa barque contre vent et marée (BELLO..BENARD) .Hisse les voiles et garde le cap MELCHIOR avec vous nous arriverons à bon port .

9.Posté par Gramoun le 29/08/2009 12:07
"Pas faché avec sa gueule !!"

Après l'Obama(t) … l'Obavoile…

10.Posté par FRANCO le 29/08/2009 12:43
M. Melchior, par ce type de publicité sur "l'eau" veut prouver que l'adjoint aux finances qu'il était aux côtés d'Alain Bénard dans l'équipe remerciée le 16 mars 2008, ets tout à fait capable, lui, "l'homme de dossiers", de mener tout seul et comme un grand les St Paulois en bateau.

Pour ce qui est l'affaire des factures d'eau dans laquelle sont "mouillés" Alain Bénard et son frère Jean Marc, adjoint chargé de l'arrosage, M. Melchior qui était l'adjoint aux finances d'alors ne pouvait ignorer l'usage de ces 576 610 € de cadeaux à 319 familles quelques jours avant le 1er tour. Comment aurait-il été possible qu'avec ce poste d'adjoint aux finances il n'a pas "trempé" dans cette affaitre d'eau ? N'y aurait-il pas dans cette affaire des témoignages d'heureux bénéficiaires de la "générosité sociale" montrant que lui aussi il aurait contribué à cet "achat" de votes ou d'abstentions ?

Il est rigolo de constater que les 319 factures, pour 576 610 € n'ont pas été payées à Véolia.... puisque Bénard et ses colisitiers n'ont pas été élus et que cette affaire ne sort au grand jour que parce que la nouvelle maire l'a découverte et dénoncé ! M. Alain Bénard a été entendu et est sorti libre certes mais l'affaire est grave et elle suit son cours. La justice passera et M. Alain Bénard et quelques autres qui ont "trempé" dans cette affaire d'eau vont sûrement y "plonger".

11.Posté par Pascal le 29/08/2009 12:59
J'espère juste qu'il n'oubliera pas d'intégrer cette dépense à son compte de campagne!!! c'est si voyant que ceux qui vont juger les comptes ne pourront pas passer à coté.

12.Posté par thibaud le 29/08/2009 14:09
Post3--très tres bon l'humour...et ça ne fait de mal à personne!

13.Posté par Ti YAB le 29/08/2009 16:04
Enfin,

Un candidat qui fait la politique autrement.

Je crois qu'il est temps de changer à Saint-Paul. Depuis plusieurs mois on suivait ce cheval et à l'époque déjà je pariai sur lui.

Aujourd"hui, plus que jamais je pense que les Saint-Paulois ont leur nouveau Maire, Un jeune, beau (comme l'a dit une femme sur les journaux), mais surtout à l'écoute de la population et qui propose des projets innovants.

Enfin, nos enfants vont pouvoir manger un fruit et un légume issus des terres Saint-Pauloises et de La Réunion bien sûr si les autres s'organisent.

C'est vrai qu'il diffère en communication, après 1.600 personnes lors d'un meeting, aujourd'hui le catamaran ... comment les autres vont faire pour nous surprendre ?

Merci monsieur MELCHIOR pour votre candidature et l'espoir que nous offrait aujourd'hui.

Faîtes-nous rêver et nous voterons pour vous.

14.Posté par La Buse le 29/08/2009 16:06
Nous voila dans la campagne,
Monsieur MELCHIOR, on vous attendait depuis les élections de Mars 2008 pour Saint-Paul.
Votre loyauté vis à vis de votre famille politique a fait que vous vous êtes abstenu et étiez avec le Maire sortant. malgré toutes vos recommandations, vous n’avez pas été écouté.
Aujourd’hui, je vous dis bravo de prendre vos responsabilités pour conduire Saint-Paul sur la voie du développement durable ou l’Humain, l’Economie, l’Environnement doivent créer les conditions du mieux vivre à Saint-Paul.
Vous ne devez plus vous soucier de l’investiture ou pas !
La population est aujourd’hui avec vous, nous fondons beaucoup d’espoir dans votre candidature.
Ne céder pas au chant des sirènes et de grâce pas d’alliance politique que nous regretterons tous.
Je vous dis BRAVO et très bien votre bateau, que la voile et le vent vous amènent à bon port.
Tienbo, Ensamb nous va arriver.

15.Posté par Legine pas fraiche le 29/08/2009 16:07
on peche la légine dans le port de St Paul? Ca sent le virapoullé à plein nez...

Les cantonales ce ne sont pas les municipales et en 2001 c'est bien 2,17 % que melchior a réalisé seul.
N'est ce pas le vieux virapoulle qui avait déclaré il y a peu que la génération JPV et Paul Verges devait passer le témoin? Alors pourquoi s'agite-t-il dans son coin en essayant de téléguider melchior ?

16.Posté par Miss Tic le 29/08/2009 16:13
Melchior devrait plutôt chercher Jésus, parce qu'une fois encore il ne rencontrera pas Saint Paul malgré tout l'or qu'il a à offrir

17.Posté par olivier le 29/08/2009 16:50
Monsieur Franco il y en a marre de vous voir jouer les chevaliers blancs alors que vouq soutenez Bello, dont le bras droit Alain Payet a déjà été condamné dans l'affaire de l'endiguement de la Rivière des Galets...

18.Posté par Sarda le 29/08/2009 18:58
Le nouveau La Buse est arrivé.
Attention! Saints-Paulois, sur son catamaran, un pirate redoutable écume la baie. Comme son cousin de Véolia, il navigue en eaux troubles! Ne vous faites pas détrousser!

19.Posté par JMA_PS le 29/08/2009 19:39
Monsieur Melkior non j'ai dit Melchior, n'en faite pas trop, même si nous connaissons votre intégrité et votre capacité au travail, aujourd'hui vous êtes connu de tous les Saint Paulois, mais dites nous qui a financé ce spectable, même si Robert HU du PC a fait comme vous, est ce vos cinq Frères compagnons, qui ont mis la main à la poche pour vous aider ?
Au moment ou Huguette BELLO n'est plus soutenue par le parti socialiste ( vendredi soir la section PS de St Paul a mis à la porte : Aimé Lebon, Jean Max Revel, Josseline REFESSE, ..., au moment ou JM LASON dans la présentation de son bilan avec Madame BELLO, au VVF de Saint Gilles, a été mis en échec et a eu une contestation forte de son incompétence et de son autorité dans les dossiers d'urbanisme et sociaux que M BELLO affectionne particulièrement et garde pour son équipe rapptochée incompétente, ce n'est pas avec des anes que l'on fit des mulets !!!!).
Vous serez après l'investiture de l'UMP, portée par Michel FONTAINE et Didier ROBERT le vainceur, (...)
Cyrille soyez transparent dans vos actions, n'en faites pas trop, pensez à ceux qui souffrent, nous avons besoins de vous.
N'écoutez pas les sirènes qui sifflent.
Soyez vous même comme vous l'avez été au CG.

J'ai dit.

20.Posté par bernard de Saint-Pierre le 29/08/2009 21:02
j'habite à St Pierre, mais toute ma famille et amis habite à st Paul, j'ai toujours fait l'a politique dans cette ville , aujourd'hui je, pense que la ville de St Paul aura une chance de rentrer dans sa véritable
développement économique et social, en votant pour Melchior , la Mairie de St Paul n'est pas château de Versailles, ni,un bien de fond il faut viré les frère Bénard, ont s'en fou de l'investiture de ce partie téléguide, qui n'aime pas les hommes de couleurs,
le vrai investiture est le peuple , nous étions 16OO à la grande Fontaine, et il étier 150 dans le berceau de bernica, quel honte ,pour ses dalton benard bref,

nous va fé la route toute l'après midi, case par case, chemin , par chemin, ruelle par ruelle, impasse par impasse, quartier par quartier, secteurs par secteurs afin que le peuple de St Paul


retrouve ses valeurs.

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2009 00:08
les détracteurs de monsieur melchior pourrait lui souhaiter "bon vent...", ou s'interroger vers là où il veut voguer...d'ailleurs, même question qu'à madame refesse :
1) c'est quoi le programme
2) c'est quoi les déclinaisons budgétaires
3) c'est quoi l'impact des déclinaisons sur les budgets des 2 à 3 ans à venir..

Monsieur melchior, ne peut ignorer ces éléments, lui qui professionnellement, est fonctionnaire territorial.

Je suis étonné qu'aucun journaliste ne pose ces questions élémentaires..pour ne se consacrer qu'à ce qui fait l'intérêt des élections, les ladi lafé, les "qui sera en poste pou faire quoi, au profit de qui", etc... bref, ce que la Réunion a toujours connu somme toute..

22.Posté par lol le 30/08/2009 10:42
Melchior (...)
Le Roi Mage Melchior est le plus âgé des trois, il a la peau brune. Melchior venu de Nubie, offre un ciboire rempli d'encens. Symbole de spiritualité, l'encens est utilisé pour son agréable parfum. Sa fumée monte vers le ciel comme l'âme au moment de la mort et rien ne peut le retenir sur la terre.
Sur les icônes chrétiennes le Roi Mage Melchior est représenté comme un honorable vieillard blanc.


Lol , et les Saint-paulois veulent ce vieillard comme Maire ???

23.Posté par Réponse à JMA_PS le 30/08/2009 11:51
Surprenant votre post n°19! Vous prêtez un pouvoir à Mr Lasson qu'il ne détient en aucun cas . Qu'il demande l'exclusion des representants de la motion E , c'est son droit mais cela doit se faire par voix hiérarchique : St Paul ==> Anette ==> Métropole et , Md Aubry ayant d'autres chats à fouetter , laissera le temps faire son chemin (voir le cas de Georges Frêche). D'içi là , les Régionales et les représentants de la motion E rejoindront leur famille politique "Espoir à gauche" , donc Mr Anette ne prendra pas le risque de se mettre une majorité contre lui.
En outre Il y a 40 militants PS encartés à st-Paul , 20 (famille, voisins et deux trois autres) pour Mr Lasson, 16 pour la motion E et quatre pour la motion D. Les candidats de la gauche plurielle et même de la droite modérée, devraient savoir qu'à ce niveau de compétion , chaque voix gagnée vaut double et lorsque l'on sait que la majorité municipale a été retiré à Md Bello pour 173 voix , On devrait se poser quelque questions ? Je me suis planté lorsque j'ai annoncé qu'en 17 mois , mr Lasson et consoeurs n'avaient stritement rien fait ! J'ai lu sur leurs blogs que Md Salles avait ignauguré une crèche ! Mea Culpa .....

24.Posté par JMA_PS le 30/08/2009 16:17
Je réponds à 23 Réponse à JMA_PS, courrage donne ton alias

Je vois que tu connais bien le fonctionnement du PS, et le courage des chefs,
tu connais bien la section de Saint Paul ou les militants soutenant l'autocrate JM LASON, ne sont que des membre de sa famille et totalement incompétents ! ils ne disent rien dans les réunions, pas par discrtion mais par incompétence et soumission, comme le sont les élus socialiste auprès de Huguette BELLO,

rassures toi, il vont perdre et comme à chaque fois, parce qu'il n'y a plus de communistes et que PV ne veut pas de M BELLO l La section de Saint Paul s'éteindra parce que les élus, d'hier, deLASSON iront chercher le pouvoir ailleurs comme H MARDELADOM et consort, l'on fait.

Sais tu que José LAURET (...), soutient HUGUETTE BELLO,

Rassurez vous !!! c'est la fin de la gauche éphémère à Saint Paul.

Mea Culpa ( en français pardonnez moi de dire la vérité, toute la vérité), j'ai dit ...

25.Posté par Jean-Marie.A le 30/08/2009 22:50
Honte à celui qui s'amuse à dénigrer Cyril Melchior, celui-ci n'ayant pas encore fait connaître son programme, à cause de son seul nom (celui d'un des trois rois mages). Une telle attaque relève du racisme le plus abject, le même que celui dont ont fait preuve les colons blancs qui se sont amusés à vouloir ridiculiser leurs esclaves pour la postérité, en les affublant de patronymes qui prêtent à rire: Alenvert, Alendroit, Osiris, Horus, Jupiter, Nabuchodonosor, etc. À Saint-Paul on a des Gaspar, Balthazar et Melchior (voir annuaire), d'honorables familles, de couleur en général et dont l'origine esclave fait peu de doute. Il est peu probable que derrière le pseudonyme de ce triste sire se cache un partisan d'Alain Bénard qui aura besoin des voix de Melchior, et réciproquement, pour gagner au second tour.

26.Posté par saintex le 30/08/2009 22:55
american way of life?

La politique prend l'eau. Vite une bouée sur Saint Paul!!!

L'image rien que l'image. Affligeant.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales