Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand Huguette Bello devient Madame Annette

Madame Huguette Bello a une sainte horreur des Saint-Paulois. C’est vous dire qu’elle n’aime pas mieux les Réunionnais… C’est l’histoire de Monsieur Annette, chef du clan des Annette dans le Nord de l’île, parti à la recherche d’une compagne occasionnelle, le temps d’une saison, celle des élections régionales, histoire aussi d’éviter la vague anti-gouvernement et […]

Ecrit par Mao – le mardi 13 octobre 2015 à 05H45

Madame Huguette Bello a une sainte horreur des Saint-Paulois. C’est vous dire qu’elle n’aime pas mieux les Réunionnais…

C’est l’histoire de Monsieur Annette, chef du clan des Annette dans le Nord de l’île, parti à la recherche d’une compagne occasionnelle, le temps d’une saison, celle des élections régionales, histoire aussi d’éviter la vague anti-gouvernement et « totocher » le clan sudiste des Lebreton et compagnie.

Il n’aura pas fallu longtemps pour convaincre une Madame Bello aigrie par sa défaite sur Saint-Paul. Tellement aigrie qu’elle attend son heure pour se venger contre tout le monde : Sinimalé, Vergès, Didier Robert et bientôt même le Olivier Hoarau. On connaît la haine qu’elle porte pour tous ses adversaires mais beaucoup moins la sincérité de ses convictions. Il n’y a qu’à lire sa carrière politique.

La Bello est une femme en colère, prête à pactiser avec ses ennemis jurés d’hier, prête à la trahison et à l’empoisonnement politique.

C’est pourquoi elle s’est mariée pour l’occasion avec un certain Gilbert Annette qui lui file un sacré coup de main, il faut le dire, tellement qu’il est aux abois depuis les départementales. Objectif : rester le seul maître à bord des socialistes. Autant le dire tout de suite, il ne restera pas grand monde au parti socialiste au lendemain des régionales. Qui se reconnaîtra encore socialiste ? Qui ?

Avec la cabbale lancée contre Didier Robert et à force de grands moyens déployés pour une enquête super-médiatisée à quelques mois des régionales, le couple Annette-Bello n’a pas besoin de programme pour faire rêver ou pour donner envie aux Réunionnais. Il n’y a qu’à surfer sur la vague de l’alternance montée de toutes pièces qu’ils incarnent à merveille. Ils diront merci à Madame Taubira, grande prêtresse de l’enquête parisienne dépêchée dernièrement à grand frais.

La première étape du contrat est remplie : pourrir la campagne et détruire la notoriété du président sortant. Depuis Paris, on a sorti l’artillerie lourde du gouvernement, car si les socialistes réussissent à abattre Didier Robert dès cette année, il n’y aura plus aucun concurrent sérieux à droite.

Huguette Annette tient enfin sa revanche. Les sondages sont parfaits, elle porte la dynamique de ces régionales 2015. Pour elle, les jeux sont faits. Pas besoin d’en faire trop, les Réunionnais sont bien naïfs. Elle se voit déjà dans le fauteuil de présidente de Région même s’il faut offrir les meilleures places au clan des Annette.

Mais finalement, ce fauteuil, le veut-elle vraiment ? Cela demande beaucoup de travail et d’énergie qu’elle n’a plus. A t-elle vraiment envie de gérer les demandes d’emploi et les factures des Réunionnais ? Les Saint-Paulois le savent. Au moins, là-bas à l’Assemblée nationale, personne ne vient la déranger. Et puis, l’ingratitude des Réunionnais comme en 2014, elle l’a encore en travers de la gorge. Et si elle s’arrangeait pour donner son fauteuil de présidente à Monsieur Annette…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires