Blog de Pierrot

Quand Freedom mélange les genres pour se faire un peu de blé...

Lundi 8 Novembre 2010 - 16:36

L'attrait de Camille pour l'argent n'a plus de limites, alors même que sa radio roule aujourd'hui sur l'or. Quitte à bafouer le peu de déontologie dont doit normalement se prévaloir tout organe de presse.

Depuis peu passe en boucle sur Freedom une publicité qui mélange allègrement les genres, qui donne toutes les apparences d'une intervention de deux auditeurs dans le cadre d'un Radio Doléances, alors qu'il s'agit en fait d'une publicité pour Canal+.

La durée inhabituelle du spot prête déjà à confusion, mais c'est surtout le fait que Bobby intervienne sous son vrai pseudo, comme s'il interviewait deux auditeurs qui pose problème.

Dans cette pub, Canal+ annonce qu'il met d'ores et déjà sur le marché, avant la vraie TNT qui n'arrivera que dans un mois, une "TNT+" beaucoup plus simple à installer et, à l'écouter, bien supérieure à la vraie TNT.

Si le décodeur est payant, TNT+ diffuse gratuitement les chaînes de la TNT, plus Canal+ en clair, I>Télé, TV5 Monde, LCP, Public Sénat ainsi que 6 radios.

Ultime confusion : TNT signifie Télévision numérique terrestre, donc par voie hertzienne, donc à l'opposé de ce que propose Canal+ qui passe lui par le satellite et une parabole.
Pierrot Dupuy
Lu 3919 fois



1.Posté par lim le 08/11/2010 17:45

Radio Freedom, c'est la vulgarité, le mépris envers ses auditeurs de même qu'envers ses animateurs qui sont obligés eux-mêmes d'être vulgaires.

Cette station de radio se nourrit de la passion des êtres humains pour les commérages, moqueries, médisances, calomnies (un seul mot créole pour ces 3 : ladilafé). Cette station de radio charognarde se vante d'être la 1ère de l'île. Alors pourquoi manifeste-t-elle sa peur de sa rivale RFO par des moucatages?

Cette radio est une plaie; elle utilise des moyens qui rasent le sol et qui vont même en-dessous.

2.Posté par explosif le 08/11/2010 18:11

Publicité mensongère ou pas,
j'espère que les spécialistes de la défense des consommateurs
étudient la question de près....

c'est explosif comme sujet !

3.Posté par alain BLED le 08/11/2010 18:22

En tant qu'abonné canal +/ Canal satellite, j'ai reçu une pub m'informant que j'avais de la chance, car étant abonné, j'avais donc déjà la TNT...sans rien avoir à changer !
Ben oui, mais comme la TNT va donner gratuitement une partie des chaines que le satellite donne en payant, j'ai plutôt l'impression qu'on se fout un tout petit peu de ma g...
Il aurait été logique que Canal + change au contraire quelque chose avec l'arrivée de la TNT : en baissant le coût de son abonnement !

4.Posté par bandcouyon le 08/11/2010 18:58

Il parait (ce serait sympa de vérifier) que si vous voulez faire une bonne affaire, vous avez tout intérêt, si cela vous est possible, de résilier votre abonnement satellite au plus vite...
Que les connaisseurs nous donne plus d'infos là-dessus. Cette info a été involontairement captée ...

5.Posté par simple mind le 08/11/2010 19:21

zinfos974 est un modèle de déontologie et de rigueur non-partisanne !
beaucoup de médias devraient s'en inspirer...

6.Posté par DADA BAY le 08/11/2010 20:16

Hé Mme Aude, Mr Bobby la fé un heurrrrrrrrrrrr la ou dit pas rien. Même pas un AR; comme ou la peur pour out ti kat sou sur Radio Freedom, ou ferme out taket.

7.Posté par bouboulle le 09/11/2010 04:56

Bobby bouffe à tous les rateliers, malgré une soi disante 'déontologie personelle' qui lui empêche de prendre position à l'antenne. Toujours est il que pour avoir un avis du monsieur bobby, faut de suite allonger un bon gros cheque. Pourtant il n a pas trop besoin de sous sieur Bobby : les terrains ça rapportent plus ce que ça rapportait avant ? menfin, j'en sais rien...
les reunionnais sont vraiment des champions du monde de la crédullité !!! freedom est la radio la plus riche de la réunion grace à sa régie publicitaire (enfin, juste derriere le site zinfo974 ... ça va , je déconne... )

8.Posté par Antidote le 09/11/2010 05:08

Post 1 .

Aucun commentaire vous avez tout dit et c'est dommage c'est la réalité.
Quand je suis entrain de conduire et que je me trouve dans un embouteillage anormal
je zappe un peu sur cette station beaucoup à contre cœur.
Je préfère "festival , rire et chanson"

9.Posté par felatoi le 09/11/2010 05:47

pov moune na pi rien pou di

10.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/11/2010 06:31

Et oui, c'est compliqué, il faut monter une antenne râteau (et ça, personne n'en a, donc c'est compliqué et qui pouvait être plus spécialiste que Boby pour en parler ?) et en plus il faut un décodeur MJPEG4, et ça c'est surement cher (alors que la parabole, c'est gratuit, tout le monde le sait: ..sgulppp...)...

Heureusement, Boby lui, a su rester simple, et ça, c'est facile a comprendre
quand on a Aude comme mentor...

11.Posté par L.F. le 09/11/2010 06:40

Ce n'est pas gratuit: il faut louer le décodeur! Et ce dernier n'est pas a vendre!!!!

Sans compter qu'il faut une parabole, etc... arnaque?

12.Posté par pere Plexe le 09/11/2010 07:02

oui certes
enfin ici c'est Canal + qui es t en cause !
c'est lui qui paye
et que bobby y participe ca se fait ds de nombreuses pubs !

je ne comprend RIEN a cet article, qui figure en plus dans le BLOG ou d'habitude c'est CLASSE !
quelqu'un aurait la frequence de Rires et chansons? est ce diffusé dans le sud ? je la trouve pas !

13.Posté par ASSENJEE.M le 09/11/2010 09:48

Bien dit!

14.Posté par MENSONGES974 le 09/11/2010 10:55

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres, un prospectus de canasat, m'expliquant tous ce qui vient d'être dit ici... recevoir la TNT gratuitement par le SAT...

en s'abonnant !

Besoin d'un p'tit procès la je pense... beaucoup de gens vont se faire prendre dans les mailles ...

15.Posté par MENSONGES974 le 09/11/2010 10:56

@ Post 11

Arrête l'alcool avant qu'il ne soit trop tard ;)

16.Posté par Caton2 le 09/11/2010 11:01

Pierrot. La TNT, pour arriver à la Réunion, passe par le satellite. En métropole on peut recevoir la TNT par satellite, via une antenne parabolique et un décodeur, sans abonnement, lorsque l'antenne "râteau" est dans une zone d'ombre. Ce qui est un scandale c'est que la TNT réunionnaise, c'est uniquement France TV. En métropole la TNT diffuse 17 chaînes

17.Posté par jean bob le 09/11/2010 11:22

moi aussi j'ai reçu cette pub . C'est sandaleux cette campagne publicitaire pour vendre des abonnements en profitant de l'arrivée de cette demie TNT .
C'est une injustice si on a pas avoir le droit de recevoir les chaines privées

18.Posté par hega-mertz le 09/11/2010 13:44

au moins à Radio Festival , ils mélangent pas les genres !....U M P...TOUS les jours !
15 min " d'interview " de DR ( au hazard ) ,10 min de franco le pourfendeur de l'ancienne équipe , 10 min de margie au rôle indéterminé et qui doit pas être trop occupée aparemment quelques habitués pour dire tout le bien qu'ils " pensent " des dispositions même les plus absurdes , décidées par DR , germain " tout miel " avec ce joli monde mais limite grossier avec les rares " opposants" dont le tel n'a pas encore été " black listé " , jacky un peu moins , mais ses tentatives de ne pas passer pour des porte-voix aux ordres sont " tuées dans l'oeuf " par l'adjudant-chef...et ça s'appelle " on refait la réunion "....
hega-mertz oui !

19.Posté par kersauson de (P.) le 09/11/2010 15:30

oui si on est abonné a C+ on recevra la TNT (les chaines de) sans surcout
ou est le problème ?
ceux qui ne veulent pas de C+ prendront une nouvelle télé, ou un adaptateur

c'est le choix de chacun
et regarder le foot sur canal
(pas celui de la Reunion 7eme division nationale, avec TOUS LES ANS un vainqueur de la coupe de France de foot !!!!)
ou les guignols c''est autre chose que RLB

20.Posté par Zoro le 09/11/2010 21:27

Ce cite c'est de la m*r*e de toute maniere alors faut pas chercher loin pour trouver des choses nulles à chier comme tous les commentaire non constructifs ... parce qu en fait eux memes ils savent bien qu ils ne sont pas cap de faire mieux .
Alors moi j'ai une chose à dire : Commentaires non-constructifs autant que vous voulez, mais n' oublier pas que vous valais moins que ça.

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 00:25

en matière radiophonique, je pensais (mais gunet n'a t il pas dit que j'étais naïf..?) que c'était le son qui constituait le moteur de l'envie des investisseurs...Et non le blé...

(si on peut plus faire un bon mot, mais où va t on ??!!)

22.Posté par Taz le 10/11/2010 01:13

Ah Kersauson, t'en peux plus, tu ne vis plus, tu ne dors plus : ça te bouffe qu'ici, on dise vainqueur de la coupe de France et non vainqueur de la finale régionale de coupe de France. Tu te crois malin à poster tes commentaires prétendument ironiques en essayant de justifier par A+B que la Saint-Pauloise n'a pas joué contre Marseille, ni Paris, ni Bordeaux. Parce que tu penses être le seul à détenir la vérité et nous, 800 000 abrutis que nous sommes, ne comprenons rien. Et bien tu as raison, tu es seul à mener ton combat... Continue de poster des commentaires, envoie des courriers de lecteur, écris aux clubs, mais sache une chose, tout le monde s'en carre.

23.Posté par Taz le 10/11/2010 01:16

hahahah j'adore l'ironie du post 5. C'est vrai que sur Zinfos, le mélange des genres n'existe pas...

24.Posté par Choupette le 10/11/2010 17:33

Et devinez qui fait la voix de "Jeanne".
Je vous le donne en mille : c'est la fofolle de Freedom, Sarah...

Celle-là même qui me donne des boutons.

L'omniprésente journaleuse qui en plus de se faire Freedom, avec sa voix de crécelle, fait TOUTES les pubs et annonces des téléphones portables.

Si c'est pas malheureux.

25.Posté par Tout va bien le 11/11/2010 14:11

Ah sacré choupette, tu me fais rire, mais fais attention tout de même à ne pas te faire mordre la choupette. Figure toi qu'il y en a qui, tapi dans les coins n'attendent que ça! Alors fais gaffe à ne pas trop leur donner de leçons, ou mieux ne les irrite pas d'avantage que ce que tu as déjà fait depuis.

26.Posté par manu le 11/11/2010 22:10

Sincèrement, Freedom n'est bon que pour les perdu trouvé et accident... ils sont vraiment utile sur ces faits là. Après, je n'irai pas "dire la di la fé" parce que bien des médias locaux sont loin d'être parfaits pour ça, que ça soit radio ou via internet comme télévision ! mais sinon ça, bien que j'écoutais tous les matins les infos, je trouve qu'elle perd un peu sa crédibilité surtout sur la façon et la véracité des infos qui sont relayées. Ça va faire bien 6 mois que je n'écoute plus. Y a une pub aussi sur la chaîne privée locale, notamment sur le mobile, on nous parle de crise... pourtant et y a des contradictions, on nous pousse à acheter alors le besoin vital on est souvent pas apte à subvenir totalement à ce besoin. Bref. au niveau de la pub, pu d'étonnement !

27.Posté par colibri le 12/11/2010 03:26

Juste une précision : Madame Aude qui officie tous les après-midi sur Freedom le fait gratuitement. Quant à Sarah Patel qui présente les informations, c'est une fille sympathique, chaleureuse et toujours souriante dans la vie de tous les jours et que moi personnellement j'aime bien (je ne fais pas partie du personnel de Freedom). Pour la TNT nous devrons être vigilants et aller quêter les renseignements nécessaires avant d'investir.

28.Posté par lim le 12/11/2010 11:08

Tout le monde a droit à l'erreur. C'est persister dans le mépris, dans la malhonnêteté, manipuler la population, qui est inacceptable, intolérable, insupportable. Permettre aux auditeurs de se monter les uns contre les autres tout en se donnant un faux air d'être pour la paix, le respect, les blesser même quand ils ne vont pas dans le sens de la pensée de l'animateur relève du nauséabond.
Que d'autres médias ne soient pas meilleurs n'est pas une excuse. Radio Freedom tape le plus fort. Si je ne l'écoutais pas de temps en temps, je ne saurais pas ce qui s'y passe et ne me permettrais pas ces affirmations.

29.Posté par Caton2 le 12/11/2010 12:33

D'accord Lim. Radio freedom c'est le degré zero de la com radio. Je ne serais pas étonné qu'elle contribue à l'illettrisme en valorisant les querelles de basse-cour. Perso je ne supporte pas son caquetage incessant. Freedom! Si c'est ça la liberté, vive la dictature!

30.Posté par Choupette le 13/11/2010 19:06

@ 25.Posté par Tout va bien

?!
Des menaces ?

31.Posté par NEVA le 13/11/2010 22:24

eh les amis bientot de nouvelles radios alors oubliont freedom et place a ARR - zinfos radio - rtl2 - fun radio et les autres nouvelles radios
en esperant que les sages du csa n'autorise pas encore d'autre radio qui font partie de la meme regie que freedom !!!! n'est ce pas pierrot !!!

32.Posté par piairre le 17/11/2010 06:16

Radio la mou4 il serait temps que cela change.
Heureusement il y a d'autre stations à la Réunion qui sont plus justes et qui font de vraies émissions avec un tenant et un aboutissant.
Freedom respire tout sauf la liberté surtout pas la liberté d'expression
Freedom le mur des lamentations si tu as envie d'entendre chialer en direct va sur cette pseudo station.
Freedom premiere radio en commencent par le dessous
Freedom la honte des Réunionnais

Allez aux ch..... et longue vie aux nouvelles et anciennes radios créatrices

33.Posté par jujuBES le 17/11/2010 08:27

"alors même que sa radio roule aujourd'hui sur l'or"

voilà tout est dit, Camille ne descend plus dans la rue, il préfère rester bien au chaud dans son fauteuil et ouvrir les tiroirs caisse pour faire tomber les sous. Voilà tout de même un monsieur qui a fait des études de médecine et qui aujourd'hui ne vit plus pour et grâce à la profession qu'il avait choisie.

Sa médecine à lui aujourd'hui consiste à favoriser le développement d'un esprit combatif particulier à la Réunion, déverser sa bile sur son voisin par ondes interposées.
Quelle tristesse!!! En plus avec au moins une animatrice qui n'a pas son égale pour attiser le feu en fouillant au plus profond de la vie privée des gens.

34.Posté par jean bob le 18/11/2010 09:03

il est possible que TELE FREEDOM sera le 11ème canal sur la TNT
Ce sera légal après 20 ans de fermeture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter